Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce .. enceinte et coeur brisée
P
16 mars 2014 19:11
Selem Aleykoum j'ai 19 ans j'ai franchi le pas du mariage depuis aujourdhui 6 mois .. mon mari je l'aime a en mourir c'est ma plus belle histoire jusqu'a aujourdhui. Comme dans tous couple il y a eu des haut et des bas. Mais aujourdhui c'est la cata il a appris que j'etais enceinte la appris a ma belle mere qui n'a pas apprecier et me la fais savoir ma donc appeler en m'insultant et m'a dis que j'ai fais un enfant dans ldos de son fils.. et que j'avais parler sur elle comme par hasard alors je lui demande de me ramner la personne bien entendu elle m'a dis nan..mon mari m'a vu dans tous mes etat sans rien dire il est parti en me promettant de me donner des explication et ma laisser tomber plus de nouvelle pendant plusieurs jours sa mere lui a imposer de divorcer.. voila il on engager la procedure de divorce. Je suis aneantie j'ai tellement patienter avec ma belle mere meme avec lui malgré qu'il etait violent avec moi je restais car c'est mon premier amour et voila aujrdui il m'on jetter comme une merde hachakoum psychologiquement j'ai du mal a tenir je craque mon enfant va grandir sans pere et moi il ne m'a rien dit alors que wallah on s'aime il me la prouver plus d'une fois je suis aneantie ya allah jai tellemnt mal ma vie est foutue
P
16 mars 2014 19:21
A savoir que sa mere est divorcer donc il s'ont tres fusionelle.. elle rentrait teop dans notre couple sans cesse des que je disais a mon mari ta mere ci ta mere sa il s'énervait.. dsl pour les fautes d'orthographe. Jsuis en larmes j'en tremble j'ai peur de ne pas tenir le coup
M
16 mars 2014 19:27
Salam,

Je suis désolée pour toi. sad smiley

Sa mère ne peut réagir de cette manière, il a dû se passer quelque chose, même si cela ne justifie pas son comportement.
Il a quel âge ton idiot de mari?

Bon courage à toi
M
16 mars 2014 19:29
Ton erreur est d'avoir critiquer sa mere même si tu avais raison!
Il a dû tout lui répéter!
*
16 mars 2014 19:58
Salam
Oh lala ton récit fend le cœur.
Tu as fais quelques erreurs (mariage jeune, rester avec un homme violent, critiquer la belle-mère devant son fils) mais maintenant le tout c'est de ne pas regarder derrière mais aller de l'avant.
Divorces de cet homme (je pense que ça serait un énoooooooorme bienfait pour toi parce qu'un homme qui quitte sa femme portant son enfant tout ça parce maman lui a ordonné, c'est pas un homme mais un lâche). Maintenant ne penses plus à cet amour perdu mais penses à toi et à ton futur bébé. Tu dois remettre de l'ordre dans ta vie et tout faire pour t'assurer un avenir serein, une vie saine et un bien-être pour toi et ton bébé.
Tournes-toi d'abord vers Allah Swt pour qu'Il t'Aide à surmonter ça. Ensuite tournes-toi vers ta famille et tes amis, tu trouveras en eux le soutien nécessaire pendant ta grossesse et après.
Bon courage, qu'Allah te Facilite.
P
16 mars 2014 20:23
Il a 23 ans.. eh oui wallah j'ai fait une sacrée erreur moi je voulais juste faire les chose bien.. subhanallah j'ai beaucoup pris sur moi meme quand sa mere me parler de travers je ne disait rien. Et aujourdhui elle n'a pas apprecier que je lui dise ce que je pence (vu qu'elle s'initiait trop dans notre vie je lui ai demander de nous rendre nos papier elle ma dis que c'etait un manque de respect) et mon mari a pris peur quand il a appris qu'il allait etre papa donc du coup il est retourner dans les jupons de sa mere..
16 mars 2014 20:27
Citation
P.orientalee a écrit:
A savoir que sa mere est divorcer donc il s'ont tres fusionelle.. elle rentrait teop dans notre couple sans cesse des que je disais a mon mari ta mere ci ta mere sa il s'énervait.. dsl pour les fautes d'orthographe. Jsuis en larmes j'en tremble j'ai peur de ne pas tenir le coup

salam aleikoum

trouve un médiateur une personne qui puisse l influencer et qu il écoute qui puisse l aider a retrouver la raison ou sinon si toi aussi tu as ta part de responsabilité et qu il as des chose a te reproché car je pense pas qu il partirait sur un coup de tête trouve une personne honnête est juste auquel tous les 2 vous êtes d accords et qu il intervienne dans le but de la maslaha pour le bien du couple..tu lui explique ta version il explique la sienne et qu il trouve un compromis qu il voient les failles de votre couple afin d'y remedier...
a
16 mars 2014 20:59
et bin si pour un rien il part comme ça

c'est qu'il n'en vaut pas la peine

patiente peut étre qu'il reviendra et s'il le fait pas, essaye de l'appeler et organiser vous un rendez-vous pour mettre les choses aux claire
16 mars 2014 21:18
allah hdiha parle avec ton mari et essaye de le raisonné dit lui qui va le regrette sa mere ne seras pas tjr la
que alah t'apaise ma soeur
16 mars 2014 22:05
salam , quand je vois qu'en 2014 il exciste encore des gens sans aucune personnalité ça craint grave , c'est vraiment pas un homme il a même pas 1 pour cent de virilité
a
16 mars 2014 22:09
faire un enfant dans le dos de son fils ?
elle pense quand même pas que tu lui a piqué sa matière à faire des bébés quand même ?
vous êtes mariés, c'est un petit peu normal que tu tombe enceinte...
ton histoire me fait mal au coeur, un divorce alors que vous vous aimez
c'est un fils à maman, mais faut que t'essaye de l'attraper et de le raisonner, vous allez pas divorcer parce que sa chère maman est hystérique et possessive...
en plus t'as 19 ans, t'es enceinte mais bon sang NAN NAN pas de divorce pourquoi ?
et il y pense au bébé qui arrive ton mari ?
il t'as épousé alors il doit se comporter en homme pas en fils à maman,
elle a du bien lui retourner le cerveau
essaye de lui parler, en terrain neutre ou même de faire intervenir un tiers qui puisse arranger la situation
Allah ma"ak
16 mars 2014 23:19
Selem ma Soeur,

je suis triste pour toi, comment ta belle mère ose dire que tu as fait un enfant dans le dos ? Vous êtes mariés et puis un bébé ça se fait à 2 ..

Ton mari est un gamin malheureusement, au lieu d'être un rajal et d'assumer ses responsabilité (surtout que vous êtes mariés donc je vois pas où est le souci avec l'enfant) il part dans les jupons de sa mère. Honnêtement, si il est violent alors c'est mieux que t'en reste là avec lui, faut pas rester avec un homme lâche , violent et irresponsable.

Si vous divorcer, kes premiers mois vont être dur mais tu te rendra compte que ça a été un bienfait pour toi. Si vous vous remettez ensemble, soit franche avec lui : vous faite pas un ménage à 3 avec sa mère, elle a pas à s'initier dans le couple.

Bon courage et kheir incha'Allah
P
16 mars 2014 23:28
Wallahi j'ai tout donner pour cet homme j'ai arreter mes études je bosser le jour et la nuit. Ne lui demander pas meme 1 e!!! La un message il me la pas envoyer . Mon frere est intervenu on c'est vu je ne les pas reconnu il ma dis malgrés tous qu'il m'aimais mais sa mere hachakoum le tiens par les c****. Voila encorz tout a l'heure il a etez voir mon pere et lui a exprimer le souhait de divorcer il on déja engager les procédure subhanallah. Wallahi mon état je fais pitier je parle toute seule , je sors pas, la nuit je ne connais pas le sommeil.. il ma gacher ma vie. 19 ans je me retrouve maman célibataire..... j'ai le coeur brisée wallah qu'Allah apaise ma souffrance.
16 mars 2014 23:59
Salam


Fais tes abulutions et decharge ta tristesse et ton desaroi aupres d Allah
M
17 mars 2014 00:01
Citation
P.orientalee a écrit:
Wallahi j'ai tout donner pour cet homme j'ai arreter mes études je bosser le jour et la nuit. Ne lui demander pas meme 1 e!!! La un message il me la pas envoyer . Mon frere est intervenu on c'est vu je ne les pas reconnu il ma dis malgrés tous qu'il m'aimais mais sa mere hachakoum le tiens par les c****. Voila encorz tout a l'heure il a etez voir mon pere et lui a exprimer le souhait de divorcer il on déja engager les procédure subhanallah. Wallahi mon état je fais pitier je parle toute seule , je sors pas, la nuit je ne connais pas le sommeil.. il ma gacher ma vie. 19 ans je me retrouve maman célibataire..... j'ai le coeur brisée wallah qu'Allah apaise ma souffrance.

Qu'Allah apaise ta souffrance.

Sois forte a khti, saches que rien n'arrive à l'être humain sans qu'Allah swt. lui donne la force de supporter et surmonter cela.

Tu dois bien avoir de la famille/ des amies qui te soutiennent? Puis même sans, il y'a Allah swt. à tes cotés.

Laisse ta belle famille faire ce qu'ils veulent, tu peux faire un appel à un imam qui a l'habitude de ce genre de problème et donner le numéro de ton mari...

Si il est trop influencer par sa mère, tant pis pour lui. Il doit lui même être capable de distinguer son épouse et sa mère.

Lui faire un bébé dans le dos, c'est quoi le délire ? Tu as toujours le droit de faire l'amour avec ton mari meeeeer*e!!!!

Tu n'as que quelques mois à tirer comme ça... Essayes de profites de ta grossesse avant qu'il ne t'arrive quelque chose Allah i ster. Tu dois te faire une raison malgré tout, apprendre à dormir et manger correctement.

Tu n'as que 19ans al hamdoullilah, ton enfant grandira plutôt que tu l'imaginera insha'Allah... Ce sera un gosse magnifique, une fois qu'il ira à l'école tu pourra reprendre tes études... Ton mari malheureusement, gamin qu'il est il se rend pas encore compte.

Mais quand il verra ce petit bou de lui, il regrettera certainement.

De toute manière, religieusement parlant, regarde si il a le droit de divorcer maintenant? Je pensais qu'il devait attendre la naissance... Sinon c'est interdit. A moins que je me trompe wa Allah ou a3lam
P
17 mars 2014 02:18
Oui al hamdoulilah j'ai ma famille qui me soutient hmd sinon je serais devenu folle. Oh oui mon petit bout me donne la force je me confie a lui lol mon petit bebe qu'allah le protege. Malgrés les sentiment je vais essayer de tourner la page il me la fait une fois il peut recommencer a tout moment. Allah i3awno je ne suis pas rancuniere wallahi juste triste davoir un enfant sans pere. Mais llAllah est grand
P
17 mars 2014 02:19
Barakallah oufikoum pour vos message wallah sa me fait du bien
17 mars 2014 07:42
La Hawla wala quwata ila billah franchement quelle injustice !

Dieu ne te laissera pas tomber rassure toi psychologiquement comme ca .

Le soucis c qu'il est trop attaché a sa maman, oui prq pas il faut respecter sa mere, mais pas au point d'etre d'accord avec elle sur l'injustice Dolm . Oh mon Dieu ils vont le payer tres cher ce qu'ils te font tu as 19ans, femme mariee, et au lieu de te traiter comme leur fille ils decident ensemble de te mettre a l'exterieur, ton seul péché c d'avoir aimé et respecté un homme violent et etre tomber enceinte en etant mariee --'

Ils ont reunis tous les ingredients de l'injustice tu n'a plus qu'a te plaindre a Allah et tu verras ce qu'il va leur arriver .
17 mars 2014 09:29
Salam alaykoum, habibati.

Je me permets de t'appeler comme ça parce que j'ai beaucoup de compassion pour toi et qu'en gros, j'ai vécu la même chose que toi. Ça fait bientôt 13 ans que ça m'est arrivé. Sobhan allah, comme le temps passe vite. J'étais un peu plus vieille que toi, j'avais 24 ans et mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois. Sur le coup, c'était le plus grand malheur de ma vie. On se disputait tout le temps, c'était un vrai gamin, il avait 23 ans, il sortait tout le temps, de jour comme de nuit, il ne priait pas alors qu'avant le mariage, il avait prétendu le contraire. Et bien, je le lui reprochais tout le temps (les hommes détestent les reproches, ils se croient parfaits!) Et ça finissait toujours en grosse dispute. En fait, il n'était pas du tout prêt pour le mariage. Bref, c'était cauchemardesque.
Donc, sur le coup, te disais-je, je broyais du mois et ma vie était fichue alors que je m'apprêtais à vivre le plus beau moment de ma vie: mettre mon fils au monde. J'ai espéré pendant des mois même des années qu'il me revienne, je ne voulais pas admettre qu'il ne m'aimait pas et qu'il n'en avait rien à faire de son bébé et moi.
Sobhan allah, j'étais tellement aveuglée par mon chagrin que je n'ai jamais pensé à mon avenir car pour moi, je n'en avais plus et ma vie était finie. GROSSE ERREUR!
Allah dit: "il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste. C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas." (Sourate al baqara verset 216)
J'étais folle de lui malgré tout ce qu'il m'avait fait, voilà pourquoi je ne pouvais me rendre compte qu'il n'était pas bon pour moi. Allah a veillé à ce que mon mauvais mariage prenne fin parce qu'Il me réservait une vie meilleure, je n'en savais rien alors qu'allah l'a toujours su: trois ans plus tard, je me suis remariée. Aujourd'hui, j'ai deux enfants de plus et j'ai le plus doux des maris, al hamdoulilah.
C'était mon histoire.
Je ne suis pas en train de te dire de divorcer, non. Tourne toi vers allah, demande lui secours et essaie de trouver une tierce personne qui tentera de vous réconcilier. Si ça marche, al hamdoulilah. Sinon, al hamdoulilah
Dis toi et n'oublie jamais que tout ce qui nous arrive n'arrive pas sans raison et que c'est toujours un khayr pour nous. Nous ne le voyons pas mais allah sait ce qu'il fait. Qu'allah t'aide, petite soeur. Tu verras, tout se passera bien, incha allah, je te le promets. Ce sera dure, au début, mais dieu merci, ça passera, incha allah.
L
17 mars 2014 10:58
Wahhh.............. sa mère lui impose votre divorce et lui il va accepter comme une marionnette? C'est grave pour une mère d'en arriver là! Elle a pas compris que son fils a grandi et qu'il est tant qu'elle le laisse s'envoler de ses propres ailes avec sa femme. On ne fait pas des enfants pour les 'tenir" et s’immiscer dans leur vie de couple, ça me choque.
Lui dans tous les cas il est immature, il va être papa et il a peur, il y en a qui rêverait d'être papa!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook