Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce déménagement garde
S
9 avril 2021 11:13
C’est triste de se dire que c’est toujours la mère qui se sacrifie! Si je reste il aura tout gagner. J’aimerai qu’il me suive afin qu’il soit proche de ses enfants et moi pouvoir me reconstruire mais il ne voudra jamais malheureusement
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Non je dis juste que le bien être des enfants passent avant tout, après si l'environnement n'est pas sain, tu changes et déménages mais je ne pense pas que tte la ville est malsaine ou tu te trouves. C est à toi aussi de donner et d apporter un cadre familiale et religieux à tes enfants et il y a des mosquées je supposes ou association autour de chez toi.
C est à toi faire bouger les choses, peu importe ce qu il est ton ex mari même un monstre je t assures que les enfants auront tjrs besoin de lui mais pas à 500km de lui.
T
9 avril 2021 13:16
Non pas toujours mais dans ton cas oui.
Mon ex femme sa famille habite loin aussi en europe mais loin, mais elle a dû se sacrifier aussi et elle est tjrs resté dans la même ville que moi, pas pour moi mais pour le bien etre des enfants, c est pas evident de partir non plus comme ça.
Proposes lui tjrs on sait jamais.
Kheir inchallah
Citation
Saida75000 a écrit:
C’est triste de se dire que c’est toujours la mère qui se sacrifie! Si je reste il aura tout gagner. J’aimerai qu’il me suive afin qu’il soit proche de ses enfants et moi pouvoir me reconstruire mais il ne voudra jamais malheureusement
S
9 avril 2021 13:48
Je vais tenter mais je connais déjà la réponse malheureusement!
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Non pas toujours mais dans ton cas oui.
Mon ex femme sa famille habite loin aussi en europe mais loin, mais elle a dû se sacrifier aussi et elle est tjrs resté dans la même ville que moi, pas pour moi mais pour le bien etre des enfants, c est pas evident de partir non plus comme ça.
Proposes lui tjrs on sait jamais.
Kheir inchallah
9 avril 2021 22:27
Je rêve en lisant certaines personnes qui disent que ton mari t’a trompé car tu ne lui plais pas, et qu’ensuite on te dise que tu aurais du réfléchir avant d’avoir des enfants avec lui car il ne t’a pas prouvé être qqn de bien...

Non... si cet homme n’aimait pas le physique de sa femme,
Pourquoi l’épouser ?

Ça n’a rien à voir avec ton physique, ne remet pas ça en cause. Bien souvent les hommes trompent avec moins jolies que leurs épouses ! L’infidélité des hommes pendant la grossesse c’est très récurrent malheureusement et c’est très grave.

Dans chaque couple, il y a des conflits et des torts des 2 cotés. Mais non, tu n’es pas responsable de tout ça. Pour avancer, il faut 2 personnes qui souhaitent fonder et surtout préserver le foyer, la famille.

Prend du recul, préserve toi. Pense à ce qu’il y a de mieux pour les enfants
S
9 avril 2021 22:36
Merci infiniment pour ton message! Il m’a beaucoup touché ? Déjà que j’ai beaucoup perdu en confiance depuis que j’ai découvert le côté sombre de mon mari. C’est vrai que ce n’est pas facile d’accepter et pardonner car je n’aurai jamais la vrai raison de ces tromperies. Car je sais que je suis loin d’être parfaite mais j’étais toujours été respectable et aimante envers lui!
Tu as raison je devrai prendre du recul car ces derniers moi il s’est passé trop de choses négatives mais avec le confinement je ne peux même pas me déplacer passer un ramadan au calme chez ma famille. En plus je vais me faire des films sur ce qu’il pourrait faire durant mon absence.
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Je rêve en lisant certaines personnes qui disent que ton mari t’a trompé car tu ne lui plais pas, et qu’ensuite on te dise que tu aurais du réfléchir avant d’avoir des enfants avec lui car il ne t’a pas prouvé être qqn de bien...

Non... si cet homme n’aimait pas le physique de sa femme,
Pourquoi l’épouser ?

Ça n’a rien à voir avec ton physique, ne remet pas ça en cause. Bien souvent les hommes trompent avec moins jolies que leurs épouses ! L’infidélité des hommes pendant la grossesse c’est très récurrent malheureusement et c’est très grave.

Dans chaque couple, il y a des conflits et des torts des 2 cotés. Mais non, tu n’es pas responsable de tout ça. Pour avancer, il faut 2 personnes qui souhaitent fonder et surtout préserver le foyer, la famille.

Prend du recul, préserve toi. Pense à ce qu’il y a de mieux pour les enfants
Z
9 avril 2021 22:40
Fais ça dans leurs bien , même si tu en a la garde exclusive ne lez privent pas dr leurs père ce serait dommage
Citation
Saida75000 a écrit:
Salam,
Je suis maman de 2 enfants en bas âge. J’ai appris que mon mari m’a trompé à 6 mois de grossesse mais j’ai fait le choix de rester pour les enfants et il m’a promis qu’il regrettait et qu’il ne recommencerait plus. Cependant depuis 1 an j’ai remarqué beaucoup de cachotteries et dernièrement qu’une fille lui écrivait. Je songe vraiment à divorcer car je suis à bout. Pensez vous que j’obtiendrais la garde exclusive en sachant que je souhaite déménager auprès de ma famille à l’opposé de lui?
Merci pour vos réponses et soutien winking smiley
S
9 avril 2021 22:43
Je ne cherche pas à me venger à les priver de leur père (bien que ce ne soit pas le meilleur exemple en tout cas d’un point de vue religieux car il vit trop à « l’occidentale »)
Mais je ne peux pas rester dans la même région que lui sachant que j’ai aucune famille ni amies ni travail et la mentalité ne me plait pas.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Fais ça dans leurs bien , même si tu en a la garde exclusive ne lez privent pas dr leurs père ce serait dommage
Z
9 avril 2021 22:45
Tu vas leurs faire vivre un sale quart d'heure zn changeant de région après oui je comprend le truc mais oubliez pas vous êtes pas que 2
Citation
Saida75000 a écrit:
Je ne cherche pas à me venger à les priver de leur père (bien que ce ne soit pas le meilleur exemple en tout cas d’un point de vue religieux car il vit trop à « l’occidentale »)
Mais je ne peux pas rester dans la même région que lui sachant que j’ai aucune famille ni amies ni travail et la mentalité ne me plait pas.
S
9 avril 2021 22:49
C’est un gros dilemme rester et souffrir en silence pour qu’ils voient leur père épanoui qui va profiter de sa nouvelle liberté ou me reconstruire avec mes enfants et ma famille et le laisser faire les démarches pour les voir dans une autre région. Très difficile comme décision à prendre.
Si quelqu’un vit cette situation à distance j’aimerais bien avoir des témoignages...
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu vas leurs faire vivre un sale quart d'heure zn changeant de région après oui je comprend le truc mais oubliez pas vous êtes pas que 2
9 avril 2021 23:26
Franchement, mon but n’était même pas de te réconforter ou autre. C’est vraiment ce que je pense.

Être maman n’est déjà pas chose facile, et sans soutien... ça devient un vrai parcours du combattant.

Mais n’oublie pas une chose, tu es une femme al hamdoulilah. Tu es dotée de capacités que tu ne soupçonnes pas.

Ton physique n’a ABSOLUMENT rien à voir là dedans ! Les gens sont si immatures d’oser écrire des conneries pareilles... j’hallucine je crois être au lycée.

Je ne voudrais pas donner de conseils mal avisés, mais partir quelques jours me semblent être une bonne idée. Avec tes enfants pour te libérer de tout ça.
Citation
Saida75000 a écrit:
Merci infiniment pour ton message! Il m’a beaucoup touché ? Déjà que j’ai beaucoup perdu en confiance depuis que j’ai découvert le côté sombre de mon mari. C’est vrai que ce n’est pas facile d’accepter et pardonner car je n’aurai jamais la vrai raison de ces tromperies. Car je sais que je suis loin d’être parfaite mais j’étais toujours été respectable et aimante envers lui!
Tu as raison je devrai prendre du recul car ces derniers moi il s’est passé trop de choses négatives mais avec le confinement je ne peux même pas me déplacer passer un ramadan au calme chez ma famille. En plus je vais me faire des films sur ce qu’il pourrait faire durant mon absence.
S
9 avril 2021 23:32
Je vais essayer de partir tu as raison besoin de souffler et prendre du recul sur tout ça.
Je ne suis pas à même de prendre une décision à chaud.
J’espère juste qu’il ne va pas s’en servir pour dire que j’ai quitté le domicile conjugal et que ça se retourne contre moi
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Franchement, mon but n’était même pas de te réconforter ou autre. C’est vraiment ce que je pense.

Être maman n’est déjà pas chose facile, et sans soutien... ça devient un vrai parcours du combattant.

Mais n’oublie pas une chose, tu es une femme al hamdoulilah. Tu es dotée de capacités que tu ne soupçonnes pas.

Ton physique n’a ABSOLUMENT rien à voir là dedans ! Les gens sont si immatures d’oser écrire des conneries pareilles... j’hallucine je crois être au lycée.

Je ne voudrais pas donner de conseils mal avisés, mais partir quelques jours me semblent être une bonne idée. Avec tes enfants pour te libérer de tout ça.
14 avril 2021 00:27
Pourquoi tu demande la garde exclusive ?

Même pas la moitié des vacances ?
Citation
Saida75000 a écrit:
Salam,
Je suis maman de 2 enfants en bas âge. J’ai appris que mon mari m’a trompé à 6 mois de grossesse mais j’ai fait le choix de rester pour les enfants et il m’a promis qu’il regrettait et qu’il ne recommencerait plus. Cependant depuis 1 an j’ai remarqué beaucoup de cachotteries et dernièrement qu’une fille lui écrivait. Je songe vraiment à divorcer car je suis à bout. Pensez vous que j’obtiendrais la garde exclusive en sachant que je souhaite déménager auprès de ma famille à l’opposé de lui?
Merci pour vos réponses et soutien winking smiley
14 avril 2021 00:29
C'est leur père. C'est toi qui l'a choisi
Citation
Saida75000 a écrit:
Je ne veux pas que mes enfants ne voient plus leur père mais ici je n’ai ni famille ni amis ni travail contrairement à lui. Ce que je crains juste pour mes enfants meme s’il s’en occupe bien c’est qui ne leur montre pas le droit Chemin car il a reçu une éducation religieuse mais ne fait que le contraire pour s’adapter au monde occidental dans son extrême (alcool de temps en temps, renier d’où il vient )
14 avril 2021 00:35
Je sais pas où tu as vu ça
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Oui, mais il y a des façons de parler.. cette femme est déjà dans une situation compliquée. Je crois que rien ne sert d’être dur. C’est déjà très dur. Mais bon, c’est mon point de vue après tout. Pas besoin d’employer des paroles difficiles pour faire passer des messages... je crois qu’elle fera les bons choix.

Tu m’as l’air amer, peut être as tu vécu une situation similaire mais en tant qu’homme ? Tu sais, c’est dur pour les 2 parents. Mais la biologie, la religion, la société et la morale nous ont prouvé que la maman c’est plus important... c’est facile à dire en tant que femme. Mais l’accepter, c’est être un homme
14 avril 2021 00:43
Si je divorçait je me rapprocherai de ma famille ça c'est sûr
14 avril 2021 08:32
C'est courant whistling smiley
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Marié et trompe son épouse, c'est une bêtise immense.
j
14 novembre 2023 22:01
Bonjour,

As-tu trouvé une solution?
Es-tu partie avec tes enfants?
J
15 novembre 2023 21:08
Tu n’aura absolument pas la garde exclusive!
Il est assez rare que celle ci soit admise, sauf pour cas de violences sur enfants !
Et ça n’a pas l’air d’être le cas ici…

L’erreur que tu as fais , c’est de tout quitter pour lui: boulot, famille et région…
Aujourd’hui, il a le droit de refuser que tu partes loin.

Une amie voulait simplement scolariser ses enfants dans une école plus proche de chez elle (genre à 15min de l’ancienne), son ex mari n’a jamais voulu signer le papier…

Ou alors, déménage avant de demander le divorce…

Inscrit tes enfants dans l’école là-bas, demande lui de te suivre, et s’il refuse, lance la demande de divorce…
Citation
Saida75000 a écrit:
Même s’il est fautif!!!!
En sachant que je suis au chomage( car j’ai quitté un cdi pour le suivre dans sa région d’origine ) et que lui gagne bien sa vie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook