Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé, enceinte et amoureuse..
A
27 août 2017 15:04
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
S
27 août 2017 15:08
C'est quoi ce mec? Ne pleure pas pour lui, il s'est même pas battu pour toi, encore un Oedipe version tajine amoureux de sa mère...
m
27 août 2017 15:08
vivre chez la belle mere çest toujours source d ennuie pour la belle fille ii fallait prendre un appartement et ils divorcent sachant que tu es enceinte juste parce que tu es partie il était pas si parfait que ça le mari il faut lui dire qu'il va devenir père quand même
27 août 2017 15:16
Tu étais si désespérée que ça pour au départ accepter de te lancer dans une situation pareille ?
Ce que je vais dire va paraitre dur, mais honnêtement, tu es le genre de personne qui même avec toute l'aide extérieure du monde ne prendra que les pires décisions qui soient. Oui, il y a des personnes comme ça pour qui il est absolument inutile de perdre son temps. Quelque chose a loupé dans la formation de ton intellect, tu n'y peux rien. Il faut de tout pour faire un monde, même de personnes/familles dénuées de toute clairvoyance et intelligence.
Ta vie ne sera qu'un enchaînement de mauvaises décisions. Il est certain que toute cette situation n'a pas été la première, ça ne serait pas étonnant de découvrir la médiocrité (au mieux) des décisions dans ton parcours scolaire.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/08/17 15:28 par eugenism.
B
27 août 2017 15:31
Salam

On sent que cet homme ne parvient pas à prendre de décision sans impliquer sa maman .

Effectuer un mariage religieux et aller passer quelques nuits avec lui chez sa mère : je m'interroge sur le sens que vous avez donné à ce mariage religieux.
Celles qui ont célébré un mariage religieux en attendant le mariage civil sont restées chez leurs parents à 100 % avant de s'installer avec monsieur.


Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
27 août 2017 15:39
C'est ta faute fallait pas se marier dans ces conditions. ..
Vraiment c'est quoi votre problème les filles. En plus tu prends un vieux de 27 ans pose toi les questions pourquoi il n'était toujours pas marié....
27 août 2017 15:41
Waleykoum salam wa rahmatoullah

"Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé."

Il voulait t'avoir à l'oeil ?! Ça devait être une sacrée erreur...
Citation
Anais Ahlem a écrit:
As Salem Aleykoum tout le monde.
Voila, j'ai 20 ans, et je me suis mariée religieusement le 25 décembre 2016 avec un homme de 27 ans qui vit encore chez sa mère. Nous n'avions pas encore d'appartement mais nous voulions vraiment ce fréquenter dans le hlel. Donc ensemble nous avons prit la décision de ce marier, de rester chacun chez sois et pour ma part je devais venir passer quelques nuits avec lui chez sa mère.
Au départ tout ce passait bien, javais une belle famille en OR et nous faisions des recherches d'appartements. Le seul problème, c'est qu'à chaque fois que nous avions une proposition, sa mère retenait son fils encore chez elle.. enfin bref.
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari. Donc pour remédier à ça, c'était soit venir habiter avec lui chez sa mère (avec ses deux frères et sa sœur), soit c'était terminé. J'ai donc acceptée malgré que sa a déchiré le coeur de ma mere qui n'a jamais voulu de cette situation pour sa fille.
Au depart, cette cohabitation ce passait bien, les relations entre mon mari et moi etaient supers. Petit a petit, les conflits ont commencé entre ses freres et soeur et moi, puis sa mere et moi. Forcement, je ne me sentais pas a ma place. D'autant plus que ma belle mere cherchait toujours quelque chose a repprocher a ma famille... Petit a petit ils m'ont eloigné de ma famille et a chaque conflit dans la maison, le manque etait plus present que jamais.
En juin j'ai appris ma grossesse et tout le monde etaient heureux pour moi et mon mari. Sauf qu'a partir de ce moment là, a chaque conflit, ma belle mere m'accussait d'avoir fait expres de faire un enfant a son fils (il en voulait un plus que moi...). A chaque conflit mon mari n'a jamais fait la part des choses entre moi et sa mere et finalement, javais personne a qui me confier dans cette maison.
Un jour, j'ai peté les plombs, j'ai pris toute mes affaires et je suis allee chez mon pere. Lui et sa mere l'ont trres mal prit et son venu me divorcer aupres de mon pere une semaine après. Jetais contre ce divorce et j'avais meme dit que j'acceptais de retourner chez eux a condition que j'aille passé une nuit par semaine chez ma mere. Ils ont refusés sous pretexte que j'etais marié maintenant. Oui... mais ou est le foyer dont je dois m'occuper ? je n'en ai pas !!
Aujourd'hui je me retrouve seule et enceinte de 3 mois. Je l'aime et je suis amoureuse de lui. Mais lui a l'air de s'en fouttre totalement. Comme si il n'y avait jamais rien eu...

Je suis perdue sad smiley
D
27 août 2017 15:57
Un jour suite à une dispute violente, j'ai fais une erreur qui a remit en cause la confiance de mon mari.

Tout est bien développé sauf ça où on a qu'une toute petite phrase glissée au milieu d'un gros texte péniblement aéré

Ça pique ma curiosité

Qu'as-tu fait ? grinning smiley
e
27 août 2017 16:02
Salam

Le premier probleme c est que vous avez fait les choses dans le desordre

Le deuxieme probleme c est que tu as choisi un mari qui est fils a maman


Le troisieme probleme c est que sa mere est envahissante

Bon courage
Pas de MP.
E
27 août 2017 16:27
Salam

Le mariage en islam c un homme qui assume sa famille h24, c une union devant témoins dont la société dans laquelle l on vit a connaissance
Déjà tu t es pas respectee, c quoi d aller dormir chez lui 3 jours par semaine et le reste du temps chez tes parents,???!! vous n avez aucun savoir vivre ni honte,!!!
en France quand on se dit mariés et qu on evite la mairie, c mega louche, vous vous comportez comme des filles de petites moeurs qui contractent des mariages temporaires avec des hommes qui les jettent des qu ils se lassent ou que le vent commence à tourner
Et la s il reconnait pas l enfant tu fais quoi, quand t enregistre administrativement ton mariage (mairie, consulat..) l enfant à sa naissance est automatiquement reconnu fils/fille de Mr et Mme
Maintenant quel va etre le statut et les droits de ce bébé à naitre InchaALLAH vous y avez pensé??
C pas le tout de venir te divorcer en 2 minutes chrono est ce que c est halal deja de divorcer une femme enceinte???
S
27 août 2017 16:28
Quelle erreur as-tu commise ?

Les fils à maman c que des problèmes....
B
27 août 2017 16:29
Ne pas se marier si on a pas de situation qui le permet erf, vivre chez les beaux parents c'est tout beau tout plein au début mais après ça s'envenime quasi toujours.
27 août 2017 16:35
Parle avec lui pour cet enfant, et pour les sentiments que tu éprouves.

Propose lui de vous mettre ensemble mais dans un appart à vous: en 2017 c'est pas Normal de vivre à plusieurs famille sous le meme toitAre you crazy
Meme au bled, les femmes refusent de vivre avec la belle famille.

Bref s'il refuse c'est que tu n'as plus qu'à fermer ton cœur et tout faire pour que vos rapports soient corrects pour votre enfant: ce bb mérite ce qu'il y a de mieux.

Courage à toi, que Dieu te guide
A
27 août 2017 16:42
Salam,

Se marier juste pr coucher chez belle maman c grave !

Arretez de dire de la merde svp "on voulait se frequenter ds le hlal" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Qd t marié tu frequentes pas c ton mari. Et lui monsieur le pratiquant qui craint Allah il.croit aussi que le hlal sarrete au sexe????

Le jr où vs comprendrez que le mariage nest pas qu une question de crac crac vs ferez plus attention a ce que lhomme doit faire avant de prendre 1 femme a ses cotés

20 ans divorcée quel gachis !!!!!!
a
27 août 2017 16:51
Dans ton post tu le preciser bien
" nous voulions vraiment se frequenter dans le hlel "
vous etiez des copains hlel plutot qu un couple marié dans le hlel
Le plus dramatique dans tout cela c est le pauvre bebe
27 août 2017 17:05
C'est n'importe quoi , un gros schmiliblick a démêler ton histoire .
Toi tu es amoureuse t'a rien a te reprocher.
Mais t'aurais du attendre avant de te marier avec lui , attendre d'avoir un chez vous , ton propre cocon .
C'est plus sain que s'installer chez la belle famille surtout quand on voit la mentalité qu'ils ont .
Tu es enceinte et ils osent te faire du chantage affectif ca me dégoute . Ils craignent donc pas Allah ?
Et ton mari a l'air bien immature au lieu de se bouger pour toi et son enfant il suis le troupeau et participe a ce chantage .
Bref t'es mal tombé .
b
27 août 2017 17:07
pourquoi tu as décider de faire un gosse précisément dans ces conditions ?
a
27 août 2017 17:15
Elle a fait un hlel
Elle attend un bebe
Il l a divorcee
j aimerai bien entendre ceux qui prone seulement le hlel et jette le mariage civil
quels sont vos conseils pour la sortir de cette mouise ?
b
27 août 2017 17:49
@arcacy
non mais là ça va au delà du conflit halal/civil,
c'est vraiment un problème de jugeote, j'ai une copine mariée civilement avec le même
genre de mongoloide, il s'est barré comme s'il n'avait jamais été marié,
dès le départ elle aurait du se barrer, mais non elle décide de couper les ponts avec sa
famille et de lui faire un chiard
nan vraiment un civil dans sa situation ça aurait rien changé
a
27 août 2017 18:08
Je suis d accord avec toi mais si elle avait exiger des le depart le civil mais pas qu un hlel
peut etre que que le mec aurait refuser de s engager dans cette relation et elle n en serais pas la
La situation hlel lui a permis de ne pas prendre ces responsabilite
C est fini point
Mais marié civilement
Tu te casse ok mais ya des comptes a rendre surtout en laissant une epouse enceinte
Citation
barissa tagada a écrit:
@arcacy
non mais là ça va au delà du conflit halal/civil,
c'est vraiment un problème de jugeote, j'ai une copine mariée civilement avec le même
genre de mongoloide, il s'est barré comme s'il n'avait jamais été marié,
dès le départ elle aurait du se barrer, mais non elle décide de couper les ponts avec sa
famille et de lui faire un chiard
nan vraiment un civil dans sa situation ça aurait rien changé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook