Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce consentement mutuel
C
24 mars 2023 04:28
Salam alikoum ou ramadan Moubarek a tous voilà je compte me remarier au maroc.je suis divorcé par divorce consentement mutuel en demandant 1 certificat de non mariage au consulat on me dit d abord d enregistrer mon mariage et mon divorce ok sauf que pour le divorce on me demande 1 certificat de non appel chose que je ne peux pas avoir avec 1 divorce par consentement mutuel mon divorce est de 2 ans et transcrit sur mon acte de mariage et acte de naissance français plus attestation du notaire qui justifie le divorce.ma question est ce que le consulat va l accepter ou non de transcrire se divorce car sans sa pas de certificat de non mariage demandé par l adoul au maroc
24 mars 2023 10:57
Salam,

Le divorce par consentement mutuel n’est pas reconnu partout au Maroc. Tu dois passer par le tribunal de ton lieu de résidence. Ça va pas être facile, il va falloir que tu sois assisté par quelqu’un de ta famille qui connaît bien les rapaces de là-bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/23 14:12 par Qamar..
C
24 mars 2023 12:37
Salam merci pour la réponse moi je parlais du consulat du Maroc en France tu pense que las bas ils ne le font pas pour demander ensuite 1 certificat de non mariage.
24 mars 2023 12:47
Salam,

Non, tu ne peux pas faire ça au consulat en France, tu dois te rendre au Maroc.
Citation
Chakrif a écrit:
Salam merci pour la réponse moi je parlais du consulat du Maroc en France tu pense que las bas ils ne le font pas pour demander ensuite 1 certificat de non mariage.
C
24 mars 2023 13:51
Choukrane pour les réponse moi je pensais que sa se faisait au consulat vu que s était 1 mariage fait en France et que j ai la double nationalité
K
24 mars 2023 14:02
Au marocalheutesement tu peux faire bcp de choses mais fait donner rachwa et moi par Principe je donne pas DU tout.

Donc courage . Patiente et ne crames pas etapes .

Si kelkin te demande bakchiche pour accelerer Les choses. Refuses et suis Les demarches normales.
Car Les pots de vin sont archi harammmm
24 mars 2023 14:03
La double nationalité ne change rien. Tu dois absolument aller au Maroc. Au consulat ils vont juste te balader de service en service pour te voir dire finalement de te rendre au Maroc.


 
. 0

Tu es d’où du Maroc ?
Citation
Chakrif a écrit:
Choukrane pour les réponse moi je pensais que sa se faisait au consulat vu que s était 1 mariage fait en France et que j ai la double nationalité
C
24 mars 2023 14:13
Je suis de taza je ne savais pas tt ça a la base je pensais que sa se faisait au consulat vu que je suis né ici j étais marié a 1 française à l époque et je n avais fait aucune démarche pour le déclarer au consulat et la vu que j ai demandé 1certificat de non mariage pour me remarier au Maroc on m a dit d abord enregistre ton ancien mariage puis ton divorce après demande se certificat
24 mars 2023 14:45
Ok, dans ce cas fais ce qu’ils te demande. Pour l’enregistrer il te faut le certificat du notaire et le divorce. Avec le certificat du notaire ils ne peuvent pas te refuser l’enregistrement.
Citation
Chakrif a écrit:
Je suis de taza je ne savais pas tt ça a la base je pensais que sa se faisait au consulat vu que je suis né ici j étais marié a 1 française à l époque et je n avais fait aucune démarche pour le déclarer au consulat et la vu que j ai demandé 1certificat de non mariage pour me remarier au Maroc on m a dit d abord enregistre ton ancien mariage puis ton divorce après demande se certificat
C
24 mars 2023 14:57
Choukrane Rhoya on va faire ça inchallah et on verra barakalah o fik et saha ftorek
24 mars 2023 15:07
Wa fik el baraka. Si jamais ça ne se passe pas comme prévu au consulat n’hésite pas de faire un tour au Maroc directement. Renseigne toi bien car je crains que la case Maroc soit obligatoire. Qu’Allah te facilite.
Citation
Chakrif a écrit:
Choukrane Rhoya on va faire ça inchallah et on verra barakalah o fik et saha ftorek
S
13 janvier 2024 18:49
Salama Alaykoum khoya Chakrif, je suis tombé par hasard sur votre poste je me permets de vous écrire car je suis totalement perdu. Je vous explique.
Je vais me marier au Maroc inshallah ( je suis de Taza ) je suis actuellement divorcer par consentement mutuel je souhaiterais savoir comment ça se passe pour le CCAM au consulat de Fes ne demande t’il pas un jugement de divorce à tout pris ??? Car je n’ai pas de jugement !! Est-ce que ( l’acte de naissance ainsi que l’acte de mariage bien sûr avec Mention divorce ça suffit ?? ) je ne sais même pas si c’est reconnu là-bas au consulat de Fes et si c’est reconnu au Maroc bien sûr pour les Français, car je n’ai uniquement que la nationalité française je n’ai pas la double nationalité . Je te remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook