Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce douleureux
z
zao
29 novembre 2010 10:37
salam alaykoum!!!

je viens sur ce site en espérant inchallah trouver des conseils, du soutien et des temoignages de personnes ayant vécu la mem chose que moi.
En fait pour des raisons de santé et d'un commun accord avec mon ex mari, je sui parti chez mes parents avec ma fille de 4 ans le temps qu'il trouve une solution, car mon etat de santé faisait qu'il était impossible de rester chez moi.(je précise que lui est resté chez nous pendant ce temps )
Cet arrangement devait etre provisoire enfin c ce que je croyais!!! mai voilà le temps à passé et il ne donnai plu signe de vie, ne m'appeler plus et ne se souciait pas de savoir si j'avai de quoi vivre,il m'a laissé tomber comme çà , en fait je me sui rendu compte qu'il m'a envoyé chez mes parent pour se débarassé de moi comme une mal propre. Etan donné qu'il ne m'aidait pas financieremen j'ai du faire une demande de RMI alors que monsieur gagne trés bien sa vie, et donc çà fait plus de 2 ans qu'il m'a laissé avec ma fille et ni lui ni sa famille n'ont cherché apres nous, ils font comme si on avait jamai existé.
Pourtant je ne leur ai rien fait j'ai toujours étai respectueuse alors que eux ne l'était pas avec moi, je supportai beaucoup de chose san rien dire car je sui qq qui craint allah et j'ai toujours le souci de vouloir bien faire. Je n'arrive pas à comprendre commen ils ont pu me faire çà, j'ai tout quitter pour mon mari, je me suis plus que sacrifié pour lui, je lui ai donné mon honneur avan lui je n'avai jamai connue personne mem pas firter ni mem parler avec un autre homme de ma vie,j'ai fait les chose dan le halal car cà toujours été important pour moi et çà l'est tjrs bien sure mai çà me fait super mal de savoir que j'ai été sali par un homme comme çà !!! Et le pire dans tout çà c 'est qu'il m'a laissé tomber alors que çà faisai 2 moi que je venai de perdre mon père allah y arhmou çà ne les a pas géné plus que çà pourtan ils se disen trés musulman mai apparemen çà ne leur à pas dérangé d'abondonner une femme avec enfant et orpheline. Je vous assure que parfoi j'ai l'impression que c juste un cauchemar tout ce qui m'arrive mai quan je me rend compte que c la réalité çà me fait froi dan le dos, j'ai confiance en allah mai l'avenir me fait peur .....merci de votre soutien je sai j'ai été longue mai c encore plu long que çà je vous assure je vous est epargnés les détails...
29 novembre 2010 12:21
Citation
zao a écrit:
salam alaykoum!!!

je viens sur ce site en espérant inchallah trouver des conseils, du soutien et des temoignages de personnes ayant vécu la mem chose que moi.
En fait pour des raisons de santé et d'un commun accord avec mon ex mari, je sui parti chez mes parents avec ma fille de 4 ans le temps qu'il trouve une solution, car mon etat de santé faisait qu'il était impossible de rester chez moi.(je précise que lui est resté chez nous pendant ce temps )
Cet arrangement devait etre provisoire enfin c ce que je croyais!!! mai voilà le temps à passé et il ne donnai plu signe de vie, ne m'appeler plus et ne se souciait pas de savoir si j'avai de quoi vivre,il m'a laissé tomber comme çà , en fait je me sui rendu compte qu'il m'a envoyé chez mes parent pour se débarassé de moi comme une mal propre. Etan donné qu'il ne m'aidait pas financieremen j'ai du faire une demande de RMI alors que monsieur gagne trés bien sa vie, et donc çà fait plus de 2 ans qu'il m'a laissé avec ma fille et ni lui ni sa famille n'ont cherché apres nous, ils font comme si on avait jamai existé.
Pourtant je ne leur ai rien fait j'ai toujours étai respectueuse alors que eux ne l'était pas avec moi, je supportai beaucoup de chose san rien dire car je sui qq qui craint allah et j'ai toujours le souci de vouloir bien faire. Je n'arrive pas à comprendre commen ils ont pu me faire çà, j'ai tout quitter pour mon mari, je me suis plus que sacrifié pour lui, je lui ai donné mon honneur avan lui je n'avai jamai connue personne mem pas firter ni mem parler avec un autre homme de ma vie,j'ai fait les chose dan le halal car cà toujours été important pour moi et çà l'est tjrs bien sure mai çà me fait super mal de savoir que j'ai été sali par un homme comme çà !!! Et le pire dans tout çà c 'est qu'il m'a laissé tomber alors que çà faisai 2 moi que je venai de perdre mon père allah y arhmou çà ne les a pas géné plus que çà pourtan ils se disen trés musulman mai apparemen çà ne leur à pas dérangé d'abondonner une femme avec enfant et orpheline. Je vous assure que parfoi j'ai l'impression que c juste un cauchemar tout ce qui m'arrive mai quan je me rend compte que c la réalité çà me fait froi dan le dos, j'ai confiance en allah mai l'avenir me fait peur .....merci de votre soutien je sai j'ai été longue mai c encore plu long que çà je vous assure je vous est epargnés les détails...
Bonjour,
Tuas la "chance" de vivre en France où il y a des lois ( même si certaines pensent que c'est dans les pays arabes que la femme est la mieux protégée..) et ton mari ne peut faire n'importe quoi, mener grand train et te laisser sur le carreau. Il a des obligations et tu ferais bien de consulter un avocat..si Allah ne peut plus rien faire sur le plan pratique..
29 novembre 2010 13:38
salam ma soeur

c'est douloureux ce que tu vis, je te comprends parfaitement, Allah te vient en aide inchalah

Déjà prends soin de ta santé et de la petite, ta perle, ta raison d’être.

un homme qui laisse tomber son enfant ne t'attends rien de lui.

Soit forte, secoues toi, cherche toi un boulot, montre lui que tu peux t’en sortir seule, pas grâce a lui, mais grâce au bon dieux et les gens qui t'aiment inchallah

tu n'es ni la première ni la dernière, la hawla wla kowata ila billah.

Bonne courage ma belle.
z
29 novembre 2010 13:52
Salut,

Il y a des lois mais si son mari ne veut pas payer, il ne payera pas,

de plus, les lois ne répareront jamais le préjudice de cette femme.

pk avoir attendu 2ANS? pk quand il y a des problèmes vous retournez vivre chez les parents? tu as fait une erreur, quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire, il ne faut pas se sauver dès qu'un souci arrive, il faut y faire face. Et tu n'as pas le droit de quitter le domicile conjugale,c'est vraie qu'en étant mariée on fait confiance, mais normalement tu ne dois pas partir même si c'est lui qui te le demande.

contacte un avocat, explique ta situation.

Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer.
m
29 novembre 2010 14:44
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Il y a des lois mais si son mari ne veut pas payer, il ne payera pas,

de plus, les lois ne répareront jamais le préjudice de cette femme.

pk avoir attendu 2ANS? pk quand il y a des problèmes vous retournez vivre chez les parents? tu as fait une erreur, quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire, il ne faut pas se sauver dès qu'un souci arrive, il faut y faire face. Et tu n'as pas le droit de quitter le domicile conjugale,c'est vraie qu'en étant mariée on fait confiance, mais normalement tu ne dois pas partir même si c'est lui qui te le demande.

contacte un avocat, explique ta situation.

Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer.



non mais la elle n a pas quitte le domicile elle est partie a cause d un probleme de sante et d un commun accord donc c est pas pareil elle ne c est pas sauve de chez elle

les droits peuvent etre appliques la par exemple elle peut aller voir un avocat gratuit et demander une pension pour sa fille le juge lui accordera et si lui ne veut pas la payer et bien elle fait intervenir un huissier qui le prelevera directement de son salaire suffit juste de connaitre les filons pour faire appliquer la loi
29 novembre 2010 14:50
"Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer."

Toi tu cherches les problèmes si tu écris ça ..la fatwa n'est pas loin..repens toi si tu ne veux pas être fouettée et même lapidée angry smiley
m
29 novembre 2010 15:01
Citation
chrisado a écrit:
"Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer."

Toi tu cherches les problèmes si tu écris ça ..la fatwa n'est pas loin..repens toi si tu ne veux pas être fouettée et même lapidée angry smiley

Il ne faut pas abuser non plus, tu crois qu'on fouette les gens pour un oui ou pour un non?

ça dépend des pays, on pense souvent qu'en France les lois protègent mieux, alors qu'une femme meurt tous les deux jours de violences conjugales, une femme est violée toutes les deux heures.
Je connais une femme que son mari battait mais le mari savait frapper sans laisser des traces ( méthodes que je ne vais pas évoquer ici pour ne pas inciter les gens à faire pareil) ben comme elle n'avait pas de preuves le mari n'a pas été jugée.
d
29 novembre 2010 15:01
Citation
chrisado a écrit:
"Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer."

Toi tu cherches les problèmes si tu écris ça ..la fatwa n'est pas loin..repens toi si tu ne veux pas être fouettée et même lapidée angry smiley

la femme a le droit de divorcé en islam sous certaine condition
et pour se marié elle doit choisir l homme qu elle veut
l islam est bon envers les femme c est les homme qui sont des monstre envers les femmes
29 novembre 2010 15:11
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Dans les pays arabes c'est pire, la femme n'a aucune liberté, déjà pour se marier alors pour divorcer."

Toi tu cherches les problèmes si tu écris ça ..la fatwa n'est pas loin..repens toi si tu ne veux pas être fouettée et même lapidée angry smiley

Il ne faut pas abuser non plus, tu crois qu'on fouette les gens pour un oui ou pour un non?

ça dépend des pays, on pense souvent qu'en France les lois protègent mieux, alors qu'une femme meurt tous les deux jours de violences conjugales, une femme est violée toutes les deux heures.
Je connais une femme que son mari battait mais le mari savait frapper sans laisser des traces ( méthodes que je ne vais pas évoquer ici pour ne pas inciter les gens à faire pareil) ben comme elle n'avait pas de preuves le mari n'a pas été jugée.
Je suis d'accord avec toi...je connais et ai connu une jf qui vivait le même calvaire :-((
29 novembre 2010 15:13
l islam est bon envers les femme c est les homme qui sont des monstre envers les femmes[/quote]
Si tu le dis lol c'est très courageux de ta part ...question d'éducation, respect etc..
a
29 novembre 2010 21:14
salut ma chére je suis vraiment dsl pour toi tkt po tout va se passé inchalah enfaite prends soin de ta santé et de ta petite fille (alah y5liha lik) c'est ta raison d'étre
Soit forte, cherche toi un boulot, montre lui que tu peux t’en sortir son lui é surtout je te conseille de consulté un avocat :d courage
I
29 novembre 2010 22:11
@ zao

Puisque tu vis en France, tu as des droits (le pays que je connais un peu mieux dans les droits de la femme) :
Excuse-moi, je ne sais pas si t'es divorcée ou non mais peu importe, ce que je vais te dire tu peux le faire même si tu ne veux pas divorcer : soit tu vas voir un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle (tu ne travailles pas, le dossier est pris en charge par l'état, toi, tu ne paies rien) ou tu vas au tribunal de la commune où tu habites retirer un dossier d'aide juridictionnelle et c'est le tribunal qui te désigne un avocat. Tu le remplis et tu le déposes au tribunal (service des aides juridictionnelles) avec les pièces justificatives. On va l'étudier et va t'envoyer la réponse. Ton dossier sera accepté puisque tu touches le RMI (maintenant c'est le RSA). Je t'assure ne crains rien et surtout tu as un enfant avec lui. Si Monsieur travaille, il est obligé de justifier sa situation professionnelle et comme ça le tribunal peut lui saisir une partie de son salaire pour la verser à sa fille et à toi aussi (pour l'épouse on l'appelle "pension compensatoire" car tu ne travailles pas).
Sache que tu es en France et tu as des droits et surtout avec un enfant à charge.
Tu sais, je te donne ces conseils là car je sais de quoi je parle, sinon je ne me permettrai pas de t'écrire ce message.
Tu verras, RABBI KBIR !!! N'attends rien de ce Monsieur et surtout surtout surtout ne reviens pas avec lui.
Ne gâche pas ta vie à cause d'un homme qui ne te mérite pas !
SOIS COURAGEUSE...
Allah Yi Dir Lik Tawil Lkhir - Amin
l
29 novembre 2010 23:06
bon courage ma belle , faut rester forte méme si c'est facile a dire ta une fille qui compte sur toi, il lui faut une maman courageuse en bonne santé etc....
tous se que tu as fait ce n'étais pas pour rien sache le au contraire.....

sois forte salamBye
z
30 novembre 2010 00:28
La femme a le droit de divorcer si elle veut et si elle a des motifs valables pour le JUGE,

pk me parle tu de l islam?
M
30 novembre 2010 12:44
chrisado ,

Pourquoi tu parles mal des hommes musulmans ??????? tu crois que les hommes qui rentre bourré et qui tapent leurs femmes sont respecteux ?? qui parlent de fesses à tables ou qui demande à leur femmes de se vétir en mini jupes quand le mari invitent les collègues à manger à la maison pour une soirée à boire toute la nuit et à rigoler et hurler
Chez nous les musulmans ça ne se fait pas !!!!!!

Donc Oui je dis la femmes musulmane est mieux protégé que la femme qui ne l'es pas . Alors arrete stp de critiquer
les homme musulmans

Nous aussi dans les pays musulmans on a plus de droit que vous dans vos pays de mécréants
on protège la fille musulmane depuis toute petite alors que vous , vous propager le haram dans le monde entier

ne vous étonnez plus si vous voyez des gamine de 9 ans devenir maman !! (elle n'était pas musulmane)

Donc arretez de croire que la France est un pays de loi et les pays musulmans Non tant que tu ne connais pas notre religion arrete de critiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 12:47 par favorite.
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
M
30 novembre 2010 12:50
ZAO si ton mari est musulman, je te conseil de prendre conseil auprès d'un Imam et deux membre de vos familles respectives pour trouver une solution

Pourquoi tu as pris le RMI Ne te donne t'il pas à manger à toi et ta filles ???
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
t
1 décembre 2010 10:35
elle a dis quil ne lui as jamais donné de largent depuis son retour chez ses parents, c'est normal qu'elle demande des aides.

Mais j ne comprend pas pourquoi tu as attendu 2 ans sans faire aucune dermarche, aune recherche, auncun coup de telephone pour connaitre les raisons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook