Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce consulat maroc
e
26 décembre 2010 16:41
Salam,

Je voudrai des renseignement sur le Divorce au Maroc SVP,

Ma petite soeur a obtenu son divorce en belgique et je voudrai savoir si elle peut obtenir son divorce marocain juste au consulat marocain de bruxelle ou bien elle et obliger de faire toutes les demarches au Maroc.

MERCI
s
26 décembre 2010 23:54
Citation
el-adil a écrit:
Salam,

Je voudrai des renseignement sur le Divorce au Maroc SVP,

Ma petite soeur a obtenu son divorce en belgique et je voudrai savoir si elle peut obtenir son divorce marocain juste au consulat marocain de bruxelle ou bien elle et obliger de faire toutes les demarches au Maroc.

MERCI

non il faut le faire valider dans votre tribunal de la ville où vous êtes originaire
je hais l'hypocrisie
e
27 décembre 2010 00:17
Merci pour votre réponse,

vous voulez dire quoi par le tribunal de la ville ou elle et originaire ??

ma soeur est née en bruxelles et elle reside egalement a bruxelle, avec un acte de mariage en belgique et un au maroc.

son divorce en belgique et prononcer.
s
27 décembre 2010 12:00
salam el-adil

pour votre soeur doit traduire le jugement qu'elle a obtenu en belgique chez un tradicteur au maroc agreer par le tribunal puis

introduire une demande au tribunal au maroc ...
a
29 décembre 2010 00:21
bonsoir

votre sœur a tout simplement besoin de faire l'exequatur de son divorce étranger ici au Maroc afin qu'il sois reconnu par les autorité française

les pièces nécessaires sont

le jugement de divorce et sa traduction en arabe

le certificat de non appel et sa traduction aussi

la procédure se passe au tribunal et votre sœur ne sera pas obligé d'assister si elle est représenter par un avocat ou si elle fait un mandat pour quelqu'un de la famille

cordialement

maitre mohamed

[email protected]
o
17 avril 2011 16:33
slt tout le monde ça fait longtemps je cherche un site comme ce lui ci pr partager des informations en faite j'étais marié au maroc avec un belge "mariage mixte"en 2006 ;et je suis divorcé en belgique en 10-9-2009 par consentement mutuel et en 25-9-2009 mon ex et décède et mtn je vais valider mon divorce par le tribunal marocain j'ai fais une procuration a ma mere car je travailles j'ai pas le temps le problème le juge au maroc demande le jugement de divorce au tribunal belge j'étais chez le greffier c tu veux une coupie de de ton jugemmemt de divorce c 14 pages et tu dois paye chaque page un timbres vu que je dois traduire chaque page a peu prés 200dh la page je trouve c bcp .ma question c ça le ce qu'il faut ou bien il ya un autre papier comme un certificat ,,,,,,,?car je suis perdu vu que je vais me marie cette été merci de me ré
pondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook