Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et les enfants ?
S
27 février 2016 20:34
Salem Ahlikoum

J'aurais une questions aux femmes divorcer avec un enfant plus particulièrement avec un garcon

Votre enfant est ii épanouie?
Comment vous faites pour combler le manque du papa ?
Et avec votre nouveau conjoint et l'enfant sa se passe comment

Merci d'avance smiling smiley
S
27 février 2016 22:22
Pas de réponse ?
a
27 février 2016 23:23
si sa maman l'aime il sera plus que comblé. quoiqu'on en dise la présence de la maman est capitale le papa boffff il ne sentira meme plus son absence si tu donnes le meilleur de toi meme. les parents de mon mari ont divorcé quand il avait deux ans, c'est un homme équilibré à qui il ne manque rien pas même son père d'autant plus qu'il était très jeune lors du divorce il n'avait aucun souvenir de lui.

Citation
Sanaalive a écrit:
Pas de réponse ?
1
27 février 2016 23:28
Salamo alayk,

Un enfant privé d'un de ses parents ne peut pas être tatalement épanoui ou plutot oui mais je veux dire qu'il lui manquera tojours qqch... Je ne sais pas si c'est très clair, désolé..

Je suis d'avis qu'une maman ne pourra malgré tous ses efforts remplacer un papa.

Et inversement, un papa ne pourra jamais combler la place d'une mère. Jamais.

Ce qui me consterne, c'est de lire des personnes dire qu'ils se couperont en quatre pour leur enfant et oser couper les liens d'un enfant en disant que le parent n'est plus nécessaire. C'est de l'égoïsme pur et pur et que je trouve révoltant. Un enfant a ses propres besoins.
Citation
Sanaalive a écrit:
Pas de réponse ?
S
27 février 2016 23:31
Oui mais quand la Mere est rabaisser qu'elle hurle chaque jour sur son Pere etc je ne pense pas que cette environnement soit aussi propice à un équilibre
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alayk,

Un enfant privé d'un de ses parents ne peut pas être tatalement épanoui ou plutot oui mais je veux dire qu'il lui manquera tojours qqch... Je ne sais pas si c'est très clair, désolé..

Je suis d'avis qu'une maman ne pourra malgré tous ses efforts remplacer un papa.

Et inversement, un papa ne pourra jamais combler la place d'une mère. Jamais.

Ce qui me consterne, c'est de lire des personnes dire qu'ils se couperont en quatre pour leur enfant et oser couper les liens d'un enfant en disant que le parent n'est plus nécessaire. C'est de l'égoïsme pur et pur et que je trouve révoltant. Un enfant a ses propres besoins.
1
27 février 2016 23:38
Evidemment, il faut faire la part des choses. Un environnement brutal est déconseillé mais le divorce est là pour les cas extreme. Ceci dit, quoi qu'il arrive, ne jamais faire peser sur les épaules des enfants les problèmes des adultes. Deja que nous les adultes, ça nous détruit, alors imagine un enfant...

Mais chaque parent a sa place dans le coeur et dans la vie d'un enfant.. Une place indispensable.

On peut cesser de former un couple mais on ne peut jamais renoncer à la parentalité à deux, quoi qu'il arrive, la femme restera la mère de son fils et quoi qu'il arrive, cet homme restera le papa de son enfant. Le mieux ( et pas le plus facile, je le sais par expérience), c'est de dépasser les rancoeurs (tenaces) du couple mort pour le bien du petit. Oui c'est vraiment dur mais il le faut.
Citation
Sanaalive a écrit:
Oui mais quand la Mere est rabaisser qu'elle hurle chaque jour sur son Pere etc je ne pense pas que cette environnement soit aussi propice à un équilibre
a
27 février 2016 23:56
un enfant n'a pas besoin d'un papa irresponsable , agressif et égoiste tu peux me croire.
quand mes parents ont divorcé quand j'avais 6ans ouuuf le grand soulagement. le vide que laisse le père peut etre comblé par une mère attentionnée.
et comme dans le cas de mon mari ses parents ont divorcé quand il avait 2ans: il a grandi très bien sans la présence de son père il est d'ailleurs plus équilibré que pas mal d'hommes qui ont grandi avec leurs deux parents. ça veut rien dire en gros ce qui compte c'est que l'enfant mène une vie heureuse.
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alayk,

Un enfant privé d'un de ses parents ne peut pas être tatalement épanoui ou plutot oui mais je veux dire qu'il lui manquera tojours qqch... Je ne sais pas si c'est très clair, désolé..

Je suis d'avis qu'une maman ne pourra malgré tous ses efforts remplacer un papa.

Et inversement, un papa ne pourra jamais combler la place d'une mère. Jamais.

Ce qui me consterne, c'est de lire des personnes dire qu'ils se couperont en quatre pour leur enfant et oser couper les liens d'un enfant en disant que le parent n'est plus nécessaire. C'est de l'égoïsme pur et pur et que je trouve révoltant. Un enfant a ses propres besoins.
1
28 février 2016 00:05
....ou d'une maman irresponsable... J'ai entendu plusieurs histoires récemment de mamans indignes, tellement triste que d'autres femmes ont pleuré devant ces enfants abandonnés. L'irresponsabilité n'est pas que masculine... Je vois tus les jours des mamans super attentionnées avec leurs enfants et aussi je vois des pères qui sont de véritables cracks tellement ils sont attentionés avec leurs ptits bouts, parfois très jeunes!

Un divorce n'est pas nécessairement la conséquence d'un mauvais comportement en tant que père ou mère. C'est avant tout la fin d'une histoire entre deux personnes.

Bien sur si ça gueule à tout va, si le climat est réellement brutal, belliqueux etc, je serai le dernier à dire qu'il faut continuer.

El hamdolillah si ton époux et toi avez bien surmonté ces épreuves mais c'est pas toujours le cas.


On touche pas aux enfants, quoi qu'il arrive, c'est un sujet avec lequel je suis intransigeant. C'est trop important.
Citation
anita26 a écrit:
un enfant n'a pas besoin d'un papa irresponsable , agressif et égoiste tu peux me croire.
quand mes parents ont divorcé quand j'avais 6ans ouuuf le grand soulagement. le vide que laisse le père peut etre comblé par une mère attentionnée.
et comme dans le cas de mon mari ses parents ont divorcé quand il avait 2ans: il a grandi très bien sans la présence de son père il est d'ailleurs plus équilibré que pas mal d'hommes qui ont grandi avec leurs deux parents. ça veut rien dire en gros ce qui compte c'est que l'enfant mène une vie heureuse.
O
28 février 2016 00:37
Daccord avec toi, je suis comme ton mari, après le divorce, aucune présence du pere et ma foi jen ai pas eu besoin, j'ai très bien grandit, bien éduquée et besoin de rien hamdoulilah ! des freres et soeurs suffisent à remplir la famille
Citation
anita26 a écrit:
si sa maman l'aime il sera plus que comblé. quoiqu'on en dise la présence de la maman est capitale le papa boffff il ne sentira meme plus son absence si tu donnes le meilleur de toi meme. les parents de mon mari ont divorcé quand il avait deux ans, c'est un homme équilibré à qui il ne manque rien pas même son père d'autant plus qu'il était très jeune lors du divorce il n'avait aucun souvenir de lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook