Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le seul divorce, c'est celui prononcé par le juge.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,
Il faut que tu ailles voir cela avec une personne de science, pas sur Yabiladi
On parle de mariage et de divorce, ce n'est pas auprès d'inconnus, regarde, CHN, on commence déjà à te dire n'importe quoi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,
Il faut que tu ailles voir cela avec une personne de science, pas sur Yabiladi
On parle de mariage et de divorce, ce n'est pas auprès d'inconnus, regarde, CHN, on commence déjà à te dire n'importe quoi.
Citation
Perfectdream a écrit:
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
Smahli mon frère Barak Allah oufik mais c'est hors sujet ce que tu dit
Il y a des règles en Islam sur le divorce enseigné pzt le prophète sws via des hadîths
Si tu estime qu'un divorce c'est seulement via un juge c'est que tu parles sans sciences et c'est vraiment un danger pour la oumma
qu'Allah nous guide et je prends ce conseil pour moi en premier qui ne sais pas répondre à la question de la sœur car c'est une question technique et seul un savant peut répondre convenablement je pense ou une personne de science avec un bon niveau Al hamdoullillah
Citation
Fya a écrit:
As salam waleykoum. Je viens vers vous pour avoir une réponse avec des sources svp, j’ai essayé de poster sur islamweb mais je n’y arrive pas alors je tente ici en espérant avec des réponses qui vont m’aider inchallah!
Alors je me suis fort disputé avec mon mari avant-hier et je voulais allez chez ma mère, et il m’a dit que si je franchis la porte il me divorce 3 fois. Je ne l’ai pas fais, la dispute étant passé hier il m’a dit qu’il m’autorise à re sortir et la ajd avant d’aller faire les courses il a dit dans sa tête à voix basse « y’a allah je ne la divorce pas 3 fois si elle franchit la porte » je précise que je n’étais pas dans la même pièce que lui quand il l’a dit et je suis allée faire des courses.
Mais je ne sais pas du coup si le divorce est effectif dû au fait qu’il est dit je te divorce trois fois si tu franchis la porte et que je l’ai fais même si il a dit juste avant qu’il m’autorisait à le faire.. je ne m’y connais pas forcément donc j’aimerai vraiment avoir votre aide et savoir si oui ou non nous sommes divorcés? Merci d’avance pour vos réponses
Citation
Perfectdream a écrit:
Mashallah Baraka Allah oufik qu'Allah te récompense
Je comprends le souci et la forme de protection voulu derrière
Mais dès lors on parle de jurisprudence en Islam les lois sont bien défini Al hamdoullillah
Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui on pense que l'état va réprimer mieux que les lois d'Allah
On veut faire la mairie car cela va pénaliser juridiquement le marié mais sincèrement si quelqu'un désire jouer le Haram est facile ces temps ci. Je ne pense pas qu'une mairie va l'effrayer si deja il n'a pas peur d'Allah et de son châtiment d'avoir jouer avec la religion d'Allah et d'avoir menti et trahi une sœur et ces proches.
Allah est grand et Sage Al hamdoullillah je ne vous apprends rien
Nous manquons de tawakkul envers Allah et je suis concerné par cette phrase, moi en premier.
qu'Allah nous guide et nous préserve
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux prouver que ce que j'affirme n'est que pure divagation psychédélique ?
Les droits et les devoirs sont établis par des preuves. Au 7ème siècle, dans la péninsule arabique, sans aucune autorité administrative centrale, les gens avaient recours à des témoins. Ou à défaut, la parole faisait foi.
De nos jours, les administrations sont omniprésentes à travers le monde, le document officiel fait preuve.
Si tu veux rester bloqué au 7ème siècle, ça te regarde mais pour les gens qui vivent aujourd'hui, c'est le divorce officiel qui est valable. Il n'y a pas de divorce religieux.
De même, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.
Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.