Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce douloureux
n
12 mars 2014 15:33
BarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon
Email:
Aperçu avant publication ::
Salem,

Je me lance aujourd'hui car j'ai envie de parler et avoir des conseils sans jugements s'il vous plaît et je ne sais pas vers qui me tourner je suis perdu.

Voila mon histoire. Je suis mariée depuis le mois de Mars et un petit garçon de 4 mois et aujourd'hui j'ai décidé de me séparer de mon mari avec bcp de peine, Je l'ai fréquenté quelques mois avant et nous nous sommes mis d'accord pour le mariage. Tout était ok, sur le travail, le rôle de l'homme et de la femme ainsi que les règles à respecter. Nous nous sommes donc marié et juste avant le mariage il m'a emprunté de l'argent ( il crée sa sté). Nous nous marions tout se passe bien et à partir de ce moment la tout bascule. Pour notre voyage de noce il me demande d'avancer l'argent, il ne paye pas le premier puis le deuxième loyer et de la tout s'enchaine. Je lui pose sans cesse des questions sur la sté il me dis que cela prend plus de temps que prévu je lui dis dans ce cas la de trouver une activité il me répond qu'il va s'y mettre, finalement rien ne sera fait et il a payé 1 seul loyer depuis tout ce temps. J'accouche, j'avais laissé ma carte bleu dans la voiture (il connaissait mon code étant marié je ne méfiais pas je lui avais donné et je l'ai oublié en allant à l’hôpital) . Je me rend compte à mon retour de la maternité qu'il n'a pas payé le loyer, qu'il a acheté les affaires du bébé avec ma carte , qu'il me ramenait de la nourriture payé avec ma carte et qu'il à dépensé au moins 1000 en plus qu'il a retiré. Je fais une crise de nerf ( je n'en pouvais plus de me battre) il me promet qu'il va travailler etc. Mon fils est né depuis 4 mois et demi bientôt il n' a jamais voulu reprendre le lit conjugal et dort sur le canapé et bien sur pas 1 rapport intime depuis 4 mois et demi, pas un signe d'affection que de la froideur et pas d'attention ni même un cadeau pour la naissance ou mon anniversaire. Nous avons déménagé entre temps et monsieur me dis clairement qu'il ne veut pas travailler, qu'il ne veut pas changer que c'est son vrai caractère et quand je lui dis pourquoi tu m'as fais des promesses, pourquoi tu m'as menti sur ta vie sur la sté qui n'a jamais existé pourquoi tu t'es marié, il me réponds je me suis trompé cela arrive, tout le monde divorce c'est rien c'est la vie. je n'arrive pas à me faire à une vie de couple, je n'aime pas sortir ( pas de resto, pas une ballade avec le petit rien aucun partage) , je n'arrive pas à dormir dans le lit et plus tu me braques et moins je veux. Du coup je passe mes nuits seul, ces journées il les passe entre chez ses parents ( à la longueur de journées avec ses cousins car c'est une très grande famille et certains ne travaillent pas, au café avec ses copains et moi je vais travailler ( aucun respect de se dire que moi je me lève et prends les transports pendant que lui prend mon fils et passe la journée chez sa mère et ses pote). En fait je suis une plante. Je précise que depuis que nous avons déménagé l'appart n'est plus à mon nom donc je ne paye plus rien ( car durant tout le temps ou nous étions dans l'autre appart j'ai tout payé tout tout tout pas une participation pour une facture et il m' a pris tte mes économies plus de 20 000e), sans parler des crasses à côtés tjrs sur l'argent. Il ne veut pas travailler mais veut me gratter clairement. Tout le mobilier dans le nouvel appart c'est à moi monsieur n'est pas capable d'acheter un nouveau canapé il a pas d'argent et ne veut pas travailler donc on vit sur mon mobilier. Je précise qu'il adore son fils que c'est lui qui s'en occupe quand je vais travailler et qu'il ne rentre pas tard et ne découche pas et laisse toujours son tél sur la table et n'a pas de code. Enfin je précise qu'il n'a pas assisté à l'accouchement et que je suis une femme qui prend soin vraiment soin d'elle et j'ai perdu tout mes kilos de grossesse ( 9) et que je rigole sans cesse je ne fais jamais la tête, que je m'entends très bien avec sa maman et sa famille et qu'il respecte ma famille donc je ne comprends pas qu'elle est son soucis avec moi. Hier soir en rentrant des courses je lui parle d'un voyage que nous pourrions faire tout les 3 sur une île, il me répond je n'aime pas voyager et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de ça puisqu'on s'entend pas et qu on a dis qu 'on allé se séparer ( car depuis quelque jours je parle de séparation car je n'en peux plus). Hier soir quand j'ai entendu ces paroles malgré mes efforts et le fait de vouloir encore faire un effort j'ai complétement craqué, j'ai hurlé, pleuré c'était trop trop pour moi et ai décidé de me séparer définitivement et de chercher mon appartement. Je sais que ma vie sera différente et j'ai les boules pour mon fils et cet echec : divorcer avec un bébé de 5 mois sous les bras j'ai tellement les boules et je lui en veut tellement de m'avoir mis ce coup de poignard. J'ai tout essayé pour arranger les choses tout la douceur, l'approche, mais lui se ferme et ne donne aucun espoir de changement et me disait on reste comme ca tu es bien tu n' as rien à payer le petit est gardé tu vie ta vie tu te plains de quoi. Mais je n'y arrive plus. Ce n'est pas une vie de rentrer le soir et s'ignorer, rien partager même pas rigoler avec son mari et à 23h chacun va dormir de son côté. Je suis perdu et très triste surtout pour mon fils que j'ai vu pleurer quand il a entendu les cris et qui faisait une tête triste quand je l'avais dans mes bras et qu il me regardait pleurer. je me suis dis plus jamais. Le reste du temps quand il n'y a pas de tensions nous nous parlons normalement en fait il est dans sa bulle car il ne découche pas, je suis sa collaboratrice en fait Désolée si j'ai été longue mais j'avais besoin de vider mon sac. Si vous avez des conseils à me donner par rapport à votre vécu ou ce que vous en pensait se serait très gentil de votre part. barakallah fikoum
B
12 mars 2014 15:42
Selem arlikoum, bein la les rôles entre toi et ton mari sont inverses . C'est toi qui devrait rester a la maison et lui travailler, est -ce qu il a changé depuis le mariage seulement?
c
12 mars 2014 16:59
et en fait il est ou le probleme s'il travaille???

c'est quoi qu'il n'aime pas quand il travaille?
peut etre avait il essayé de créer une societé mais qu'il n'a pas reussi et de peur d etre ridicule il ne te la pas avoué?

peut etre que le monde exterieur lui fait peur et qu'il prefere rester entourer des gens qu'il connait

ton mari a t il confiance en lui?
a t il déjà travaillé au moins une fois dans sa vie?
a t il des diplôme?
t
12 mars 2014 17:28
salem est ce qui fume le cannabise et est ce qui l en abuse

car la c est le cas d un gros fumeur que tu nous decrit

envie de rien faire a coter de la plaque.. demotivation....et beaucoup de fierte je vois...
12 mars 2014 18:08
Salam vous vous etes rencontrés comment? il faisait quoi a ce moment (comme travail je veux dire)?
m
12 mars 2014 18:28
Salam 3alaikoum

C'est vrai que tu as pris le role du bonhomme et lui reagit comme une femme lol non satisfaite (mais ne lui dit pas qu'il est comme une femme tt ca, c'est pas bien de dire ça...)

Tu vas au boulot pour ramener à manger, tu veux avoir des relations avec lui

Lui guette le bébé et va voir la famille, ne veut pas travailler, prefere etre au foyer, ne sors pas le soir, et ne veut pas avoir de rapport avec toi...et fais chauffer ta carte bleu loool

Enfait a ce quil parait quand on guette bébé, on le caline tt ca, ya enormement d'hormones qui sont sécrétées, et ce sont les memes hormones secretés lors des rapports...et parfois yen a tellement de secrété que la personne qui reste le plus avec bébé, se sent deja rassasié et ne desire pas forcement avoir de rapport...

Alors que la personne qui travaille, elle en a besoin, car pas chargé de ces hormones du bonheur; l'ocytocine...donc elle demande...

Et parfois les deux ne sont pas en phase...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/14 18:31 par Il-faut.
12 mars 2014 22:16
Il faut pas faire les bébés tout de suite. Il faut attendre de voir comment le couple fonctionne et s'il tient.
Bon courage en tout cas.
A
12 mars 2014 23:55
Salam nina,

ça sert a rien de la juger le mal est fait et c'est vrai que lorsqu'on se marie on n'imagine pas qu'un homme va agir comme ça. J'ai vécu à peu près la même chose, moi aussi mon mari ne travaillait pas et je payais tout, et malgré ses belles paroles il n'as jamais changer. Nous avons même réessayer 1 an plus tard, pendant 5 mois, 5 mois où il n'a payer aucun loyer .. ni courses .. ni factures .. et nous avons une petite fille .

Je pense qu'il faut que tu te reconstruises , malheureusement le mal est fait et ça ne sera pas facile mais essaye de bien t'entourer (famille, amis) et je ne sait pas quel âge tu as mais divorcée avec un enfant ne veut pas dire que t'as vie est fichue. C'est sur que ça complique un peu les choses mais inchallah tout ira bien.

Si tu veut tu peut m'envoyer un message en privé si t'as besoin de parler .

Courage
h
13 mars 2014 00:35
salam ton histoire est triste.
apparemment tu té marié avec un fainéant qui cherchait une pigeonne sur laquelle il peut compter
aussi je pense que ton mari c est un drogué comme te l a dit un yabi plus haut mais je peux me tromper .
bon courage et dit toi mieux vaut etre seule que mal accompagné . ton bébé il a besoin de voir sa maman heureuse pr vivre heureux .

Bye
13 mars 2014 01:53
Salam cet homme craint-il Allah ?
Y
13 mars 2014 08:12
salam ahleykoum
hollala ton histoire me rappel etrangement la mienne des profiteurs tous simplement on est utilise et crois moi ca ne changeras pas 1 OU 3 ENFANTS meme si il boss c'est encrée aucune recinnaissance et completement dans le deni j'ai divorce de mon mari et comme une imbecile me suis remarie avec pensant que les difficulté de mon fils ete du a l'absence d'un pere je suis enceinte et rien a change je paye tout il ne maide pas il boss en plus et on a honte d'en parler a sa famille de dire quon est une pigeonne pour moi double je crois que c'est tres clair quand dans un couple un ne prend pas ses responsabilités tous seffondre a force d'attendre il te feras pire il piocheras dans la tirelire de tes enfants
13 mars 2014 10:18
La Hawla wala quwata ila Billah franchement ..
Profiter de sa femme c pas humain, t'es faible , tu viens de sortir de l'accouchement etc et c toi qui travaille pour que lui te prenne ton argent c ca le pire encore si vous travaillez tous les deux ca va , mais la.. Exploitation . En tout cas c pas perdu puisque ya encore qlq entente entre vous tu dis que vous vouq entendez bien en temps, normaux, essayez de faire entrer une tierce personne sage et digne de confiance pour rappeler a chacun son role, et ne faite pas entrer n'importe qui dans votre vie de couple, enfin ca jai pas besoin de te le dire tu parait mure et mature
Z
13 mars 2014 21:14
Salem

Franchement tu seras beaucoup mieux seule avec ton enfant.
Au moins plus de michto qui mange ton argent et fini de faire la pigeonne.
C'est un homme irresponsable, sans fierté, mérite pas une femme comme toi.
Il a pas honte, rien que pour son enfant il devrait travailler jour et nuit. Tu lui ramène l'argent, mr mange et dort et il est pas content, pas d'affection, pas de merci haha c'est une blague.. Tu es trop gentille, il devrait t'embrasser les pieds plutôt!
Crois moi ma belle des hommes biens qui se déchire pour leur enfant et leur FEMME il y en a, alors sérieux fini pas avec un pauvre type comme lui.
Tu seras perdante, pour tout et dans tout.
Tu as l'air d'aimer la vie, alors prends ta liberté, n'ehsite pas une seconde, car tu le regrettera amèrement.
Ton enfant grandiras et le viras très bien, au moins il aura pas l'image d'un père qui profite de sa mère, c'est pas une éducation ça.
De plus, il a pas l'air de te retenir.. Limite il s'en fou et t'encourage..
Tu perds rien crois moi.

Allah awen
h
14 mars 2014 00:25
Citation
bak18 a écrit:
salam ahleykoum
hollala ton histoire me rappel etrangement la mienne des profiteurs tous simplement on est utilise et crois moi ca ne changeras pas 1 OU 3 ENFANTS meme si il boss c'est encrée aucune recinnaissance et completement dans le deni j'ai divorce de mon mari et comme une imbecile me suis remarie avec pensant que les difficulté de mon fils ete du a l'absence d'un pere je suis enceinte et rien a change je paye tout il ne maide pas il boss en plus et on a honte d'en parler a sa famille de dire quon est une pigeonne pour moi double je crois que c'est tres clair quand dans un couple un ne prend pas ses responsabilités tous seffondre a force d'attendre il te feras pire il piocheras dans la tirelire de tes enfants

bravo vous etes une femme si rare grinning smiley
p
14 mars 2014 02:42
Tu es une perle ,Inchallah , j’espère avoir une femme qui possède tes qualités.
Ne te laisse pas abattre , dans les moments de doute demande conseil a ALLAH.
Honnêtement, j'ai été choqué ce que j'ai appris a travers tes paroles.Normalement un mari doit être présent dans les moments difficiles.
Un couple doit être uni dans les bons moments mais aussi dans les mauvais moments. Est-ce un manque de maturité de ne pas assister a ton accouchement.L'accouchement de votre fils.

Cette instant est magique a mettre en priorité dans ses obligations.

Je ne te juge pas mais j'imagine qu'avant de te marier avec lui , il te fessait pensée au prince charmant.
Maintenant, cette illusion a faner un peu.

Essaye de savoir ce que pense sa famille et ta famille sans rentrer dans le vif du sujet.

Financièrement, tu limite les dépenses si tu lui donne de l'argent c'est seulement dans un but commun a vous trois qui en profiter.
Par exemple , faire les courses quand tu rentre fatiguée du travail.

Dans l'amour , il y a le partage mais c'est dans les deux sens.Maintenant , je pense a ton fils .Il est certain que tu ne peux pas demeuré malheureuse .Mais une chose est certaine ,tu ne peu pas jouer le rôle de la femme et de l'homme a la fois.


Un papa qui a un enfant, une femme .De mon point de vue devrai accepter n'importe quel travail de substitution en attentant de trouver mieux.


Si la discussion est possible encore entre cous , essayer d'en parler calmement comme des être douée de raison.Sans laisser vos sentiments prendre le dessus.

Sinon partage ta douleur avec un proche qui sais ce tu vit (Je pense a tes parents qui seront toujours la pour toi , en particulier la relation mère fille)

Un imam pourra peut-être d’Apporté conseil ?

Multiplie tes invocations envers Allah , Allah peut exaucer a celui qui croit en lui . Il est le véritable remède de tout les maux.


Courage ma sœur
14 mars 2014 22:24
Citation
nina7581 a écrit:
BarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon
Email:
Aperçu avant publication ::
Salem,

Je me lance aujourd'hui car j'ai envie de parler et avoir des conseils sans jugements s'il vous plaît et je ne sais pas vers qui me tourner je suis perdu.

Voila mon histoire. Je suis mariée depuis le mois de Mars et un petit garçon de 4 mois et aujourd'hui j'ai décidé de me séparer de mon mari avec bcp de peine, Je l'ai fréquenté quelques mois avant et nous nous sommes mis d'accord pour le mariage. Tout était ok, sur le travail, le rôle de l'homme et de la femme ainsi que les règles à respecter. Nous nous sommes donc marié et juste avant le mariage il m'a emprunté de l'argent ( il crée sa sté). Nous nous marions tout se passe bien et à partir de ce moment la tout bascule. Pour notre voyage de noce il me demande d'avancer l'argent, il ne paye pas le premier puis le deuxième loyer et de la tout s'enchaine. Je lui pose sans cesse des questions sur la sté il me dis que cela prend plus de temps que prévu je lui dis dans ce cas la de trouver une activité il me répond qu'il va s'y mettre, finalement rien ne sera fait et il a payé 1 seul loyer depuis tout ce temps. J'accouche, j'avais laissé ma carte bleu dans la voiture (il connaissait mon code étant marié je ne méfiais pas je lui avais donné et je l'ai oublié en allant à l’hôpital) . Je me rend compte à mon retour de la maternité qu'il n'a pas payé le loyer, qu'il a acheté les affaires du bébé avec ma carte , qu'il me ramenait de la nourriture payé avec ma carte et qu'il à dépensé au moins 1000 en plus qu'il a retiré. Je fais une crise de nerf ( je n'en pouvais plus de me battre) il me promet qu'il va travailler etc. Mon fils est né depuis 4 mois et demi bientôt il n' a jamais voulu reprendre le lit conjugal et dort sur le canapé et bien sur pas 1 rapport intime depuis 4 mois et demi, pas un signe d'affection que de la froideur et pas d'attention ni même un cadeau pour la naissance ou mon anniversaire. Nous avons déménagé entre temps et monsieur me dis clairement qu'il ne veut pas travailler, qu'il ne veut pas changer que c'est son vrai caractère et quand je lui dis pourquoi tu m'as fais des promesses, pourquoi tu m'as menti sur ta vie sur la sté qui n'a jamais existé pourquoi tu t'es marié, il me réponds je me suis trompé cela arrive, tout le monde divorce c'est rien c'est la vie. je n'arrive pas à me faire à une vie de couple, je n'aime pas sortir ( pas de resto, pas une ballade avec le petit rien aucun partage) , je n'arrive pas à dormir dans le lit et plus tu me braques et moins je veux. Du coup je passe mes nuits seul, ces journées il les passe entre chez ses parents ( à la longueur de journées avec ses cousins car c'est une très grande famille et certains ne travaillent pas, au café avec ses copains et moi je vais travailler ( aucun respect de se dire que moi je me lève et prends les transports pendant que lui prend mon fils et passe la journée chez sa mère et ses pote). En fait je suis une plante. Je précise que depuis que nous avons déménagé l'appart n'est plus à mon nom donc je ne paye plus rien ( car durant tout le temps ou nous étions dans l'autre appart j'ai tout payé tout tout tout pas une participation pour une facture et il m' a pris tte mes économies plus de 20 000e), sans parler des crasses à côtés tjrs sur l'argent. Il ne veut pas travailler mais veut me gratter clairement. Tout le mobilier dans le nouvel appart c'est à moi monsieur n'est pas capable d'acheter un nouveau canapé il a pas d'argent et ne veut pas travailler donc on vit sur mon mobilier. Je précise qu'il adore son fils que c'est lui qui s'en occupe quand je vais travailler et qu'il ne rentre pas tard et ne découche pas et laisse toujours son tél sur la table et n'a pas de code. Enfin je précise qu'il n'a pas assisté à l'accouchement et que je suis une femme qui prend soin vraiment soin d'elle et j'ai perdu tout mes kilos de grossesse ( 9) et que je rigole sans cesse je ne fais jamais la tête, que je m'entends très bien avec sa maman et sa famille et qu'il respecte ma famille donc je ne comprends pas qu'elle est son soucis avec moi. Hier soir en rentrant des courses je lui parle d'un voyage que nous pourrions faire tout les 3 sur une île, il me répond je n'aime pas voyager et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de ça puisqu'on s'entend pas et qu on a dis qu 'on allé se séparer ( car depuis quelque jours je parle de séparation car je n'en peux plus). Hier soir quand j'ai entendu ces paroles malgré mes efforts et le fait de vouloir encore faire un effort j'ai complétement craqué, j'ai hurlé, pleuré c'était trop trop pour moi et ai décidé de me séparer définitivement et de chercher mon appartement. Je sais que ma vie sera différente et j'ai les boules pour mon fils et cet echec : divorcer avec un bébé de 5 mois sous les bras j'ai tellement les boules et je lui en veut tellement de m'avoir mis ce coup de poignard. J'ai tout essayé pour arranger les choses tout la douceur, l'approche, mais lui se ferme et ne donne aucun espoir de changement et me disait on reste comme ca tu es bien tu n' as rien à payer le petit est gardé tu vie ta vie tu te plains de quoi. Mais je n'y arrive plus. Ce n'est pas une vie de rentrer le soir et s'ignorer, rien partager même pas rigoler avec son mari et à 23h chacun va dormir de son côté. Je suis perdu et très triste surtout pour mon fils que j'ai vu pleurer quand il a entendu les cris et qui faisait une tête triste quand je l'avais dans mes bras et qu il me regardait pleurer. je me suis dis plus jamais. Le reste du temps quand il n'y a pas de tensions nous nous parlons normalement en fait il est dans sa bulle car il ne découche pas, je suis sa collaboratrice en fait Désolée si j'ai été longue mais j'avais besoin de vider mon sac. Si vous avez des conseils à me donner par rapport à votre vécu ou ce que vous en pensait se serait très gentil de votre part. barakallah fikoum

salam aleykom ma soeur

c'est les hommes d'aujourd'hui malheureusement, c'est une réalité très dur et difficil a accepter, mais c'est bel et bien la réalité c'est bien triste ...
J''ai eu la meme expérience, j'ai été avec un minable, je payais tous les loyers et lui passait ses journées chez ses parents pendant que moi j'allais bosser du matin au soir...

J'ai été traumatisée

quand je vois des femmes qui ont un mari qui bosse et qui paye tout, et qu'elles ne travailles mais que leur mari les prend en charge, ca m'étonne, je me dis " est cque c'est vrai...???"

meme quand je le vois, g du mal a le croire lol

je sais que ca existe, mais g tellement été marquée... Mon expérience m'empeche d'y croire

alors le conseil que je peux te donner....

Sois patiente, demande de l'aide a Allah, pacquil est le seul a calmer ta douleur, ta peine, et tes larmes...

Tu en verseras des larmes, tu vas passer de grosses epreuves, affronter le regards des gens, qui ne connaissent absolument rien a ton histoire, mais l te regarderont avec un regard plein de mepris..

Bref je te passe les details

sois forte, accroche toi a tes prieres, aux invocations, j'en ai beaucoup si tu veux que je t'en donne en mp
a Allah tt simplement voila

je te souhaite bp d ecourage, tu y arriveras , tout ce qui ne tue pas rend plus forte smiling smiley
j
14 mars 2014 22:30
Salam Aleykoom


La loi islamique est très claire : dans un couple l'homme doit
- nourrir son épouse
- la vêtir
- la loger
- l'honorer

Normalement pour pouvoir assumer une telle responsabilité, l'homme doit travailler dur, et quand il rentre s'occuper de son épouse. Une telle charge, si elle est assumée comme il faut, ne laisse à l'homme ni le temps d'aller faire des bêtises ni de l'argent à refiler à d'autres.
Dieu qui est Savant à tout bien organiser mais certaines d'entre-nous copient des mode de fonctionnement qui n'ont rien a voir avec notre religion et entre dans une logique où elles cotisent "de force" au fonctionnement du foyer. C'est se mettre de la pression là où il n'y en avait pas au départ parce que si séparation il y'a, une femme avec des gamins doit trouver les ressources pour vivre et élever ses marmots, (si elle réussit à ne pas sombrer psychologiquement) .
Un homme, en général , ne se trimballe pas ses enfants donc il a juste à se trouver une nouvelle et c'est reparti.


Bref, je pense qu'il faut prendre tous les privilèges que nous offre la lois islamique, garder ses ressources pour soi, pour les enfants, pour les besoins perso que le mari n'est pas obligé de prendre en charge. Ce qui n'empêche pas du tout la femme de faire des cadeaux à son mari ou de l'aider ponctuellement . Mais se substituer à lui dans le rôle qui est le sien ? 3 fois "non" tant qu'il a les capacités de le faire !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 09:14 par jary korsof.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook