Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL ME DIVORCE ENCEINTE
S
19 janvier 2017 21:29
je pense que s il te demande le divorce civil c pour une raison précise
à mon avis il veut prendre une autre femme plus vite et pour lui pas possible car il est toujours lié à toi civilement
du coup, toi il veut te garder seulement religieusement pour venir se soulager de temps à autre quand il viendra voir le petit

je trouve ce genre d'homme tellement bas et lâche!
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Bonjour à 5mois de grossesse après presque 2ans de mariage mon mari me divorce et il est très pressé.
Je suis tomber enceinte naturellement malgre son problème de fertilité et au moment où je ne m'y attendais pas car il refusait de consulter pour faire 1 FIV pas par orgueil mais parce qu'il voulait pas d'enfant avec moi ....
Au début il voulait qu on divorce civilement et pas religieusement afin que je reste sa femme qu il puisse venir , que lon voyage et s occupe ensemble du futur enfant
je lui ai dit que cetait pas valable et divorce partiel ça nexiste pas ...
Malgré tout il veut me divorcer et reconnaîtra l'enfant que si test adn. ....bref je suis bien entendu dégoûter mais je pense au jour de l'accouchement et les 1er jours de ce moment unique pour moi cete important de les vivre à 2 de les partager ensemble ..... quelqun à til déjà vécu une chose pareille ?

PS : nous sommes séparé chacun vie de son coter depuis le debut de ma grossesse
et mise a part le divorce il ne sinteresse pas a moi ni au deroulement de ma grossesse
Z
19 janvier 2017 21:52
Je pense qu on vit dans une société où il y a un mal etre général ...

L intérêt de chacun prédomine au détriment des valeurs ...


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Non mais vous aller les chercher où vos "maris" Oh dans un zoo ?
a
19 janvier 2017 22:29
evite de divorcer à l amiable!il t epouse et te jette quand ça lui chante????il demande un test de paternité? ???un peu de dignité svp....ton enfant il ne s en occupera pas.
Citation
SISIBEN92 a écrit:
j'apporte des précisions :
Nous sommes mariés civilement et religieusement, il ma demander de faire 1 divorce a lamiable car + rapide et - cher cependant nous devons convenir de toute les modalites pension pour l'enfant, etc....il conscent a verser 1 pension et a le reconnaitre que SI Test ADN, que jai accepter par interet pour l'enfant et surtout que jai rien a cacher

dautre part c'est lui qui a un probleme de fertilité il le sait depuis longtemps car il a déjà été marier 5ans et rien et avait fait un examen quil a refait récemment et effectivement Il a - de 5% de chance de donner la vie naturellement.....

Jai moi accepter ceci avant le mariage, je nai jamais pris la contraception et il le sait car je me suis marier a 34ans et je voulais fonder 1 famille, 2ans apres à 36ans je tombe enceinte de lui naturellement par la grace de dieu et je lai su 1semaine apres que nous ayons 1 grosse dispute car je voulais qu'on aille consulter pour faire 1 FIV et lui ne voulait pas pour raison Egoïste et surtout qu'au fond de lui il savait surement quil allait me quitter mais moi a ce moment là je ne savais rien...VOILA
M
19 janvier 2017 22:57
Salam,

Non mais j'hallucine...

Déjà pourquoi faire 1 enfant dans ce contexte?
Puis pourquoi accepter ce divorce low-cost?

Un petit peu de caractère. Tu fais un divorce pour faute (abandon de domicile etc...)Tu dis non au test adn . A lui de saisir 1 juge pour prouver que le bebe nest pas de lui et qu'il avance la pension alimentaire...

J'espère au moins que le livret de famille est en ta possession...

Tu vas avoir un enfant. Préserve ses droits et soit moins passive.

Et ton mari souhaite divorcer... Et non te divorcer... (tu es passive jusque dans ton titre...)

Franchement, un peu de jugeote
B
20 janvier 2017 06:39
Franchement vu la débilité de ton mari , dit hamdoulilah qu'il veut divorcer il te rend un immense service !
20 janvier 2017 07:25
Et bien sûr tu as voulu le coincer en faisant un enfant. ..c'est irresponsable!
Citation
SISIBEN92 a écrit:
après notre mariage nous avons eu des problèmes dû a lentourage la famille et AUSSI il voulait pas que je travaille et porte le voile , or lors dune dispute (car je suis aller au marché avec ma mere sans le prevenir , alors quon etait en froid et que mon tel etait couper car il ne voulait pas me payer mon abonnement et je navais pas de ressource.....)après juste 2 mois de mariage en plein ramadan ....

.il ma insulter de tous les noms et est venu pendant mon absence a la maison et a recupere tous ce quil avait acheter : frigo, tv, machine a laver, vaisselles et meme les courses du frigo et placard et est parti !!
je ne travaillait pas et navait rien pour payer le loyer il est parti au bled

imaginez le choc...
apres quelque mois nous sommes retourner ensemble mais entre temps javais trouver un travail et je me suis dit jamais je lui refait confiance comme avant .
Il a pas digerer que jaille travailler sans son consentement...on est + ou - revenu ensemble on restait 2/3 jours ensemble et puis il allait chez son frere et moi chez mes parents ....
Je payais tous a la maison (loyer et charges , courses et bien entendu javais racheter ce quil avait pris frigo tv etc...) a partir de la je crois il y avait 1 cassure , il partait à sa guise chez son frere et ensuite au bled + de 4mois bref il vivait comme il voulait sans rien assumer et me revenait quand il voulait car il savait que la porte était ouverte je voulais pas casser mon couple et jespereait que ça rentre dans lordre et dailleurs il y avait une bonne entente entre nous car il était LIBRE comme il voulait
a
20 janvier 2017 12:44
salam

j'ai accouché il y a six mois et mon mari a aussi dû se rendre à la mairie pour déclarer l'enfant et non pour le reconnaître
pour moi, c'est très différent déclarer et reconnaître
le document pour déclarer établi par la maternité indiquait déjà le nom du père
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Moi non plus je pensais que ça n'existait plus car g accouché y'a 3 mois et mon mari a dû aller à la marie pour reconnaître la petite .
Déjà quand je suis arrivé ds ma chambre il y'avaut un livret d'accueil avec une feuille où y'avait l'adresse et un plan de la marie de la ville avec les modalité pour enregistrer l'enfant .

Après ça dépend peut être des maternité
s
20 janvier 2017 14:59
Salam,

oui je pense que ça dépend des villes. Dans les grandes villes c'est souvent l'officier d'état civil qui va dans les maternités. Mais dans les villes avec petite maternité, le papa(en général c'est le papa mais je ne sais pas si ça peut être qq1 d'autre) doit se rendre à la mairie pour mettre à jour le livret de famille et avoir des actes de naissance.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Moi non plus je pensais que ça n'existait plus car g accouché y'a 3 mois et mon mari a dû aller à la marie pour reconnaître la petite .
Déjà quand je suis arrivé ds ma chambre il y'avaut un livret d'accueil avec une feuille où y'avait l'adresse et un plan de la marie de la ville avec les modalité pour enregistrer l'enfant .

Après ça dépend peut être des maternité
5
21 janvier 2017 17:52
Salam 3alaykoum

Quand tu l'as rencontré, quel motif de divorce avait-il avancé ?


Citation
SISIBEN92 a écrit:
j'apporte des précisions :
Nous sommes mariés civilement et religieusement, il ma demander de faire 1 divorce a lamiable car + rapide et - cher cependant nous devons convenir de toute les modalites pension pour l'enfant, etc....il conscent a verser 1 pension et a le reconnaitre que SI Test ADN, que jai accepter par interet pour l'enfant et surtout que jai rien a cacher

dautre part c'est lui qui a un probleme de fertilité il le sait depuis longtemps car il a déjà été marier 5ans et rien et avait fait un examen quil a refait récemment et effectivement Il a - de 5% de chance de donner la vie naturellement.....

Jai moi accepter ceci avant le mariage, je nai jamais pris la contraception et il le sait car je me suis marier a 34ans et je voulais fonder 1 famille, 2ans apres à 36ans je tombe enceinte de lui naturellement par la grace de dieu et je lai su 1semaine apres que nous ayons 1 grosse dispute car je voulais qu'on aille consulter pour faire 1 FIV et lui ne voulait pas pour raison Egoïste et surtout qu'au fond de lui il savait surement quil allait me quitter mais moi a ce moment là je ne savais rien...VOILA
B
31 décembre 2018 00:21
Selem a3likoum c’est vrai que ton histoire date de 1an maintenant mais je suis dans la mm situation que toi actuellement malheureusement. Qu’as tu fais?est tu heureuse? Regrette tu? J’ai besoin de conseils stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook