Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce et la vie des enfants
G
16 septembre 2020 13:22
Salamalaykoum

J'ai remarqué que bcp d'enfants vivaient mal la séparation des parents

Bcp se vengent sur la mère desobeissent n'écoutent pas se rebellent ou bien encore se coupent du monde se replient sur eux même

Je voulais savoir comment vs les femmes divorcées faitent pour gérer tout ces conflits

Avez vous pu rétablir la balance de l'équilibre mental de l'enfant dont vs avez la garde.
16 septembre 2020 13:30
personnellement je n'ai pas d'enfant mais je vais quand même donné mon avis smiling smiley

Je pense que bcp de parents divorcé pensent que les enfants sont petits donc pas forcement obliger de leur expliquer quoi que ce soit. Un enfant comprend et ressent tout surtout quand il s'agit de leur propre parents.

il est pour moi primordiale de bien expliquer la situation aux enfants et surtout de communiquer avec eux (sur leur ressenti sur leur questionnement ect). de montrer que même séparé les parents sont toujours présents pour eux peut importe le moment. Cela permettra dans un premier temps pas mal de conflit entre parents et enfants et surtout leur mal être.
16 septembre 2020 13:38
Pour moi il n'y a pas dix milles solutions. Déjà les parents qui divorces doivent arrêter de prendre l'enfant en otage ensuite pour l'épanouissement personnel de l'enfant faire un effort pour se comprendre et rester en bonne relation.
16 septembre 2020 13:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois plutôt que les enfants qui se rebellent contre leur mère ne craignent plus un cinglant rappel de la hiérarchie familiale sous la forme du claque galactique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 13:57
claque galactique hahahahhahahahahaha ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois plutôt que les enfants qui se rebellent contre leur mère ne craignent plus un cinglant rappel de la hiérarchie familiale sous la forme du claque galactique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 14:08
Salam,
Pas tous, tt dépend de l'environnement aussi, moi il est super épanoui et travaille bien à l école, il accepte et il comprend très bien.
Il est même bcp mieux qu avant. Il l a dit lui meme il prefere voir ses parents séparés et heureux que mariés et malheureux.
Hamfoulilah ça se passe à merveille
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

J'ai remarqué que bcp d'enfants vivaient mal la séparation des parents

Bcp se vengent sur la mère desobeissent n'écoutent pas se rebellent ou bien encore se coupent du monde se replient sur eux même

Je voulais savoir comment vs les femmes divorcées faitent pour gérer tout ces conflits

Avez vous pu rétablir la balance de l'équilibre mental de l'enfant dont vs avez la garde.
16 septembre 2020 15:03
En général les parents divorcés ne gardent pas une bonne entente et un certain respect entre eux je pense que c'est ce qui impacte beaucoup sur les enfants
Il faut pas oublier que quoiqu'il est pu se passer il faut rester en bon termes pour le bien des enfants
A
16 septembre 2020 15:16
Ou il faut avoir la pudeur de s'insulter par SMS grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
En général les parents divorcés ne gardent pas une bonne entente et un certain respect entre eux je pense que c'est ce qui impacte beaucoup sur les enfants
Il faut pas oublier que quoiqu'il est pu se passer il faut rester en bon termes pour le bien des enfants
m
16 septembre 2020 15:18
Les claques galactiques se perdent !!
16 septembre 2020 15:57
Si ca peut soulager pk pas
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ou il faut avoir la pudeur de s'insulter par SMS grinning smiley
16 septembre 2020 16:01
Salam Aleykoum
Je me souviens de toi après tout ce temps absent.
Toujours aussi riche dans tes écrits et une grande perspicacité
Mais j'avoue "claque galactique" j'ai pas trop compris mais ça m'a bien fait marrer mdrrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois plutôt que les enfants qui se rebellent contre leur mère ne craignent plus un cinglant rappel de la hiérarchie familiale sous la forme du claque galactique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 septembre 2020 16:30
je ne pense pas que ça soulage

mais disons que si c'est tendu, il faut pas que les enfants le voient
Ca doit rester discret pour eux
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si ca peut soulager pk pas
a
16 septembre 2020 17:01
Perso.
Divorcé aucun contact avec leur mère juste par mail et le"vous"est de rigueur.

Je m'occupe de mes enfants depuis petits...
Et la 17 et 20 ans super dans leurs tête.

Et moi aussi
Juste ne jamais poser de question au enfants lorsque il revient de vacance ou week-end.

Et tout ira bien
Je suis un exemple.
2
17 septembre 2020 02:41
Quand un couple va mal, et que l’un des deux voir les deux parent sont victime de la relation et subit une vie malheureuse, il est préférable pour les adultes de vivre séparément mais également les enfant, les enfznt ne sont pas bêtes si cela est bien expliquer et que les parent sont chacun heureux de leurs coter cela sera bénéfique pour eux dans la vie futur mais également présente, le bonheur c’est dur d’apprendre à être heureux et également dur de faire comprendre à un enfant D’assumer et s’aimer comme il est , rester enseble pour faire subbir à son enfznt dés crise des pleure et une image fausser du respect et de l’amour entre un homme et une femme est purement égoïste et hypocrite, des enfznt ne sauveront jamais un mariage rater un couple sans alchimie ou sans communication cela est juste une escuse pour combler un manque de confiance de courage ou bien par sécurité, mais n’ayez pas peur d’être heureux, aimez vous on vous aimera en retour, vous êtes l’exemple de vos enfznt , voudriez vous qu’il accepte sa si sa aurez été lui ou elle?
17 septembre 2020 15:06
Salam alkm à toutes et à ts

Les enfants sont souvent pris en otage... la mère les monte contre leur père... ou inversement. et tout cela au détrimens des enfants. J"ai un proche qui vit actuellement un cauchemar... les enfants sont pris en otage... il doit sans cesse se battre pour faire valoir ses droits. Malheureusement, en France, ce sera systématiquement la mère qui aura la garde, et le père aura toujours tort... elle est belle la justice!! En mème temps avec des juges aux affaires familiales à quadi 100% des femmes... pas surprenant.
Et pourtant notre belle religion nous montre comment régler cela... C est triste pour les enfants... cela ne sera pas sans conséquence plus tard...
A
17 septembre 2020 19:46
Salam

En tout cas vu ton pseudo moi si j'étais juge ... Je te laisserai pas les mômesgrinning smiley
Citation
Grand_Chleuh-Malade a écrit:
Salam alkm à toutes et à ts

Les enfants sont souvent pris en otage... la mère les monte contre leur père... ou inversement. et tout cela au détrimens des enfants. J"ai un proche qui vit actuellement un cauchemar... les enfants sont pris en otage... il doit sans cesse se battre pour faire valoir ses droits. Malheureusement, en France, ce sera systématiquement la mère qui aura la garde, et le père aura toujours tort... elle est belle la justice!! En mème temps avec des juges aux affaires familiales à quadi 100% des femmes... pas surprenant.
Et pourtant notre belle religion nous montre comment régler cela... C est triste pour les enfants... cela ne sera pas sans conséquence plus tard...
17 septembre 2020 19:56
salam Atlassia... bien vuWelcome
heureusement tu ne l'es pas alors!!
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

En tout cas vu ton pseudo moi si j'étais juge ... Je te laisserai pas les mômesgrinning smiley
a
17 septembre 2020 23:05
Quand tu voie les femmes seule avec enfants.. Tu as même pas envie des faire leurs connaissance...
M
MFL
19 septembre 2020 11:06
Une famille stable, c’est un père et une mère;

Quand cet équilibre est détruit, alors automatiquement sa impacte les enfants...

Certains l’expliquent par la rébellion, d’autre prennent sur eux et auront des séquelles plutard...

Mais qu’on le veuille ou non, les enfants en pâtiront obligatoirement

Qu’Allah facilite à tous ces enfants de divorcés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook