Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce enfin!!!!!
s
4 décembre 2011 14:43
Coucou à toutes et à tous,

Pour celles qui ont suivi mon histoire, je n'aimais plus mon "mari" par rapport à de nombreuses choses que je lui reprochais et que j'ai explicité dans mes précédents posts.

Ce serait trop longs d'en reparler dans les détails mais en gros: problèmes avec ma belle famille et monsieur ne bouge pas d'un pouce, envoi de mails à une collègue avec des "je t'aime, ma puce" même si il envoyait les mêmes à des collègues hommes et que eux répondaient pareil, c'est une façon de parler dans les milieux artistiques mais moi je n'ai jamais accepté ça, sites de rencontres, non présence à l'accouchement de ma fille (d'après lui, sa mère venait de mourir et il ne supportait pas les hôpitaux....................etc, etc), je voulais le divorce et lui ne voulait pas me jurant qu'il n'irait plus jamais sur les sites, que c'était pour rigoler avec les potes de boulots............

Bref, je l'ai laissé vu qu'il ne voulait pas le divorce: donc je ne m'occupais pas de lui, je faisais à manger que pour moi et mes enfants, je n'ai jamais lavé ne serait ce qu'une chaussette à lui ni lavé les ustensiles dans lesquels il avait mangé;
Je lui disais de s'en aller d'aller voir sa collègue, (que j'ai vue et qui m'a assuré que il ne s'était jamais rien passé, d'ailleurs je l'ai capté dans un des mails qu'il en s'était rien passé mais ce n'est pas une raison pour lui envoyer ce genre de mails..........).
Je lui ait dit à de nombreuses reprises de laisser tomber, d'aller voir d'autres femmes qui lui apporteraient de l'amour et du respect parce que moi j'ai jeté 'éponge et je n'envisage en aucun cas une relation de couple avec lui, donc que je suis patiente et que j'attendrais le jour où il me dirait qu'il en a marre de cette situation. Depuis 2009, il patiente le pauvre (j'aurais même pas attendu 2 mois, moi), et ce matin, il avait un rendez vous professionnel à 400 kilomètres, il m'appelle pour me dire qu'il n'en peux plus, que lui fait des efforts et que je ne vois même pas ses efforts, qu'il fait tout pour moi, qu'il se plie en 4 et tout ça pour rien, que je ne changerais jamais et qu'il veut le divorce.....................

VOILA J'AI GAGNE!!!!!! DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse YOUPI!!!! DanseDanseDanseDanseDanse
4 décembre 2011 14:51
salam

tu as l impression d avoir gagné, mais en te lisant moi j ai l impression que tu as perdu.

Cet homme comme tu l a soulignés, il n a jamais rien fait avec cette femme et depuis 2009 il te prouve son amour et se pli en 4 pour toi.
casperitooooo
m
4 décembre 2011 15:18
salem ma soeur


que dire a part que je comprend bien que tu a souffert il ta fait mal c'est pas bien

je ne comprend pas pour quoi tu ne lui donne pas une chance vue que tu dit qu'il a fait des éfforts meskine


peut être tes sentiments on t'il changer en vers lui tu ne l'aime plus et tu ne pourras pas lui pardonner ?
s
4 décembre 2011 15:27
Citation
daheb a écrit:
salem ma soeur


que dire a part que je comprend bien que tu a souffert il ta fait mal c'est pas bien

je ne comprend pas pour quoi tu ne lui donne pas une chance vue que tu dit qu'il a fait des éfforts meskine


peut être tes sentiments on t'il changer en vers lui tu ne l'aime plus et tu ne pourras pas lui pardonner ?

Je ne l'aime plus et je en pourrais jamais jamais lui pardonner parce qu'il savait une chose que je lui ai dite à plusieurs reprises si il y'a l'ombre d'une femme entre nous et bien je partirais sans aucune concession il le savait et il s'est amusé à envoyer des mails dignes d'un ado à une collègue donc quoi qu'il se passe c'est fini...............Il savait aussi que j'avais un caractère assez radical et depuis toujours et lui il s'en foutait donc voilà il a semé et il a récolté.
4 décembre 2011 15:28
Je divorce youpiiiii !! Et bin c'est de pire en pire Subhan Allah.
b
4 décembre 2011 15:31
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Je divorce youpiiiii !! Et bin c'est de pire en pire Subhan Allah.

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas, quand on a vécu l'enfer sur terre avec son mari le divorce est un soulagement.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
4 décembre 2011 15:35
Le divorce est un échec personnel il n'y aucune réjouissance dans le divorce c'est un malheur qui t'arrive que tu en sois soulagée certes tu as le droit mais t"en réjouir comme d'une victoire Non c'est un échec.


Abd el Malik.
b
4 décembre 2011 15:39
Oui biensur c'est un echec, mais ca peut etre un soulagement.

Quand tu es maltraité physiquement et moralement, trompé je peux te dire que le divorce ca fait du bien.
Parfois un echec dans la vie ca permet de rebondir. Pourquoi pas se remarier et etre heureux?
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
m
4 décembre 2011 15:44
Salam,

le divorce c'est l'échec du mariage bien sur , on va pas lui dire que le divorce c'est BIEN en soi mais il est peut être BON pour elle.
Il faut savoir faire la différence entre bien et bon. Maintenant elle sait ce qu'elle ressent , peut être que d'ici quelques semaines ou mois elle se sentira mal , Dieu seul sait ou peut être que cela annonce quelque chose de meilleur pour son futur...

Mais il vaut mieux ne pas s'en réjouir non plus. Après si elle est vraiment la victime dans l'histoire alors que Dieu lui donne un meilleur mari...
m
4 décembre 2011 15:51
Citation
soli20 a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem ma soeur


que dire a part que je comprend bien que tu a souffert il ta fait mal c'est pas bien

je ne comprend pas pour quoi tu ne lui donne pas une chance vue que tu dit qu'il a fait des éfforts meskine


peut être tes sentiments on t'il changer en vers lui tu ne l'aime plus et tu ne pourras pas lui pardonner ?

Je ne l'aime plus et je en pourrais jamais jamais lui pardonner parce qu'il savait une chose que je lui ai dite à plusieurs reprises si il y'a l'ombre d'une femme entre nous et bien je partirais sans aucune concession il le savait et il s'est amusé à envoyer des mails dignes d'un ado à une collègue donc quoi qu'il se passe c'est fini...............Il savait aussi que j'avais un caractère assez radical et depuis toujours et lui il s'en foutait donc voilà il a semé et il a récolté.



salem ma soeur je suis aussi comme toi donc je te comprend
je suis radical aussi sur certaine chose notament se qu'il a fait alors que tu la prévenue donc


qu'allah te guide inchallah et qu'il te protège tes enfants aussi
et ton mari
4 décembre 2011 16:38
Citation
balle en mousse a écrit:
Oui biensur c'est un echec, mais ca peut etre un soulagement.

Quand tu es maltraité physiquement et moralement, trompé je peux te dire que le divorce ca fait du bien.
Parfois un echec dans la vie ca permet de rebondir. Pourquoi pas se remarier et etre heureux?

Tu as tout à fait raison, seulement chez nous les 3rabs ça ils ne le comprennent pas et qui dit femme divorcée, avec enfants en plus, dit femme "paumée".

Bon bref, en tout cas pour la posteuse, si tu es heureuse comme ça, je suis contente pour toi.
s
4 décembre 2011 17:05
Merci à ceux qui me soutiennent.

Le divorce est l'échec du mariage certes mais il faudrait quoi subir subir subir et rester avec quelqu'un que l'on aime pas juste pour pas dire je divorces. Non je ne peux pas être d'accord avec ça. Désolée. Je l'ai prévenu, il savait à quoi s'en tenir il n'a pas voulu se comporter en mari correct et bien tant pis pour moi et pour lui. Cela fait 2 ans que j'attends ça ce n'est pas un coup de tête ni un coup de colère cela fait 2 ans que j'attends......................
En attendant certes, il s'est bien comporté et je n'avais rien à lui reprocher mais c'était trop tard pour moi le mal était fait et sa façon de rigoler avec sa collègue, c'est irrévocable...........

Donc désolé abdelmalik mais je m'en réjouis parce que d'une je n'aurais plus toutes les secondes dans la tête cette rengaine: 'mais pourquoi, pourquoi?" ni à me dire à chaque regard "qu'est ce qu'il me dégoûte". Je n'ai jamais dit je suis heureuse avec lui et super je divorces, je dis mon couple est un échec j'arrêtes le massacre ici.
A
24 juillet 2013 14:29
Je suis en instance de divorce jetai marier pendant 7ans jetai folle amoureuse de mon mari on n'a eu deux enfants mais notre vie de couple étai désastreuse maltraitante manipulateur je vivais un enfer mais jeter tro amoureuse pour le quitter les annes on passer j'ai appris qu'il étai malade nous ne partitions plus rien ..il a complètement Peter les plonds il me maltraiter tout les jours mais je suis rester encore par amour jusqu'au jour ou il ma vraiment menacer et tabasser jai décidée de partir
t
24 juillet 2013 15:00
Citation
soli20 a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem ma soeur


que dire a part que je comprend bien que tu a souffert il ta fait mal c'est pas bien

je ne comprend pas pour quoi tu ne lui donne pas une chance vue que tu dit qu'il a fait des éfforts meskine


peut être tes sentiments on t'il changer en vers lui tu ne l'aime plus et tu ne pourras pas lui pardonner ?

Je ne l'aime plus et je en pourrais jamais jamais lui pardonner parce qu'il savait une chose que je lui ai dite à plusieurs reprises si il y'a l'ombre d'une femme entre nous et bien je partirais sans aucune concession il le savait et il s'est amusé à envoyer des mails dignes d'un ado à une collègue donc quoi qu'il se passe c'est fini...............Il savait aussi que j'avais un caractère assez radical et depuis toujours et lui il s'en foutait donc voilà il a semé et il a récolté.
Salam, je ne connais pas ton histoire mais si je m'en tiens à ce post je comprends vite que soit tu ne l'as jamais vraiment aimé soit tu es sans pitié c'est à dire sans rahma. Si c'est le cas c'est que Allah a mis un voile sur ton coeur. Ton mari a pour preuve d'amour, de raison et de patience attendu plusieurs années avant de craquer. Je crois au final que c'est lui qui sera GAGNANT.
S
24 juillet 2013 16:13
Euh les gars, le post date de 2011 !

A mon avis, elle est divorcée depuis belle lurette
t
24 juillet 2013 16:20
Citation
Safae111 a écrit:
Euh les gars, le post date de 2011 !

A mon avis, elle est divorcée depuis belle lurette
Bien vu! on a répondu sans faire attention à la date mais ça ne change pas mon point de vue.
Salam
s
28 juillet 2013 18:43
merci à ceux qui continuent de répondre malgré la date. a tati21 va vivre reviens et on en reparle...
s
25 novembre 2013 11:20
Moi je te comprends je suis dans la situation dans laquelle tu étais et mnt je divorce (sauf que moi il avait la main légère, il découchait, s'occupait de rien à la maison, avait décider de ne plus travailler je payait tout etc.... je suis partie 2 fois mais maintenant c'est moi qu'il ait foutu dehors.... c'est vrai que le divorce est un échec mais quand il en va de ta santer morale et physique ben vaut mieux... mais enfants on encore besoin de moi (6ans et 8ans) mais de moi en bonne santé donc voilà.
A
25 novembre 2013 13:37
quand je lis tt ca je me dit que souvent je me plains pour RIEN

staghfiroLAH
M
25 novembre 2013 13:53
Citation
angelinamuslima a écrit:
quand je lis tt ca je me dit que souvent je me plains pour RIEN

staghfiroLAH
LOL,la posteuse aussi se plaind pour rien...
Elle divorce car son mari parlait à une collègue de boulot sur internet....
Bref,bientôt,on divorcera parce qu'on aime la couleur noir et notre mari la couleur rouge....
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook