Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Divorce et les enfants !
s
22 novembre 2016 01:22
Le divorce est il une solution de retrouver sa liberté oujuste une illusion quand il y a des enfants ?
22 novembre 2016 01:26
Salam pour moi tout dépend les raisons du divorce on divorce pas pour RIEN ni COMME ÇA.
Quand il y a des enfants et que le couple est sauvable il faut rester mais quand les limites sont dépassées, adultères, violences conjugales, iresponsabilités dans le foyer qui mène au désastre alors oui c'est peut être hélas la meilleure solution y compris pour les enfants.
Citation
say92 a écrit:
Le divorce est il une solution de retrouver sa liberté oujuste une illusion quand il y a des enfants ?
s
22 novembre 2016 01:35
Personnellement, je pense que la présence des enfants, dans un couple qui va très mal, complique sérieusement les chances de refaire sa vie.
En effet, quand il y a des enfants, ton ex est toujours là pour te pourrir la vie, la seule chose qui change c'est que c'est la loi qui t'impose combien tu dois payer (pensions. ..) et quand tu dois voir tes enfants alors que ta vie restera à jamais pourrie
22 novembre 2016 02:12
Ba non. Si on essaie de sauver son couple mais que ça ne marche vraiment pas, alors il faut se séparé par contre il faut faire avec les complications du divorce ce n'est jamais facile de divorcé pour personne.
Tu ne dis pas assez de choses qui est concerné? Quelle est la situation du couple ? Pourquoi le divorce ?
Dans tous les cas refaire sa vie avec des enfants c'est pas simple mais pas impossible les enfants n'ont rien demander !! Donc il faut s'en occuper convenablement on parle pas d'un meuble IKEA qu'on jette pour en acheté un autre mais de vies humaines, d'adultes en devenir et d'enfants innocents de leur parents.
Donc il faut assumer.
Citation
say92 a écrit:
Personnellement, je pense que la présence des enfants, dans un couple qui va très mal, complique sérieusement les chances de refaire sa vie.
En effet, quand il y a des enfants, ton ex est toujours là pour te pourrir la vie, la seule chose qui change c'est que c'est la loi qui t'impose combien tu dois payer (pensions. ..) et quand tu dois voir tes enfants alors que ta vie restera à jamais pourrie
22 novembre 2016 07:04
Je ss d'accord moi aussi je pense pareil quand y'a des enfants c bien de faire le maximun pout garder une famille stablr car divorce avec les enfants je le trouve difficile pour leur psichique c pas c tu divorce et pas des enfants tu continue ta vie a ton aise mais quand tu as des enfants je pense tres difficile a gerer une famille sans leurs pere ou vivre avec nouveau mari de leur maman c mieus de garde un patience et demande dieu le seul qui aide la persson c allah lui le grand il lui qui voie notre fond de coeur persson d''autre inchllah khir a tt le monde
Citation
uneGo a écrit:
Ba non. Si on essaie de sauver son couple mais que ça ne marche vraiment pas, alors il faut se séparé par contre il faut faire avec les complications du divorce ce n'est jamais facile de divorcé pour personne.
Tu ne dis pas assez de choses qui est concerné? Quelle est la situation du couple ? Pourquoi le divorce ?
Dans tous les cas refaire sa vie avec des enfants c'est pas simple mais pas impossible les enfants n'ont rien demander !! Donc il faut s'en occuper convenablement on parle pas d'un meuble IKEA qu'on jette pour en acheté un autre mais de vies humaines, d'adultes en devenir et d'enfants innocents de leur parents.
Donc il faut assumer.
22 novembre 2016 07:26
Quand il y a violences mieux vaut se séparer.
O
22 novembre 2016 07:30
Les enfants ne sont certainement pas un prétexte, comme beaucoup beaucoup l'utilisent, de continuer à rester marié et malheureux(se) !

Les enfants n'ont pas besoin de vivre sous un toit avec papa PLUS maman pour être épanouis et bien élevés et aimés !!

Un divorce ne se fait pas pour des futilités, mais parce que la vie en communauté n'est plus possible, chers lecteurs et chères lectrices PERDUS !

Des parents séparés peuvent tout à fait continuer à choyer leur enfant, passer du moment ensemble et les éduquer comme ils se doit ! Ils N'EN SERONT PAS DÉSÉQUILIBRÉS !!!
s
22 novembre 2016 07:52
DONC tes enfant son un frein à ta vie ?

eux ils ont pas demandé d'êtres ici.. c'est votre couple qui a voulu enfanté....donc assume tes enfants

non mais pauvre enfant....
e
22 novembre 2016 07:53
C'est une délivrance pour l'épouse mais une déchéance pour les enfants qui ont été habitués a un environnement familial protecteur MM si les parents se déchirent qui se retrouvent largués et malheureux. Mon neveu ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, il a trimé s'est retrouve a boire, a fumer et a se cachetonner, il n'a jamais accepté l'éclatement de la famille. Quand on le voit il fait pitié c'est un ado paumé seul sans amis, scolarité catastrophique alors qu'il était brillant auparavant.


Citation
say92 a écrit:
Le divorce est il une solution de retrouver sa liberté oujuste une illusion quand il y a des enfants ?
O
22 novembre 2016 08:02
Ta réponse m'est adressée?
Citation
saphir♡ a écrit:
DONC tes enfant son un frein à ta vie ?

eux ils ont pas demandé d'êtres ici.. c'est votre couple qui a voulu enfanté....donc assume tes enfants

non mais pauvre enfant....
s
22 novembre 2016 08:04
salam alaykom

non c'est pour le posteur
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ta réponse m'est adressée?
O
22 novembre 2016 08:12
Wa aleykoum Salamsmiling smiley
22 novembre 2016 08:14
Il faut admettre que se développer dans un environnement familial où les parents sont en conflit c'est rassurant. .perplexe
Citation
etoileduneant a écrit:
C'est une délivrance pour l'épouse mais une déchéance pour les enfants qui ont été habitués a un environnement familial protecteur MM si les parents se déchirent qui se retrouvent largués et malheureux. Mon neveu ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, il a trimé s'est retrouve a boire, a fumer et a se cachetonner, il n'a jamais accepté l'éclatement de la famille. Quand on le voit il fait pitié c'est un ado paumé seul sans amis, scolarité catastrophique alors qu'il était brillant auparavant.
2
22 novembre 2016 09:48
c est une illusion que satan embelli aux humains

le divorce n'est pas la solution sauf si une femme ou homme est battue ou alors quand on trompe (à voir selon les cas)
22 novembre 2016 11:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas nécessairement violence ou autre. N'importe quelle raison qui tient debout toute seule suffit.
Quand on parle de religion, le mieux c'est d'appuyer ses dires.

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
22 novembre 2016 11:40
Perso j'ai bien vécu le divorce de mes parents

Ils ne s'aimaient plus, s'engueulaient tout le temps. Alors ils ont préféré arrêter. Cependant ils ont divorcé avant de se détester, ont tout fait pour que ça ne nous retombe pas dessus, et sont toujours restés présent pour ma soeur et moi

Bref ils se sont conduient en adultes responsables. Et ça s'est bien passé
Citation
etoileduneant a écrit:
C'est une délivrance pour l'épouse mais une déchéance pour les enfants qui ont été habitués a un environnement familial protecteur MM si les parents se déchirent qui se retrouvent largués et malheureux. Mon neveu ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, il a trimé s'est retrouve a boire, a fumer et a se cachetonner, il n'a jamais accepté l'éclatement de la famille. Quand on le voit il fait pitié c'est un ado paumé seul sans amis, scolarité catastrophique alors qu'il était brillant auparavant.
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
22 novembre 2016 11:58
Bien sur que si certains des enfants St déséquilibres du fait du divorce de leur parents même si les deux parents essaient de bien faire. .certes c'est pas tous les enfants et hamdoulillah.
Mais c très dur pour eux psychologiquement et ça les affecte bcp.
Et je connais des enfants dans ce cas.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Les enfants ne sont certainement pas un prétexte, comme beaucoup beaucoup l'utilisent, de continuer à rester marié et malheureux(se) !

Les enfants n'ont pas besoin de vivre sous un toit avec papa PLUS maman pour être épanouis et bien élevés et aimés !!

Un divorce ne se fait pas pour des futilités, mais parce que la vie en communauté n'est plus possible, chers lecteurs et chères lectrices PERDUS !

Des parents séparés peuvent tout à fait continuer à choyer leur enfant, passer du moment ensemble et les éduquer comme ils se doit ! Ils N'EN SERONT PAS DÉSÉQUILIBRÉS !!!
22 novembre 2016 12:07
Cool
Citation
princessse93 a écrit:
Bien sur que si certains des enfants St déséquilibres du fait du divorce de leur parents même si les deux parents essaient de bien faire. .certes c'est pas tous les enfants et hamdoulillah.
Mais c très dur pour eux psychologiquement et ça les affecte bcp.
Et je connais des enfants dans ce cas.
s
22 novembre 2016 12:16
salam alaykom

il demande pas si il doit ou pas divorcer

mais il demande si ces enfant peuvent lui empecher de retrouver ça liberté...

le problème c'est ces enfants...
22 novembre 2016 12:34
Nan en fait j'ai relu je suis pas sûre mais j'ai l'impression qu'il dit qu'en gros il aimerait refaire sa vie mais son ex femme l'en empêche en utilisant les enfants....
C'est possible le chantage affectif quand une femme veut pas lâcher son mari en dernier recours....sauf que si elle n'a pas de torts majeurs je la comprend par contre en cas inverse ba cest dommage. .....
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

il demande pas si il doit ou pas divorcer

mais il demande si ces enfant peuvent lui empecher de retrouver ça liberté...

le problème c'est ces enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook