Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce couple mixte
e
12 août 2014 18:08
Bonjour
Je suis marié depuis deux ans avec une suédoise résidant en France et j'ai du un titre de séjour de 10 ans mais depuis un moment elle a décidé de divorcer
Quelle procédure administrative et juridique devrai je faire? Et est ce qu'ils vont me retirer mon titre de séjour de 10
ans
Toute aide sera appréciée
Merci
j
12 août 2014 19:22
salam 3alikom akhi tu es musulman et ton epouse est reste 10ans sans se convertir a l islam
c est que ya des conditions en cas de mariage avec une non musulmane
avez vous fait l acte de mariage suivant les conditions de l islam etc ...vous n avez pas d enfants avec elle
voir svp ce site pour savoir ce qu il faut faire dans ce cas car tu es musulman
www.islamweb.net ou pose ta question sur google tu trouveras plusieurs reponses merci
13 août 2014 00:47
Je crois que ce monsieur se fiche d’être marié a une non musulmane et se fiche de sa situation face à Allah et je pense que ce qui l' intéresse c'est est ce qu'il va garder son titre de séjour après le divorce avec sa femme.
j
13 août 2014 01:14
oui dommage peut etre comme tu as dis il s en fiche etc
c est triste
e
14 août 2014 13:40
Merci pour vos réponses
Non je me fiche pas de ma situation devant Allah c'est l'une de raisons pourquoi je veux me séparer d'elle parce qu'elle m'a promis de se convertir a l'islam mais elle a ronence il a 1 an et depuis nos problèmes de couples ont commencé car je veux pas être lié a une mécréante
Et pour mon titre de séjours je voix pas ce qu'il y a de mal a vouloir le garder j'ai payé chère pour l'avoir mes études au Maroc et mon espoir de convertir ma femme il me reste plus rien la d'où je viens et j'ai pas mal galèré pour avoir une situation régulière ici
Et merci encore
14 août 2014 15:01
pkoi une suedoise ?
Tu as eu le titre de sejour grace au mariage ? Tu as eu le titre de 10 ans en si peu de temps ? En 2 ans de mariage seulement ?
e
14 août 2014 16:34
Oui je l'ai eu grâce au mariage et pour 10 ans de premier coup moi aussi j'ai rien compris
j
14 août 2014 19:24
oui tu as bien fais mon frere quand la non msulmane refuse de se convertir
il faut divorcer ...
14 août 2014 19:55
oui mon frère tu as bien fais d'avoir attendus d'avoir la carte de 10ans en poche pour réaliser que madame était non musulmane et qu'elle ne voulait pas se convertir alors que bien sur à la base rappelons le au début ça ne t'as absolument pas dérangé!!! Puisqu'elle était ta régularisation de papier!!!

Juste dégueulasse qu'on se serve des personnes comme cela!!!!
e
14 août 2014 20:05
J'ai pas attendu 10 anspour l'avoir avant quand on faisait connaissance elle était intéressée pas l'islam et en plus j'ai pas a me justifié pour vous
Si tu as un problème faut voire un psy
14 août 2014 21:41
Pour répondre à ta préoccupation , OUI tu vas perdre ta carte de 10 ans car tu l'as obtenu grâce au mariage et puisqu'il n'y a plus de mariage , il n'y aura plus de carte .
Commence par chercher une musulmane qui a la nationalité française , comme ça tu pourras revenir dans le pays de Marianne , pas Mariame .
15 août 2014 00:19
Ah la la la la la! Ces problèmes de religion et de divorce! Est-ce qu'on va s'en sortir un jour?
A
15 août 2014 03:16
Pourquoi tu ne souhaites pas retourner au Maroc?' C'est un pays magnifique en pleine expansion économique et l'avenir est au Sud. La France est finie lol 10 millions de pauvres, 5 millions de chômeurs et 3 millions en attente d'un logement, sans compter une probable guerre civile qui approche...
Je connais pas le bled du tout, mais à la moindre occasion je fuis la France mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook