Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce entre musulman et catholique
s
5 novembre 2014 12:26
Salam,

je suis mariée à un musulman, qd je l'ai rencontré il ne pratiquait pas complètement la religion islamique. Je suis catholique, nous nous sommes mariés. Il buvait de l'alcool, je trouvais qu'il me délaissait pour ses amis et l'alcool. Durant ma grossesse je voulais divorcer car je me sentais seule. A la naissance de notre fils il a continué à sortir et boire, alors que j'avais besoin de son aide. A cause de ça je lui ai manqué de respect plusieurs fois verbalement. Nous avons décidé de divorcer. Quelques semaines après cette décision un choc survenu dans sa famille a fait qu'il s'est remit entièrement dans la religion islamique et a arrêté les sorties et l'alcool. Mais ne veut plus de moi dans sa vie car je n'ai pas changé de religion. Que dit la religion musulmane? Depuis le début j'accpete que mon fils et mon mari soient musulman, je ne bois pas d'alcool, et je n'ai pas mangé de porc pendant ma grossesse. J'aimerai que mon mari, mon fils et moi formions une famille. Mais je ne me sens pas prête pour changer de religion.
B
5 novembre 2014 12:31
salam,
ton mari va chercher à se forger une identité pour les gens, tout ce qui ne ressemblera pas à la
religion sera rejeté de facto, c'est le cas typique du mec qui a fais toutes les conneries possibles et
imaginable et qui du jour au lendemain veut se refaire une virginité,
tu es catholique donc tu peux rester mariée à cet homme sans avoir à te reconvertir, mais je pense
sincèrement qu'il va te quitter pour se trouver une maghrébine jeune et vierge afin de tout recommencer,
peut etre que si tu te reconverti il ne partira pas, mais j'ai un doute, disons que tu es tombé au mauvais moment dans sa vie,
je te souhaite bien du courage
m
5 novembre 2014 14:40
bjr ,

c deja un bon début ke votre marie ce remets a sa vrais religion car celle ci lui imposer de respecter sa famille et garder bien son foyer . et si tu essaye toi meme de découvrir cette religion dont tu n'est pas encore prete a épouser tu vas toi mme tomber amoureuse d'elle crois ce ke je te dis puis tu dois etre heureuse kil bois plus et kil veux etre en famille a toi de le soutenir dans se démarche , un conseil si tu veux garder ton homme et fonder un foyer essayer tout les 2 ( vous et votre mari de redécouvre l'islam et vous verrez apres le bonheur qui s'installeras chez vous .
5 novembre 2014 16:21
Ton souhait de rester unie à ton mari visiblement n'est pas partagé, d'autant plus que Mr a décidé de se "ranger" d'un point de vu religieux, j'ai bien peur que cela soit voué à l'échec, à mon avis il a décidé de faire le ménage et à fond, je le vois tout à fait vouloir chercher une ptite vierge certifiée halal pour assurer sa progéniture dans les règles de l'islam.

ceci dit si tu es catho praticante il me semble qu'il a le droit de rester mariée à toi (si lui le souhaite aussi) mais reste à confirmer par un expert en la matière les hommes dans l'islam ont visiblement plus le choix que les femmes en matière de mariage ils peuvent épouser une femme "du livre" à condition qu'elle soit croyante et pratique encore une fois info à revérifier..

Et t 'as raison ne te convertis pas pour faire genre....ça doit être profond et sincère sinon aucune valeur
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 novembre 2014 18:02
Bonjour.

La religion musulmane n'interdit pas le mariage d'un homme musulman avec une femme monothéiste.

Les savants ont des divergences sur les femmes catholique.

La Trinité est reconnue comme du polythéisme chez certains tandis que d'autres estiment qu'epouser une femme catholique est licite car vous vous rapprochez de la religion musulmane.

Cependant vous êtes marié et avez un enfant. Il serait bon de trouver une solution pour sauver votre couple.
Si ton mari a décidé de pratiquer notre religion il doit avoir peur d'être bloqué en ayant une femme non musulmane.

La pratique de l'islam va bien au delà de l'interdiction de manger du porc.
C'est une pratique qui se fait au quotidien et qui modifie notre façon d'être et de raisonner.
Elle peut aller en contradiction avec les préceptes catholique.
Si tu veux sauver votre couple et si tu es en mesure d'accepter tous les changement que sa pratique va amener au sein de votre foyer, je te conseille de le rassurer et de t'intéresser à l'Islam afin de vous rapprocher et de comprendre de tel changement.
s
7 novembre 2014 10:12
Donc pour vous de toute façon meme si je change, meme si je prend la route de l'islam ce n'est meme pas certain qu'il veuille encore de moi dans sa vie. Parce que je suis une erreur de son passé, et il veut corriger ça dans son futur. Et pas certain qu'un autre homme musulman voudra de moi car j'aurai déjà un passé. Donc en gros, je suis condamnée à être seule avec le dieu. J'ai l'impression d'être un boulet, qu'on m'a utilisé et que maintenant on me laisse. Le faite qu'il veuille que change est une excuse, meme si je change je ferai partie de son passé et non de son futur.
En fait, les hommes musulmans ont le droit de faire des erreurs, aussi longtemps qu'ils le veulent, puis-qu’après ils sont les seuls à pouvoir se racheter une conduite en épousant une nouvelle femme vierge.
B
7 novembre 2014 10:59
voilà tu as tout bien résumé,
si ce n'est que dans ton cas, si tu te réconverti et que tu trouve un musulman, il sera plus enclin à
accepter ton passé et tes erreurs du fait que tu n'es pas maghrébine, donc réjouis toi smiling smiley

par ailleurs, si tu empruntes la religion musulmane, fais le avec le coeur, tu ne seras pas déçue
7 novembre 2014 12:51
Salut,

Tu n'as pas à changer la personne que tu es pour un être humain! S'il t'a connu ainsi et t'a accepté comme la personne que tu es, il devrait soit continuer ou soit arrêter avant.

Ton mari n'a pas été exemplaire au début, mais tu étais toujours là. Vous avez un enfant ensemble, tu acceptes à ce que ton fils suit la religion du père et je ne comprends pas pourquoi il veut plus?

Si c'est son entourage qui lui met la pression, je trouve cela dommage. Suivre la bonne voie, c'est bien, mais il ne faut pas commencer à pourrir la vie des autres, parce que on pense qu'à "son bien".

Courage pour la suite...
8 novembre 2014 00:11
salam

Ne t'en fait pas tu es loin d'etre un boulet et tu n'es pas condamné a etre seule , tu es la mere de son enfant et tu accepte qu'il reçoit une conduite musulmane , ton mari n'a pas de justification en islam de te quitter si tu ne l'empeche pas de pratiquer sa religion et si tu la respecte . l'homme musulman ne peut pas faire d'erreurs aussi longtemps qu'il le souhaite c'est pareil pour la femme musulmanne ; bien sur il arrive de faire des erreurs dans ces cas là il faut prier et demander un pardon sincère et ne pas refaire les meme erreurs . ton mari n'a pas le droit de te renvoyer surtout que vous avez un enfant , il a tort en voulant bien faire il fait des erreurs
l'islam ne tolère pas qu'on abandonne sa femme pour des raisons absurdes
et puis ne t'en fait pas si tu divorce et que tu veux te remarier avec un homme musulman tu en as le droit si tu
ne l'empeche pas de pratiquer sa religion.
de plus on ne peut pas t'obliger a te convertir a l'islam ni te mettre la pression pour que tu sois musulmane car la croyance est pour Dieu le Miséricodieux et etre musulman c'est avoir la foi en Dieu l'Unique et en notre messager (paix et bénédictions de Dieu sur lui)

voilà ne t'en fait pas trop l'islam et une religion juste et ton mari doit prendre ses responsabilités enves toi si il veut etre un bon musulman.
Tu imagines si dés qu'un homme musulman se marie avec une femme vierge ses fautes lui seront pardonnées se serait la galère pour les femmes musulmanes qui vont perdre leurs maris a la moindre faute!crying(

enfin voilà n'oublie pas que l'islam est une religion juste , de paix et de respect !

avoir une femme catholique n'est pas une honte et il te doit le respect

alors ne dis pas que tu es un boulet ! et dis a ton mari de mieux apprendre la religion surtout sur ce qui concerne la femme!
de plus si ton mari etait alcoolique il devrait se montrer plus humble surtout si il t'a fait souffrir!

Que Dieu te guide dans tes décisions, vous aide et bénisse ton enfant

Courage !!!!!
8 novembre 2014 00:40
Citation
soAkDj a écrit:
Donc pour vous de toute façon meme si je change, meme si je prend la route de l'islam ce n'est meme pas certain qu'il veuille encore de moi dans sa vie. Parce que je suis une erreur de son passé, et il veut corriger ça dans son futur. Et pas certain qu'un autre homme musulman voudra de moi car j'aurai déjà un passé. Donc en gros, je suis condamnée à être seule avec le dieu. J'ai l'impression d'être un boulet, qu'on m'a utilisé et que maintenant on me laisse. Le faite qu'il veuille que change est une excuse, meme si je change je ferai partie de son passé et non de son futur.
En fait, les hommes musulmans ont le droit de faire des erreurs, aussi longtemps qu'ils le veulent, puis-qu’après ils sont les seuls à pouvoir se racheter une conduite en épousant une nouvelle femme vierge.

L'Islam est une religion juste.
Un homme ne se rachète pas une conduite en épousant une femme vierge.

Si tu te convertis tu as tout tes péchés effacé de ton ancienne vie. C'est comme une renaissance.
C'est pourquoi beaucoup d'hommes souhaitent une convertie.
Mais le problème c'est que beaucoup ne les méritent pas car ont eux - même commis des péchés dans le passé sans se repentir.

Ton mari apparement a décidé de s' impliquer dans notre religion.
Il souhaite se repentir de ses péchés passé et va donc s' éloigner de tout ce qui pourrait lui faire retomber dans ces même péchés.

Si tu te convertie vous serez plus ou moins au même niveau. Il n'y a donc pas de raison qu'il te quitte.
Mais il faut que tu fasses ce choix avec une réelle conviction et pas pour lui ou pour le récupérer.
s
8 novembre 2014 12:53
Merci pour votre soutien et vos explications. Je l'ai eu au téléphone, nous avons encore discuté, pendant un temps il me reprochait de ne pas m'intéresser à la religion islamique, que dans le futur il se voyait avec une femme qui pratique la mm religion que lui. Mais aujourd'hui il dit que ça ne change rien que je sois catholique ou musulmane, c'est mon caractère qui lui pose problème et lui fait peur. Il veut que je sois obéissante, et quand il me dit quelque chose que je ne boude pas... Enfin il a pleins de choses à dire à ce niveau là, mais en meme temps je lui ai dit comment être motivée et de bonne humeur qd on a un homme qui pendant 4 ans et rentré entre 21H30 et 23H les soirs de semaine et 7h du matin le weekend. Et qui en plus de ça sentait l'alcool les 3/4 du temps.

Enfin, il ne se voit pas vivre avec une femme qui a du caractère et qui dit ce qu'elle pense. Donc je crois que c'est vraiment finis... C'est vrai que j'ai des efforts à faire, je suis trop impulsive, quand quelque chose m'énerve et qu'il se permet de me faire des reflexions je pars au quart de tour. Je dois apprendre à temporiser. Mais j'estime que j'ai le droit de bouder ^^

Il ne veut plus de moi, il veut une femme obéissante....
8 novembre 2014 21:25
salam!

Je crois que ton mari devrait se remettre en question et essayer de se faire pardonner car c'est toi qui est rester avec lui alors qu'il était alcoolique . il devrait te prendre en considération et ne pas te laisser en plan.
et puis cela se voit que tu respecte notre religion , tu écris dans un site ou presque tous sont musulmans et tu nous a adressé le "salam" alors je trouve que tu es tolérante , ton mari devrait plus te respecter
moi meme je suis parfois impulsive alors je te comprend , courage il faut faire des efforts !
peut etre pouvez vous reprendre à zero et sur de bonnes bases ?tu peux demander conseil a des femmes qui enseignent dans des mosquées , elles peuvent t'aider et te conseiller sur ton couple et puis ton mari prendra peut etre en compte une décision que tu as eu avec le conseil d'une enseignante musulmane !
je te souhaite l'aide de Dieu ! et courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook