Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce devrait être une fête !
D
28 janvier 2015 00:23
Citation
Lala Icha a écrit:
Je n'ai rien à te prouver, à en croire mon profil je ne vis pas au Maroc mais au Gabon whistling smiley

ouais bah bonne nuit papa wamba, c'est l'heure d'éteindre ta lampe à huile pour aller pioncer sous ta moustiquaire.

Et moi je vais enfiler ma tenue de soumise asservie maltraitée analphabète ( mon pyjama marocain quoi) pour aller dodo en rêvant de ce maroc horrible où les gens mangent des bébés.
28 janvier 2015 00:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ouais bah bonne nuit papa wamba, c'est l'heure d'éteindre ta lampe à huile pour aller pioncer sous ta moustiquaire.

Et moi je vais enfiler ma tenue de soumise asservie maltraitée analphabète ( mon pyjama marocain quoi) pour aller dodo en rêvant de ce maroc horrible où les gens mangent des bébés.

Si au moins ils étaient mangés, hélas, ils sont morts-vivants comme le disait mon message d'introduction.


N'oublie-pas d'aller faire un dernier pipi avant le dodo, j'arrive pour le câlin yawning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 00:35 par Lala Icha.
D
28 janvier 2015 00:36
Citation
Lala Icha a écrit:
Si au moins ils étaient mangés, hélas, ils sont morts-vivants comme le disait mon message d'introduction.


N'oublie-pas d'aller faire un dernier pipi avant le dodo, j'arrive pour le câlin yawning smiley

reprends ta carte de visite monsieur le " génécologue" lol.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Faut croire que les marocain(e)s font tourner des têtes ^^
28 janvier 2015 01:23
Citation
Lala Icha a écrit:
Et alors ? Ces femmes vois-tu, je porte leur deuil !

Tu es crédible toi en répondant "et alors" en évoquant toutes ces femmes décédées dans de tragiques conditions du fait d'un mépris des soins spécifiques que requiert leur situation ! On empêche les petites filles d'étudier, on les marie à un âge précoce de plus en plus, on leur fait porter le fardeau du "sabr" pour éviter la hchouma du divorce, les tuant psychologiquement avant de les tuer physiquement en couche ! Et alors ?!!
dans quel coin? tu devrais revoir tes statistiques l'age moyen du mariage et du 1er enfant est de plus avancé, entre 25 et 30. a moins que pour toi une femme qui se marie a 26 ans par exemple est victime d'un mariage precoce?
28 janvier 2015 01:26
Citation
Lala Icha a écrit:
Ne trouves-tu pas mon nouveau pseudo magnifique ? Je le trouve vintage eye rolling smiley

Je suis HS alors que je t'ai montré combien un mariage bancal pouvait nuire à la religion pour répondre à ton argument citant le mariage comme "moyen de compléter son din"

whistling smiley
Dénoncer les travers de notre communauté est le moyen le plus efficace pour conscientiser nos habitudes, nos préjugés loufoques pour nous développer et sortir des ténèbres vers la lumière !

Ne rien dire, c'est se complaire dans le sous-développement et devenir le complice de notre déshumanisation !

« Soit nous vivons ensemble comme des êtres humains égaux, soit nous périssons ensemble comme des fous »


Concernant Sarazin je ne le connais pas, le peu que j'ai pu partager avec lui me fait esperer qu'Allah fasse surgir de notre communauté un grand nombre d'hommes de son envergure !

Il me rappelle les dires du calife Omar II et Omar ibn Khattab, qu'Allah soit satisfait d'eux
Lorsque tu me verras m’écarter de la vérité, attrape mes vêtements, secoue-moi et dis : qu’as-tu ‘Umar ?

Qu’Allah fasse miséricorde à celui qui nous révèle nos défauts.

Allah yahfad Oh
P
28 janvier 2015 04:38
Citation
Lala Icha a écrit:
Manhaj par ci, manhaj par là, divisons la communauté, haïssons-nous davantage thumbs up

Il a préparé un DEA en Histoire, cet homme mesure l'importance des sources, on le voit bien dans la vidéo lorsque à chaque fois il précise lorsqu'il a un doute au sujet de l'authenticité d'un récit.
Il a du reste étudié l'arabe, a énormément travaillé depuis des décennies pour la communauté musulmane marocaine très importante dans le Nord, cerise sur le gâteau, il demande de l'aide à la fin pour étayer le sujet, preuve de son humilité.

Le Prophète (pbsl) a dit : « Quand l’homme dit : « Les gens sont perdus », c’est lui en réalité qui est leur plus perdu » et dans une autre version « c’est lui qui les a perdus »
(Rapporté par Muslim)

Donc tu dis bien un DEA en Histoire, je te parle des études religieuses. il est même pas capable de parler arabe! cite moi juste une video où il parle arabe?
Si tu le suit tu sera plus que perdue! Je te conseil de filtrer tes references et ne pas ecouter n'importe qui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
28 janvier 2015 09:21
salam aleyloum


Lal icha je te trouve tres intelligente comme femme thumbs up, mashallah tu t'exprimes tres bien mais tu sais il fait pas bon etre digne dans notre communauté.
La normalité voudrait que tu te taillades les veines pour un divorce.....
28 janvier 2015 14:10
C'est fou d'avoir peu d'estime de soi même!

A force de penser que l'on est un second choix, on fini par s'en convaincre et au finale on le devient!
Certaines femmes divorcée ont la possibilité de se remettre en couple et construire mais parfois elles n'ont pas la volonté et elles passent à côté de leur vie!
Quel gachi!!
28 janvier 2015 22:02
Citation
الحمد للّه a écrit:
Donc tu dis bien un DEA en Histoire, je te parle des études religieuses. il est même pas capable de parler arabe! cite moi juste une video où il parle arabe?
Si tu le suit tu sera plus que perdue! Je te conseil de filtrer tes references et ne pas ecouter n'importe qui.

Il s'adresse majoritairement à des francophones,

il souhaite être compris c'est la raison pour laquelle il parle français.
28 janvier 2015 22:05
Citation
Anti-Anti a écrit:
C'est fou d'avoir peu d'estime de soi même!

A force de penser que l'on est un second choix, on fini par s'en convaincre et au finale on le devient!
Certaines femmes divorcée ont la possibilité de se remettre en couple et construire mais parfois elles n'ont pas la volonté et elles passent à côté de leur vie!
Quel gachi!!
Si des femmes pensent être "un second choix" c'est que la culture dans laquelle elles évoluent leur a transmis cette idée.

Aucun bébé petite fille naît en classant les femmes selon leur état civil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 07:57 par Lala Icha.
m
28 janvier 2015 22:57
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Pseudotte,

je n'ai pas vu la vidéo (dsl elle fait 40 minutes)

je n'aime pas trop le titre de se post, pck le divorce n'est en rien une fête mais un échec

je suis MAROCAINE, et maman solo et que tu le veuilles ou non c comme ça nous sommes "des seconds choix" fait toi y et arrête de te prendre la tête

tu ne réussiras pas à changer les mœurs.....

sur ce je te souhaite réellement d’être heureuse smiling smiley
Marocaine et maman solo, je ne suis pas un second choix...que ça plaise ou non!!!
Faut arrêter de se rabaisser comme ça. ..c'est un suicide carrément
P
28 janvier 2015 23:31
Citation
Lala Icha a écrit:
Il s'adresse majoritairement à des francophones,

il souhaite être compris c'est la raison pour laquelle il parle français.

Mon but c'est juste te conseiller de faire attention et ne pas être victime de ce genre de personnes qui passent dans les médias, mais je vois que suis encore très loin pour te convaincre que cette personne est dangereuse Oups qu'Allah nous guide vers le bon chemin smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
29 janvier 2015 18:08
Citation
Lala Icha a écrit:
Salam,






Malheureusement, cette culture produit des monstres, des morts-vivants puisqu'elle est inhumaine.


à lier directement avec ma conclusion :

Le constat d’El Ouardi ne s’est pas arrêté là. Il a également évoqué d’autres chiffres qui font froid dans le dos : 26,5% des Marocains souffrent de dépression et 14% de Marocains ont déjà tenté de se suicider au moins une fois.
[telquel.ma]


Ils prévoient de construire plus d’hôpitaux psychiatrique, cool, on peut continuer notre folie eye rolling smiley
29 janvier 2015 18:08
Citation
Lala Icha a écrit:
Salam,






Malheureusement, cette culture produit des monstres, des morts-vivants puisqu'elle est inhumaine.


à lier directement avec ma conclusion :

Le constat d’El Ouardi ne s’est pas arrêté là. Il a également évoqué d’autres chiffres qui font froid dans le dos : 26,5% des Marocains souffrent de dépression et 14% de Marocains ont déjà tenté de se suicider au moins une fois.
[telquel.ma]


Ils prévoient de construire plus d’hôpitaux psychiatrique, cool, on peut continuer notre folie eye rolling smiley
29 janvier 2015 21:23
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Pseudotte,

je n'ai pas vu la vidéo (dsl elle fait 40 minutes)

je n'aime pas trop le titre de se post, pck le divorce n'est en rien une fête mais un échec

je suis MAROCAINE, et maman solo et que tu le veuilles ou non c comme ça nous sommes "des seconds choix" fait toi y et arrête de te prendre la tête

tu ne réussiras pas à changer les mœurs.....

sur ce je te souhaite réellement d’être heureuse smiling smiley
Mais tu raconte que des bétises. Tu es un second choix seulement si TOI tu le penses.


Que fais tu de la décision Divine?


Vous accordez trop d'importance à ce que l'être humain pense et c'est bien là votrz problème.

Qui te fais vivre ou mourir? Qui t'apporte ta subsistance sur terre? Allah et Lui seul. Quand on place sa confiance en Lui, on ne devient pas un second choix.

Si tu te positionne comme étant une tarre à cause de ton divorce, tu adoptera un comportement qui pousseront les autres à te voir de lz sorte.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
29 janvier 2015 21:35
Citation
darkness a écrit:
Mais tu raconte que des bétises. Tu es un second choix seulement si TOI tu le penses.


Que fais tu de la décision Divine?


Vous accordez trop d'importance à ce que l'être humain pense et c'est bien là votrz problème.

Qui te fais vivre ou mourir? Qui t'apporte ta subsistance sur terre? Allah et Lui seul. Quand on place sa confiance en Lui, on ne devient pas un second choix.

Si tu te positionne comme étant une tarre à cause de ton divorce, tu adoptera un comportement qui pousseront les autres à te voir de lz sorte.

Tu retournes le stigmate, tout comme on incrimine la femme victime de viol "tu l'as allumé, ta jupe est trop courte, ton sourire trop coquin".

Les femmes évoluant dans un milieu stigmatisant la femme divorcée ne peuvent rester hermétiques sauf exception.
30 janvier 2015 08:02
Citation
Lala Icha a écrit:
Tu retournes le stigmate, tout comme on incrimine la femme victime de viol "tu l'as allumé, ta jupe est trop courte, ton sourire trop coquin".

Les femmes évoluant dans un milieu stigmatisant la femme divorcée ne peuvent rester hermétiques sauf exception.

Ne compare pas l'incomparable!

Un viol est un acte crapuleux et monstrueux. L'homme qui le commet ne répond qu'à ses bas instinct. Tte les victimes de viol n'était pas dévêtue quand cela leur est arrivé. Par contre tt les violeurs pour justifier leur acte diront que la femme les a provoqué. Alord qu'ils sont mentalement dérangé. Aucune femme ne sort dans la rue en disant je méritr d'être violé...

Dans le cas de ma réponse à la personne que j'ai cité, je partaisdu principe que se positionner en second choix, c'est pousser les autres à nous voir de la sorte. C'est un fait.

Une femme qui se trouve belle et bien dans ses pompes, même si ellz ne l'est pas, elle poussera les autres à penser qu'elle est belle. C'est pareil pour le reste.

Comment susciter le respect si on se considère comme moins que rien.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
30 janvier 2015 11:55
Citation
darkness a écrit:
Ne compare pas l'incomparable!

Un viol est un acte crapuleux et monstrueux. L'homme qui le commet ne répond qu'à ses bas instinct. Tte les victimes de viol n'était pas dévêtue quand cela leur est arrivé. Par contre tt les violeurs pour justifier leur acte diront que la femme les a provoqué. Alord qu'ils sont mentalement dérangé. Aucune femme ne sort dans la rue en disant je méritr d'être violé...

Dans le cas de ma réponse à la personne que j'ai cité, je partaisdu principe que se positionner en second choix, c'est pousser les autres à nous voir de la sorte. C'est un fait.

Une femme qui se trouve belle et bien dans ses pompes, même si ellz ne l'est pas, elle poussera les autres à penser qu'elle est belle. C'est pareil pour le reste.

Comment susciter le respect si on se considère comme moins que rien.

C'est tout à fait comparable, je t'invite à te pencher sur la question du dégoût de soi ou du sentiment de culpabilité qui peut hanter des années durant, lorsque ce n'est pas toute sa vie, la victime de viol !
être respectée par des monstres, quel cauchemar SOS
30 janvier 2015 13:42
Citation
Lala Icha a écrit:
C'est tout à fait comparable, je t'invite à te pencher sur la question du dégoût de soi ou du sentiment de culpabilité qui peut hanter des années durant, lorsque ce n'est pas toute sa vie, la victime de viol !
être respectée par des monstres, quel cauchemar SOS

Soit tu le fais exprès. Soit tu es de mauvaise fois ou alors tu n'as rien compris de ce que j'ai écris.


Et pour être honnete. Je m'en fiche. Car échanger être comprise une personne qui ose confondre le miel et le vinaigre..... ça ne.m'interresse pas du tout



Ridicule...
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
30 janvier 2015 14:37
Citation
darkness a écrit:
Soit tu le fais exprès. Soit tu es de mauvaise fois ou alors tu n'as rien compris de ce que j'ai écris.


Et pour être honnete. Je m'en fiche. Car échanger être comprise une personne qui ose confondre le miel et le vinaigre..... ça ne.m'interresse pas du tout



Ridicule...
Je te demande trop d'efforts peut-être. Avec un peu de temps, du recul, tu comprendras l'analogie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook