Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est-il un échec ?
23 juin 2020 22:02
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Un échec si tu ne te releves pas
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
23 juin 2020 22:53
C est un apprentissage de la vie. Une remise en question de nos choix
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Le divorce est-il un échec ou une étape selon vous ?
23 juin 2020 22:57
Une leçon de vie ?
b
24 juin 2020 00:10
Le divorce est mentionné dans le coran, donc c'est qu'il y a une raison
Il vaut mieux divorcer que de tromper, une bonne chose que ça existe, ce n'est pas une tare
M
MFL
24 juin 2020 00:20
Bien sûr que c’est un échec!

Quant tu n’atteint pas un but, c’est que tu as échoué non???

Et bien quand on se mari, le but c’est de vivre ensemble pour tjr, de fonder une famille soudée...

Donc si ce but n’est pas atteint, alors oui c’est un échec!
A
24 juin 2020 09:59
Salam,

Dans ce cas, faut-il à tout prix que les 2 restent mariés ?

Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien sûr que c’est un échec!

Quant tu n’atteint pas un but, c’est que tu as échoué non???

Et bien quand on se mari, le but c’est de vivre ensemble pour tjr, de fonder une famille soudée...

Donc si ce but n’est pas atteint, alors oui c’est un échec!
A
24 juin 2020 10:13
Salam,

C'est vrai, c'est une expérience qui permet de se connaître et d'être plus mature par la suite.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Une tranche de viegrinning smiley

Dans laquelle il y a eu du bon qu'il ne faut pas oublier lol

Et du mauvais qui permet de savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus, ce qu'on est capable ou pas d'apporter à l'autre....
A
24 juin 2020 10:14
Est ce que le manque de compatibilité peut justifier le divorce ? Des personnalités trop différentes etc

Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam tout dépend de la situation du couple pour certain c est clairement un échec quand le couple se bloque la communication que chacun reste sur ses points de vue en suivant ses passions c est un échec.

Mais pour un couple ou la mari ou la femme est éprouvé par le mauvais comportement de sa moitié violence verbale physique la non ce n est pas un échec.

Après la vie est faite d étape d épreuve à nous de les franchir.
V
24 juin 2020 14:47
Salem,

- Si tu en est responsable pour moi c'est un échec
- si tu en est victime, c'est une épreuve
- Si ca se finit en divorce d'un commun accord 50/50 sans pb, sans haine ect ( genre avec le temps y a plus d'amour) alors c'est une étape et Allah est le plus savant.
A
24 juin 2020 15:21
Intéressant

Finalement on ne peut pas généraliser, en fonction, ça peut être un échec, une épreuve ou simplement un passage.

Citation
Vivre1985 a écrit:
Salem,

- Si tu en est responsable pour moi c'est un échec
- si tu en est victime, c'est une épreuve
- Si ca se finit en divorce d'un commun accord 50/50 sans pb, sans haine ect ( genre avec le temps y a plus d'amour) alors c'est une étape et Allah est le plus savant.
24 juin 2020 15:21
Le divorce n'est pas un échec. On prend de l'expérience grace à nos échecs. Le divorce est la fin d'une histoire c'est tout. On souffre certes mais il ne faut pas oublier pourquoi on a voulu divorcer.
24 juin 2020 20:50
Le divorce est un ÉNORME échec. Dans le mariage on s’engage pour le meilleur comme pour le pire, demander le divorce pour ne pas accepter le pire, donc c’est un échec de ne pas pouvoir continuer.
Moi j’ai réussi mom mariage, si tout a bien fonctionné chez ma femme et moi après plus de 50 ans de mariage, la seule séparation possible c’est la mort, et la mort n’est pas un échec mais un fin naturelle, juste c’est juste ??⚰️
24 juin 2020 21:21
Bien sur que non ce n'est pas un échec pour ma. Part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook