Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en vu et enceinte de 5 semaines
h
21 avril 2012 15:46
Selam Haleykoum wa ramatullullah wa barakatou
Mes soeurs, voire mes frères,
Allah m'éprouve, je vis en ce moment très difficiles.
Samedi 14 avril dernier :
- Le matin, ,je décide de faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte,
- L'après-midi et la soirée, nous sommes chez sa mère ; en rentrant de chez ma belle mère, une fois coucher au lit, mon mari m'annonce que dorénavant ce n'est plus une journée chaque week end que nous allons passer chez sa mère mais une nuit en plus. Il m'explique que c'est une volonté de sa mère, que nous dormons de temps en temps chez elle.
Gentillement, je lui ai dit non, car je travaille toute la semaine (lui est au chomage) et je suis plus à l'aise chez moi. Il me dit alors que lorsque sa mère décédera un jour je n'aurai pas intérêt à faire semblant de pleurer (je précise qu'il vit tous les jours avec la hantise qu'un jour sa mère décédera). Il décide alors de quitter le lit conjugal et d'aller dormir au salon.

Le lendemain, il commence à me lire des versets du Qu'an qui stipule que je doit lui obéir puis il me dit que je suis sa soumise. Il m'a maltraité physiquement pas des coups de poing ... mais du genre j'attrape ta machoire et la serre entre ma main (j'ai eu mal pendant deux jours). J'ai eu tellement peur à la maison, seule avec lui que je lui ait dit OK ON VA DORMIR CHEZ TA MERE CE SOIR.

L'après midi, ma mère m'a appelé et j'en ai profité pour la forcer gentillement à l'accompagner chez Leroy Merlin. Nous sommes allait tous les deux chez ma mère. Dans la voiture, il m'a fait un dernier coup de pression avant d'aller chez ma mère, en me disant que nos disputes ne regarde que nous et que je n'ai pas le droit d'en parler.

A peine rentrée chez ma mère où j'ai sentie la SECURITE, j'ai commencé a pleuré en sanglot. Ma mère m'a demandé ce que j'avais mais la peur et la tristesse m'ont empéchés de dire quoi que ce soit. Calmée, ma mère m'a demandé de rejoindre ensemble mon mari assis dans le salon. Et là, la première dispute, mon père en nous entendant crier et est descendu. Et là mon mari a osé dire devant mes parents que je lui devait obéissance (pas le droit de dire NON) et que je dois être une femme soumise.

De là je suis restée chez mes parents (et j'y suis toujours aujourd'hui). Le même jour je décide d'appeler ma belle soeur, pour la prévenir de notre dispute et je la préviens qu'il risque de prendre toutes ses affaires puis rentrer chez sa mère. Lors de notre conversation, elle et son mari m'assure que ma belle mère n'a jamais dit une telle chose à mon mari. Pendant deux jours, son mari n'a cessé de répeter que mon mari était un menteur et qu'il ne fallait pas le croire.

Le Mardi 17 au matin, mon mari m'appelle pour me demander si je suis enceinte, je dis que oui et de 4 semaines. Je lui reproche alors de m'avoir fait du mal pour rien puisque sa mère n'avait jamais rien dit. Et là, il me dit qu'il ne ment et que sa mère a confirmé cette conversation entre eux.

Et j'ai déconné, j'ai appelé sa soeur et son mari, je me suis enervé et je les ai accusé de détruire mon couple et je leur demandé s'il n'avait pas peur d'Allah pour faire des choses comme ça.

Après cela, le mari de sa soeur a appelé mon mari en disant que je l'ai avait menacé. Qu'en sortant du travail à 18h j'allais tapé ma belle soeur. (je suis en arrêt maladie!)

Mon mari est venu chez mes parents sur ses grands chevaux. Lors du réglage de compte, il a bien montré toute la croyance qu'il avait envers son beau frère et rien pour moi. Celà a enervé mes parents qu'il l'on engueulé et dis que son beau frère est un Shaytan.

Toute la nuit mon mari m'a appelé pour me demander de m'accompagner chez la gynéco et en demandant de le pardonner. Après toute une nuit de réflexion, j'ai fini par dire OUI. Après le rendez-vous, il voulait absolument rentré dans notre appartement mais le matin avant de partir j'ai eu un doute et j'ai laissé mes clefs chez mes parents (je précise qu'en quittant le domicile, il a mis ses clefs dans la boite aux lettre).

J'ai prétexé les avoir égaré chez ma mère et que les chercher me ferait perdre du temps car on devait aller chez SFR pour récupérer une nouvelle carte sim pour lui (c'est à mon nom et je paie le forfait, quand il est partit je l'avait bloqué).

Au retour dans la voiture, mon mari me demande de formuler des excuses envers sa soeur et son mari pour avoir hausser la voix. Mais il se permet d'insulter mes parents pour avoir pris ma défense. Il a commencé à se montrer dangereux. Alors j'ai profité d'un bouchon pour ouvrir la porte et crier AU SECOURS et partir en courant.

Remerciements après avoir pris soin de lui :payer le loyer, la lyonnaise des eaux, EDF, fais le ménage, fais une formation pour lui pour qu'il ouvre sa société dans le transport, fais à manger.
h
21 avril 2012 17:10
Quels conseils me donnez-vous ? et dans les règles de l'Islam ?
Y
21 avril 2012 19:37
Waow quand je lis ton histoire, ça me fait froid dans le dos... Sérieux, ça donne vraiment plus envie de se marier.
Oukhty, tu as eu raison sur toute la ligne! Oui nous devons soumission a nos maris MAIS seulement si ils sont juste, respectueux, aimant, et qu'ils assument leur responsabilités d'homme! Or la, c'est un gros gamin qui choisit à la carte ceux qui lui convient dans le Coran, violent, grossier, irrespectueux. Tout l'inverse d'un homme bon puisque tu Peux lire dans le Coran " le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme" ( c'est de mémoire, la flemme de chercher)
Oukhty, tu es enceinte, veux tu que ton enfant grandisse dans un foyer sous tension, avec un père violent? Et si il s'en prenait à votre enfant?
Je te conseillerai le divorce car il ne respecte pas son rôle de mari, et tu n'es pas en sécurité à ses côtés!
Qu'Allah t'aide ma sœur, et te protège!
N
21 avril 2012 20:36
Alikoum slm rti, franchement tu as du courage parce que cette homme a lair vraiment bizarre et dangereux eloigne toi de lui reste chez tes parents trkl pour bien reflechir a ce que tu pense faire car tu es enceinte
21 avril 2012 20:58
Ton histoire est bien triste.Je serait toi je m'éloignerai de cette homme , la pression qu'il te met , la violence physique et les mensonges de ta belle famille ne seront pas bon pour ta grossesse.

Je déteste ce genre d'homme qui se sert des verset du coran quand sa les enchantes et les versets qui dit qu'il doit être juste envers toi et qu'il ne doit pas te frapper il les connaît ?

Dire que c'est toi qui payait tout et que lui se reposait sur ses lauriers Grrrr
Je serait toi j'entamerais une procédure de divorce

Courage !
21 avril 2012 21:03
Encore un mec qui a pas honte qui cherche a prouver des choses qui servent a rien a sa famille , si ça serais un homme , entre toi et sa soeur c'est entre femme mais bon , que des malades
h
21 avril 2012 21:06
Merci infiniment pour ta réponse. Me dire que je suis une source de problème me rassure.
Cependant, j'ai omis d'écrire une chose : s'il ne travaille pas c'est parce que l'année dernière il a attrapé un herpés à la cornée (je pense de ma faute, puisque j'en avais un juste avant au nez). Il a un problème aux yeux qui l'oblige a portée des lentilles. Et cet herpès l'a empêche de porter ces lentilles pendant plus de 6 mois. Il ne voyait rien. il collait l'Iphone au nez pour lire. Entre temps, il a signé une rupture conventionnelle avec son patron. Et est donc au chômage.

Il a reconnu que me frapper ce n'était pas bien, mais il y avait toujours un reproche pour recommencer.

C'est ma vie...
21 avril 2012 21:11
Selem Oukhty,


Je tiens, tout d'abord, à te féliciter pour ton courage car j'imagine ta peine

Comme PerleDeNuiit t'as dis, fuis cet homme, il ne te mérites pas

Non seulement tu travailles pour lui, mais en plus il en rajoute une couche en te menaçant & t'humiliant devant ta famille

Laisses-le, ignores-le même si cela ne va pas être facile dès le départ

Il le regrettera tôt ou tard & une chose est sûre, il s'en mordra les doigts


Qu'Allah t'aide Oukhty yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 21:12 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
h
21 avril 2012 21:15
OrientaalzDreaam => Inch'Allah
Barakallah oufikoum mes soeurscrying(
J'ai attendu toute l'après midi pour du soutien et des conseils.
Que Dieu vous récompense

Je me rends bien compte que la route va être dur pour moi et mon BB
c
21 avril 2012 21:28
Non mais dans ce forum, il y a toujours des femmes qui encouragent et poussent au divorce mais vous savez que vous allez en rendre compte vous aussi devant Allah.
Vous pouvez compatir, soutenir, encourager mais pas lui dire oui divorce, entame une procédure, va voir un avocat!!!
Pour la soeur qui a posté ce sujet, je compatis, qu'Allah te vienne en aide.
n
21 avril 2012 21:41
Salam ma sœur comme je ressens ta peine en te lisant.. Y en a marre de ces belles merdes qui veulent diriger la vie de leurs fils comme si la vie de couple n était pas déjà bien assez difficile pr qu elles rajoutent leur merde hachakoum.. Excuse moi mais en ce moment c pas simple pour moi non plus, g un belle famille de m..rde ça fait neuf ans ke je supporte leurs crasses surtout la belle merde et maintenant elle a fait un lavage de cerveau à mon mari qui a tjs été juste envers moi jusqu'à il y a un an.. J en ai vraiment marre de cette situation g déjà une petite fille et je viens d apprendre que je qui enceinte alors que je prenais la pilule, je suis désemparée parce que des fois je n envisage plus ma vie avec lui car il a complètement changé mais el hamdoulilah ala kouli hal..
Courage ma sœur sois forte, impose toi des le début si tu décides de rester avec lui et surtt qu il change son comportement d animal.. Au fond de toi, toi seule sais ce qu il faut faire, personne ne peut te le dire.. Je suis si triste pour toi, pour moi.. Qu Allah rende justice à tous ds ce bas monde et ds l au delà, amine.
h
21 avril 2012 21:45
Je vais prendre du recul...
Chocolatine => ne t'inquiète pas, j'ai pris les devant en demandant conseil auprès de Rachid Haddach : je pense que ses connaissances dans notre belle religion méclaireront. Que ce soit à mon avantage ou pas.
J'ai lu que dans la religion, l'homme doit avoir la garde de mon BB si je me remarie ! ça fait réfléchir parce que ta vie risque d'être gâchée à vie.
h
21 avril 2012 22:00
Nour9 => Amine ma soeur. Tu sais malgré la souffrance que j'ai en ce moment, je me dis que ça peut encore marcher même s'il y a la réalité qui me rappelle le contraire. Nous les êtres humains nous n'avons pas le même destin dans ce bas monde. Certains ont un destin calme, tranquille où tout roule. Pour d'autres, un jour ça va, un jour merveilleux et un jour galère. Et enfin, il y a ceux, qui souffre chaque jour de leur vie.

Oui, ce qui m'arrive est grave, pas plus grave que d'autres comme les palestiniens ou les syriens.

Il faut prier, demander à Allah, de nous guider dans nos Dou'a. Ensuite, si les pépins continuent alors il faudra se dire que c'est notre destin. Allah ou Akbar, je remercie Allah de ne pas être née en Palestine et je lui demande de l'aide dans mon choix.

Ma soeur fait des Dou'a. Fais un pas vers Allah et il en fera dix vers toi : N'oublie jamais
21 avril 2012 22:35
Citation
chocolatiine a écrit:
Non mais dans ce forum, il y a toujours des femmes qui encouragent et poussent au divorce mais vous savez que vous allez en rendre compte vous aussi devant Allah.
Vous pouvez compatir, soutenir, encourager mais pas lui dire oui divorce, entame une procédure, va voir un avocat!!!
Pour la soeur qui a posté ce sujet, je compatis, qu'Allah te vienne en aide.

Je sait que le divorce est une chose détester par Allah , mais elle à un mari qui est violent , qui ne paye rien (alors qu'il doit bien toucher le chômage quand même !).Qu'est ce quel gagnera à rester avec lui ? Elle est marié et c'est elle qui paye tout , si elle divorce elle payera tout aussi .. Du côté financier sa ne lui changera pas grand chose ..

@laposteuse : tu peut tout aussi bien le faire réagir , du genre : soit tu change , soit c'est fini.Car pour toi et ton bébé , il vaudrait mieux qu'il change son comportement
m
21 avril 2012 23:32
Bonsoir...
Ton histoire et triste et en somme un peu banale....je veux dire que c'est des histoires de couple habituel....en fait c'est ça la vie d'un couple , des hauts et des bas, et dans ces cas là il faut savoir faire des concessions pour la femme comme pour l'homme, et relativiser toutes prise de bec....sinon ont ne s'en sort pas et la vie deviendrais invivable.....

Donc je ne pourrais pas te conseiller de divorcé , je trouve que c'est trop radicale comme solution...mais essayer de parler et de mettre les choses au claire....
peut être que le fait que vous allez êtres parents va lui faire prendre conscience de se tourné plus vers sa famille, que vers sa mère et sa soeur....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Y
21 avril 2012 23:36
Citation
chocolatiine a écrit:
Non mais dans ce forum, il y a toujours des femmes qui encouragent et poussent au divorce mais vous savez que vous allez en rendre compte vous aussi devant Allah.
Vous pouvez compatir, soutenir, encourager mais pas lui dire oui divorce, entame une procédure, va voir un avocat!!!
Pour la soeur qui a posté ce sujet, je compatis, qu'Allah te vienne en aide.

En même temps, si sa vie et celle de Son enfant est en danger on ne va pas lui dire "mais si reste, il va changer". En plus il est odieux avec elle. Si il lui arrive quoi que se soit ( qu'Allah te protège) car elle a suivit nos conseils, on sera en parti responsable!
Je n'aime pas du tout le "divorce", ayant moi même tout fais pour en préserver mon couple, mais quand ça devient trop dangereux et qu'il n'y a Plus de respect, il n'y a pas dautre choix...
l
22 avril 2012 00:17
salam ma soeur

je galere aussi pour le moment, donc je me mets un peu a ta place...

hmdl , comme tu le dis si bien on a ALLAH, il ne delaisse pas celui qui linvoquesmiling smiley

une petite question, il a lhabitude de te frapper ou cetais une premiere?
c
22 avril 2012 00:20
as salam alaykoum ,

ton histoire me donne envi de prendre le temps de réagir , tout simplement pour te dire que les disputes et les incompréhensions dans un couple ou dans une famille c'est NOOOOORMAL

Si tu t'es marié avec cet homme , je suppose que vous avez des sentiments entre vous , alors
faites attention au shaytan , car il ne souhaite qu'une chose : créé des problèmes entre vous sur une incompréhension ou un petit détail qui s'envenime.

Notre bien aimé Prophète dit :

"Le Messager d’Allah a dit : « Iblis dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblis le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Muslim ).



Alors ce que je peu te dire , c'est : ne gâcher pas tout ce que vous avez durement construit.
Le mariage est sacré et ces moments délicats n'es qu'une épreuve d Allah taala.

Démêlé les noeuds un par un , dans le calme .

Et surtout ne laisser personne rentrer dans vos histoires de couple , parcque demain vous vous pardonnerez entre vous pck vous vous aimez , mais vos parents ou belle soeurs eux n oublierons pas.

Certe tu doit obéissance a ton mari fait le en premier pour satisfaire Allah talaa

ensuite ton mari n'aura plus rien a dire et met le en face de ses responsabilitées et le fait qu'il doit assumer son foyer , que ce soit financièrement ou autre.

Vous aller devenir parent d'un petit bébé inchAllah.
Alors vous vous devez de trouver l'équilibre dans votre couple pour recevoir votre petit ange.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit ange inch Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 00:26 par ikhira-94.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
M
22 avril 2012 01:31
Salam

Je ne pense pas qu'il faille divorcer, ca peut arriver, comme ca tu sais de quoi sa famille est capable.
A ta place j'exigerais qu'il presente des excuses à tes parents, il n'a pas à les insulter.

Félicitations pour ta grossesse.
h
22 avril 2012 09:58
Citation
lalileila a écrit:
salam ma soeur

je galere aussi pour le moment, donc je me mets un peu a ta place...

hmdl , comme tu le dis si bien on a ALLAH, il ne delaisse pas celui qui linvoquesmiling smiley

une petite question, il a lhabitude de te frapper ou cetais une premiere?


Haleykoum selam,
non, il a pris l'habitude de me taper juste avant notre mariage lorsqu'un collègue de stage me draguait. Je l'ai cru quand il me disait que c'était de ma faute. si je l'aurai quitté on n'en serait pas là aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook