Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce entre française et marocain
m
21 août 2006 18:04
Coucou à tous!
Voilà,
je suis française et je me suis mariée avec un marocain il y a 2 ans au maroc. Aujourd'hui ça ne marche plus du tout (beaucoup trop différents...). Je voudrais divorcer et je voudrais avoir des conseils.
Si je divorce en France mon mariage est-il valable au Maroc? Sinon comment puis-je faire pour le rendre valable?
Merci à tous d'avance
m
21 août 2006 18:56
Bonjour,

Comme pour le mariage, le divorce prononcé dans un pays ne sera pas reconnu par un autre pays sans la transcription.
si tu divorces en France, il faudra faire reconnaître ton divorce au MAroc par le biais du Consulat du Maroc en France.
m
21 août 2006 18:59
Citation
milini a écrit:
Coucou à tous!
Voilà,
je suis française et je me suis mariée avec un marocain il y a 2 ans au maroc. Aujourd'hui ça ne marche plus du tout (beaucoup trop différents...). Je voudrais divorcer et je voudrais avoir des conseils.
Si je divorce en France mon mariage est-il valable au Maroc? Sinon comment puis-je faire pour le rendre valable?
Merci à tous d'avance <<<<<<<< <<<<<< >>>>>>>>>>>>> [ quote ] Salut ,renseigne toi aupres d un avocat (voir la maison de l avocat) consultation gratuite . le plus souvent ils sont situés pas loin du palais de justice " A VOIR " tu peus divorcer en france et valider ton divorce au Maroc " voir confirmation de l avocat "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/06 19:00 par mounazara.
23 août 2006 13:55
Bonjour milini,

J'aimerai savoir pour quoi ça ne marche pas du tout entre vous? si ce n'est pas treès indiscret bien sûr!! Tu dis qu'il y a trop de differences ? comment ça? pourras-tu nous eclairer sur tout ça?

Mercid'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook