Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce conseils
m
20 septembre 2021 19:52
Salam aleicom,
Voilà avec mon mari nous avons eu des épreuves et malheureusement ça a eu des conséquences sur notre couple, il me reproche bcp de mensonges et m’accuse d’avoir voulu lui faire un enfant dans le dos.. ça c’est fini en fausse couche et je ne le savais pas. Bref … actuelemnenh il m’a dit que c’était fini. Que c’est une question de temps.. sachant que sa famille a coupé les ponts avec moi après ma fausse couche et l’encourage à divorcer (de source sure)
Je ne suis pas ici pour polémiquer donc les personnes qui vont me posées 130 questions je ne répondrais que à celles qui m’intéresse.
J’ai un fils et il m’est difficile d’admettre qu’il grandira avec des parents divorcer. Je n’ai pas assez de recul pour analyser la situation et je m’en veux, je me dis que j’aurais dû me laisser faire, j’aurais dû le laisser me frapper, m’insulter sans répondre, me manquer de respect à moi et à ma famille qui a ce jour ne lui ont jamais fais aucun reprochess
Je me dit que c’est de ma faute, j’ai des tendances à ne pas aimer être seule (dépendance affective) j’ai tjs fais le premier pas, mais il veut tellement me quitter que maintenant j’ai décider de laisser intervenir mes parents car ils veut que je sorte de lappart avec mon fils de 1 ans et que moi j’entame le divorce.
Sachant que c’est lui qui ne veut plus cette vie de famille j’estime que c’est à lui de faire les démarches. Il en est à son 3 eme divorce donc je sais que il veut me laisser en suspens pour se venger (il veut pas d’enfant et moi j’en veux, il a des pratiques sexuelle hachakom (retrait) que je peux plus assumer humiliantes, et il me maltraite depuis que j’ai fais une fausse couche, pour laquelle il m’a pas dû tout soutenu.
Pensez vous que c’est mon destin ce divorce ?
Que si dieu l’avait voulu je resterait marier avec lui?
Je ne cherche pas à me rassurer ! Mais je sais au fond de moi que je n’ai rien fait de mal a cet homme, il voulait 3 enfants avant le mariage puis quand onc marié il en voulait pas de suite… moi j’ai pas changer j’ai tjs été au clair avec ça.
Je précise j’ai 33 ans et lui plus âgée

Merci et désolé pour le pavé
R
20 septembre 2021 20:03
Salam,

Je te souhaite bien du courage pour traverser cette épreuve.
Je suis en pleine procédure de divorce. Je suis passée par les mêmes interrogations à quelques différences prêts. Mais quand ça ne va pas, mieux vaut partir pour préserver ta santé mentale et physique. Tu es maman, faut que tu penses à ton fils. Comment veux-tu en prendre soin si tu es détruite?

Je ne te pousse pas au divorce loin de là! Mais tu n'es ni la première, ni la dernière qui divorce. Là tu es hanté par la peur de te retrouver seule.
Ton destin est déjà tout tracé. Place ta confiance en Dieu!
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Voilà avec mon mari nous avons eu des épreuves et malheureusement ça a eu des conséquences sur notre couple, il me reproche bcp de mensonges et m’accuse d’avoir voulu lui faire un enfant dans le dos.. ça c’est fini en fausse couche et je ne le savais pas. Bref … actuelemnenh il m’a dit que c’était fini. Que c’est une question de temps.. sachant que sa famille a coupé les ponts avec moi après ma fausse couche et l’encourage à divorcer (de source sure)
Je ne suis pas ici pour polémiquer donc les personnes qui vont me posées 130 questions je ne répondrais que à celles qui m’intéresse.
J’ai un fils et il m’est difficile d’admettre qu’il grandira avec des parents divorcer. Je n’ai pas assez de recul pour analyser la situation et je m’en veux, je me dis que j’aurais dû me laisser faire, j’aurais dû le laisser me frapper, m’insulter sans répondre, me manquer de respect à moi et à ma famille qui a ce jour ne lui ont jamais fais aucun reprochess
Je me dit que c’est de ma faute, j’ai des tendances à ne pas aimer être seule (dépendance affective) j’ai tjs fais le premier pas, mais il veut tellement me quitter que maintenant j’ai décider de laisser intervenir mes parents car ils veut que je sorte de lappart avec mon fils de 1 ans et que moi j’entame le divorce.
Sachant que c’est lui qui ne veut plus cette vie de famille j’estime que c’est à lui de faire les démarches. Il en est à son 3 eme divorce donc je sais que il veut me laisser en suspens pour se venger (il veut pas d’enfant et moi j’en veux, il a des pratiques sexuelle hachakom (retrait) que je peux plus assumer humiliantes, et il me maltraite depuis que j’ai fais une fausse couche, pour laquelle il m’a pas dû tout soutenu.
Pensez vous que c’est mon destin ce divorce ?
Que si dieu l’avait voulu je resterait marier avec lui?
Je ne cherche pas à me rassurer ! Mais je sais au fond de moi que je n’ai rien fait de mal a cet homme, il voulait 3 enfants avant le mariage puis quand onc marié il en voulait pas de suite… moi j’ai pas changer j’ai tjs été au clair avec ça.
Je précise j’ai 33 ans et lui plus âgée

Merci et désolé pour le pavé
T
20 septembre 2021 20:04
Pourquoi veux tu continuer à rester marié avec lui ?
Promis l'unique question pour moi ptdr
Y
20 septembre 2021 20:05
Je ne connais pas ta vie dans les détails ma soeur. Mais à travers ce que tu décris le divorce me paraît être la meilleur solution pour toi et ton fils. Tu n'as absolument rien fais de mal. Et tu as eu raison de ne pas te laisser faire. En ce qui concerne ton enfant, cela lui fera plus de mal de grandir avec un père qui bat sa mère et où règne la mésentente que avec des parents séparés ou mère seule. Penses à toi, ne gâches pas ta vie avec des gens toxic. Lah y3awnek.
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Voilà avec mon mari nous avons eu des épreuves et malheureusement ça a eu des conséquences sur notre couple, il me reproche bcp de mensonges et m’accuse d’avoir voulu lui faire un enfant dans le dos.. ça c’est fini en fausse couche et je ne le savais pas. Bref … actuelemnenh il m’a dit que c’était fini. Que c’est une question de temps.. sachant que sa famille a coupé les ponts avec moi après ma fausse couche et l’encourage à divorcer (de source sure)
Je ne suis pas ici pour polémiquer donc les personnes qui vont me posées 130 questions je ne répondrais que à celles qui m’intéresse.
J’ai un fils et il m’est difficile d’admettre qu’il grandira avec des parents divorcer. Je n’ai pas assez de recul pour analyser la situation et je m’en veux, je me dis que j’aurais dû me laisser faire, j’aurais dû le laisser me frapper, m’insulter sans répondre, me manquer de respect à moi et à ma famille qui a ce jour ne lui ont jamais fais aucun reprochess
Je me dit que c’est de ma faute, j’ai des tendances à ne pas aimer être seule (dépendance affective) j’ai tjs fais le premier pas, mais il veut tellement me quitter que maintenant j’ai décider de laisser intervenir mes parents car ils veut que je sorte de lappart avec mon fils de 1 ans et que moi j’entame le divorce.
Sachant que c’est lui qui ne veut plus cette vie de famille j’estime que c’est à lui de faire les démarches. Il en est à son 3 eme divorce donc je sais que il veut me laisser en suspens pour se venger (il veut pas d’enfant et moi j’en veux, il a des pratiques sexuelle hachakom (retrait) que je peux plus assumer humiliantes, et il me maltraite depuis que j’ai fais une fausse couche, pour laquelle il m’a pas dû tout soutenu.
Pensez vous que c’est mon destin ce divorce ?
Que si dieu l’avait voulu je resterait marier avec lui?
Je ne cherche pas à me rassurer ! Mais je sais au fond de moi que je n’ai rien fait de mal a cet homme, il voulait 3 enfants avant le mariage puis quand onc marié il en voulait pas de suite… moi j’ai pas changer j’ai tjs été au clair avec ça.
Je précise j’ai 33 ans et lui plus âgée

Merci et désolé pour le pavé
20 septembre 2021 20:21
Vous les trouvez où vos bghal ?

Occupe de toi de ton enfant, lui, il te respectera et t'aimera toute sa vie in sha ALLAH.
Prend le temps de te soigner aussi.
Puis quand ça ira mieux et que tu sera en phase avec toi même, tu pourra ouvrir les portes de chez toi à un homme qui en vaut la peine.
20 septembre 2021 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est destin. Même ce qu'a fait Michel Fourniret et ce qu'a subi Estelle Mouzin.

Les erreurs de casting, ça arrive. Souvent. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

La vie continue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
20 septembre 2021 20:40
En même tps un homme divorcé 2 fois…

Qu’Allah t’assiste
m
20 septembre 2021 21:04
La 1 ère soit disant il lui a fait les papiers la seconde amour de jeunesse qui le suit partout ils ont un enfant ensemble du coup elle arrive pas à l’oublier et ai là meilleurs amie de ses sœurs (5 filles), je pensais avoir dépasser les détails de l’ex femme mais depuis sa réaction et son comportement fasse à ma fausse couche et le fait qu’il veulent me priver de mon droit d’avoir des enfants car sa mère veut pas je peux plus.
Ce soir j’ai demander à mes parents d’intervenir de l’appeler mais il daigne pas leurs répondre
M
20 septembre 2021 23:04
Je ne sais pas si ton destin sera le divorce ,mais tu as eu raison de ne pas te laisser te maltraiter, ton fils un jour te l'aura reproché et t'auras tourné le dos.
J'ai comme un mauvais sentiment qu'il cherche la rupture car il a trouvé quelqu'un d'autre.
Sois courageuse dans cette dure épreuve, je ferai des dou'as pour toi pour que tout sarrange.
qu'Allah t'aide et te facilite
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom,
Voilà avec mon mari nous avons eu des épreuves et malheureusement ça a eu des conséquences sur notre couple, il me reproche bcp de mensonges et m’accuse d’avoir voulu lui faire un enfant dans le dos.. ça c’est fini en fausse couche et je ne le savais pas. Bref … actuelemnenh il m’a dit que c’était fini. Que c’est une question de temps.. sachant que sa famille a coupé les ponts avec moi après ma fausse couche et l’encourage à divorcer (de source sure)
Je ne suis pas ici pour polémiquer donc les personnes qui vont me posées 130 questions je ne répondrais que à celles qui m’intéresse.
J’ai un fils et il m’est difficile d’admettre qu’il grandira avec des parents divorcer. Je n’ai pas assez de recul pour analyser la situation et je m’en veux, je me dis que j’aurais dû me laisser faire, j’aurais dû le laisser me frapper, m’insulter sans répondre, me manquer de respect à moi et à ma famille qui a ce jour ne lui ont jamais fais aucun reprochess
Je me dit que c’est de ma faute, j’ai des tendances à ne pas aimer être seule (dépendance affective) j’ai tjs fais le premier pas, mais il veut tellement me quitter que maintenant j’ai décider de laisser intervenir mes parents car ils veut que je sorte de lappart avec mon fils de 1 ans et que moi j’entame le divorce.
Sachant que c’est lui qui ne veut plus cette vie de famille j’estime que c’est à lui de faire les démarches. Il en est à son 3 eme divorce donc je sais que il veut me laisser en suspens pour se venger (il veut pas d’enfant et moi j’en veux, il a des pratiques sexuelle hachakom (retrait) que je peux plus assumer humiliantes, et il me maltraite depuis que j’ai fais une fausse couche, pour laquelle il m’a pas dû tout soutenu.
Pensez vous que c’est mon destin ce divorce ?
Que si dieu l’avait voulu je resterait marier avec lui?
Je ne cherche pas à me rassurer ! Mais je sais au fond de moi que je n’ai rien fait de mal a cet homme, il voulait 3 enfants avant le mariage puis quand onc marié il en voulait pas de suite… moi j’ai pas changer j’ai tjs été au clair avec ça.
Je précise j’ai 33 ans et lui plus âgée

Merci et désolé pour le pavé
m
20 septembre 2021 23:14
Je ne sais pas j’ai tellement douté de lui que je vais pas lui reprocher ça maintenant. Comme il m’a dit y’a plus à s’expliquer c’est la fin.
Une chose est sure, sa famille m’a jurer qu’ils allaient me divorcer (eux hein) et je voit qu’ils ont réussis objectifs atteint.
Sa mère a coupé les ponts avec ma mère alors que j’ai failli mourrir lors de ma fc à presque 4 mois elle a coupé les ponts au lieu de lui dire aala slamt bentek ! Vieille folle dsl.
A chaque fois que j’ai écris sur ce groupe, soubhanllah tout ce dont on me parlait s’avérait vrai, alors là oui je pense qu’il a qq d’autre et qu’il me trompe et que il a jamais été un homme car tjs raconter nos soucis à sa mère et c 5 sœurs. Aujourd’hui il m’a même reprocher de pas prendre des nouvelles de sa mère … le ponpon.
M
20 septembre 2021 23:25
La roue tourne ma sœur, rebbi y chouf. Il le paiera.
Pellym si tu me lis , regarde la lâcheté des hommes lorsqu'ils ont trouvé une femme machallah très sérieuse.
Sois courageuse ma soeur pour ton enfant et pour toi. Très triste ton histoire.
Fait toi entourée d'amies, car autrement tu vas déprimée.
Allah y sahel
Citation
mimicicu a écrit:
Je ne sais pas j’ai tellement douté de lui que je vais pas lui reprocher ça maintenant. Comme il m’a dit y’a plus à s’expliquer c’est la fin.
Une chose est sure, sa famille m’a jurer qu’ils allaient me divorcer (eux hein) et je voit qu’ils ont réussis objectifs atteint.
Sa mère a coupé les ponts avec ma mère alors que j’ai failli mourrir lors de ma fc à presque 4 mois elle a coupé les ponts au lieu de lui dire aala slamt bentek ! Vieille folle dsl.
A chaque fois que j’ai écris sur ce groupe, soubhanllah tout ce dont on me parlait s’avérait vrai, alors là oui je pense qu’il a qq d’autre et qu’il me trompe et que il a jamais été un homme car tjs raconter nos soucis à sa mère et c 5 sœurs. Aujourd’hui il m’a même reprocher de pas prendre des nouvelles de sa mère … le ponpon.
l
20 septembre 2021 23:37
Salam ,

Navré pour la circonstance ma sœur sachez vous défendre juridiquement de ne pas quitter le domicile conjugal ni entamer la procédure de divorce vous la première.

Mettez le en garde qu'il n'a plus intérêt à utiliser la force en vous battant comme auparavant sous peine de déposer plainte immédiatement a la Police.

Montrez vous plus imposante et ferme parfois fini les temps de l'humiliation et de l'esclavage moderne obligée de tout supporter sans se plaindre .

Demandez conseils à un ou une avocate des procédures à suivre en cas de divorce que je vous souhaite pas inchallah.
m
21 septembre 2021 00:25
Salam aleicom,
Je vais prendre contact avec une assistante sociale déjà pour trouver une solution pour garder mon enfant je je puisse travailler ensuite prendre contact avec un avocat. Effectivement j’aimerais que ça vienne de lui car au moin comme ça j’aurais vraiment zéro regret. Én2 ans j’ai perdu 10 kg malgré un bb, let monsieur lui va direct chez sa famille après le boulot parler de moi et rentre à 23 h … et je dois fermer ma geule car il n’a jamais su discuter ou communiquer il écrit des msg pour constituer des preuves contre moi d’après lui.
el Hmdoullah je ne suis pas quelqu’un de fainéant ou qui vit que u crochet de mon mari, actuellement je ne travaille pas mais c’est par choix afin d’allaiter mon fils un maximum car sinon j’ai des diplômes et je peux facilement trouver du travaille avec .
Allah ydir li fiha lkheir
C’est triste mais les témoignages des sœurs qui vivent la même situation sont réconfortant. Moi qui voulais absolument réussir mon mariage, moi qui a toujours penser qu’une femme intelligente était celle qui savait garder son mari et le tenir dans sa main (façon de parler) finalement j’ai été une vulgaire serpillière qu’il s’apprête à jeter malgré sa toxicité lui !
El hamdoulilah el hamdoulilah
Y
21 septembre 2021 01:26
Salam

Si vous êtes marier à la mairie tu n as pas à quitter l appartement.

Il veut divorcer qu il entame la procédure de divorce. Si jamais il te menace, te tape tu gardes des traces ..
Pour l instant fait silence radio avec lui et sa famille et tu verras s il réagit.

S il a quelqu un d autre comme dis plus haut il fera les démarches, concernant le divorce si c est ton mektoub c est qu il y a un bien derrière pour toi même si aujourd’hui tu ne le sais pas. Allah swt sait ce qui est bon pour nous meme si dans certaines situations nous avons tendances à l oublié

Courage et accroche toi pour ton fils ma soeur
m
22 septembre 2021 00:56
Sala aleicom
Oui à la mairie.
Je me rends compte que cents pas une vie, ni pour moi ni pour mon enfant.
En attendant je sens qu’il mijote son départ. Il rentre depuis 15 jours à minuit … il s’ es que j’ai des examens médicaux important mais prends même pas de nouvelles… on est devenu des ennemis soubhanallah
Enfin de son côté lui, moi je haie personne même pas sa mère lol
En tout cas merci des petits conseils ça m’ai bcp aider les filles
22 septembre 2021 07:36
Salam,
C'est plutôt une bonne chose que tu n'aies pas eu cet enfant avec cet homme froid au coeur sec.
Preserve toi..il ne faudrait pas que tu tombes enceinte.
m
22 septembre 2021 23:13
Oui c’est sûrement une bonne chose sachant que je voulais le préserver ce bb je tenais à ce que mes enfants ai le même père même si je divorce. Mais avec le recul rabi fait mieux les choses. C’est même pas un bon père, il ne s’occupe jamais de son fils.
Toujours fourré chez sa mère. Il me criait dessus devant lui, jusqu’à ce qu’il sursaute. Et quand il pleure au lieu de le prendre dans ses bras il lui demande de dormir comme si il parlait à un adulte.
Sans oublier qu’il m’a tjs dit que les filles étaient mieux que les garçons ….. même son fils il l’aime pas bcp puisqu’il préférerais une fille .
23 septembre 2021 06:53
Tu as décidemment fait un très mauvais choix..il doit avoir un physique ravageur pour que tu aies tant supporté et subi.
Citation
mimicicu a écrit:
Oui c’est sûrement une bonne chose sachant que je voulais le préserver ce bb je tenais à ce que mes enfants ai le même père même si je divorce. Mais avec le recul rabi fait mieux les choses. C’est même pas un bon père, il ne s’occupe jamais de son fils.
Toujours fourré chez sa mère. Il me criait dessus devant lui, jusqu’à ce qu’il sursaute. Et quand il pleure au lieu de le prendre dans ses bras il lui demande de dormir comme si il parlait à un adulte.
Sans oublier qu’il m’a tjs dit que les filles étaient mieux que les garçons ….. même son fils il l’aime pas bcp puisqu’il préférerais une fille .
23 septembre 2021 07:34
Tu as décidemment fait un très mauvais choix..il doit avoir un physique ravageur pour que tu aies tant supporté et subi.
Citation
mimicicu a écrit:
Oui c’est sûrement une bonne chose sachant que je voulais le préserver ce bb je tenais à ce que mes enfants ai le même père même si je divorce. Mais avec le recul rabi fait mieux les choses. C’est même pas un bon père, il ne s’occupe jamais de son fils.
Toujours fourré chez sa mère. Il me criait dessus devant lui, jusqu’à ce qu’il sursaute. Et quand il pleure au lieu de le prendre dans ses bras il lui demande de dormir comme si il parlait à un adulte.
Sans oublier qu’il m’a tjs dit que les filles étaient mieux que les garçons ….. même son fils il l’aime pas bcp puisqu’il préférerais une fille .
Citation
mimicicu a écrit:
Oui c’est sûrement une bonne chose sachant que je voulais le préserver ce bb je tenais à ce que mes enfants ai le même père même si je divorce. Mais avec le recul rabi fait mieux les choses. C’est même pas un bon père, il ne s’occupe jamais de son fils.
Toujours fourré chez sa mère. Il me criait dessus devant lui, jusqu’à ce qu’il sursaute. Et quand il pleure au lieu de le prendre dans ses bras il lui demande de dormir comme si il parlait à un adulte.
Sans oublier qu’il m’a tjs dit que les filles étaient mieux que les garçons ….. même son fils il l’aime pas bcp puisqu’il préférerais une fille .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook