Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Divorce et les enfants !
s
22 novembre 2016 12:42
salam alaykom
tu as raison j'ai lue ces autres postes et il dit qu'il reste pour ces enfants
mais en lisant que ce poste ça porte à confusion...
s
22 novembre 2016 14:25
Je souhaite réagir par rapport aux réflexion de *saphir * qui n'a pas bien compris le sujet.
En effet, un couple qui se déchire sans enfants, après épuisement de tous les recours, on divorce et slt slt.
Mais la présence des enfants, rend le déchirement plus doulreux, et plus longue, parce-que on a envie de croire qu'on va sauver son couple, et au pire on se sacrifiera afin d'assumer ses actes, et éviter aux enfants les conséquences d'un divorce.
on s'accroche à la moindre lueur d'espoir, jusqu'à au jour où l'un d'eux passe à l'acte et demande le divorce.
La gestion du divorce est capitale et fatale pour les enfants.
Si on place l'intérêt des enfants avant, le divorce est limite acceptable. Si au contraire le couple se lance dans un règlement de comptes. C'est catastrophique et Refaire sa vie après est quasiment impossible pour les deux, car chaque jour sera une bataille dans une guerre interminable.
Cdlt
e
23 novembre 2016 08:29
Pour en revenir a mon neveu, les deux parents ont tjrs été présents, il n'a manque de rien. Aujourd'hui les parents mains dans mains essaient de le sortir de cet enfer, mon neveu souffre il le dit, parfois il demande de l'aide a ses parents. Il sombre de plus en plus, ce n'est pas un délinquants, ni un bagarreur. Ma sœur et son ex regrettent leur divorce. Cet ado possède que du matos dernier cri, vêtements luxueux, il a perdu une vie qu'il a aimée dans laquelle il était épanoui, inch'Allah qu'il remonte la pente avec l'aide d'un pro. Un conseil pour ceux qui veulent divorcer, réfléchissez bien aux répercussions que pourrait engendrer cette action ou alors soyez vigilants aux comportements de vos enfants. Ce mal qui ronge de l'intérieur est invisible au départ et quand il s'installe c dur de le combattre. Les enfants on t pas demandé a venir au monde
s
23 novembre 2016 10:49
pardon pour se jugement hâtive

tu sais des fois les enfant sont plus heureux quand les parent divorce car une mère hystérique violente il y a pas pire....
que Allah préserve tes enfants
23 novembre 2016 11:43
Il arrive un moment où quand tu penses avoir tout essayé pendant des mois et que ton conjoint ne veut rien entendre et vis comme si tu n'existais pas et en plus tu découvre qu'elle a quelqu'un d'autre ... il n'y a plus d'issus ... j'étais prêt à faire des sacrifices pour mes enfants mais est-ce que ça en vaut la peine !!??
Citation
etoileduneant a écrit:
Pour en revenir a mon neveu, les deux parents ont tjrs été présents, il n'a manque de rien. Aujourd'hui les parents mains dans mains essaient de le sortir de cet enfer, mon neveu souffre il le dit, parfois il demande de l'aide a ses parents. Il sombre de plus en plus, ce n'est pas un délinquants, ni un bagarreur. Ma sœur et son ex regrettent leur divorce. Cet ado possède que du matos dernier cri, vêtements luxueux, il a perdu une vie qu'il a aimée dans laquelle il était épanoui, inch'Allah qu'il remonte la pente avec l'aide d'un pro. Un conseil pour ceux qui veulent divorcer, réfléchissez bien aux répercussions que pourrait engendrer cette action ou alors soyez vigilants aux comportements de vos enfants. Ce mal qui ronge de l'intérieur est invisible au départ et quand il s'installe c dur de le combattre. Les enfants on t pas demandé a venir au monde
s
23 novembre 2016 12:17
nka34009 [ MP ] Re: Le Divorce et les enfants ! nouveau
Il arrive un moment où quand tu penses avoir tout essayé pendant des mois et que ton conjoint ne veut rien entendre et vis comme si tu n'existais pas et en plus tu découvre qu'elle a quelqu'un d'autre ... il n'y a plus d'issus ... j'étais prêt à faire des sacrifices pour mes enfants mais est-ce que ça en vaut la peine !!??

Oui largement, pour mes enfants, je suis prêt à faire des sacrifices, c'est une manière de dire que j'assume mes erreurs, tes enfants n'ont jamais eu leur mot à dire.
C'est à vous de se conduire en adultes en mettant les enfants au centre de vos discussion.
23 novembre 2016 13:05
Déjà fait plusieurs fois mais elle me dit c'est pas grave que les enfants iront bien j'ai insisté sur le plan psychologique des enfants mais elle agit en égoïste
Citation
say92 a écrit:
nka34009 [ MP ] Re: Le Divorce et les enfants ! nouveau
Il arrive un moment où quand tu penses avoir tout essayé pendant des mois et que ton conjoint ne veut rien entendre et vis comme si tu n'existais pas et en plus tu découvre qu'elle a quelqu'un d'autre ... il n'y a plus d'issus ... j'étais prêt à faire des sacrifices pour mes enfants mais est-ce que ça en vaut la peine !!??

Oui largement, pour mes enfants, je suis prêt à faire des sacrifices, c'est une manière de dire que j'assume mes erreurs, tes enfants n'ont jamais eu leur mot à dire.
C'est à vous de se conduire en adultes en mettant les enfants au centre de vos discussion.
s
23 novembre 2016 22:12
Malheureusement c'est vrai
Z
27 novembre 2016 14:06
étant moi meme en cours de séparation, cette merde d ex maintient la separation au detriments de mes enfants, j ai appris qu elle envoyait des photos d elle ds la salle de bain a d autres, elle ne manquait de rien avc moi, ni argent ni liberté ni au niveau de vie intime bref, elle priait,portait le hijab, femme qui a grandit en France ett sacrement fière de sa ville natale ( Oran ) ... Pfff ! Et moi, je me maintiens comme je peux, je me suis inscrit a une salle de sport, m accroche au boulot, et fai tt pr ne plus penser a cette mer.. Avc qui j ai osé faire des enfants ....
s
27 novembre 2016 15:30
Parfois, il faudrait mettre sa fierté, sa frustration de côté et refuser tout simplement de se lancer dans une bataille d'égaux, vous allez me dire pourquoi faire cette effort.?
La réponse est simple, et complexe à la fois, simple,en se focalisant sur le bien-être des enfants, complexe, il faut ignorer les attaques de l'autre, refuser la confrontation en privilégiant les discours apaisant style, j'ai échoué à te rendre heureuse, mais reconnu au moins que j'ai contribué a cette oeuvre d'art qu'est nos beaux enfants, rien que pour eux, on se doit de se respecter pour construire leur avenir.
27 novembre 2016 18:00
Je comprends complètement ce que tu vis et pareil au niveau vie elle ne manquait de rien mais bon c'est peut être un mal pour un bien en tout les cas c'est ce que me dit ...
Citation
Zamasu a écrit:
étant moi meme en cours de séparation, cette merde d ex maintient la separation au detriments de mes enfants, j ai appris qu elle envoyait des photos d elle ds la salle de bain a d autres, elle ne manquait de rien avc moi, ni argent ni liberté ni au niveau de vie intime bref, elle priait,portait le hijab, femme qui a grandit en France ett sacrement fière de sa ville natale ( Oran ) ... Pfff ! Et moi, je me maintiens comme je peux, je me suis inscrit a une salle de sport, m accroche au boulot, et fai tt pr ne plus penser a cette mer.. Avc qui j ai osé faire des enfants ....
Z
28 novembre 2016 07:36
Je sais pas si c est un mal pr un bien, avant ( sans enfant ) j aurais pu dire ça, mais là mtn... Non ! Car mes enfants trinquent, et trinqueront ... Les femmes , faut s en mefier, car tt comme nous ,elles evoluent ... Juste reste a voir en bien ou en mal ...
r
28 novembre 2016 07:51
J'espere que ce n'est pas toi qui est concernée par la question, parce que sinon ca fait peur.

En quoi vivre seul avec des enfants, s'occuper seul d'eux, les éduquer seul, répondre à leur demande seul pourrait permettre de retrouver une quelconque liberté?

C'est encore pire et les enfants grandissant ce sera encore pire, faut juste le savoir

Ensuite si tu rencontres qqun qui a des enfants, ce sera ( par exemple) passer du temps avec eux alors que les tiens sont chez leur pere, ou laisser tes enfants passer plus de temps avec ton nouveau mari qu'avec leur pere

Se culpabiliser à tout bout de champs etc

Je connais une femme qui regrette , mais elle s'en rend compte que maintenant, au bout de 10 ans. Parce qu'elle a "profité " mais ses enfants sont malheureux, mais bon que veux tu
28 novembre 2016 07:57
Salam

Complique surtout le devenir des enfants qui ne comprennent pas et pour lesquels
on spécule sur ce qu'ils pensent ou pas, alors qu'on a aucune idée des dégâts
collatéraux d'un divorce qui peut aussi bien être négatif que salvateur, pour leur avenir.

Citation
say92 a écrit:
Personnellement, je pense que la présence des enfants, dans un couple qui va très mal, complique sérieusement les chances de refaire sa vie.
En effet, quand il y a des enfants, ton ex est toujours là pour te pourrir la vie, la seule chose qui change c'est que c'est la loi qui t'impose combien tu dois payer (pensions. ..) et quand tu dois voir tes enfants alors que ta vie restera à jamais pourrie
L
28 novembre 2016 09:57
Tu extrapoles.... je ne pense que c'est ce qu'elle veut dire.


Citation
saphir♡ a écrit:
DONC tes enfant son un frein à ta vie ?

eux ils ont pas demandé d'êtres ici.. c'est votre couple qui a voulu enfanté....donc assume tes enfants

non mais pauvre enfant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
KNL
28 novembre 2016 10:01
sinon c'est bien de réfléchir avant de procréer aussi

les enfants sont vu, avant mariage, comme des jouets qu'on a hâte d'acheter pour pouvoir s'amuser avec, au finale c'est eux qui en bavent le plus ...
28 novembre 2016 10:11
Je confirmes que c'est eux qui sont au centre de problèmes d'adulte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook