Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce devrait être une fête !
27 janvier 2015 10:04
Salam,




C'est ce que dit cet imam qui régulièrement s'implique dans la résolution de conflits conjugaux qui vont très loin, alors que l'Islam préconise de vivre en couple sainement ou de se séparer de la meilleure des façons !

Notre communauté diabolise tant le divorce et les divorcés, en particulier les femmes, qu'elle préfère que des êtres meurent à petits feux dans des mariages tordus au lieu de divorcer, se libérant avec l'espoir d'une nouvelle rencontre plus harmonieuse.

Le mariage est un contrat religieux et cette même religion qui le régit permet le divorce n'en déplaise à notre culture préislamique, misogyne, machiste et j'en passe.

En prime Hassan Iquioussen donne quelques conseils pour les familles recomposées

Ce qui est important à comprendre c'est que le divorce est une solution et permet la vie harmonieuse dans les foyers.
C'est une miséricorde et non une tare comme notre culture nous l'inculque.

Notre culture en diabolisant le divorce démontre combien elle est loin de l'esprit coranique et tout simplement loin de l'humanité.

Malheureusement, cette culture produit des monstres, des morts-vivants puisqu'elle est inhumaine.
27 janvier 2015 10:06
Le divorce n est pas haram, parfois il est préférable.
27 janvier 2015 10:19
Citation
simouss mc flye a écrit:
Le divorce n est pas haram, parfois il est préférable.
Religieusement il peut même être obligatoire. L'Islam prend en considération réellement les implications de notre humanité contrairement à notre culture qui elle nous déshumanise.
L
27 janvier 2015 10:22
salam,

tout à fait d'accord !
quand on regarde les cas soc qui passent à la tv (burka, mecs de cités qui se font passés pour des barbus muslim etc...) on donne l'impression que l'islam est une religion de contrainte et de misère ....

alors que non !!!!!! au temps du Porphète tout était plus harmonieux et plus fluide ! on en oublie que c'est avant tout une religion humaniste !
D
27 janvier 2015 10:44
Avant mon divorce, même si je savais que c'était un ratage complet je m'entêtais à rester avec lui, je ressemblais à une morte vivante, je n'avais goût à rien, et c'est allé loin malgré le fait que je sois musulmane, je n'avais même plus goût à la vie et tout ça lui le savait, comme si souffrir était totalement normal ...
Après le divorce, ça a était une libération peu importe ce que peuvent penser les autres tant que le goût de vivre est revenue.
De là a ce que ça soit une fête, peut être pas, mais la vie reprend son cours et sa fait du bien.
La religion est facilitée après tout, el hamdoulilah.
27 janvier 2015 10:48
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tout à fait d'accord !
quand on regarde les cas soc qui passent à la tv (burka, mecs de cités qui se font passés pour des barbus muslim etc...) on donne l'impression que l'islam est une religion de contrainte et de misère ....

alors que non !!!!!! au temps du Porphète tout était plus harmonieux et plus fluide ! on en oublie que c'est avant tout une religion humaniste !

Ces petits sauvageons ne font que reproduire la culture Maghrébine d'avant l'Islam.
L'Islam est justement descendu pour améliorer les comportements.
Qui mieux que le Créateur connait les besoins de ses créatures ?
P
27 janvier 2015 10:58
Salam Pseudotte,

je n'ai pas vu la vidéo (dsl elle fait 40 minutes)

je n'aime pas trop le titre de se post, pck le divorce n'est en rien une fête mais un échec

je suis MAROCAINE, et maman solo et que tu le veuilles ou non c comme ça nous sommes "des seconds choix" fait toi y et arrête de te prendre la tête

tu ne réussiras pas à changer les mœurs.....

sur ce je te souhaite réellement d’être heureuse smiling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
27 janvier 2015 11:00
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Pseudotte,

je n'ai pas vu la vidéo (dsl elle fait 40 minutes)

je n'aime pas trop le titre de se post, pck le divorce n'est en rien une fête mais un échec

je suis MAROCAINE, et maman solo et que tu le veuilles ou non c comme ça nous sommes "des seconds choix" fait toi y et arrête de te prendre la tête

tu ne réussiras pas à changer les mœurs.....

sur ce je te souhaite réellement d’être heureuse smiling smiley

Tu n'es pas un "second choix" , c'est une idée que tu te fais, une construction culturelle et non ta nature winking smiley
N
27 janvier 2015 11:02
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Pseudotte,

je n'ai pas vu la vidéo (dsl elle fait 40 minutes)

je n'aime pas trop le titre de se post, pck le divorce n'est en rien une fête mais un échec

je suis MAROCAINE, et maman solo et que tu le veuilles ou non c comme ça nous sommes "des seconds choix" fait toi y et arrête de te prendre la tête

tu ne réussiras pas à changer les mœurs.....

sur ce je te souhaite réellement d’être heureuse smiling smiley





zerma fik difo ptdr

N importe quoi ma soeur, si tu savais les hommes autour de moi qui épousent des femmes divorcés avec ou sans enfants
27 janvier 2015 11:03
ca mfait peur la vision que vous avez de vous meme

c'est deprimant.
P
27 janvier 2015 11:04
Citation
Nyez a écrit:
zerma fik difo ptdr

N importe quoi ma soeur, si tu savais les hommes autour de moi qui épousent des femmes divorcés avec ou sans enfants


slm

pourtant je passe mon temps à lire ici et ailleurs que vous ne voulez pas élever les enfants d'un autre !!!!!

alors j'ai fini par m' en convaincre et vous fuire
Z
27 janvier 2015 11:05
ok les filles, je ramene le sky et les chippendales grinning smiley
P
27 janvier 2015 11:07
Citation
petit-sourire a écrit:
ca mfait peur la vision que vous avez de vous meme

c'est deprimant.


je suis lucide....à choisir :

1) il prendra une vierge
2) une jamais mariée
3) divorcée sans enfant
4) s'il est en galère il reste nous ptdr
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
27 janvier 2015 11:10
Citation
Playa92 a écrit:
je suis lucide....à choisir :

1) il prendra une vierge
2) une jamais mariée
3) divorcée sans enfant
4) s'il est en galère il reste nous ptdr



faut changer d'entourage =)
27 janvier 2015 11:12
Citation
petit-sourire a écrit:
ca mfait peur la vision que vous avez de vous meme

c'est deprimant.

Ces mêmes femmes divorcées qui se méprisent vont ensuite refuser que leurs fils épousent des divorcées, c'est une transmission culturelle sans filtre rationnel.
N
27 janvier 2015 11:12
Citation
Playa92 a écrit:
[/b]


slm

pourtant je passe mon temps à lire ici et ailleurs que vous ne voulez pas élever les enfants d'un autre !!!!!

alors j'ai fini par m' en convaincre et vous fuire




Oui mais dit toi que Yabi c est pas forcément l avis de tous les hommes, moi perso ca me dérange pas d élever un goss qui n est pas le mien et pas mal d hommes pres de chez moi comme je t e l ai dit on épouser des femmes divorcés avec des enfants !!!!!!!!
27 janvier 2015 11:12
Citation
petit-sourire a écrit:
faut changer d'entourage =)
C'est la culture dominante chez les Maghrébins.
P
27 janvier 2015 11:14
Citation
Nyez a écrit:
Oui mais dit toi que Yabi c est pas forcément l avis de tous les hommes, moi perso ca me dérange pas d élever un goss qui n est pas le mien et pas mal d hommes pres de chez moi comme je t e l ai dit on épouser des femmes divorcés avec des enfants !!!!!!!!


ok je vais marcher la tête haute grinning smiley
N
27 janvier 2015 11:16
Citation
Lala Icha a écrit:
Ces mêmes femmes divorcées qui se méprisent vont ensuite refuser que leurs fils épousent des divorcées, c'est une transmission culturelle sans filtre rationnel.



Salam
Remarque tres intelligente et pertinente !!!!
27 janvier 2015 11:16
Citation
Espf a écrit:
ok les filles, je ramene le sky et les chippendales grinning smiley

Sans alcool, la fête est plus folle Danse

smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook