Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Divorce douloureux, ma femme m a quitté
mehdi25000 [ MP ]
25 août 2019 22:01
Salam alaykoum, je voulais juste poster ce que je ressens en ce moment, je divorce actuellement, ma femme part cette semaine avec notre enfant. J aurais aimé savoir si vous avez eu des expériences similaires, ce sentiment de mal etre, d abondon, et savoir si on s en reléve.
Pour infos j avais deja posté 2 fois concernant un viol dont j ai subit petit, il n excuse pas tout, j ai été une vraie crapule avec ma femme, mais j avais ce mal etre depuis petit et pourtant je lui en ai parlé et ça n a pas fonctionné, elle a préféré partir.
streptobacil [ MP ]
25 août 2019 22:13
Tu peux avoir suivi tous les traumatismes du monde, l'islam est là pour t'expliquer la manière dont il faut te comporter, si tu t'es comporté de manière crapuleuse, c'est une suite logique, je trouve ça dommage pour l'enfant, il y a de plus en plus de gamin instable dans notre communauté, quand on fait des gosses, il faut voir au delà de ses propres caprices, sinon, il y a la contraception.
Sunbeam ♥ [ MP ]
25 août 2019 22:14
Salam

Ta fille tu auras le droit de la voir comme même, elle fait partie de toi.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam alaykoum, je voulais juste poster ce que je ressens en ce moment, je divorce actuellement, ma femme part cette semaine avec notre enfant. J aurais aimé savoir si vous avez eu des expériences similaires, ce sentiment de mal etre, d abondon, et savoir si on s en reléve.
Pour infos j avais deja posté 2 fois concernant un viol dont j ai subit petit, il n excuse pas tout, j ai été une vraie crapule avec ma femme, mais j avais ce mal etre depuis petit et pourtant je lui en ai parlé et ça n a pas fonctionné, elle a préféré partir.
baliygh75 [ MP ]
25 août 2019 22:15
Salam

Ce sont les aléas de la vie, peut-être une fois arrivé à un stade où il n’y a plus de solutions , il vaut mieux se séparer que souffrir tout les Deux. Ce n’est agréable pour aucun de vous de vous crêper le chignon en permanence ensuite il y’a des Mots qui ne s’oublient pas.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Jasmin et oranger [ MP ]
25 août 2019 22:19
j'ai pas vécu mais vu des personnes se remettre ensemble Apres une séparation ou un divorce...

Peut être que la séparation te permettra de guerrir de tes blessures passées et de changer ton comportement vis a vis de la mere de ton enfant.

J'espère que tu ira mieux, sincèrement 🙏🏻
kaloupile [ MP ]
Tu devais régler tes problèmes avant de te mettre en couple. Maintenant c'est un peu tard pour récupérer ta femme mais ce n'est pas impossible.

Fais une thérapie et porte plainte. Tu es une victime.
« Le doute amène l'examen et l'examen la vérité. »
mehdi25000 [ MP ]
Tu as surement raison baliygh75, quoique ça n a pas l air d etre si desagreable pour elle..
Asalama [ MP ]
25 août 2019 22:21
Je suis désolée pour ton divorce, laah y sabrek amine
Citation
mehdi25000 a écrit:
mehdi25000 [ MP ]
25 août 2019 22:21
Kaloupile c est arrivé au maroc il y a presque 30ans...difficile de porter plainte
LutinDesBois [ MP ]
25 août 2019 22:24
Que veux tu dire par " j'ai été une vraie crapule"?
Citation
mehdi25000 a écrit:
Lili56 [ MP ]
25 août 2019 22:25
Cher frère, je suis dans la position de ton épouse, je quitte également mon mari car son mal-être a de trop grosses répercussions sur notre vie et nous sommes tous les deux malheureux depuis trop longtemps. As-tu pris de mesure pour trouver un équilibre psychique ? Te fais tu aider par un psy? Concentre toi sur ta guérison à toi. Dis à ta femme que tu vas tout faire pour aller mieux et fais le. Si elle voit après quelque temps que tu vas beaucoup mieux, peut-être reviendra t elle inshallah.
Asalama [ MP ]
25 août 2019 22:26
Leve t mains vers Allah et remet toi en à lui, tkt pas tôt ou tard la pers paiera pour le mal kil ta fait
Citation
mehdi25000 a écrit:
Kaloupile c est arrivé au maroc il y a presque 30ans...difficile de porter plainte
Hécate [ MP ]
25 août 2019 22:26
Salam,

Beaucoup de personnes ont survécu au viol.
Il faut que tu consultes pour te soigner, c’est une blessure interne et psychologique.
Tu reconnais ton comportement de « crapule » avec ta femme... un travail sur toi est nécessaire.
Ta femme t’a fait un enfant... c’est pas rien quand même.

Quand tu as été victime tu étais un enfant, tu étais vulnérable.... maintenant tu es un homme, tu te dois de te relever pour ton enfant et sortir les dents pour pas que ton histoire se répète dans l’existence de ton enfant !

On se bouge ! Psychologue, avocat, plainte, procès !!!

Bon courage Bye
Citation
mehdi25000 a écrit:
كحلة لرماش [ MP ]
25 août 2019 22:27
Ykhalsou matkhafch li dar lchar yfekrouh mlih pcq net7assbou ga3 3la ghaltatna. Allah y3awnek.
Citation
mehdi25000 a écrit:
لي يكرهني يموت يخبش ويعطيييه
mehdi25000 [ MP ]
25 août 2019 22:28
Lutindesbois, je n ai pas su etre la quand elle en avait besoin, je n ai pas su m occuper d elle, en prendre soin. Je le reconnais. Finalement j ai changé mais c etait trop tarf, elle a change aussi mais pas dans le bon sens
mehdi25000 [ MP ]
25 août 2019 22:29
Amine Assalama
baliygh75 [ MP ]
25 août 2019 22:34
Salam

Parfois il ne faut pas se fier aux apparences, je ne pense personnellement que lorsque on se marie on a l’option ou l’idee Du divorce, car un divorce est toujours dur.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Tu as surement raison baliygh75, quoique ça n a pas l air d etre si desagreable pour elle..
Poufpafpif [ MP ]
25 août 2019 22:38
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

Grande doit être ta tristesse, je l'ose l'imagine. Mais essaie d'imaginer son mal être à elle.
T'es tu déjà mis à sa place ? Parce que l'être humain est un égoïste. Il parle de sa tristesse à lui, de sa souffrance mais l'autre alors ? As tu essayer de la comprendre ? De même qu'elle a t-elle essayé de te comprendre ?

Si vraiment tu l'aime alors respectes son choix et souhaites lui bonne continuation.
Toi aussi tu as une vue à refaire. Qu'Allah te vienne en aide mon frère.
Citation
mehdi25000 a écrit:
mehdi25000 [ MP ]
25 août 2019 22:41
Je respecte son choix, effectivement j ai ete egoiste et elle l est devenu. La tristesse est profonde mais j espere passagere. Oui je veux bien sur refaire ma vie. Il n y a plus vraiment d amour entre nous.
Asalama [ MP ]
25 août 2019 22:41
Tu sait kan ta un homme en face de toi ki prend pas soin de toi te fait la misère ect ben svt la femme changent et dans le mauvais sens elle devient une vrai crapule et te fait payer tout cke tu lui a fait de mal
Citation
mehdi25000 a écrit:
Lutindesbois, je n ai pas su etre la quand elle en avait besoin, je n ai pas su m occuper d elle, en prendre soin. Je le reconnais. Finalement j ai changé mais c etait trop tarf, elle a change aussi mais pas dans le bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook