Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce : pas le courage ….
A
22 octobre 2021 16:21
Alors voilà plus de 10 années que ma femme (dont je suis très amoureux Smiling Smiley) me fait une misère sans nom (elle m’abandonne dans toute les épreuves de la vie, elle m’a trompé, voyage des semaines sans moi, ….) aujourd’hui c’est clair que je n’en peux plus donc je lui ai parlé de divorce et elle a fini dans une dépression … elle me dit qu’elle va changer etc …
J’ai toujours été amoureux d’elle malgré tt ce qu’elle m’a fait et aujourd’hui je pense au divorce car la situation n’est plus tenable du tt et je veux en finir au plus vite car je souffre trop
Nous vivons pour l’instant séparés pour car elle est en dépression (après m’avoir trompé) et se soigne chez ses parents en me faisant passer pr un monstre et un pervers narcissique qui l’a traite à longueur de journée - la cause de sa dépression serait mes colères et mes reproches … j’ai l’impression qu’elle fuit ses responsabilités sans cette dépression…
Visiblement elle est sa famille font tout pr éviter le divorce et rejette mes demandes sans cesse …. J’ai l’impression qu’elle ne me suivra jms chez un avocats … je travail elle non et on a plusieurs biens immobiliers en commun ds notre mariage donc la procédure risque d’être longue ….
Freiné et même bloqué par cet entourage je suis complètement perdu et j’en arrive à me demander si :
- je dois lui pardonner ces années de galère et réessayer une n-ieme fois
- Je vais réussir à me remettre sur pieds à 33ans et rencontrer une femme qui me rendra amoureux après une telle épreuve si je vais au bout ….
Aux hommes qui ont divorcer à mon âge - comment s’est passé la suite? Avec le temps l’avez vous regretter…?
Merciii

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 17:13 par Allopeugeot.
n
22 octobre 2021 16:27
Si tu n'a pas d'enfants, fuis avant de perdre ta vie.
33 ans c'est jeune, tu peux tout recommencer avec une femme bien.
Ce n'est que mon avis, je ne connais pas ton histoire ni les raisons pour laquelle elle a fait ça et si tu n'as pas fait la même chose qu'elle.

Bien à toi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 16:40 par nonono93.
22 octobre 2021 16:28
Heu ... divorce après cherche une autre femme, non ?

C'est quoi ces types ?
22 octobre 2021 16:38
Salam elle t'a trompée, c'est impardonnable; l'alliance est rompue. Divorce et reconstruit ta vie. Il y a quelques années, je te dirais pas ce qu'on aurait fais de ta femme. Allah y sahal.
T
22 octobre 2021 16:40
Salam

Déjà faut que tu m'expliques ce que tu aimes chez une personne qui te trompe et qui ne t'a jamais soutenue ? Perplexe
Si tu aimes son physique ou son corps, j'appelle pas ça de l'amour. Si tu aimes sa personnalité c'est que tu es peut être masochiste Perplexe

Sinon, pour le divorce en lui-même, perso pour moi ce n'est pas un mariage d'être avec une personne qui ne te soutient pas dans la difficulté. C'est plutôt un échange de bons procédés ou qqc comme ça.

Si vous êtes en communauté de biens, tu vas prendre cher, très cher même. Tu vas devoir lui donner la moitié de tout ce que vous possédez + une prime compensatoire pour les 10 ans où elle n'a pas travaillé + une pension pendant toute la durée de la procédure pour qu'elle puisse vivre décemment et cette pension est proportionnelle à tes revenus. Lors de la séparation des biens, tu vas payer les frais de notaire pour chaque bien immobilier et tu vas payer les droits de partage qui sont de 1.8% sur tous les actifs que vous possédez, que ça soit des biens immobiliers, du cash en banque, des produits d'épargne,...

Et bien sûr il faut payer les avocats qui vont bien en profiter pour te saigné aussi Eye rolling smiley

Je te souhaite beaucoup de courage Zen
22 octobre 2021 16:40
Tu ne sembles pas si malheureux par la situation
Avec tes Smiley et ta recherche prématurée de nouvelle recrue
Tu es sûr que c'est elle qui t'a trompé ? attention à l'identification projective

[fr.m.wikipedia.org]
A
22 octobre 2021 16:43
Merci je n’ai pas d’enfants et même comme ça j’ai l’impression que c’est trop dur… je sais être fragile et tenir à elle alors svp épargnez moi vos insultes - cest de l’aide et des conseils que je demande ….
Jai l’impression que je vais finir ma vie seul et déprimé … pourtant j’ai tout…
A
22 octobre 2021 16:45
Elle m’a belle est bien trompé qd elle été en vcs pendant que je retapais notre case … excuse moi d’essayer de penser à la suite et de me projeter …
T
22 octobre 2021 16:53
Si tu es dépendant affectif, le mieux est d'en parler avec un psychologue pour apprendre à gérer et te débarrasser de la dépendance affective.
Citation
Allopeugeot a écrit:
Merci je n’ai pas d’enfants et même comme ça j’ai l’impression que c’est trop dur… je sais être fragile et tenir à elle alors svp épargnez moi vos insultes - cest de l’aide et des conseils que je demande ….
n
22 octobre 2021 16:58
As tu essayé de consulter un psy pour couple, vas y avec ta femme voir si tu peux toujours recoller les morceaux.
La plupart des gens qui vont te juger ici ne connaissent pas l'amour et ses complexités et ne sont pour certains pas mariés. .
Si tu l'aime comme un fou et que tu es capable de lui pardonner, donne lui une seconde chance mais attends toi au pire en te préparant au divorce histoire de ne pas y perdre trop de plumes 🦅.😉
Par contre je te conseille avant de pardonner ta femme d'être certain qu'elle exprime un repenti sincère car tu risques de tomber de haut si elle recommence.
Moi j'aurais pas pu pardonner alors chapeau 🤠 , je me serais séparé, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Citation
Allopeugeot a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/21 17:22 par nonono93.
h
22 octobre 2021 17:00
Fais la priere de consultation au lieu de chercher une maitresse
22 octobre 2021 17:00
On se projette quand on a réglé le problème. Dans ton message t'es même pas sûr de vouloir divorcer. Pire, tu attends qu'une conne te dise oui pour entamer les démarches ?

Au final tu finiras avec deux femmes ?

Tu cherches juste à emmerder ta première femme avec une autre joueuse.

1. Une femme convenable ne voudra pas de toi.
2. tu le sais bien, donc t'es juste un (tout petit) joueur
3. malfaisant en prime.

Et ne me sors pas que ta femme ne s'est pas gênée, elle. C'est pas parce que ta femme est une mauvaise que tu dois faire pareil. Et si tu fais pareil, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'elle.
Citation
Allopeugeot a écrit:
Elle m’a belle est bien trompé qd elle été en vcs pendant que je retapais notre case … excuse moi d’essayer de penser à la suite et de me projeter …
A
22 octobre 2021 17:03
Cva arête de soûler c’est pas psqe jai signer mon msg avec une touche d’humour dans un moment de déprime que je suis polygame tu ve aider un frère vazy sinon j’ai pas besoin de tes morales inutiles sincèrement je vis une descente aux enfers alors ….
n
22 octobre 2021 17:04
Salam,

Il n'est peux être pas pratiquant, sinon il ne se poserait pas ce genre de question, non ?

Citation
hope24 a écrit:
Fais la priere de consultation au lieu de chercher une maitresse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 17:08 par nonono93.
I
22 octobre 2021 17:05
Mais grave !
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... divorce après cherche une autre femme, non ?

C'est quoi ces types ?
22 octobre 2021 17:07
Entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que tu racontes.

Remets toi en question.

Tu veux divorcer, divorce, mais ne nous raconte pas de salade s'il te plaît.

Pour quoi tu prends la femme toi aussi ?!
Citation
Allopeugeot a écrit:
Cva arête de soûler c’est pas psqe jai signer mon msg avec une touche d’humour dans un moment de déprime que je suis polygame tu ve aider un frère vazy sinon j’ai pas besoin de tes morales inutiles sincèrement je vis une descente aux enfers alors ….
I
22 octobre 2021 17:07
Exactement ! J'ai pensé à la même chose trop bizard parce que il se plein, se fait passer pour une victime mais il sourit en même temps ! Nan mais cest quoi ça ? ?

Citation
Just Ice a écrit:
Tu ne sembles pas si malheureux par la situation
Avec tes Smiley et ta recherche prématurée de nouvelle recrue
Tu es sûr que c'est elle qui t'a trompé ? attention à l'identification projective

[fr.m.wikipedia.org]
22 octobre 2021 17:09
dis moi s’il te plaît de quelle origine est ta femme ?
juste pour situer

merci
h
22 octobre 2021 17:10
Ah oui peut etre effectivement

Si c'est le cas qu'il attende au moins d'etre divorcé avt de chercher une autre... au final il fait pareil que sa femme
Citation
nonono93 a écrit:
Salam,

Il n'est peux être pas pratiquant, sinon il ne se poserait pas ce genre de question, non ?
A
22 octobre 2021 17:14
Voilà le msg a été modifié !!!!
Donc juste ceux qui veulent aider intervenez pour blesser les gens allez sur FB …
Pour info je ne rate aucune prière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook