Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce en cours
M
8 novembre 2016 12:25
Bonjour

Je suis marié depuis 5 ans au mois de décembre. Et nous avons deux enfants 23 mois et 3 ans et demie.

Mon marie m'a frappé à plusieurs reprises pour le ménage ou par rapport à ses frères. Il a écrit sur les murs chez moi femmes sale maison sale
Et il me dit qu'il a écrit sur les murs car les enfants avait déjà écrit dessus.

Aujourd'hui je veux divorcer car je me rends compte que mon fils devient aussi violent que mon mari quand il s'énerve il casse tout comme son père.

Mais à côté de ça je me demande si je ne dois pas donner une énième chance à mon couple pour mes enfants. Car ils sont très attachés à leurs père.
Aidez moi s'il vous plaît.
8 novembre 2016 12:29
salal reflichie bien le divorce esst la derniere chose a faire...mais pour ton cas il y a rien de grave .....si il demande que tu fasse le menage fais le et montre lui que tu tiens a lui et que tu l ecoute.....car un homme as besoin de ca de l apart de sa femme
p
8 novembre 2016 12:36
Si tu ne travailles pas , fais le ménage Zen

SI tu vois que la maison est vraiment sale , c'est toi qui a un problème avec l'hygiène.

Sinon, si tout est nickel, c'est ton mari qui obsédé par Mr.Propre !
f
8 novembre 2016 12:36
La frapper et l'humilier ce n'est pas grave? Je savais pas!
A ta place je fuierais tant qu'il est encore temps, un homme qui te frappe n'arrêtera pas de le faire
Bon courage!!
8 novembre 2016 12:40
Rien de grave ? Nan mais ce qu'il n'en faut pas entendre !

C'est dé l'humiliation ce qu il te fait subir ennplus écrire femme sale sur le mur il s'est cru au quartier ou quoi ? Ménage fait ou pas il n'a pas à te maltraiter de cette sorte , moi Quand je Lis ca je ne vois pas un homme qui aime sa femme ...il te reste une seule chose à faire c est avoir une discussion sincère ou tu lui parle de ce que tu ressens...Aû vue de sa réponse tu pourra prendre une'décision .

Meme si je fais pas le ménage plusieurs jour êt Qué c est le gros bordel mon mari de lui même me dit jte donne un coup de main je sais qu'il y a trop de ménage à faire ! Voila La réaction normale!

Je supporte plus les réponse ah ben fait le ménage Comme CA il te tapera plus êt ca ira mieux! Si monsieur La tape êt l'humilie pour ca ou à cause de ses frères bén il y aura toujours d autre raison pour la tabasser ! Et mesquine un enfant Qui grandit avec un pere malsain .

Fait le point avec ton mari et tu pourra Y voir plus clair! Bonne chance
8 novembre 2016 12:44
Salam

ben à toi de voir en esperant que la énième tu nous revient pour nous dire que tou vas bien qu'on nous annonce pas ton décès...

les raisons valable pour un divorce selon moi sont les coups violent ou l'infidélité ou alors plus de sentiments envers son conjoints ou meme plus sur la même longueur d'onde mais l’intolérable sans réfléchir c'est bien la violence à chaque fois que tu feras une bêtises tu recevras un coup tu sais pourquoi parce-que inconsciemment tu lui donne la permission ton mari ne te respecte pas et ne respecte la mère de famille que tu es la mère de ces enfants et la femme qui partage ça vie non tu es son esclave si pour toi ceci est considère comme un mariage alors ma foi reste et donne lui tout les chances de recommencer pourquoi devrait il sans privé ?
Citation
Malika fayza a écrit:
Bonjour

Je suis marié depuis 5 ans au mois de décembre. Et nous avons deux enfants 23 mois et 3 ans et demie.

Mon marie m'a frappé à plusieurs reprises pour le ménage ou par rapport à ses frères. Il a écrit sur les murs chez moi femmes sale maison sale
Et il me dit qu'il a écrit sur les murs car les enfants avait déjà écrit dessus.

Aujourd'hui je veux divorcer car je me rends compte que mon fils devient aussi violent que mon mari quand il s'énerve il casse tout comme son père.

Mais à côté de ça je me demande si je ne dois pas donner une énième chance à mon couple pour mes enfants. Car ils sont très attachés à leurs père.
Aidez moi s'il vous plaît.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 novembre 2016 12:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mêmes causes, mêmes effets. Si tu n'as pas un meilleur plan que les précédents, laisse tomber.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 novembre 2016 12:51
Salem .

Je serais tentée de te dire fais comme lui ,écris "homme idiot ".

Trêve de gaminerie....
8 novembre 2016 12:51
Salem aleykūm

Ton mari a un comportement de gamin franchement, de plus il donne mauvais exemple à tes enfants. Un homme qui commence à frapper recommencera toujours même s'il tient à toi.

Tu as essayé de lui parler afon d'arranger les choses ?

Si tu as essayer de tout faire et qu'il ne change pas, contacte un savant afin qu'il te donne son avis sur ta situation.

Surtout fait la salat isthikhara.

Bon courage

Citation
Malika fayza a écrit:
Bonjour

Je suis marié depuis 5 ans au mois de décembre. Et nous avons deux enfants 23 mois et 3 ans et demie.

Mon marie m'a frappé à plusieurs reprises pour le ménage ou par rapport à ses frères. Il a écrit sur les murs chez moi femmes sale maison sale
Et il me dit qu'il a écrit sur les murs car les enfants avait déjà écrit dessus.

Aujourd'hui je veux divorcer car je me rends compte que mon fils devient aussi violent que mon mari quand il s'énerve il casse tout comme son père.

Mais à côté de ça je me demande si je ne dois pas donner une énième chance à mon couple pour mes enfants. Car ils sont très attachés à leurs père.
Aidez moi s'il vous plaît.
8 novembre 2016 13:10
Salam

Tu as essayé de lui parler afon d'arranger les choses ?

elle se fait cogner et en plus c'est à elle d'arranger les choses ???

Si tu as essayer de tout faire et qu'il ne change pas, contacte un savant afin qu'il te donne son avis sur ta situation.

le mari se sert de ça femme comme un punching ball et madame doit attendre l'avale d'un savant ????SOS

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykūm

Ton mari a un comportement de gamin franchement, de plus il donne mauvais exemple à tes enfants. Un homme qui commence à frapper recommencera toujours même s'il tient à toi.

Tu as essayé de lui parler afon d'arranger les choses ?

Si tu as essayer de tout faire et qu'il ne change pas, contacte un savant afin qu'il te donne son avis sur ta situation.

Surtout fait la salat isthikhara.

Bon courage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
8 novembre 2016 13:24
Salam aleykoum

Désolée mais un peu d'humour; il va finir par se victimiser et écrire"MA FEMME M'A TUER" ptdr
8 novembre 2016 13:25
Salam alayki,

La violence conjugale est un vrai fléau. Elle peut commencer verbalement (oui c'est de la violence conjugale) et finir avec des coups.

Parfois ça peut aller loin, jusqu'à déboîter la mâchoire de la femme ou lui casser des côtes. Parfois même, il y a des meurtres.

Il y a un cycle de la violence. Donc sauf si le mari s'en rend compte et se prend en charge, ça ne se règle pas sur un coup de baguette magique.

Je vais te dire une chose, je déteste les hommes qui frappent les femmes (sauf si il se faut agresser par la femme) et pour moi c'est inadmissible de lever la main sur une femme.

C'EST PAS NORMAL!

Il faut arrêter avec ces schémas ancrés qui sont faux en plus. À toi de prendre de te réveiller. C'est dur parce que pensant tout ce temps, tu es rabaissée manipulée.
Si tu souhaites t'en sortir, il y a des associations qui accompagnent des femmes comme toi (sans exiger le divorce) mais en essayant de raisonner la femme et l'homme.

Qu'Allah te facilite.
8 novembre 2016 13:31
Salam
Les écrites sur le mur c est bête mais la question est es vrai??
Si tu dois changer ton comportement fait le.... concernant les coups s ils ne sont pas justifier tu te defends et/ou porte plainte.
Pour moi il y a pas de coups justifié mais bon....

Fait la prière de la consultation!
C
8 novembre 2016 13:34
les "tags" sur les murs (bon c'est un père de famille qui doit montrer l'exemple à ses enfants, et quand il dit que les murs étaient griffonnés Oups) ça peut passer pour de la bêtise,de l'immaturité, mais les coups c'est très grave.

Pauvres gosses.

Est ce que vous avez eu une discussion sur tous ces problèmes? est-ce que vous avez fait intervenir une tierce personne?

(le mari qui écrit sur les murs c'est la première fois que je lis ça)
A
8 novembre 2016 13:47
Un mari qui bat sa femme (ou même l'inverse, ça arrive aussi), y a pas à réfléchir, discuter, analyser les choses... C'est dépôt de plainte direct et divorce.

Rester c'est lui donner la permission de continuer à te battre.
M
8 novembre 2016 14:01
Oui nous en avons discuté ensemble. J'ai porté plainte 3 fois et posé différentes mains courantes pour les coups... Le fait que casse chez nous. Mais rien au final il a était en garde à vue 30 heures. Et après le procureur a décidé de classer sans suite.

Lui il ne le sait pas encore. Mais ça ne lui a pas empêché de casser la tv il y a 3 semaines.
8 novembre 2016 14:20
Salam

Un homme qui frappe son épouse est une crapule, vouloir continuer vivre avec un individu pareil c'est que tu est masochiste, dans ce cas pas de problème, tu assume les coups et l'humiliation. Grrrr
M
8 novembre 2016 14:23
Mais j'ai déposé plainte et plusieurs main courante. Et bien la police ne s'est décidé à bouge que maintenant. Au mois de septembre, il a fait 30 heures de garde à vue. Après on a vu un un thérapeute et ça ne la pas empêcher de casser la tv il y a 1 mois . Et après le tiroir du Frigo car je lui ai demandé de m'aider car j'étais malade avec les petit pendant les vacances scolaires.

Par contre mes plaintes on été classé sans suite pas assez de preuves!!!!
Je suis dégoûté car au moins ça l'aurais peut être fait comprendre les choses...
8 novembre 2016 14:23
salam alaykoum


tes sur que cest la propreté de la maison qui le gene?

Parfois les hommes st etranges. Enfait ils peuvent etre frustrés sexuellement (femme qui se refuse par exmeple ou qui ne peu pas) et donc chercher plein dembrouilles à sa femme et svt ça passe par le menage...

Apres tas deux enfants. Si ça se trouve ils st tres turbulents et en mettent partt. Donc cest normal quil yait du desordre.

Je trouve aussi que cest de lhumiliation, ca me fait mal au coeur pr toi...ecrire ça sur les murs, te frapper pour ça...cest triste.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
8 novembre 2016 14:25
Salam Alaykoum

lol jai pensé à ça aussi (omar ma tué) ...je sais pas pk.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum

Désolée mais un peu d'humour; il va finir par se victimiser et écrire"MA FEMME M'A TUER" ptdr
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook