Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce couple
S
9 décembre 2021 00:58
Selem/Bonsoir
Voilà je viens ce soir poster mon histoire pour avoir inchallah plusieurs avis car je suis totalement perdu!!
Je suis marié depuis 6ans à un homme que j’ai choisis voulu et surtout beaucoup aimé , nous avons une petite fille de 3ans.
Depuis que nous somme marié il y a des problèmes récurant que je ne supporte plus il joue à des jeux d’argent , sort en semaine jusqu’à 3/4h du matin le week end des fois jusqu’à 7/8h ne travail pas nous somme donc au RSA. Il dort toute la journée. Prend des médicaments pour dormir et il en devient impuissant .. Il passe sa nuit devant la télé et la journée au lit jusqu’à 17/18h. J’en devient malade je pleur tout les jours lui parle et essaye de communiqué tout les jours il me dit qu’il est entrain de changer qu’il veux mais qu’il n’y a pas de travail qu’il cherche (il est très sélectif là dessus monsieur ne veux pas travailler n’importe où). J’en peu plus je fais tout toute seule (gérer les papiers factures courses absolument tout) comme il dort toute la journée il sait pas se qui se passe. Jsuis à bout j’ai l’impression de déprimé et je pense de plus en plus à divorcer car plus du tout de patience ça fait trop longtemps que ça dur.. Barak allah o fikom.
9 décembre 2021 01:17
C'est dur la il dort, dépense de l'argent, sort la nuit, au chômage,trouve en plus le moyen d'être impuissant ! ouaw c'est vrement chaud même la ya plus personne, aucune femme acceptera tout ça tu as était très patiente ! Vrement là c'est la totale.

mais pourquoi il est devenue comme ça ? Comment un homme peut finir comme ça, il prie ?
S
9 décembre 2021 01:28
Et oui très patiente mais apparemment pas assez pour sa famille.
Pour eux c’est une épreuve de la vie et y’a pire mais à mon sens y’a rien de normal là dedans et je n’en vois pas le bout.
Ma familles a remarquée ses défauts depuis un moments et ils sont a fond avec moi pour que je le laisse et que je profite de ma vie et me refasse une santé psk je suis vraiment à bout vraiment..
S
9 décembre 2021 01:28
Et évidemment que non il ne prie pas
S
9 décembre 2021 01:52
Je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça , c’est carrément désespérant j’en peu plus. Je n’arrête pas de répéter les meme choses « travail , arrête de sortir , etc etc »

Enfin bref non il ne prie pas
9 décembre 2021 02:06
Tu devrais essayer d’avoir une discutions avec lui 6 ans de mariage ce n’est pas rien de plus vous avez un enfant en commun tu imagine un divorce

Cette enfant auras des problème psychologique si elle grandis dans un divorce et croit moi, moi qui a vécu à un divorce a 12 ans même si je penser pas que ça m’avais toucher bah ça a eu un effet sur ma personnalité

Et j’ai eu de grosse répercutions car la stabilité c’est briser

Là on vois bien que dans ton histoire ton mari souffre de quel que choses nous sommes dans un climat très particulier avec le Covid etc

Ne te précipite pas et prend le temp de faire les choses bien

Essaye de le motiver de t’intéresser à ce qu’il fait pour ensuite lui exposer ton point de vu mais ne va pas sur l’attaque

Mais plutôt joue là de manière à pas le brusquer

Rappel lui aussi sont enfant que c’est un papa et qu’il doit ce reprendre en mains pour le bien de vôtre enfants

Faites des sortis ensembles aller au parc faites des activités ensembles en famille

Manger à table ensembles

Pour ce qui est de là religions si il y’a une absence religieuse ça peut aussi expliquer beaucoup de choses en islam

Plus on est proche d’Allah et plus on bouge on fait les choses bien

Et ne te fait pas avoir par les mure mure du diable en te disant si je le quitte j’aurais mieux ou bien

Je veut que mon enfant ne grandisse pas avec un père comme cela

Là meilleur mauvaises actions qu’un diable peut faire c’est séparer un couple musulman

Car ils savent que derrière une séparation il y’a beaucoup beaucoup beaucoup de trouble que ce sois pour les enfants et les ex conjoint dépression trouble psychologique etc

Bref j’espère t’avoir éclairer qu’Allah préserve ton couple ma soeur fait attention à qui tu écoute certains jours le rôle de sheytane même dans les réseaux pas que dans ta tête


Citation
Samia134900 a écrit:
Selem/Bonsoir
Voilà je viens ce soir poster mon histoire pour avoir inchallah plusieurs avis car je suis totalement perdu!!
Je suis marié depuis 6ans à un homme que j’ai choisis voulu et surtout beaucoup aimé , nous avons une petite fille de 3ans.
Depuis que nous somme marié il y a des problèmes récurant que je ne supporte plus il joue à des jeux d’argent , sort en semaine jusqu’à 3/4h du matin le week end des fois jusqu’à 7/8h ne travail pas nous somme donc au RSA. Il dort toute la journée. Prend des médicaments pour dormir et il en devient impuissant .. Il passe sa nuit devant la télé et la journée au lit jusqu’à 17/18h. J’en devient malade je pleur tout les jours lui parle et essaye de communiqué tout les jours il me dit qu’il est entrain de changer qu’il veux mais qu’il n’y a pas de travail qu’il cherche (il est très sélectif là dessus monsieur ne veux pas travailler n’importe où). J’en peu plus je fais tout toute seule (gérer les papiers factures courses absolument tout) comme il dort toute la journée il sait pas se qui se passe. Jsuis à bout j’ai l’impression de déprimé et je pense de plus en plus à divorcer car plus du tout de patience ça fait trop longtemps que ça dur.. Barak allah o fikom.
9 décembre 2021 03:32
"Depuis que nous somme marié il y a des problèmes récurant que je ne supporte plus"

D'après ce que tu nous dis il est comme ça depuis le début.
Mauvais choix apparemment. Si tu pensais le changer, c'était une illusion, le syndrome de l'infirmière en quelque sorte. La preuve, il s'enfonce de plus en plus. Il dit chercher du travail mais met tous les obstacles pour ne pas en trouver.

Si ni son couple, ni son enfant ne le motivent, c'est direct une consultation pour voir s'il est dépressif ou a juste une addiction. Après tu aviseras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 12:54 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 décembre 2021 06:03
"Quoiqu'il en coûte "..whistling smiley
Citation
Samia134900 a écrit:
Selem/Bonsoir
Voilà je viens ce soir poster mon histoire pour avoir inchallah plusieurs avis car je suis totalement perdu!!
Je suis marié depuis 6ans à un homme que j’ai choisis voulu et surtout beaucoup aimé , nous avons une petite fille de 3ans.
Depuis que nous somme marié il y a des problèmes récurant que je ne supporte plus il joue à des jeux d’argent , sort en semaine jusqu’à 3/4h du matin le week end des fois jusqu’à 7/8h ne travail pas nous somme donc au RSA. Il dort toute la journée. Prend des médicaments pour dormir et il en devient impuissant .. Il passe sa nuit devant la télé et la journée au lit jusqu’à 17/18h. J’en devient malade je pleur tout les jours lui parle et essaye de communiqué tout les jours il me dit qu’il est entrain de changer qu’il veux mais qu’il n’y a pas de travail qu’il cherche (il est très sélectif là dessus monsieur ne veux pas travailler n’importe où). J’en peu plus je fais tout toute seule (gérer les papiers factures courses absolument tout) comme il dort toute la journée il sait pas se qui se passe. Jsuis à bout j’ai l’impression de déprimé et je pense de plus en plus à divorcer car plus du tout de patience ça fait trop longtemps que ça dur.. Barak allah o fikom.
9 décembre 2021 07:15
Salam posteuse,

Essaie de sauver ton couple...motive le pour faire une formation qui débouchera sur un travail...il faut qu' il prenne des habitudes avec un cadre de vie...par exemple se lever à heures fixes...aller faire les agences d intérim...regarder les formations...

Il faut aussi qu' il s occupe de sa fille et de la maison...il faut partager les tâches...

J ai une connaissance dans son cas...il vient de finir la formation d ambulancier...ils l ont embauché direct en CDI...

Courage...
Bonne journée.
S
9 décembre 2021 07:30
Les épreuves ont bon dos.... la maladie est une épreuve, la pauvreté, la stérilité.... bref ne pas travailler, jouer aux jeux, dormir jusque 14h. C'est pas une épreuve ça. C'est du foutage de gueule.

J'hallucine des réponses plus haut perso. Entre celle qui dit que ta fille sera traumatisé par un divorce pour te faire culpabiliser... biensur voir sa mère dépressif et un père comme cela quelle bel environnement familial pour un enfant.

La patience à des limites. Soit ton mari a un électrochoc et commence à changer. Soit tu vas y laisser ta santé et ta vie.

Sinon est ce qu'il y a eu un changement ou as t il toujours été comme cela ? Qu'est ce qui t'a attiré chez lui au départ ? Est ce qu'il travaillait ?
9 décembre 2021 07:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2021 07:41
Pourquoi être marié à quelqun qui prie pas ! J'espère que toi même tu prie et si oui tu prie seul pendant qu'il dort lol ?
l
9 décembre 2021 07:41
Bonjour ,
Vous perdez vôtre temps avec un type piègé par les jeux de hasard , trop fier de lui pour bosser n'importe où ? immature d'esprit oubliant qu'il est responsable d'une femme et d'une fillette .

Lavenir avec un Homme pareil n'est pas sûr du tout d'après moi .
9 décembre 2021 08:23
Tu t’es marié avec un glandeur, un irresponsable , qu’il accepte n importe quel boulot , A son stade, il n’a pas à faire la fine bouche .

Divorcer alors que tu l’as connu comme ça est comparable à de la lâcheté .

Tu dois le soutenir et le bouger ...mais si tes tentatives acharnées faillissent , alors faites chemin a part...et trouve toi un job
9 décembre 2021 08:37
Wa alaykoum assalam wa rahmatouLlahi wa baraqatuh ma soeur

Que dire.. tu es tres patiente mais va falloir mettre un stop et que chacun reprenne sa place il est inadmissible de supporter toutes ces charges seule. Il doit etre un pere responsable et doit s occuper de nourrir sa famille de se trouver un travail. Discutes en avec lui ou fait intervenir une tierce personne. Il dit quil est en train de changer mais met lui un ultimatum sinon tu vas finir par y laisser ta peau. Je ne vois pas ce quil t apporte
p
9 décembre 2021 08:37
La prière n'est plus un critère pour se marier ( 99% des cas).

T'as déjà vu un homme / femme refusé une personne paracerque elle ne prie pas?

Cordialement.


Citation
Metis-arabe a écrit:
Pourquoi être marié à quelqun qui prie pas ! J'espère que toi même tu prie et si oui tu prie seul pendant qu'il dort lol ?
s
9 décembre 2021 09:31
il m'as fait de la peine et toi aussi,
il est en dépression et dès fois, c'est un peu dur de sortir d'une dépression
fais de ton mieux,
en tous cas, ce que j te conseille, si c'était mon mari
j vais le conseiller puisqu'il détruit sa vie et votre vie comme ça
j vais lui dire, travaille dans n'importe quelle chose
demande-lui si tu peux lui postuler par internet et motive-le par tes paroles
y'a pas mal d'emploi, commence par les mieux, s'il n'est pas accepté, postule dans tes emplois moins comme conseiller...., ils vont bcq l'appelé, le travail dans les centre d'appel c'est très demandé
si malgrès ça, y'a du refus, dans ce cas, un travail dans une usine qui est aussi bien à mon avis
en tous cas, j sais pas quoi dire mais jespère que sa ira
dis-lui s'il continue comme ça, sa vie sera de la merde et il doit se reprendre en main
donne-lui une semaine ou 2, laisse-le se reposer et chaque jour, motive-le par tes paroles

2 ème semaine ou 3 ème, propose-lui de lui trouver un travail par internet
après, s'il ne veut pas, à toi de voir mais essaie avec lui,
il est en dépression, il a pris une mauvaise habitude de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 09:34 par samijek.
9 décembre 2021 10:46
Mais il a quel age lui ?

Au début du mariage vous travaillez tout les deux ?
g
9 décembre 2021 11:02
"99% des cas"

T'es dans l'abus...

"T'as déjà vu un homme / femme refusé une personne paracerque elle ne prie pas?"

Oui.

Quand la pratique de la prière n'est pas un critère, c'est que la personne ne prie pas elle même... ou que la religion n'est que folklore dans vie... je pense.
Citation
pourvous2021 a écrit:
La prière n'est plus un critère pour se marier ( 99% des cas).

T'as déjà vu un homme / femme refusé une personne paracerque elle ne prie pas?

Cordialement.
9 décembre 2021 11:14
Juste comme ça… et toi tu fais quoi? Il travaille pas donc VOUS êtes au RSA? C’est pas le fait qu’il ne travaille pas qui fait que vous soyez au RSA mais le fait que tu ne travailles pas non plus.

Vous semblez bien aller ensemble.

Allez chercher du boulot ensemble!
Citation
Samia134900 a écrit:
Selem/Bonsoir
Voilà je viens ce soir poster mon histoire pour avoir inchallah plusieurs avis car je suis totalement perdu!!
Je suis marié depuis 6ans à un homme que j’ai choisis voulu et surtout beaucoup aimé , nous avons une petite fille de 3ans.
Depuis que nous somme marié il y a des problèmes récurant que je ne supporte plus il joue à des jeux d’argent , sort en semaine jusqu’à 3/4h du matin le week end des fois jusqu’à 7/8h ne travail pas nous somme donc au RSA. Il dort toute la journée. Prend des médicaments pour dormir et il en devient impuissant .. Il passe sa nuit devant la télé et la journée au lit jusqu’à 17/18h. J’en devient malade je pleur tout les jours lui parle et essaye de communiqué tout les jours il me dit qu’il est entrain de changer qu’il veux mais qu’il n’y a pas de travail qu’il cherche (il est très sélectif là dessus monsieur ne veux pas travailler n’importe où). J’en peu plus je fais tout toute seule (gérer les papiers factures courses absolument tout) comme il dort toute la journée il sait pas se qui se passe. Jsuis à bout j’ai l’impression de déprimé et je pense de plus en plus à divorcer car plus du tout de patience ça fait trop longtemps que ça dur.. Barak allah o fikom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook