Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce enfin!!!!!
o
25 novembre 2013 14:19
Salamayk

Je comprend pas ta demarche de se post? Franchement y'a pas. Dinteret
Est que c'est une fierte de dirre je cais divorcer pour ca?
En tout cas tu aura la certitude d'etre heureuse que lorsqud tu sera divorcee et que ton mari ne re courira plus apres e qu'il se remariera
C'est dimmage en tout cas ,
n
19 janvier 2015 10:31
Merci
Je ne suis pas folle!
Moi aussi je souhaite maintenant le divorce et j'ai grandi dans le monde de Mickey ," ils eurent beaucoup d' enfants etc ..." Mon oeil ! Mon mariage est un fiasco total!
Pas de sorties, pas de romantisme, pas de weekends, pas d'anniversaires( à chaque fois oubliés et fait à la dernière minute après une grande dispute),je suis trop française pour mon mari et sa mère ,tout ça car je lui demande d'être attentionné et affectueux !
Par contre moi aussi il n'est pas venu à l'accouchement de sa fille, à l'opération de son fils car sa mère lui déconseillé de venir mais il est partis à plusieurs reprise faire 4 heures de route pour aller voir de fils de son ex pour une grippe!!!!!!!!!!!! car sa mère le lui ordonait !
Sa mère m'a traité de tout et m'a humiliée et indignée mon cher mari m'a fait fermer mon claper "c'est ma mère!"
Il l'écoute beaucoup surtout pour me critiquer.
il est violent et agressif.
Moi je suis une prostituée à ses dires à cette belle mère mais son fils qui rencontre des filles via internet et messages portable, est parfait, je ment et j'ai mal lu! Un coup c'est une cousine du bled que je n'ai jamais vu et un coup c'est une collègue de travail.
J'aurais du écouté ma mère, moi aussi, elle m'avait prévenu, ils ne sont pas comme nous leurs parents les ont éduqués comme des bledars villageois, pas de romantisme, pas de calins,pas d'anniversaires, pas de noels. Les souvenirs que l'on crée, c'est ménage et cuisine et construction d'une maison.
Moi aussi je ne parle plus à sa famille pour me protéger ainsi que mes enfants de leurs méchanceté et de leur hypocrisies.J'ai compris bien assez tard que mon mari était comme eux. C'est mon foutu espoir à croire que je pouvais le faire changé qui m'a fait rester 7 ans avec lui. C'est sur le lit d'hôpital en tenant ma fille que j'ai commencé à comprendre que ce n'était qu'un pseudo mari et père, je crois que même lui ne sait pas ce que c'est le rôle de père et mari.
Et je me suis fait avoir au début il n'était pas comme ça avant le halal il était amoureux, toujours une rose à la main, romantique, tout ce je lui demandait, il le faisait avec surprise.
Au fil du temps il m'a insulté, battu, mise à la rue, trompé,trahi, indigné,et le pire de tout c'est qu'il s'en fout de notre famille. Il veut que celle de sa mère et de ses frères.
Mon anniversaire de mariage, il a prétexté qu'il a oublié, après il avait mal à la tête, après il a trop de boulot et enfin pour me dire qu'il s'en fout et je n'ai qu'a le fêter toute seule !!
De mieux en mieux, incroyable!
C'est bon je divorce monsieur est si parfait il fera vivre cette enfer à une nouvelle proie et sa mère elle n'a qu'a le bouffer!!!
Et moi aussi je n'aurais plus cette phrase idiote " mais c'est ton mari, c'est le père de tes enfants, il t'aime et aime ses enfants" Et bien venez l'épouser et faites des enfants avec lui et vous verrez l'enfer !!!!!
Je lui ai annoncé ça comme ça ! ouf un soulagement ! Toujours critiquée, jamais de fêtes!
Au fait je m'appelle Nezha, avec lui j'ai bien porté mon prénom et son nom je n'en veut plus il me l'on fait payé trop cher à croire qu'il mon offert le titre de duchesse.
Merci, ton histoire m'a beaucoup touché par nos similitudes et par ton soulagement.
T
25 janvier 2017 10:07
Slt cb1 d'être libre enfin
A
25 janvier 2017 13:54
Bienvenue dans la societé de consommation.

Moi ce post me rends terriblement mal à l'aise.
Déja, la stupidité de la raison, elle dit elle même qu'il envoi des je t'aime bisous même a des mecs....
Le mec il se remet en question, il se plie en 4, mais par fierté elle le fait galerer et elle divorce pas.
Pourquoi t'es pas aller voir un avocat? pourquoi le faire galerer?

En plus d'avoir une fierté exacerbée, tu es mesquine.
C'est tes gamins qui vont souffrir de tout ca crois moi.

T'a gagné? Tu crois que c'est un combat.
Le divorce c'est une défaite, dans tous les sens du terme, et surtout avec des enfants.

Tu es vraiment immature.
Citation
Maman Nour a écrit:
LOL,la posteuse aussi se plaind pour rien...
Elle divorce car son mari parlait à une collègue de boulot sur internet....
Bref,bientôt,on divorcera parce qu'on aime la couleur noir et notre mari la couleur rouge....
a
25 janvier 2017 14:29
je connais un paquet d hommes qui auraient divorcé pour moins que ça. ..une femme qui envoie des mots doux à un collegue ce serait soit un divorce soit un cassage de gueule dans les règles . Après divorcer alors que le type n est pas allé loin qu il s est excusé réformé ça par contre c est pas normal c est dommage pour les enfants d autant plus que le mari en question s est plié en quatre et a enduré le rejet sournois de sa femme depuis 2009 c est énorme. ...je le plains
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Bienvenue dans la societé de consommation.

Moi ce post me rends terriblement mal à l'aise.
Déja, la stupidité de la raison, elle dit elle même qu'il envoi des je t'aime bisous même a des mecs....
Le mec il se remet en question, il se plie en 4, mais par fierté elle le fait galerer et elle divorce pas.
Pourquoi t'es pas aller voir un avocat? pourquoi le faire galerer?

En plus d'avoir une fierté exacerbée, tu es mesquine.
C'est tes gamins qui vont souffrir de tout ca crois moi.

T'a gagné? Tu crois que c'est un combat.
Le divorce c'est une défaite, dans tous les sens du terme, et surtout avec des enfants.

Tu es vraiment immature.
A
25 janvier 2017 14:50
J'ai horreur de cet argument !
c'est pas parce que beaucoup de mec l'auraient fait qu'ils auraient eu raison.
Ils auraient été tout aussi stupide!

et puis je vais peut être me faire lyncher ... mais un homme qui envoi des mots doux, surtout la pour rigoler, c'est pas la même chose qu'une femme qui envoi des mot doux.
Dans la deuxieme cas, le mec sera tellement en chien qu'il fera tout pour la sauter. Desolé d'être vulgaire.
Alors que le mec il peut toujours essayer....

Encore une fois je ne dis pas que c'set pas grave. Dans le monde idéal les hommes ne se mélangent même pas aux femmes. C'est peut etre la solution.

Mais on casse pas une famille pour ce genre de merde.
Nos mères ont enduré de ces trucs .... et pourtants elle sont restées.
Elle connaissent la faiblesse de l'homme
Citation
anita26 a écrit:
je connais un paquet d hommes qui auraient divorcé pour moins que ça. ..une femme qui envoie des mots doux à un collegue ce serait soit un divorce soit un cassage de gueule dans les règles . Après divorcer alors que le type n est pas allé loin qu il s est excusé réformé ça par contre c est pas normal c est dommage pour les enfants d autant plus que le mari en question s est plié en quatre et a enduré le rejet sournois de sa femme depuis 2009 c est énorme. ...je le plains
a
25 janvier 2017 15:09
ma mère n est pas restée avec mon père hamdoulillah sinon à l heure qu il est je serais une détraquée
faut pas endurer tout et n importe quoi au nom de la famille je ne suis pas d accord. y a des limites à ne pas depasser: tromperie physique, violence physique ou psychologique , irresponsabilité. .. j ai déjà dit que je n etaisxpas d accord avec la posteuse mais j ai posé un constat: les hommes sont les rois du divorce express et donc de la consommation combien jettent femmes et enfants pour se remettre avec des jeunettes? c est un exemple parmi d autres ca n excuse en rien l attitude de la posteuse...on dirait une gamine

Citation
Anonyme123321 a écrit:
J'ai horreur de cet argument !
c'est pas parce que beaucoup de mec l'auraient fait qu'ils auraient eu raison.
Ils auraient été tout aussi stupide!

et puis je vais peut être me faire lyncher ... mais un homme qui envoi des mots doux, surtout la pour rigoler, c'est pas la même chose qu'une femme qui envoi des mot doux.
Dans la deuxieme cas, le mec sera tellement en chien qu'il fera tout pour la sauter. Desolé d'être vulgaire.
Alors que le mec il peut toujours essayer....

Encore une fois je ne dis pas que c'set pas grave. Dans le monde idéal les hommes ne se mélangent même pas aux femmes. C'est peut etre la solution.

Mais on casse pas une famille pour ce genre de merde.
Nos mères ont enduré de ces trucs .... et pourtants elle sont restées.
Elle connaissent la faiblesse de l'homme
A
25 janvier 2017 18:23
Bien sur que si c'est pour vivre dans la souffrance, et que jamais rien ne changera, autant prendre ses cliques et ses claques et se barrer.

Mais la ca n'a pas l'air d'être le cas de la posteuse...
S
26 janvier 2017 20:50
Désolée mais tu réagirai comment si ta femme aguichais un autre homme. ? C'est qu'elle ne t'aime plus et si elle ne t'aime plus à quoi bon se battre ? Meme pour rigoler sa se fais pas
s
1 avril 2017 16:44
Salam non le divorce n'est pas un échec il faut de la force pour divorcer surtout quand on est une femme chez nous l'homme a le droit de tout faire et la femme doit tout supporter combien de couples restent ensemble pour la famille l'entourage? Tu as le droit d'être heureuse inchAllah que du bonheur oui il existe des hommes doux et affectueux je te souhaite d'en rencontrer un.
p
1 avril 2017 19:34
Étrange mais j'ai eu le même ressenti que toi en la lisant.

Elle va le regretter....
Citation
fruit a écrit:
salam

tu as l impression d avoir gagné, mais en te lisant moi j ai l impression que tu as perdu.

Cet homme comme tu l a soulignés, il n a jamais rien fait avec cette femme et depuis 2009 il te prouve son amour et se pli en 4 pour toi.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
1 avril 2017 23:53
Depuis 2009 oui mais le poste date de......
Citation
anita26 a écrit:
je connais un paquet d hommes qui auraient divorcé pour moins que ça. ..une femme qui envoie des mots doux à un collegue ce serait soit un divorce soit un cassage de gueule dans les règles . Après divorcer alors que le type n est pas allé loin qu il s est excusé réformé ça par contre c est pas normal c est dommage pour les enfants d autant plus que le mari en question s est plié en quatre et a enduré le rejet sournois de sa femme depuis 2009 c est énorme. ...je le plains
s
29 août 2017 23:30
Comme mon post intéresse toujours: je reviens.

A tous ceux qui ont dit que j'allais regretter mon divorce pour l'instant ça va je ne regrette rien al hamdulillah.

Ma vie est mille fois mieux qu'avant grâce à Dieu. Je suis contente de m'en être sortie. Manque plus qu'un nouveau mari mais bon à mon age et avec deux enfants ce n'est pas gagné et c'est loin d'être ma priorité.

a Anonyme123321 que j'ai mis mal à l'aise: je ne comprends pas le sens de ton post.
En quoi venir dire que je ne me sentais pas bien avec mon mari et que je souhaitais divorcer est infâme?

Je veux dire une raison de divorce est subjective: ce que je peux trouver acceptable, d'autres le trouveront inacceptable et vice versa. Nous n'avons pas chacun le même seuil de tolérance.

Mon ex mari avait d'énormes défauts: outre le fait qu'il me trompait virtuellement, il me mettait de gros coups de poignards dans le dos avec sa famille, il n'est pas venu à l'accouchement de ma fille qui est aussi la sienne: cela veut dire je m'en tape de vous deux. Il essayait de se réformer mais je n'avais pas envie de rester avec lui pour le voir recommencer quelques semaines,mois ou années plus tard.

Chassez le naturel, il revient au galop. Trompe moi une fois honte à toi trompe moi deux fois honte à moi.

Je ne voulais pas que ces deux proverbes deviennent une réalité pour moi en plus de tout ce que j'avais subi.

Là je remercie Dieu, je redeviens de plus en plus joyeuse, je suis moins dans la négativité wal hamdulillah.

Mon ex mari je ne le vois pas. Seuls ses enfants le voient et quand j'ai quelque chose à lui dire les concernant je l'écris sur un cahier et lui de même.

Je n'ai plus aucune rancœur vis à vis ni de lui ni de sa famille comme j'avais pu en avoir par le passé (quelle perte d'énergie c'était). Je m'en fiches juste.

Il a été gravement malade mais il s'en est sorti: je l'ai soutenu dans le fait que je prenais totalement en charge les enfants (je parle en terme de disponibilité, l'argent je m'en fous je gagne ma vie, je ne vais pas courir derrière ses euros surtout qu'il a toujours payé tout ce qu'il devait aux enfants à part durant cette période où il a été malade et c'est pas grave du tout, je comprends tout à fait).

Il n'y a pas de haine non plus de son côté maintenant et je me sens vraiment apaisée, Dieu merci mille fois.
Je ne suis plus dans le stress comme j'ai pu l'être quand j'étais avec lui.

Voilà pour les points positifs.

Pour les points négatifs:

Je n'en vois qu'un vraiment c'est la solitude. Des fois, cela peut être très lourd.

J'aimerais bien parfois pouvoir compter sur quelqu'un au quotidien.

L'affection d'un homme manque par moments mais on s'y fait.

Et puis la vie de famille reste importante pour l'équilibre des enfants quand il y' en a pas c'est un peu bizarre.

Voilà pour mon retour. J'espère que mon expérience servira de leçon à toutes celles qui doutent.

Wa salam aleykoum wa rahmatoullah.
30 août 2017 00:22
Merci posteuse pour ton retour. Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'ancien post.
Je suis contente pour toi. Et j'espère que tu retrouvera l'amour.
Citation
soli20 a écrit:
Comme mon post intéresse toujours: je reviens.

A tous ceux qui ont dit que j'allais regretter mon divorce pour l'instant ça va je ne regrette rien al hamdulillah.

Ma vie est mille fois mieux qu'avant grâce à Dieu. Je suis contente de m'en être sortie. Manque plus qu'un nouveau mari mais bon à mon age et avec deux enfants ce n'est pas gagné et c'est loin d'être ma priorité.

a Anonyme123321 que j'ai mis mal à l'aise: je ne comprends pas le sens de ton post.
En quoi venir dire que je ne me sentais pas bien avec mon mari et que je souhaitais divorcer est infâme?

Je veux dire une raison de divorce est subjective: ce que je peux trouver acceptable, d'autres le trouveront inacceptable et vice versa. Nous n'avons pas chacun le même seuil de tolérance.

Mon ex mari avait d'énormes défauts: outre le fait qu'il me trompait virtuellement, il me mettait de gros coups de poignards dans le dos avec sa famille, il n'est pas venu à l'accouchement de ma fille qui est aussi la sienne: cela veut dire je m'en tape de vous deux. Il essayait de se réformer mais je n'avais pas envie de rester avec lui pour le voir recommencer quelques semaines,mois ou années plus tard.

Chassez le naturel, il revient au galop. Trompe moi une fois honte à toi trompe moi deux fois honte à moi.

Je ne voulais pas que ces deux proverbes deviennent une réalité pour moi en plus de tout ce que j'avais subi.

Là je remercie Dieu, je redeviens de plus en plus joyeuse, je suis moins dans la négativité wal hamdulillah.

Mon ex mari je ne le vois pas. Seuls ses enfants le voient et quand j'ai quelque chose à lui dire les concernant je l'écris sur un cahier et lui de même.

Je n'ai plus aucune rancœur vis à vis ni de lui ni de sa famille comme j'avais pu en avoir par le passé (quelle perte d'énergie c'était). Je m'en fiches juste.

Il a été gravement malade mais il s'en est sorti: je l'ai soutenu dans le fait que je prenais totalement en charge les enfants (je parle en terme de disponibilité, l'argent je m'en fous je gagne ma vie, je ne vais pas courir derrière ses euros surtout qu'il a toujours payé tout ce qu'il devait aux enfants à part durant cette période où il a été malade et c'est pas grave du tout, je comprends tout à fait).

Il n'y a pas de haine non plus de son côté maintenant et je me sens vraiment apaisée, Dieu merci mille fois.
Je ne suis plus dans le stress comme j'ai pu l'être quand j'étais avec lui.

Voilà pour les points positifs.

Pour les points négatifs:

Je n'en vois qu'un vraiment c'est la solitude. Des fois, cela peut être très lourd.

J'aimerais bien parfois pouvoir compter sur quelqu'un au quotidien.

L'affection d'un homme manque par moments mais on s'y fait.

Et puis la vie de famille reste importante pour l'équilibre des enfants quand il y' en a pas c'est un peu bizarre.

Voilà pour mon retour. J'espère que mon expérience servira de leçon à toutes celles qui doutent.

Wa salam aleykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook