Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce difficile
m
14 décembre 2014 16:34
Bonjour
Je me suis séparée de mon mari depuis 3 mois, je vais divorcer avec un enfant de 15 mois. Je le vis très mal et je n’arrête pas de culpabiliser par rapport à tout ce qu'il s'est passé avec mon mari.
Ces derniers mois, on s'est déchiré, insulté et je n’arrête pas de m'en vouloir par rapport à tout le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre.
J'ai besoin de tourner la page et me débarrasser de ce sentiment de culpabilité...
Besoin de vos témoignages, vos conseils
B
14 décembre 2014 17:03
Citation
mimi98 a écrit:
Bonjour
Je me suis séparée de mon mari depuis 3 mois, je vais divorcer avec un enfant de 15 mois. Je le vis très mal et je n’arrête pas de culpabiliser par rapport à tout ce qu'il s'est passé avec mon mari.
Ces derniers mois, on s'est déchiré, insulté et je n’arrête pas de m'en vouloir par rapport à tout le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre.
J'ai besoin de tourner la page et me débarrasser de ce sentiment de culpabilité...
Besoin de vos témoignages, vos conseils

Salam

Y'a pas moyen d'arranger vos problèmes .?
14 décembre 2014 19:09
apparemment c'est toi la fautive
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
E
14 décembre 2014 19:35
Citation
mimi98 a écrit:
Bonjour
Je me suis séparée de mon mari depuis 3 mois, je vais divorcer avec un enfant de 15 mois. Je le vis très mal et je n’arrête pas de culpabiliser par rapport à tout ce qu'il s'est passé avec mon mari.
Ces derniers mois, on s'est déchiré, insulté et je n’arrête pas de m'en vouloir par rapport à tout le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre.
J'ai besoin de tourner la page et me débarrasser de ce sentiment de culpabilité...
Besoin de vos témoignages, vos conseils
ça ne sert plus rien de culpabiliser , pense à l avenir !
eye rolling smiley
14 décembre 2014 19:46
Citation
mimi98 a écrit:
Bonjour
Je me suis séparée de mon mari depuis 3 mois, je vais divorcer avec un enfant de 15 mois. Je le vis très mal et je n’arrête pas de culpabiliser par rapport à tout ce qu'il s'est passé avec mon mari.
Ces derniers mois, on s'est déchiré, insulté et je n’arrête pas de m'en vouloir par rapport à tout le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre.
J'ai besoin de tourner la page et me débarrasser de ce sentiment de culpabilité...
Besoin de vos témoignages, vos conseils
Salam alikoum , vous n'êtes que séparé , essayez d'établir la concorde entre vous afin de repartir sur des bonnes bases , vous vous êtes déchirés mais le pardon existe , non ?
Pour pouvoir te débarrasser de ce sentiment de culpabilité , il faudra essayer de renouer les liens et peut-être ça ira mieux
14 décembre 2014 19:46
Essayes de recoller les morceaux
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
14 décembre 2014 21:19
J'ai essayé d'arranger les choses mais rien ne marche.
Nos problèmes sont:la belle famille qui ne me supporte pas et mon mari qui ne me soutient pas quoi qu'on me fasse, les voyages répétés de mon mari avec ses potes en me laissant toute seule avec le bébé et le 3ème problème est l'argent : mon mari a un vrai problème d'argent, il compte tout (pourtant il gagne 2 fois mon salaire) et je n'arrivais pas à accepter ce mode de vie pcq tout simplement entre mari et femme on ne doit pas compter...
Mon problème à moi est que je réagis mal ce qui me fait culpabiliser après
m
14 décembre 2014 21:31
je ne dirais pas que c'est moi la fautive...
nous deux sommes responsables de cette situation... je culpabilise parce que je regrette des choses que j'ai dites ou que j'ai faites qui l'auraient blessé. il a fait autant ou plus...
Cette semaine il est parti sans me prévenir avec ses potes en espagne et m'a pris les clés de la voiture parce que son frère en avait besoin, du coup je ne pouvais pas déposer mon fils à la crèche (sans la voiture) et je n'ai pas pu aller travailler...
J'ai très mal réagi et lui ai dit des choses que je regrette
s
14 décembre 2014 23:46
salam aleykoum

la description que tu fais de ton mari me donnes l'impression d'un homme célibataire (vacances avec ses copains, te retires la voiture pour les besoins de son frere et ne pense pas a sa femme et son fils, ...)
il semble etre immature
et toi ce que tu te reproches ce sont les mots mal placés que tu as eu a son egard lors de vos disputes.
comme toutes les histoires de séparations nous n'avons qu'une version.
pourrais tu détailler un peu plus ce que ton mari te reproche pour en venir a vouloir divorcer ?

tu souhaites recoller les morceaux ? tu veux retourner avec lui ou bien tu culpabilises "juste" pour les mots irrespectueux ?
14 décembre 2014 23:55
franchement un homme qui part en vacances avec ses potes c est pour moi un motif de divorce
n importe quoi ces hommes
15 décembre 2014 00:01
Wallah qu'avec tout ce que tu as ecrit, tu n'as vraiment pas de quoi culpabiliser smiling smiley

Ton "pauvre" mari croit avoir tous les droits ! C lui qui devrait regretter.

Et puisqu'il aime tant sortir avec ses postes et voyager avec eux tel un celibataire, qu'il en soit ansi. Laisse le profiter de sa vie...mais seul.

Tu ne perds rien va.

Qu'est ce qu'il en pense lui ? Il veut vraiment divorcer ? Vous vous aimez encore.

Desolee pour toutes ces questions
confused smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 décembre 2014 08:01
Il est parti en Espagne ramasser les fruits ..? quel bosseur ton mari ..grinning smiley
m
15 décembre 2014 10:56
Lui il veut divorcer, il me reproche que je lui manque de respect, C'est vrai qu'il me pousse à l'erreur...
Là par exemple, on s'est disputé à cause de l'argent, il m'a dit de tout payer (loyer, crèche, charges..) et qu'il allait me faire un chèque pour la moitié mais une fois que j'ai tout payé il m'a dit que non qu il ne faisait pas le virement que je lui devais de l'argent par rapport aux dépenses des mois précédents...
Je n'ai pas du tout apprécié, sur le coup j'ai dit choses je lui ai juste qu'un vrai homme n'aurait pas fait ça (il se permet de partir en voyage prendre des hôtels 5 étoiles et tout mais il profite de sa femme c comme que je l'ai senti), qu'il avait un rapport maladif avec l'argent...
C'est comme ça que je réagis avec lui et c pour ça que je culpabilise.
Je me dis c'est peut être moi le problème, j'aurais peut être du laisser tomber...
P
15 décembre 2014 11:16
il se fou de la gueu le du monde celui là

un mari ne doit pas compter l'argent de sa femme ok on s'aide pour les dépenses du quotidien

en plus il se barre en vacance normal avec ses potes et tu acceptes ça ?????? eye popping smiley

je suppose que meskine ne fait que profiter du soleil et fait ses prières à l'heure bah voyons eye rolling smiley

jette moi ce déchet te casse pas la tétè avec un parasite, occupe toi de ton fils,

par contre ne rentre pas dans son jeu mets le dans le vent c mieux

bon courage
15 décembre 2014 14:09
Citation
mimi98 a écrit:
Bonjour
Je me suis séparée de mon mari depuis 3 mois, je vais divorcer avec un enfant de 15 mois. Je le vis très mal et je n’arrête pas de culpabiliser par rapport à tout ce qu'il s'est passé avec mon mari.
Ces derniers mois, on s'est déchiré, insulté et je n’arrête pas de m'en vouloir par rapport à tout le mal qu'on s'est fait l'un à l'autre.
J'ai besoin de tourner la page et me débarrasser de ce sentiment de culpabilité...
Besoin de vos témoignages, vos conseils

Le divorce n'est pas une chose anodine chez les musulmans...quoiqu'on dise, et la religion musulmane même s'elle tolère le divorce ne le voit pas d'un bon œil.
La rupture va ptete vous pousser à se remettre en question l'un et l'autre, peser le pour et le contre de la question...surtout qu'en tout ça y a surtout un enfant qui a besoin et sa maman et de son papa...Le remariage après un divorce ça arrive aussi et c'est une bonne chose...essayez ptete de se mettre à table en présence d'autres membres de vos familles respectives (de préférences des hommes!) et voir s'il y a pas moyen de recoller les morceaux.
Ta7iyati l2ilake.
s
16 décembre 2014 11:15
salam

c'est bizarre ce rapport a l'argent de la nouvelle generation Are you crazy

ce sont des depenses pour des biens communs, pour le foyer, et on entend encore "tu me dois tant" moody smiley
B
16 décembre 2014 11:45
il est détestable ton mari, franchement en lisant tes écrits j'ai qu'une envie c'est le
trouver et lui défoncer le crâne
16 décembre 2014 11:57
Citation
Playa92 a écrit:
il se fou de la gueu le du monde celui là

un mari ne doit pas compter l'argent de sa femme ok on s'aide pour les dépenses du quotidien

en plus il se barre en vacance normal avec ses potes et tu acceptes ça ?????? eye popping smiley

je suppose que meskine ne fait que profiter du soleil et fait ses prières à l'heure bah voyons eye rolling smiley

jette moi ce déchet te casse pas la tétè avec un parasite, occupe toi de ton fils,

par contre ne rentre pas dans son jeu mets le dans le vent c mieux

bon courage

Pour le coup des vacances, pourquoi pas ? Ils sont séparés depuis trois mois...

Mais ça n'enlève rien au fait qu'il doive régler les dépenses du foyer vu qu'il a un enfant et que la rupture n'est as consommée.
16 décembre 2014 15:25
t as épousé la mauvaise personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook