Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a contre coeur
S
5 août 2014 00:48
Salam alikom wa rahmatou allah ta3alah wa barakatouhou , je suis une jenne maman de 20 ans mariee maintenant depuis 2 ans et demi avec mon mari agee de 29 ans . Je vous contacte aujourd'hui car je suis tres tres fatigue de beaucoup de problem qui se passe dans mon couple et entre moi et ma belle mére et qulque belle soeur , donc je vous raconte ma ptite histoire : je suis de nationalité francaise et mon mari eté un sans papier , je vivai en algerie avant de me mariee sa mere aussi , elle est venu me demandez ma main alors que javai 17 ans et demi , j'ai accepter et mes parent aussi (parceque tout le monde disait que du bien du jeun homme et sa famille) alors apré la célébration du mariage au bled (sans mon mari ) j'ai rejoin mon mari en france . Tout allez bien les premier moment , mais apret un moi je commencais a decouvrire que mon mari disait de mauvaise chose sur moi a sa mere ( que je ne fesai pas asser le menage et que j'aiter desordoner ) en sachent que je commencai une grossese que je ne savai pas .... Les moment passent puis j'entendez dire que ma belle mere parler o bled sur moi a toute la famille que jaiter une fille sale et tout et qulle ne veux pas que je tombe encainte car elle voulez nous separer avec son fils dés quil aura ses papier ..... Bres l'histoir et tres longe et tres dur je ne peux tout raconter ... Ma belle mere n'a sesai de me parler o dos et a manipuler son fils pour qu'il me quite en sachant que son fils(mon mari) lui raconter touts se qui se passer a la maisson breff ... Aprer avoir acoucher et aprer que mon mari a eu ses papier les conportement commencer a changer il boudé tout le temps en se disputer pratiquement tout les jour .. Breff j'en passe de plus belles . Aujourd'hui je vien vous poser cette question car au jour d'aujourd'hui rien ne va entre moi et mon mari je découvre quil parle de moi toujours et quil en a mart de moi quil commence a me detester ( c'est se quil dit a sa famille ) pour aucune reson ( je lui fait rien il me provoque tout les jour pour se disputer ) et j'en est vraiment mare je souffre tout le temps je pleur tout le temps et je veux divorcer . Donc je voudre savoir si c'étai pas Haram pour moi de demander le divorce . Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps a lire ma ptite aventure ( dont j'ai epargné les detaille) baraka allah fikom wa salam aliykom wa rahmatou allah wa barakatouhou
s
5 août 2014 01:06
Citation
Sarahhayoubsmiling smiley a écrit:
Salam alikom wa rahmatou allah ta3alah wa barakatouhou , je suis une jenne maman de 20 ans mariee maintenant depuis 2 ans et demi avec mon mari agee de 29 ans . Je vous contacte aujourd'hui car je suis tres tres fatigue de beaucoup de problem qui se passe dans mon couple et entre moi et ma belle mére et qulque belle soeur , donc je vous raconte ma ptite histoire : je suis de nationalité francaise et mon mari eté un sans papier , je vivai en algerie avant de me mariee sa mere aussi , elle est venu me demandez ma main alors que javai 17 ans et demi , j'ai accepter et mes parent aussi (parceque tout le monde disait que du bien du jeun homme et sa famille) alors apré la célébration du mariage au bled (sans mon mari ) j'ai rejoin mon mari en france . Tout allez bien les premier moment , mais apret un moi je commencais a decouvrire que mon mari disait de mauvaise chose sur moi a sa mere ( que je ne fesai pas asser le menage et que j'aiter desordoner ) en sachent que je commencai une grossese que je ne savai pas .... Les moment passent puis j'entendez dire que ma belle mere parler o bled sur moi a toute la famille que jaiter une fille sale et tout et qulle ne veux pas que je tombe encainte car elle voulez nous separer avec son fils dés quil aura ses papier ..... Bres l'histoir et tres longe et tres dur je ne peux tout raconter ... Ma belle mere n'a sesai de me parler o dos et a manipuler son fils pour qu'il me quite en sachant que son fils(mon mari) lui raconter touts se qui se passer a la maisson breff ... Aprer avoir acoucher et aprer que mon mari a eu ses papier les conportement commencer a changer il boudé tout le temps en se disputer pratiquement tout les jour .. Breff j'en passe de plus belles . Aujourd'hui je vien vous poser cette question car au jour d'aujourd'hui rien ne va entre moi et mon mari je découvre quil parle de moi toujours et quil en a mart de moi quil commence a me detester ( c'est se quil dit a sa famille ) pour aucune reson ( je lui fait rien il me provoque tout les jour pour se disputer ) et j'en est vraiment mare je souffre tout le temps je pleur tout le temps et je veux divorcer . Donc je voudre savoir si c'étai pas Haram pour moi de demander le divorce . Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps a lire ma ptite aventure ( dont j'ai epargné les detaille) baraka allah fikom wa salam aliykom wa rahmatou allah wa barakatouhou

salem

Dés lors ou tu as entendu dire que ta belle voulait vous séparer mais attendait que son fils a les papiers tu aurais du etre sur tes gardes ............

Il semble que ton mari cherche a te mettre a bout pour que toi, tu lances la procédure de divorce

je ne sais pas quoi te conseiller.....si ton choix c est de divorcer c est ton choix mais as tu vraiment tout essayer avec lui ?
si ton mari n applique pas ses devoirs d époux, qu il te maltraite , qu il t humilie bah ma foi tu peux divorcer allah ou3lem

Je te conseillerais quand meme d essayer de discuter avec ton mari, c est peut etre juste un mariage de papiers....franchement je ne sais pas, je trouve ca dommage d en arriver la surtout qu il ya un enfant

tu as l air d avoir pris ta décision
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
5 août 2014 02:00
Pffff prendre une jeune file de 17 ans pr ensuite la relâcher c'est un manque de respect! C'est normal que la femme sois fatiguer pendant sa grossess c'est comme les menstrue elle a envie de tt et de rien , de faire tt est rien n'importe quoi, mtn vs avez un enfant il préfère ses papier a son enfant??? Parle lui ma belle expliquez vous mesquine le bébé il a rien fais sad smiley
p
5 août 2014 07:55
D'après ce que tu décris, il s'est marié avec toi juste pour les papiers. Ces gens là, il n y a que le porte monnaie qui leur fait mal. Divorce si tu pense qu'il ne changera pas, et demande une pension. De plus, si tu as des preuve de ce mariage blanc, tu peux porter plainte.
G
5 août 2014 09:33
Tfou il a profité de toi,,mais ça pas de ta faute c a cause de t parent qui donne leur fille a n'importe qui a 17ans..il faut étre réaliste! Ils t'on mème pas expliqué comment faire pour ne pas tombé enceinte la première année de ton mariage (ça c'était le boulo de ta mère) ou alors c ton mari qui le voulait juste pour étre sur d'obtenir c papiers ..
Mtn c a toi de prendre ta vie en main sois une femme et jette moi cette merde qui te sert de mari ..va continuer t études, n'oubli pas de demander une pension pour ton enfant..
el hamdolillah
G
5 août 2014 09:55
Ou alors sois plus maligne que lui et joue a son propre jeu..fais lui reconnaitre l'enfant ensuite pousse le vraiment a bout..et ramasse plein de preuve contre lui jusqua se qu'il craque et qu'il demande le divorce..c genre de mec tu pourrais te plier en 4000 il te respectera jamais parceque sa première intention n'était pas de fonder un foyer mes d'avoir c papiers..toi et ton enfants il s'en fiche completement..tu pourai lui embrasser les bien tous les jours il ne changera pas.
A toi de voir si tu veux vivre malheureuse toute ta vie ou trouver un homme qui a les mm intentions que toi.
el hamdolillah
5 août 2014 10:26
Salam,

Même si l'âge est pas en cause dans le comportement, je pense quand même que c'était trop jeune. Vivre avec un inconnu, sans papier de surcroît c'est le risque maximum Heu

Vous vivez comment en France ? Il travaille ? Il assume son rôle d'homme ? Lui qui critique à tout va.
A
5 août 2014 10:51
Salam
Protege toi, fait attention à ton bien être !!!
Je ne pense pas que divorser soit Haram....
T'es trop jeune pour t'emprissionné dans une telle situation
Soit forte et maligne fait trés attation, les gens sont malin et vicieux, il peut te faire croit n'importe quoi pour avoir ses Papier !
5 août 2014 12:50
Salam waleykom.

Ma pauvre j'ai de la peine pour toi, piégée à 17 ans par un homme qui en a 10 de plus et sa mère sans scrupules, des gens qui n'ont pas peur d'Allah SWT.

Tu es probablement victime d'un mariage gris Allahu A3lem.
Essaie de t'en assurer d'abord en essayant d'en savoir plus sur ses intentions, et ensuite de faire le nécessaire pour te sortir de là.

Allah y3awnek wa yba3edna min charr ennass...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook