Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est contagieux
M
15 juillet 2014 20:34
Le divorce est contagieux

Lorsqu’un couple se divorce, les risques de séparation augmenteraient pour les couples de leur entourage. C’est ce que révèle une étude publiée dans le Telegraph de Londres.
Des sociologues et des psychologues de trois universités nord-américaines ont découvert que les bouleversements émotionnels provoqués par une rupture se propageraient comme un virus.

Les risques de divorce seraient donc plus élevés lorsqu’un couple de notre entourage vient de mettre un terme à leur union. De plus, une rupture pourrait avoir des répercussions jusqu'à deux degrés de séparation du couple original.

L’étude qualifie ce phénomène de «divorces en grappe». Une séparation d'amis immédiats augmente les risques de rupture de 75%, avancent les chercheurs. Ce pourcentage diminue à 33% si le divorce a lieu entre des amis d'amis -ce que les chercheurs appellent une relation à «deux degrés de séparation»- et disparaît complètement à trois degrés de séparation.

Les personnes qui ont un frère ou une sœur divorcé ont 22% plus de chances de se séparer que les autres couples. L'étude ajoute que les couples avec enfants sont moins susceptibles d'être influencés que les autres.

Lorsqu'une personne divorcée se confie à une personne mariée, celle-ci en vient alors à soupeser les avantages et les inconvénients d’une éventuelle rupture. Fait intéressant, selon les chercheurs, la plupart des gens mariés interrogés y voyaient surtout des bénéfices.

(Agence QMI)

[lcn.canoe.ca]
M
15 juillet 2014 20:35
Voilà un article qui confirme ce que j'ai toujours pensé, des gens divorcés qui conseillent des inconnus dans des disputes conjugales ont tendance à leur dire de se séparer de leur conjoint, tandis que des gens mariés confrontés à des disputes de proches essaieront de les raisonner sans jamais leur parler de séparation !
Oui, les conflits de couples, les séparations comme les dépressions sont contagieuses.
M
15 juillet 2014 23:03
le forum en tout cas est contaminé saha ftorkoum vos reactions auront plus de peps avec le kerch bien rempli
16 juillet 2014 01:11
si il ya des divorces c'est que les moeurs de certaines personnes( ça commence par un H et finit par un E) sont devenus très douteuse
c'est Surtout ça
arrêtez de chercher des explication sou il n y en a pas
M
16 juillet 2014 09:21
C'est pour cette raison que mes parents refusent que nous fréquentions des célibataires endurcis, des divorcés (surtout de longue date), des personnes aux "mœurs légères", des personnes ayant eu des enfants hors-mariage. Car pour eux, ils risquent de nous influencer.
16 juillet 2014 09:23
Franchement moi aussi les célibataires endurcis je m en méfie
et je voudrai pas d eux comem époux
ça laisse rien présager de bon ces personnes la
M
16 juillet 2014 09:28
la perruche est de retour avec sa paranoia des hommes
ton avis on le connais tu le sors a tous les postes
16 juillet 2014 09:44
mani93

Bin quoi c'est la vérité faut pas le nier que les moeurs ont changés
et celle des hommes n en parlons pas
16 juillet 2014 09:47
Citation
laperle rare a écrit:
si il ya des divorces c'est que les moeurs de certaines personnes( ça commence par un H et finit par un E) sont devenus très douteuse
c'est Surtout ça
arrêtez de chercher des explication sou il n y en a pas
Salam alikoum comment tu vas ? Tj me fais rire avec tes accusation , soit plus souple
16 juillet 2014 09:56
@Meroune75

Alaykoum salam

merci ça va hamdoulah
sinon oui je vais tacher d être moins tendue on va dire mdrrr
j espère que tu vas bien
B
16 juillet 2014 10:24
le divorce est contagieux c'est indéniable,
ce qui est contagieux aussi c'est l'adultère et la violence psychologique,
ça pousse comme des champignons, d'ailleurs toutes les femmes que je connais autour de moi ont connu/connaissent l'un des deux cas de figure donc bon...
16 juillet 2014 11:30
idem que toi barissa c'est bizarre on a tous le smêmes connaissances et cas de figure
c'est étrange
B
16 juillet 2014 11:43
Citation
laperle rare a écrit:
idem que toi barissa c'est bizarre on a tous le smêmes connaissances et cas de figure
c'est étrange

nan mais on délire complètement en fait,
toutes ses femmes qui se font fracasser la tête ou qui se prennent des insultes et des humiliations à longueur de temps, fabulent, c'est connu...

pfff une femme divorcée est tellement mal vue chz nous que la plupart sont capables d'accepter le pire pour ne pas porter cette étiquette, mais c'est jamais suffisant pour eux...
16 juillet 2014 11:59
@barissa tagada

Exacetement, tu vois y a un type qui a ouvert un post parce que ses connaissances
lui disent qu il est fou de vouloir se caser avec une femme divorcée
Tu m étonnes que la plupart des femmes acceptent l inacceptable ( violence, infidélités etc )
juste pour ne pas avoir
a endosser cette pancarte de femmes intouchables/ indésirables
la femme divorcée c'est une paria dans notre communauté et les hommes en jouent
consciemment ou inconsciemment
H
16 juillet 2014 15:30
Oui, ces mêmes femmes divorcées qui donnent des conseils sautent sur un homme dès que l'occasion se présente même s'il a les défauts qu'elle était supposée ne pas tolérer , les hormones ayant fait leur travail entre temps ptdr



Citation
Mani93 a écrit:
Voilà un article qui confirme ce que j'ai toujours pensé, des gens divorcés qui conseillent des inconnus dans des disputes conjugales ont tendance à leur dire de se séparer de leur conjoint, tandis que des gens mariés confrontés à des disputes de proches essaieront de les raisonner sans jamais leur parler de séparation !
Oui, les conflits de couples, les séparations comme les dépressions sont contagieuses.
16 juillet 2014 16:14
Citation
Hamza a écrit:
Oui, ces mêmes femmes divorcées qui donnent des conseils sautent sur un homme dès que l'occasion se présente même s'il a les défauts qu'elle était supposée ne pas tolérer , les hormones ayant fait leur travail entre temps ptdr



Citation
Mani93 a écrit:
Voilà un article qui confirme ce que j'ai toujours pensé, des gens divorcés qui conseillent des inconnus dans des disputes conjugales ont tendance à leur dire de se séparer de leur conjoint, tandis que des gens mariés confrontés à des disputes de proches essaieront de les raisonner sans jamais leur parler de séparation !
Oui, les conflits de couples, les séparations comme les dépressions sont contagieuses.

exactement !!!!!!thumbs up
M
16 juillet 2014 18:49
Citation
Mani93 a écrit:
Voilà un article qui confirme ce que j'ai toujours pensé, des gens divorcés qui conseillent des inconnus dans des disputes conjugales ont tendance à leur dire de se séparer de leur conjoint, tandis que des gens mariés confrontés à des disputes de proches essaieront de les raisonner sans jamais leur parler de séparation !
Oui, les conflits de couples, les séparations comme les dépressions sont contagieuses.

Bonjour,

Cet article ne confirme pas ce que vous avez dit (en rouge).

M.
p
17 juillet 2014 05:21
Salam alaikom,

Je suis tout à fait d'accord, là j'ai 2 amies proches et une ancienne collègue qui divorcent et je peux vous dire que dès que ma belle mère et mes belles soeurs me mènent la vie dure je pense direct au divorce même si j'aime mon mari!
i
17 juillet 2014 07:20
Citation
laperle rare a écrit:
@Meroune75

Alaykoum salam

merci ça va hamdoulah
sinon oui je vais tacher d être moins tendue on va dire mdrrr
j espère que tu vas bien

Salem,

je pense qu'il y a plusieurs raisons, d'abord les femmes sont de moins en moins soumises, elles n'acceptent plus comme autrefois nos mères, l'adultère de leur mari, elles sont plus indépendantes et travaillent car beaucoup de femmes qui sont mères au foyer on peur de la séparation.
ensuite il y a aussi le problème sexuel, avec internet et la possibilité de se renseigner elles apprennent que la femme a aussi la possibilité d'avoir une vie sexuelle épanouissante, avec plaisirs et orgasme, donc insatisfaite et avec un mari qui ne s'occupe pas d'elle comme il faut elles ne s'imaginent pas vivre le restant de leur vie frustrée.
et pour finir, oui, on peut parler de contagion, car avant c'était la honte de divorcer et les femmes qui soufraient d'un mari volage, brutal, mauvais au lit,....subissaient par rapport à la famille, maintenant de voir qu'autours d'elles d'autres osent partir ça les rassure, elles se disent et moi pourquoi continuer cette vie de merde ...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook