Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en cours, retour en couple
Y
3 septembre 2022 00:29
Salam à tous, ma meilleure amie comme une sœur à demander le divorce à cause de tromperie, à cause du covid le dossier est en cours, entre temps elle a eu une petite fille qui vient de naître, l’enfant est il halal
Merci par avance pour vos réponse
Y
3 septembre 2022 00:46
Ça n'existe pas un enfant "halal"... La question que tu cherches serait de la nature filiale de l'enfant au vu de l'illégitimité du lien matrimonial des parents.

Pour ça, il faut consulter un juriste compétent.
3 septembre 2022 01:01
Salam

Comme dit plus haut, il n'y a pas d'enfant halal non.

La question est plutôt si cet enfant est considéré comme du zina ou non.

Le divorce en Islam n'est pas déterminé par le dossier mais par l'action du mariage.
Si l'homme a dit ou fait quelque chose qui s'apparente à la demande de divorce, la soeur est divorcé s'en suit une période de viduité.

Il faudrait qu'elle expose les détails de son divorce à une personne compétente islamiquement.

Un imam, un professeur, un mufti, un savant, etc...
3 septembre 2022 06:25
Salam tu dis qu’elle est en cours de divorce donc elle était déjà enceinte au moment de la demande . Pourquoi l’enfant sera illégitime ?
Si il y’a divorce ou pas divorce le père peut reconnaître l’enfant quand même si il le souhaite tout comme la mère
Kheir inshallah
3 septembre 2022 08:56
Qui veut savoir si cet enfant est "hallal" ( expression dingue) ?
3 septembre 2022 10:39
Enfant hallal, enfant haram, et...
A quel moment il passe à la broche
J'aurais vraiment tout lu ici..
Pas de MP d'hommes
E
3 septembre 2022 17:25
Si le dossier est en cours, elle est toujours mariée.

Tant que la femme est encore mariée, l'enfant à naître dans le cadre du mariage, est l'enfant du mari. C'est en tout cas ce qu'établi le code civil.

Comme je l'ai lu plusieurs fois ici, il n'y a pas de mariage religieux. Le mariage civil est reconnu par la société ds son enssemble, de ce fait, l'enfant est légitime.

Un enfant est un être humain. Le Créateur à honoré et élevé cet cette créature. Ce n'est pasun bout de viande que l'on décrète hallal ou pas. Et si certains décident qu'il n'est pas "halal", on en fait quoi ? Doit-il payer pour l'erreur de ses parents ? Et la justice ds tout ce bazar ?
T
7 septembre 2022 14:07
Bonjour, si on parle de deux Muslims, et je pense que c'est le cas il faut être claire. Le mari répudie sa femme elle doit rester le temps de 3idda justement pour être sûr que la femme n'est pas enceinte de lui . Et durant cette période il peut se remettre avec elle femme sans aucune démarche à faire sauf se réconcilier avec sa femme. Du coup, il faut savoir se qu'elle veut ta copine ?
7 septembre 2022 14:09
Mari indécis...femme à l'essai whistling smiley
Citation
Tofa2017 a écrit:
Bonjour, si on parle de deux Muslims, et je pense que c'est le cas il faut être claire. Le mari répudie sa femme elle doit rester le temps de 3idda justement pour être sûr que la femme n'est pas enceinte de lui . Et durant cette période il peut se remettre avec elle femme sans aucune démarche à faire sauf se réconcilier avec sa femme. Du coup, il faut savoir se qu'elle veut ta copine ?
T
7 septembre 2022 14:11
Bonjour,
Chrisado ça va ça fait longtemps tu es toujours la à ce que je vois, est tu l'administrateur du site où même le propriétaire du site ?
7 septembre 2022 14:14
Bonjour,
Non...C'est trop d'honneur..juste un participant fidèle et attentifWelcome
Citation
Tofa2017 a écrit:
Bonjour,
Chrisado ça va ça fait longtemps tu es toujours la à ce que je vois, est tu l'administrateur du site où même le propriétaire du site ?
T
7 septembre 2022 14:16
C'est bien d'être fidèle, surtout avec tout le changement des réseaux sociaux lol chapeau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook