Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce par consentement mutuel et mariage au Maroc
P
19 février 2020 12:30
Bonjour Tout le monde ,

Voilà je suis désespérée !
La situation : je suis française ( d’orgine marocaine) , je souhaiterai me marier au maroc et je rencontre beaucoup de difficultés. J’ai déjà été mariée en France, avec mon ex mari nous avons divorcé par le biais d’un notaire .
L’Abdoul nous a dis qu’il ne pouvais pas nous marier car la convention de divorce n’est soit disant pas reconnu au Maroc. Il nous a demandé de saisir un juge pour «  divorcer au Maroc «  LOL!!! Euh je me suis marier en France et avec un non marocain en plus IL EST PU LE RAPPORT? Bref

Donc j’ai engager un avocat, j’ai fournis toutes les pièces nécessaire pour à la fin avoir une réponse négative !! Donc on en peux pas se marier . Ça fait un an que ça traîne . Je suis consterner et écœurer par leur incompétence et celle de mon avocat aussi.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait une solution pour moi svp?????? J’en ai trop mare !
L
19 février 2020 12:32
Salam aliki okhti
Dans cette situation mieux que ton mari rentre à la France et faire le mariage la bas
Allah isahel
Salam.
Citation
Penut a écrit:
Bonjour Tout le monde ,

Voilà je suis désespérée !
La situation : je suis française ( d’orgine marocaine) , je souhaiterai me marier au maroc et je rencontre beaucoup de difficultés. J’ai déjà été mariée en France, avec mon ex mari nous avons divorcé par le biais d’un notaire .
L’Abdoul nous a dis qu’il ne pouvais pas nous marier car la convention de divorce n’est soit disant pas reconnu au Maroc. Il nous a demandé de saisir un juge pour «  divorcer au Maroc «  LOL!!! Euh je me suis marier en France et avec un non marocain en plus IL EST PU LE RAPPORT? Bref

Donc j’ai engager un avocat, j’ai fournis toutes les pièces nécessaire pour à la fin avoir une réponse négative !! Donc on en peux pas se marier . Ça fait un an que ça traîne . Je suis consterner et écœurer par leur incompétence et celle de mon avocat aussi.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait une solution pour moi svp?????? J’en ai trop mare !
F
19 février 2020 12:44
Salam,

Au consulat ici, ils t'ont dit quoi ?

Pourquoi ne pas engager ce divorce au Maroc au point où tu en es.

Sinon comme t'a dit le membre plus haut, essaie le regroupement.

Avec un peu de patience et de courage, ça ne sera que des souvenirs...

Salam.
P
19 février 2020 12:45
Salem,

Ce n’est pas une solution.
Et je vois pas comment il pourrai venir en France hormis par le biais d’un mariage au Maroc.
Merci quand même pour ta réponse....
L
19 février 2020 12:50
Ya le visa ma soeur c'est un solution apré quand il rentre à la France vous pouvez Marie
Mais moi j'ai pas compris
Cmnt ça tu était Marie à un français et la tu es divorce et l'etat marocain te disent que tu es Marie!!!!
C'est ou le rapport entre mariage a la France avec français et le Maroc!!!!

Citation
Penut a écrit:
Salem,

Ce n’est pas une solution.
Et je vois pas comment il pourrai venir en France hormis par le biais d’un mariage au Maroc.
Merci quand même pour ta réponse....
P
19 février 2020 12:51
Bonjour ,

Alors je possède de CCDM . Ensuite le consulat m’a dit qu’il n’avaient pas le droit de refuser car ce divorce est reconnu par le Maroc.

Pourquoi engager un divorce au Maroc?????? Je me suis mariée en France avec un france et qui plus est n’est même pas marocain . Et nous sommes tous les 2 français.

La patience et le courage franchement je ne sais plus si j’en ai encore 1 an que ça traîne.

J’ai donner : acte de naissance qui stipule bien que je suis divorcer, convention de divorce , j’ai même refais ma double nationalité marocaine car ils n’accepte pas que je me marie avec ma cni française . J’ai donner l’attestation de dépôt de divorce, de dépôt de divorce enfin tout...je suis écœurée par l’ingérence du dossier du juge. Bref je enfin voila.
P
19 février 2020 12:57
Alors je t’explique :
Je suis française et il y a 6 ans je me suis mariée en France à la mairie avec un français. Nous avons divorcer par le biais d’un notaire en novembre 2018. Le divorce a bien été enregistré .

Maintenant je souhaite refaire ma vie et donc me marier avec un marocain . Au moment de passe j’ai l’adoul il me dit que la convention de divorce n’est pas reconnu au Maroc et qu’il fait le jugement d’un tribunal! Et je n’ai pas ce document CAR JAI FAIT JN DIVORCE À L’AMIABLE CHEZ UN NOTAIRE.
Donc j’ai donner tout les doc nécessaire tel que acte de naissance pour prouver que je suis bien divorcer mais ils veulent pas reconnaître ce document las bas.
Pourtant y’a bien une circulaire venant tu ministère du Palais Royal Disant qu’il reconnaisse le divorce.

Enfin voila ....tu comprend
r
19 février 2020 13:09
eum j'ai connu quelqu'un qui a vecu la même chose

en fait, ce divorce à l'amiable n'est pas reconnu au maroc malheureusement.

la seule solution que cette personne a trouvé c'est de payer quelqu'un pour que son mariage soit célébré

désolé, je n'ai pas de solution pour toi :/
A
19 février 2020 13:12
Je comprend pas pourquoi t'est pas parti saisir l'odoul alors que ton mariage en France que tu a fait il n'a pas été transcrit au Maroc?
P
19 février 2020 13:38
MAIS POURQUOI JE DOIS RETRANSCRIRE CE MARIAGE ALORS QUE JE SUIS FRANÇAISE ET JETAIS MARIER À UN FRANÇAIS QUI N’EST MÊME PAS D’ORIGINE MAROCAIN ET QUI EN PLUS N’AS JAMAIS MIS LES PIEDS DANS CE PAYS ET DE PLUS JE NE VAIS PAS AU MAROC ??????


JE LE REDIS L’ADOUL N’AS PAS VOULU ME MARIER AVEC MIN FIANCÉ MAROCAIN CAR CES ABRTUTI NE VEULENT PAS RECONAITRE LA CONVENTION DE DIVORCE !!!!!
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je comprend pas pourquoi t'est pas parti saisir l'odoul alors que ton mariage en France que tu a fait il n'a pas été transcrit au Maroc?
A
19 février 2020 13:53
tu sais ce que tu peux faire contacte le consulat ou les service de transcriptions de Nantes ils t'expliqueront peut être comment faire....
Citation
Penut a écrit:
MAIS POURQUOI JE DOIS RETRANSCRIRE CE MARIAGE ALORS QUE JE SUIS FRANÇAISE ET JETAIS MARIER À UN FRANÇAIS QUI N’EST MÊME PAS D’ORIGINE MAROCAIN ET QUI EN PLUS N’AS JAMAIS MIS LES PIEDS DANS CE PAYS ET DE PLUS JE NE VAIS PAS AU MAROC ??????


JE LE REDIS L’ADOUL N’AS PAS VOULU ME MARIER AVEC MIN FIANCÉ MAROCAIN CAR CES ABRTUTI NE VEULENT PAS RECONAITRE LA CONVENTION DE DIVORCE !!!!!
F
19 février 2020 14:35
N'écris pas en majuscule, on a l'impression que tu nous cries dessus, alors qu'on essaie juste de t'aider. lol

Il y'a apparemment beaucoup de personnes dans ton cas. Ces divorces devant les notaires en France ne semblent pas être pris en compte au Maroc.

Est-ce que dans ton acte de naissance français, ton divorce français est indiqué ?

Y'a -t-il un moyen de faire inscrire ton divorce sur ton acte de naissance Marocain ?
S
19 février 2020 14:36
Actuellement on dit qu'un divorce devant un notaire est reconnue, mais non, tu vois bien..
Il faut que tu ailles au tribunal de la villes ou tu habites, pour te faire un acte de divorce en bonne et du forme délivré par le juge ; sinon ton divorce ne sera pas reconnue devant la loi..
Citation
Penut a écrit:
Bonjour Tout le monde ,

Voilà je suis désespérée !
La situation : je suis française ( d’orgine marocaine) , je souhaiterai me marier au maroc et je rencontre beaucoup de difficultés. J’ai déjà été mariée en France, avec mon ex mari nous avons divorcé par le biais d’un notaire .
L’Abdoul nous a dis qu’il ne pouvais pas nous marier car la convention de divorce n’est soit disant pas reconnu au Maroc. Il nous a demandé de saisir un juge pour «  divorcer au Maroc «  LOL!!! Euh je me suis marier en France et avec un non marocain en plus IL EST PU LE RAPPORT? Bref

Donc j’ai engager un avocat, j’ai fournis toutes les pièces nécessaire pour à la fin avoir une réponse négative !! Donc on en peux pas se marier . Ça fait un an que ça traîne . Je suis consterner et écœurer par leur incompétence et celle de mon avocat aussi.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait une solution pour moi svp?????? J’en ai trop mare !
19 février 2020 16:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allez vous marier en Algérie. Ils seront peut-être plus compétents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
19 février 2020 17:06
Salamalaykom, les divorces devant notaires ne sont pas reconnu par le Maroc, il y'a à ce qu'il paraît une circulaire mais c'est juste une circulaire, pour être reconnu il faut absolument un décret et ça on ne peux rien y faire., s'il n'y en a pas, et bien il n'y en a pas.
Il ne faut absolument pas pointé une quelconque incompétence (avocat ou administration).
Car dans la législation, il y' a un accord avec un pays pour un jugement ordonné par un juge et non pas un notaire donc dès lors qu'il n'y a pas d'accord sur un point, il n'y a donc pas reconnaissance.

Maintenant à toi de voir un avocat en France et qui serait aussi compétant dans les accord franco-marocain poir trouver une solution, quitte à refaire passer le dossier devant un juge français si cela est possible.

Après, vous avez la nationalité française ET marocaine et non pas que française, donc vous êtes citoyen marocain et devez vous conformez aux lois marocaine.

De plus, en tant que MRE, si quelque chose dans l'état civil change, il faut le déclarer au consulat( mariage, naissance, décès.....) et c'est normalement obligatoire pour éviter d'éventuelles problèmes.
P
19 février 2020 17:41
Et pourquoi j’irais en Algérie c’est quoi le rapport ?????????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allez vous marier en Algérie. Ils seront peut-être plus compétents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 17:45
Parce que c'est à côté. Sinon, il y a Las Vegas mais c'est plus loin.
P
19 février 2020 18:02
Oui Las vegas c’est une bonne idée ....

Mais avec un algérien jamais de la vie.

Aller ciao
S
19 février 2020 18:36
Salam

Il fait de l humour, on ne dirait pas comme ça grinning smiley

On sait que tu es à fleur de peau et ça peut se comprendre si ça dure depuis 1 an

J espère que vous trouverez une issue favorable à vos démarches pour enfin roucouler en toute sérénité.

Allah y3awnek.
Citation
Penut a écrit:
Et pourquoi j’irais en Algérie c’est quoi le rapport ?????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook