Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et conseils à me donner svp
L
26 mars 2022 18:41
Salam tout le monde
Je vous explique ma situation
Je suis mariée avec un garçon gentil mais malheureusement après le mariage j’ai découvert une autre personne
Cette personne boit etc etc
Ne pratique pas l’islam alors que je suis pieuse
Ne paye absolument rien et en plus de ça me demande de l’argent dès qu’il a dépenser tout son argent en soirée avec ses amis
Il ne veux pas non plus faire des rendez vous chez le médecin pour qu’on puisse avoir des enfants sachant que chez moi les médecins me disent que tout va bien
A force nous avons pris des distances même en tant que couple
Nous vivons comme des colocataires
J’en ai marre je le supporte plus car je me retrouve à découvert chaque mois a cause de lui je frôle les 2000€ de découvert par moment …
J’ai décidé de divorcer car ça fait 4 ans que ça dure comme ça
Je voyage pas nous ne sortons pas pas de petit dej ensemble car il dors toute la journée aucune vie de couple je fais tout ménage travail cuisine mais j’ai rien de son côté vis à vis de moi
J’ai juste une peur monstrueuse de l’après
J’ai 34 ans j’ai pas d’enfants et j’aurais aimé avoir au moins un enfant
Mais je ne peux pas faire d’enfants avec une personne comme lui
J’ai peur de ne jamais refaire ma vie et de ne pas fonder une famille comme j’aurais voulu
Si vous plaît mes frères et sœurs aidez moi par vos conseils
Merci
26 mars 2022 18:48
Salam,

Gentil ?
Il ne manquerai plus que tu te prostitues pour lui !

Et tu veux un enfant ?
Serieuse ?

Va reprendre ta dot et ta vie et demande de l'aide à ton Seigneur !
Qu'Il te facilite la séparation de ce vaut rien !

Les erreurs on en fait ... faut pas les enfoncer surtout.

Va voir un avocat et demande une aide juridictionnelle.

Prépare ton plan d'action et mets tes bijoux papiers important dans un lieu sûr.
Vends ce qu'il y a vendre ?

Courage et demande que tes anges t'aide.ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 19:03 par Tunlyn.
M
26 mars 2022 18:50
Tu auras plus de facilité à refaire ta vie sans enfants qu'avec...
Sachant que quand on a des enfants on est liés à vie ... et t'imagine même pas les galères dans lesquelles tu peux te retrouver ...
26 mars 2022 18:55
Salam
Dis hamdouillah que t’as pas d’enfants avec lui, il fume il boit dépense comme une personne irresponsable et tu veux un bébé avec lui, c’est ça??? T’as 34 ans tu pourras refaire ta vie avec quelqu’un de plus sérieux, y’a des femmeS c pire que toi elles ont 4 gosses et sont avec des maris comme le tien, et sont obligés de supporter à cause des enfants et de la mentalité maghrébine merdique!!!!
26 mars 2022 18:57
ptdr

Ça faisait longtemps
Tu as repris du service


"Prépare ton plan d'action et mets tes bijoux papiers important dans un lieu sûr.
Vends ce qu'il y a vendre ?"
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Gentil ?
Il ne manquerai plus que tu te prostitues pour lui !

Et tu veux un enfant ?
Serieuse ?

Va reprendre ta dot et ta vie et demande de l'aide uprès à ton Seigneur !
Qu'Il te facilite la séparation de ce vaut rien !

Les erreurs on en fait ... faut pas les enfoncer surtout.

Va voir un avocat et demande une aide juridictionnelle.

Prépare ton plan d'action et mets tes bijoux papiers important dans un lieu sûr.
Vends ce qu'il y a vendre ?

Courage et demande que tes anges t'aide.ameen
S
26 mars 2022 18:58
Je ne suis pas du genre à conseiller aux femmes de se précipiter vers le divorce mais l'alcool et la non pratique de la religion ne presagent rien de bon pour ton futur.

Si tu penses qu'il peut changer, essaye de faire ce que tu peux. Sinon, le divorce reste ta meilleure solution.
26 mars 2022 19:07
Salam Ya "Saouusen" ..
Je passe de temps en temps ☺️
Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

Ça faisait longtemps
Tu as repris du service


"Prépare ton plan d'action et mets tes bijoux papiers important dans un lieu sûr.
Vends ce qu'il y a vendre ?"
M
26 mars 2022 19:12
Sinon czs qualités ?
A
26 mars 2022 19:26
Il manquerait plus qu'il ne soit pas gentil... Moi un all inclusive perpétuel je signe de suite

Wake UP ma soeur .. si y'a pas un comportement respectant la religion... Y'a rien qui te retient, Bismillah tawakkali aala Allah
S
26 mars 2022 19:48
Il est gentil evil
Citation
Mounounou91 a écrit:
Sinon czs qualités ?
26 mars 2022 20:26
Wa alaykoum salam

Je vois ça
Toujours ta main de fer dans un gant de boxe "velours " grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Ya "Saouusen" ..
Je passe de temps en temps ☺️
l
26 mars 2022 20:27
Salam ,

Prenez rendez - vous avec une assistante sociale expliquez lui tous vos soucis antécédents avec ce mari bon à rien .

Demandez lui conseils sur les procédures à suivre pour le liquider rapidement au tribunal .
26 mars 2022 20:58
Qu'est ce que tu veux dire par gentil ?
N
26 mars 2022 21:19
Alaikoum Salam

Que Dieu te Vienne en aide, préviens ta famille et fais ce que tu as à faire le mariage n'est pas une prison ni une punition tu es jeune sauve ce qui a à sauvé de toi..
Que Dieu te facilite
M
26 mars 2022 21:27
Tu referas ta vie, prie et demande à Dieu car c'est Lui qui donne. Tu dois avoir confiance en toi. Physiologiquement parlant c'est le moment si tu veux divorcer et refaire ta vie pour avoir un enfant.


Citation
Louisaloulou a écrit:
Salam tout le monde
Je vous explique ma situation
Je suis mariée avec un garçon gentil mais malheureusement après le mariage j’ai découvert une autre personne
Cette personne boit etc etc
Ne pratique pas l’islam alors que je suis pieuse
Ne paye absolument rien et en plus de ça me demande de l’argent dès qu’il a dépenser tout son argent en soirée avec ses amis
Il ne veux pas non plus faire des rendez vous chez le médecin pour qu’on puisse avoir des enfants sachant que chez moi les médecins me disent que tout va bien
A force nous avons pris des distances même en tant que couple
Nous vivons comme des colocataires
J’en ai marre je le supporte plus car je me retrouve à découvert chaque mois a cause de lui je frôle les 2000€ de découvert par moment …
J’ai décidé de divorcer car ça fait 4 ans que ça dure comme ça
Je voyage pas nous ne sortons pas pas de petit dej ensemble car il dors toute la journée aucune vie de couple je fais tout ménage travail cuisine mais j’ai rien de son côté vis à vis de moi
J’ai juste une peur monstrueuse de l’après
J’ai 34 ans j’ai pas d’enfants et j’aurais aimé avoir au moins un enfant
Mais je ne peux pas faire d’enfants avec une personne comme lui
J’ai peur de ne jamais refaire ma vie et de ne pas fonder une famille comme j’aurais voulu
Si vous plaît mes frères et sœurs aidez moi par vos conseils
Merci
26 mars 2022 21:44
Tu vivras mieux sans c’est certain.
Même si je ne connais pas les qualités de ce monsieur, ces défauts suffisent à dire qu’il n’y aura aucun avenir prometteur et heureux avec lui.

A toi maintenant de prendre ta décision et de faire ce qui te semble être juste.
L
27 mars 2022 00:21
C’est vrai ce que tu dis
Avec les enfants c’est bien plus compliqué
L
27 mars 2022 00:23
Salam je suis d’accord avec ce que tu dis
Cela me donne du courage
Tu as raison et je le sais au fond de moi
Je me dit même que dieu m’a pas donné d’enfant avant pour une raison car c’est pas lui mon destin et je ne mérite pas cela
L
27 mars 2022 00:23
C’est vrai ce que tu dis
L
27 mars 2022 00:31
Il est gentil drôle et bon
Il crie jamais sur moi
Il essaye tjrs de me faire rire
Mais mtn que j’y pense c’est pas assez finalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook