Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce sur le coup de la colère
N
2 octobre 2019 06:38
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
2 octobre 2019 06:49
Salam,
Ben si il n'y a pas de témoins et si vous êtes décides tous les deux il ne devrait pas y avoir de problème..
Citation
Nanaa72100 a écrit:
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
F
2 octobre 2019 07:29
Alaykoum salam
Les histoires de divorce sont très compliqué et sont traités au cas par cas. Tu devrais contacter un savant de l’islam et lui expliquer en détails ce qui s’est passé. N’écoute pas les ignares qui te disent que c’est rien.
Selon Abu Hurayra , le prophète a dit : « Il y a 3 types de choses qui sont prises en compte même lorsqu’elles sont dites pour plaisanter : Le mariage, le divorce et la reprise. » (Hadith Hassan, Rapporté par Ibn Majah, Abu Dawud et At-Tirmidhi)
Cela ne veut pas dire que ton divorce est effectif mais il faut absolument contacter un savant et non un imam incompétent mais bien un savant. Explique lui tout et inshAllah kheir.
Citation
Nanaa72100 a écrit:
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
L
2 octobre 2019 08:04
la réconciliation est toujours possible sauf après le 3 eme divorce
Citation
Nanaa72100 a écrit:
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
L
2 octobre 2019 08:07
dieu n'a t il pas autorisé la réconciliation après divorce ? et jusqu'au 3eme ?

donc oui c'est rien tant que la réconciliation est possible
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Les histoires de divorce sont très compliqué et sont traités au cas par cas. Tu devrais contacter un savant de l’islam et lui expliquer en détails ce qui s’est passé. N’écoute pas les ignares qui te disent que c’est rien.
Selon Abu Hurayra , le prophète a dit : « Il y a 3 types de choses qui sont prises en compte même lorsqu’elles sont dites pour plaisanter : Le mariage, le divorce et la reprise. » (Hadith Hassan, Rapporté par Ibn Majah, Abu Dawud et At-Tirmidhi)
Cela ne veut pas dire que ton divorce est effectif mais il faut absolument contacter un savant et non un imam incompétent mais bien un savant. Explique lui tout et inshAllah kheir.
2 octobre 2019 08:11
Salamu 3alaykum,

Voilà pourquoi il ne faut pas jouer avec ce genre de sujet...

Beaucoup de savants considère que lorsque le divorce est prononcé 3 fois d'un coup il est définitif et sans retour possible.

Comme l'a déjà dit fares si tu veux vraiment en être sur vas voir une personne qui possède une grande science, évite les imam réformistes.

Je vais t'envoyer le numéro d'une personne qualifié et de confiance par mp pour que tu le contact via whatsapp en espérant qu'il puisse te répondre.
Citation
Nanaa72100 a écrit:
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
F
2 octobre 2019 08:20
Les imams réformistes. Looool. Le pire c’est que le mot réformiste est un terme positif dans la tête de beaucoup de musulmans. Ils n’y voient pas le sens abject lorsqu’il est associé à l’islam ou à ceux qui sont sensés le représenter
Citation
العبد a écrit:
Salamu 3alaykum,

Voilà pourquoi il ne faut pas jouer avec ce genre de sujet...

Beaucoup de savants considère que lorsque le divorce est prononcé 3 fois d'un coup il est définitif et sans retour possible.

Comme l'a déjà dit fares si tu veux vraiment en être sur vas voir une personne qui possède une grande science, évite les imam réformistes.

Je vais t'envoyer le numéro d'une personne qualifié et de confiance par mp pour que tu le contact via whatsapp en espérant qu'il puisse te répondre.
F
2 octobre 2019 08:24
Tu réponds si simplement à des questions qui te dépasse. J’ai déjà eu l’occasion et l’honneur d’assister à des assises de grands savants et en fin de cours les gens envoyer des questions sur des papiers. Lorsque c’était une question en rapport avec le divorce, le savant renvoyait le questionneur au mufti ou au tribunal direct et pourtant c’était de très grand savant
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
dieu n'a t il pas autorisé la réconciliation après divorce ? et jusqu'au 3eme ?

donc oui c'est rien tant que la réconciliation est possible
U
2 octobre 2019 08:30
Salam,

Témoins ou pas, vous êtes divorcés ... puisque Dieu était et est présent.

Toutes mes félicitations ! Tu es une femme libre maintenant Clap
Football

Bye
Citation
Nanaa72100 a écrit:
Salamoualikoum,

Comment peut ton divorcé en disant phrase 3 fois mais on était très énervé et sans témoin on voudrais revenir en arrière car on s’aime et on as un bébé pouvais vous m’aider savoir comment revenir en arrière et savoir si dans ce cas le divorce et valide svp
2 octobre 2019 08:35
Inutile de discuter avec ce genre de personne, je suis tombé sur trois autres de ses interventions, dans l'une il dit que "se masturber c'est rien" dans l'autre il met au même niveau le fait d'aller voir un gynécologue homme ou femme (il dit que c'est halal sans précision) et dans une autre il dit que la circoncision n'a rien de religieux.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu réponds si simplement à des questions qui te dépasse. J’ai déjà eu l’occasion et l’honneur d’assister à des assises de grands savants et en fin de cours les gens envoyer des questions sur des papiers. Lorsque c’était une question en rapport avec le divorce, le savant renvoyait le questionneur au mufti ou au tribunal direct et pourtant c’était de très grand savant
2 octobre 2019 09:48
Même énervé et sans témoin, des phrases ne se prononcent pas. Par exemple, insulter une personne sans témoin, de manière gratuite et sous le coup de la colère nécessitera des excuses par exemple, auquel cas, c'est un péché.

Vous l'avez quand même chacun dit trois fois. S'il faut prononcer trois fois et non pas une fois, c'est parce que c'est une phrase lourde de sens. Une fois c'est un accident, pas trois fois.
2 octobre 2019 10:01
Quelle personne avec "grande science" doit elle aller voir ? ils ne sont pas tous d'accord, selon sur qui elle tombe elle aura une réponse différente.

Citation
العبد a écrit:
Salamu 3alaykum,

Voilà pourquoi il ne faut pas jouer avec ce genre de sujet...

Beaucoup de savants considère que lorsque le divorce est prononcé 3 fois d'un coup il est définitif et sans retour possible.

Comme l'a déjà dit fares si tu veux vraiment en être sur vas voir une personne qui possède une grande science, évite les imam réformistes.

Je vais t'envoyer le numéro d'une personne qualifié et de confiance par mp pour que tu le contact via whatsapp en espérant qu'il puisse te répondre.
2 octobre 2019 10:28
Rares sont les personnes vraiment qualifiés qui accepte de répondre, en trouver deux ayant le même niveau divergant est peu probable donc ce problème a peu de chances de se poser.
Citation
Berkshire a écrit:
Quelle personne avec "grande science" doit elle aller voir ? ils ne sont pas tous d'accord, selon sur qui elle tombe elle aura une réponse différente.
F
2 octobre 2019 12:38
Comme tu dis, malheureusement beaucoup de gens de mesure pas l’ampleur de leurs réponses face à des questions très compliqué. J’espère ne pas tomber dans ce piège moi même
Citation
العبد a écrit:
Inutile de discuter avec ce genre de personne, je suis tombé sur trois autres de ses interventions, dans l'une il dit que "se masturber c'est rien" dans l'autre il met au même niveau le fait d'aller voir un gynécologue homme ou femme (il dit que c'est halal sans précision) et dans une autre il dit que la circoncision n'a rien de religieux.
2 octobre 2019 13:01
Témoins ou pas, vous êtes divorcés ... puisque Dieu était et est présent.

Comment peut-on dire des salades de ce genre !!!!

Pour appliquer des peines il faut des témoins. Quand il s'agit d'une accusation de la part du mari envers sa femme les deux doivent témoigner 4 fois plus une cinquième. En cas de fornication il faut 4 témoins qui ont vu le coït. Même quand on fait des actions il y les deux anges scribes qui les enregistrent en étant des témoins.





Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Témoins ou pas, vous êtes divorcés ... puisque Dieu était et est présent.

Toutes mes félicitations ! Tu es une femme libre maintenant Clap
Football

Bye
U
2 octobre 2019 13:13
Merci de respecter ma liberté d’expression, mes salades, mes endives et oignons Zen

On ne parle pas du cas de fornication. Il a dit 3* « je te divorce » hewa il assume ! Comme ça il apprendra à parler comme il faut et quand il faut !

Bye


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Témoins ou pas, vous êtes divorcés ... puisque Dieu était et est présent.

Comment peut-on dire des salades de ce genre !!!!

Pour appliquer des peines il faut des témoins. Quand il s'agit d'une accusation de la part du mari envers sa femme les deux doivent témoigner 4 fois plus une cinquième. En cas de fornication il faut 4 témoins qui ont vu le coït. Même quand on fait des actions il y les deux anges scribes qui les enregistrent en étant des témoins.
2 octobre 2019 18:21
il y en a qui ont le divorce facile de nos jours
s
4 octobre 2019 00:32
Bonsoir,

je suis triste pour vous. Vraiment , je suis touché car quelques fois sous l'effet de la colère, on perds notre sang froid. Ce n'est pas pour rien que le prophète a conseillé de ne pas se mettre en colère et cette parole du Prophète , il a répété 3 fois à un un compagnon qui lui demandait par 3 fois un conseil c'est dire à quel point la colère est néfaste.

Merci aux gens de ne pas intervenir sans connaissance. c'est un sujet que tout le monde doit apprendre avant de se marier.

Et oui le divorce par 3 c'est à dire prononcer "je te divorce par 3" est effectif. et plus de vie commune possible sauf si la femme se remarie (sous entendu avec quelqu'un d'autre)puis divorce de celui-ci. A ce moment là , elle peut refaire un contrat de mariage avec le précèdent.

Avant de donner un jugement sur ton cas, quels sont les paroles qui ont été dites?
Votre mariage est il valable c'est à dire rempli - t il les conditions de validité du mariage?
Je vous invite à voir tout ça.

Si tu as besoin d'informations , n'hésite pas.
b
8 octobre 2019 21:54
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien
Remettez vous ensemble et arrêtez de bous ronger les neurones
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook