Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce dans l'islam
M
5 mars 2017 16:19
Selem. Angel

Mon oncle qui a deux fille, une qui s'est mariée et une autre qui s'est mariée il y a quelques jours est face à un ultimatum. Sa fille qui c'est mariée en premier a eu un enfant qui a refusée de l’emmener voir sa grand mère pour X raison bref. Sa sœur c’est marier mais durant le mariage les grand parent ne sont pas venu car n'ont pas vu l'enfant de sa grande sœur. Le lendemain mon oncle est venu voir c'est parent qu'il lui ont dis : soit tu divorce soit tu est plus notre fils et tu change de nom car sa fille n'est pas venu montrer le bébé a ses grand parent. Mon oncle étant pour rien doit choisir.

J'aimerais savoir selon l'islam que doit-il faire. Je sais que la mère et "prioritaire" mais lorsque elle n'est pas dans le bon chemin que doit-il faire. Sachons que sa femme n'y est pour rien.

J'espère que vous avais compris et merci pour vos réponses.
M
5 mars 2017 16:22
Tu m'as embrouillé désolé
M
5 mars 2017 16:24
Dsl j'ai sais c'est très compliqué a expliqué
5 mars 2017 16:24
Ses parents sont vraiment des personnes immatures et irréfléchi. C'est pas elle qui a eu un enfant, c'est pas a elle de prendre les faute de sa soeur. Et en quoi son mariage à avoir avec un enfant ?

Parfois je comprends vraiment pas les
Gens, ils sont trop chelou.
O
5 mars 2017 16:33
Tu mas embrouiller aussi, si j'ai bien compris y a une grand mère qui dit a son fils de divorcer de son épouse parce que leur fille qui a enfanté n'a pas montré son bébé a la mamie ?
La femme a divorcé dans tout ça elle y est pour quoi ? Pitoyable. A moins que ce soit cette même femme (donc belle fille de la mamie) ait interdit sa fille de faire voir son nouveau bébé.


Dans tous les cas les raisons du divorce sont nulles et l'homme décide lui même de son mariage. Les belles mères aussi pourries au se croient tout permis qu'elles restent a leur place --' et après on s'étonne que je dise quelles sont maladroites dans notre communauté. Allahy starna
s
5 mars 2017 16:36
Salam

Si j'ai bien compris :

Ton oncle a 2 filles : Danse

Une qui s'est marié en premier et a eu un enfant (on va l'appeler Fille 1) Birthday

Et une autre qui s'est marié en deuxiéme ( on va l'appeler Fille 2) In love

Donc Fille 1 n'a pas voulu montrer son bébé a ses grands parents evil

Donc les grands parents n'ont pas voulu aller au mariage de Fille 2 No no

Et les grands parents ont demandé a ton oncle de quitter sa femme donc la mère de Fille 1 et Fille 2. Cool

C'est ca ?
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
M
5 mars 2017 16:42
Oui c'est exactement ça Welcome
Citation
sadique a écrit:
Salam

Si j'ai bien compris :

Ton oncle a 2 filles : Danse

Une qui s'est marié en premier et a eu un enfant (on va l'appeler Fille 1) Birthday

Et une autre qui s'est marié en deuxiéme ( on va l'appeler Fille 2) In love

Donc Fille 1 n'a pas voulu montrer son bébé a ses grands parents evil

Donc les grands parents n'ont pas voulu aller au mariage de Fille 2 No no

Et les grands parents ont demandé a ton oncle de quitter sa femme donc la mère de Fille 1 et Fille 2. Cool

C'est ca ?
O
5 mars 2017 16:43
Sadique c'est ça !!!!!!!
s
5 mars 2017 16:48
grinning smiley


Le divorce est la chose halal la plus détesté par Allah.

On ne divorce pas pour rien surtout que la femme miskina n'a rien fait

Ton oncle sur le coup ne doit pas écouter sa mère sur le coup...

"Le Coran parle du divorce comme une dernière solution après l’échec de toutes les tentatives de réconciliation : « 129. … Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage. »"

"L'islam n'incite pas au divorce cependant il le permet quand la vie dans un couple devient impossible et quand la vie commune n’est qu’un conflit permanent."

Source : [www.imamabdallah.com]
Citation
MinatoN a écrit:
Oui c'est exactement ça Welcome
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
5 mars 2017 16:50
Pour une fois que je comprends quelque chose grinning smiley

Danse
Citation
taqwaliLah a écrit:
Sadique c'est ça !!!!!!!
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
5 mars 2017 21:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est de la démence sénile ou quoi ? Il faut les laisser dans leur délire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook