Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce conflit perdu
h
17 mai 2021 01:03
Je reviens encore vers vous.

Mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer au depart cest qu'il n'etait pas heureux on est marié depuis decembre seulement.

Ensuite ca a devié vers mes parents plus specialement mon pere. Il m'appelle plusieurs fois par jour plus des sms il a ete hospitalisé j'ai annulé notre we du coup il ne le supporte pas il dit que je vis que pour mes parents qu'il n'y a que mon pere qui compte.

Il faut savoir que mon mari a ete mis ds un internat jsq 18ans puis son pere l'a abandonné il a ete chez sa mere mais il s'est tj debrouillé seul il ne sait pas ce qu'est l'amour familial.

Je ne sais plus quoi faire j'ai resussi à le faire changer d'avis mais il n'en demords pas il veut plus que mon pere me tel plusieurs fois par jour.

Sauf que c'est mon pere il a tj ete la pour moi si je suis ce que je suis ajd avec mon taf mon permis etc c'est grace à lui!!! Jpeux pas le nier

Vs me conseillez quoi?¹
17 mai 2021 01:08
Parle à ton père lorsque ton mari n’est pas là. S’il t’appelle et que ton mari est présent, ne réponds pas.
Essaie de prévoir un créneau horaire pour parler tranquillement. Au delà des défauts de ton mari, plusieurs appels par jour c’est abusé oui si le but est juste de papoter sans raison particulière. Que ce soit ton père ou un autre, ce n’est pas raisonnable.
17 mai 2021 01:14
Dégage le
Citation
hope24 a écrit:
Je reviens encore vers vous.

Mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer au depart cest qu'il n'etait pas heureux on est marié depuis decembre seulement.

Ensuite ca a devié vers mes parents plus specialement mon pere. Il m'appelle plusieurs fois par jour plus des sms il a ete hospitalisé j'ai annulé notre we du coup il ne le supporte pas il dit que je vis que pour mes parents qu'il n'y a que mon pere qui compte.

Il faut savoir que mon mari a ete mis ds un internat jsq 18ans puis son pere l'a abandonné il a ete chez sa mere mais il s'est tj debrouillé seul il ne sait pas ce qu'est l'amour familial.

Je ne sais plus quoi faire j'ai resussi à le faire changer d'avis mais il n'en demords pas il veut plus que mon pere me tel plusieurs fois par jour.

Sauf que c'est mon pere il a tj ete la pour moi si je suis ce que je suis ajd avec mon taf mon permis etc c'est grace à lui!!! Jpeux pas le nier

Vs me conseillez quoi?¹
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
17 mai 2021 01:15
Salam, de dire à ton mari que tes comportement sont la définition de tes choix de vie.
Quand on aime, on abandonne pas.
Quoiqu'il en coûte.
La famille au 1er rang.
Bien que l'époux à ses droits sur la femme.

Qu'abandonner ton père aujourd'hui pour ton mari, reviendrai à t'autoriser à abandonner ton mari quand il sera vieux et ne pas t'occuper de lui. Et qu'il devra estimé ça normal.
Que tu prends soin de ton père de la même manière dont tu prendras soin de ton mari quand l'épreuve sera passée.
Que ton père est ton éducation, il a fait de toi une femme, et t'enlever ton père de cette façon, c'est te dépouiller d'une partie de tes valeurs.
Encore une fois, l'époux à ses droits sur son épouse.
Que tu préfères qu'il t'accompagne dans ces quelques moments et que tu lui seras éternellement reconnaissante d'avoir évité que tu aies à choisir et d'être déchirée en 2. Ton avenir c'est lui.
Allah Sahel lik ?
17 mai 2021 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est censé apporter sérénité et joie. Quand il y a erreur de casting, il vaut mieux arrêter les frais au plus tôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
17 mai 2021 01:37
Next!
Citation
hope24 a écrit:
Je reviens encore vers vous.

Mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer au depart cest qu'il n'etait pas heureux on est marié depuis decembre seulement.

Ensuite ca a devié vers mes parents plus specialement mon pere. Il m'appelle plusieurs fois par jour plus des sms il a ete hospitalisé j'ai annulé notre we du coup il ne le supporte pas il dit que je vis que pour mes parents qu'il n'y a que mon pere qui compte.

Il faut savoir que mon mari a ete mis ds un internat jsq 18ans puis son pere l'a abandonné il a ete chez sa mere mais il s'est tj debrouillé seul il ne sait pas ce qu'est l'amour familial.

Je ne sais plus quoi faire j'ai resussi à le faire changer d'avis mais il n'en demords pas il veut plus que mon pere me tel plusieurs fois par jour.

Sauf que c'est mon pere il a tj ete la pour moi si je suis ce que je suis ajd avec mon taf mon permis etc c'est grace à lui!!! Jpeux pas le nier

Vs me conseillez quoi?¹
17 mai 2021 02:13
Moi ce qui me chiffonne dans tes écrits c'est le "j'ai réussi à lui faire changer d'avis" mais comment vous faites pour vivre avec des hommes qui vous menacent de divorce pour un oui ou un non? A croire que tu l'as convaincu d'acheter un objet ou autre.
Du moment qu'il évoque le divorce c'est sensé deja briser la relation...

Maintenant tu es aussi mariée. Tu as une nouvelle responsabilité: ton foyer. Parler avec ton père c'est bien. Prendre de ses nouvelles c'est très bien. Mais parler avec ton père 36000 fois par jour, quelle utilité?? Ton père devrait être plus sage pour comprendre que tu dois avoir ton espace avec ton mari d'autant plus que tu dis être fraîchement mariée, sinon ça virait vite à quelque chose de toxique..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
17 mai 2021 08:34
Salem alikoum
Déjà tout les mariages la première année et la plus compliquée pour plusieurs raisons, vivre avec une autre personne s'adapter à elle, prendre c'est repère, découvrir l'autre, les premiers embrouilles, la réaction, comment agir comment régler les problème.
Mon épouse la même chose la première année des 10ene d'appel part jour, mon épouse elle même en avait mare, la solution ne pas répondre trouver un créneau pour parler, t'en homme n'a pas besoin de te voir au téléphone toutes la journée surtout sur un début de mariage,
Je pense qu'il faudrait que tu discutes avec t'en époux la communication, surtout ne pas criée et ne pas partir dans une discussion en ce disant c'est moi qui a raison
Ne pas faire d'enfants les deux premières années histoire de bien être sûr de vouloir faire sa vie avec.

Allah i rawnek
S
17 mai 2021 09:09
As Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatu oukhty

Tout d'abord, Qu'Allah nous Facilte et nous Protège de Satan le lapidé.

Il faut savoir que la 1ere année de mariage tout comme à l arrivée d'un enfant, sheytan fera tout pour vous séparer donc vous devez tous les 2 en etre conscients et patienter tout en faisant des efforts.

Ensuite s'occuper de ses parents est une adoration d'Allah donc si ton mari craint Allah et veut plaire à son Créateur il devrait comprendre.
En sachant que un parent n est pas éternel.
Te laisser faire doit aussi lui faire comprendre que toi ça te rendrait fière de ton mari et cela renforcerait l amour que tu as pour lui.
Mais si a l inverse il te bride, tu seras malheureuse et s il arrive qqchose à ton père plus tard tu pourraus ressentir de la rancœur mélangée avec des sentiments négatifs et votre relation sera toxique.
Pas avoir d enfant tout de suite est important.
Oukhty les sentiments c est bien mais la raison est meilleur.
Helas dans notre communauté, au lieu de voir le bien pour son conjoint et rechercher la Satisfaction d Allah, nous voulons notre bien à nous c est etre égoïste.
Fais salat istikhara, si ton coeur se serre ou n est pas en paix, il faut prendre la bonne décision au debut que de laisser faire les choses et que ce soit pire.
Prenons des épouses et epoux qui craignent Allah et sont guides dans le dine.
Qu Allah nous Protège
N
17 mai 2021 09:16
Salam aleykoum,

je peux comprendre ton mari. Il a été abandonné par son pere et là il est témoin d'une relation particulierement fusionnel pere/fille ca fait super mal s'il n'a pas encore réglé ses pbs.

Je te raconte vite fait mon histoire perso: j'ai eu une mere qui ma fait bcp de mal , mais vraiment.
Récememnt j'ai fait une thérapie du coup je vais bcp mieux alhamdoulilah mais j'aurais énormement souffert dans son cas si j'avais pas fait un travail sur moi meme.

Faut bien comprendre ce qu'est le manque. Le manque d'un pere c'est pas rien. POur un homme qui vient de se marier ca se reactive en plus avec la possibilité de devenir papa.

Ton mari traverse une tempete émotionnel tu peux pas imaginer.

Toi meme, tu viens de te marier, et tu sollicite enormément le lien avec ton pere. Ce qui est particulier également.

Pour te donner un exemple concret: c'est comme si tu venais de faire une fausse couche ( donc manque d'enfant) et que à chaque fois que tu voyais ta belle soeur, elle parlais de grossesse, de bb , d'allaitement etc...

Est ce qu'elle pourrait en parler quand tu es pas la? Oui. Est ce qu'elle pourrait faire preuve d'empathie? Oui.

Je pense que vous vous etes choisi pour une raison, et que dans le fond il attend de toi que tu lui apprennes à devenir un papa car tu as un papa formidable.

Sauf que là vous etes plutot dans un mode confrontation que dans une relation qui vous élève.
Et tu as un role majeur à jouer car lui il est incapable de te demander de l'aide.

Toute l'empathie et l'amour qui te rapproche de ton pere tu dois commencer à la détourner vers ton époux.
C'est ça l'autonomie. Quitter papa et maman pour aller vers son époux.

Plusieurs appels par jour, tu as pas encore quitté papa. Et ton mari a surement l'impression qu'il peut pas compter sur toi pour que vous construisiez un couple
h
17 mai 2021 10:19
Salam merci à tous

Au debut il m'a juste dit etais tu d'accord pour une separation à l'amiable jlui ai dit c'est ce que tu veux et cherche depuis des semaines.

Ensuite jlui zi demandé pk la il me dit qu'il est pas heureux que pour lui c'est pas ca un mariage qu'on a rien en commun.

Ok j'encaisse

Apres jlui dit que son coomportement a changé depuis que sa mere ns a menacé se sihr il me dit non bein si en fait tt allait bien menace mi fevrier 1ere dispute avec menace de divorce 6mars. Changement radical il fait tt pour m'eviter et surtout pas me toucher.

Bref il me sort jme suis pas marié avec ta famille alors que ton pere c'esr 5 6 appels par jour bein va habiter avec lui. Mon pere a tres peur pour moi du coup si je rpd pas il l'appelle il sent les choses. On se disputait notre 1ere dispute jai pas repondu il a alerté ma mere et a appelé mon mari jai du dire que jetais ds la sdb.

Cest pas mechant mon pere n'a que moi à qui se confier et sur qui compter il s'est fait hospitaliser qd jlui ai dit je pourrai pas partir il m'a dit oui ok normal la il me le reproche oui tt maniere tu savais pas le voir meme si il serait mort on t'aurait pas laisser rentrer.

Vraiment je ne sais pas quoi faire je comprends qil connaisse pas ca mais tu peux pas me le reprocher 40ans que je suis comme ca avec mon pere il est tt pour moi

Jai dit jvais faire des efforts mais en vrai mon pere il m'appelle qd il veut jsuis sa filla avt d'etre une epouse non? Dieu acparlé des parents avt du mari non?

Vs nieriez votre pere pour un homme ou une femme vs?

En fait jaurais du accepter la separation et cest tt
h
17 mai 2021 10:26
Ah ol m'a aussi dit que le fait que sa mere zt son frere nz soient au courant de notre mariage civile le pese. Mais moi jai rien dit c'est zix qui lui ont dit non zt lui ont inerdit de se marier avec moi à 40ans!!!!!!

Pour avancer on a du le faire en cachette jai encore ses messages ou il me dit avec ou sans eux on avance

Il a trop changé cest pas naturel

Il denigre meme mon travail à part la boiffe le reste cest pas grand chose alors que je fais tt

Il n'etait pas comme ca woullah cest le jour zt la nuit
A
17 mai 2021 10:32
il veut plus que mon pere me tel plusieurs fois par jour.

Appeler son père plusieurs fois par jour, c'est beaucoup.
Sauf situation d'urgence, exceptionnelle etc

Il y a une solution, c'est d'être discrète, de réduire la durée des appels par exemple et la fréquence quand il n'y a pas de nécessité.

Il faut essayer de trouver un compromis.
Dans l'autre sens, si un mari appelait sa mère plusieurs fois par jour, je suis certain que beaucoup sur ce forum dirait que c'est un fils à sa maman.

L'épouse ou le mari a besoin de se sentir spécial pour l'autre.
Si l'autre est trop attaché à son parent du sexe opposé, cela donne l'impression qu'il ne trouve pas chez son conjoint les qualités requises, un sentiment de délaissement.
17 mai 2021 10:37
Si ton père n'a personne d'autre que toi c'est normal que tu sois présente pour lui, même s'il appel plusieurs fois par jour tu dois trouver le temps et là patience de lui répondre et de le rassurer.

Ton mari peut se débrouiller seul le temps que ton père se remettre, il a bien su se débrouiller seul une grande partie de sa ce gaillard. Il peut quand même patienter quelques jours.

Je ne comprend pas sa réaction, il devrait te laisser rester avec ton père normalement, le téléphone c'est rien.

Allahi chafi ton père et guide ton mari et nous tous.
h
17 mai 2021 10:50
Amine

Je ne comprends pas non plus sachant qu'avant mon pere venait souvent et ma mere lui a dit d'arreter bein ca par contre ca le derange oui tu lui as dit qqch cest pas normal qil vienne plus.

Cest tres contradictoire mon pere a donné sa vie pour ns il a travaillé tt sa vie on etait a la rue il a retapé une maison jour et nuit et partait bosser z coté en nuit blanche. On a tous fait des etudes.

Jai annulé un we à la con pcq mon pere etait hospitalise qd jlui dit ta mere rentre a lhopital tu pars il dit oui et me dit que son pere il l'a meme pas vu avt de mourir ni avt l'enterrement mais ca cest pas le norme cest pas pcq tu as vecu ca que je dois vivre la meme chose.

Il avait deja essayé de me dire de nier ma mere qlq semaines.

Je comprends pas ce quil cherche ce sont mes parents si jen suis la cest grace a eux!!!!

Jaurais du accepter la separation pcq je reporte le probleme je dirai jms à mon pere appelle moi moins ou pas du tt jamais
A
17 mai 2021 11:10
Vous êtes marié depuis à peine 5 mois

A moins que ce soit un mariage arrangé, c'est précipité de parler de divorce.

Le mariage a un effet miroir et permet de voir ses propres "défauts" ou "caractéristiques"

Tu me diras si je me trompe mais tu as une relation fusionnelle avec ton père.
Vous avez besoin de rester en contact de manière constante.

De plus ça se sent à tes messages, tu te sens redevable vis à vis de lui, peut être à un point où tu t'es mis la barre haute.

Dis toi que s'il y a divorce, ce problème ne va pas disparaître et le prochain te reprochera la même chose s'il est sérieux.

Ton mari a aussi des défauts ou "caractéristiques" à améliorer et donc le mariage vous fera prendre conscience de ces choses.
Si vous passez ces caps ensemble, votre couple grandira.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais s'il est prompt à parler de divorce, c'est un manque de maturité à corriger.

Si à la première difficulté, vous jetez l'éponge, alors vous n'aurez pas appris l'un l'autre.
Le mariage c'est aussi de la négociation.
Citation
hope24 a écrit:
Amine

Je ne comprends pas non plus sachant qu'avant mon pere venait souvent et ma mere lui a dit d'arreter bein ca par contre ca le derange oui tu lui as dit qqch cest pas normal qil vienne plus.

Cest tres contradictoire mon pere a donné sa vie pour ns il a travaillé tt sa vie on etait a la rue il a retapé une maison jour et nuit et partait bosser z coté en nuit blanche. On a tous fait des etudes.

Jai annulé un we à la con pcq mon pere etait hospitalise qd jlui dit ta mere rentre a lhopital tu pars il dit oui et me dit que son pere il l'a meme pas vu avt de mourir ni avt l'enterrement mais ca cest pas le norme cest pas pcq tu as vecu ca que je dois vivre la meme chose.

Il avait deja essayé de me dire de nier ma mere qlq semaines.

Je comprends pas ce quil cherche ce sont mes parents si jen suis la cest grace a eux!!!!

Jaurais du accepter la separation pcq je reporte le probleme je dirai jms à mon pere appelle moi moins ou pas du tt jamais
h
17 mai 2021 11:24
Je te promets c'est ce que je lui ai dit je lui ai dit on sort pas ensemble on n'est pas des potes c'est un mariage c'est pas des la 1ere dispute ou mlentendu que ru dois me parler de divorce pcq c'est au moins la 4ieme fois quil me le dit.

Oui je suis redevable cest normal il s'est tué pour ns qd tt le monde etait ctr mon mariage il a pris ma defense et m'a donné son soutien

Qd jetais malade et que mon super mari a qd meme ete bosser cest mon pere qui est venu à mon chevet je lui donnerais ma vie sans aucune hesitation

Et lui ajd me reproche ca? Mais cest pas ma faute si toi tu n'as pas connu ca il sait pas ce qu'est l'amour il s'est attaché à moi y a 8ans on sest separe entre tps mais il le dit je me suis attachée à toi ok cest mignon mais ca te donne pas le droit de vouloir me couper de ma famille pcq toi t'en a pas.

Sa mere cest une nevrosée miskina son pere les a abandonné il l'a vu sur son lit de mort une fois puis pour une parole lui et son frere ont coupé les ponts le gars est mort il l'a pas vu

Cest ma faute ca???
Je devrais rayer mon pere pour que toi tu sois epanoui? Et mon pere la dedans? 67ans jvais le laisser seul? Il va parler à qui?

Et mon pere n'est pas con ca fait 2jours il me dit toi ca va pas je le sens t'es sure que chez toi ca va je dis oui oui mon dieu si tu savais je suis avec iblis
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Vous êtes marié depuis à peine 5 mois

A moins que ce soit un mariage arrangé, c'est précipité de parler de divorce.

Le mariage a un effet miroir et permet de voir ses propres "défauts" ou "caractéristiques"

Tu me diras si je me trompe mais tu as une relation fusionnelle avec ton père.
Vous avez besoin de rester en contact de manière constante.

De plus ça se sent à tes messages, tu te sens redevable vis à vis de lui, peut être à un point où tu t'es mis la barre haute.

Dis toi que s'il y a divorce, ce problème ne va pas disparaître et le prochain te reprochera la même chose s'il est sérieux.

Ton mari a aussi des défauts ou "caractéristiques" à améliorer et donc le mariage vous fera prendre conscience de ces choses.
Si vous passez ces caps ensemble, votre couple grandira.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais s'il est prompt à parler de divorce, c'est un manque de maturité à corriger.

Si à la première difficulté, vous jetez l'éponge, alors vous n'aurez pas appris l'un l'autre.
Le mariage c'est aussi de la négociation.
A
17 mai 2021 11:43
Tout à fait, il ne faut pas qu'il parle de divorce à tout va.

Le mari n'a pas non plus à ignorer sa femme ou à la bouder trop longtemps, c'est contre productif.

Je pense qu'il y a de la jalousie de sa pat.

Imagine un jeu de rôle dans ton esprit.

C'est lui qui est très attaché à sa mère et l'appelle plusieurs fois par jour etc comme toi avec ton père. Il est probable que ça te titillera et générera des réactions irrationnelles ou exagérées.

Et si ce n'est pas le cas pour toi, car tu seras compréhensive vu que tu comprends ce besoin d'être proche avec ses parents. Ce sera un problème pour la majorité des épouses.

Il y a le fond où sa demande a une certaine légitimité.
Et il y a la forme qui est à revoir, les chose ne se règlent pas par menace ou ultimatum.

C'est clair que ça ne marchera que si vous faites tous les 2 un effort. Si l'un rejette toute la faute sur l'autre, ça ne pourra aboutir qu'à de la rancoeur.

De même, dans tes écrits j'ai remarqué que tu critiques sa famille.
A tort ou à raison peu importe.
C'est absolument à éviter devant le conjoint et valable dans les 2 sens évidemment.

Qu'Allah vous facilite et réconcilie vos coeurs
J'espère que ton père va mieux sinon bon rétablissement à lui

Citation
hope24 a écrit:
Je te promets c'est ce que je lui ai dit je lui ai dit on sort pas ensemble on n'est pas des potes c'est un mariage c'est pas des la 1ere dispute ou mlentendu que ru dois me parler de divorce pcq c'est au moins la 4ieme fois quil me le dit.

Oui je suis redevable cest normal il s'est tué pour ns qd tt le monde etait ctr mon mariage il a pris ma defense et m'a donné son soutien

Qd jetais malade et que mon super mari a qd meme ete bosser cest mon pere qui est venu à mon chevet je lui donnerais ma vie sans aucune hesitation

Et lui ajd me reproche ca? Mais cest pas ma faute si toi tu n'as pas connu ca il sait pas ce qu'est l'amour il s'est attaché à moi y a 8ans on sest separe entre tps mais il le dit je me suis attachée à toi ok cest mignon mais ca te donne pas le droit de vouloir me couper de ma famille pcq toi t'en a pas.

Sa mere cest une nevrosée miskina son pere les a abandonné il l'a vu sur son lit de mort une fois puis pour une parole lui et son frere ont coupé les ponts le gars est mort il l'a pas vu

Cest ma faute ca???
Je devrais rayer mon pere pour que toi tu sois epanoui? Et mon pere la dedans? 67ans jvais le laisser seul? Il va parler à qui?

Et mon pere n'est pas con ca fait 2jours il me dit toi ca va pas je le sens t'es sure que chez toi ca va je dis oui oui mon dieu si tu savais je suis avec iblis
L
17 mai 2021 11:52
Aslm c'est a toi de trouver un equilibre, tu n'es pas h24 avec ton mari
Donc quand il part au taff, quand toi tu es au taff pdt ta pause appel ton pere
Appel le quand ton mari n'est pas la
Mtn je peux comprendre ton mari, si tu es tt le tmps au tel a blablater c'est relou pere ou pas...
Faut jamais etre ds l'exces nos parents on les aimes ms il faut pas abuser
Apres si ton pere est maalde et tout je comprends que tu as peur etappel tout le temps ms ca faut l'expliquer a ton mari
Citation
hope24 a écrit:
Je reviens encore vers vous.

Mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer au depart cest qu'il n'etait pas heureux on est marié depuis decembre seulement.

Ensuite ca a devié vers mes parents plus specialement mon pere. Il m'appelle plusieurs fois par jour plus des sms il a ete hospitalisé j'ai annulé notre we du coup il ne le supporte pas il dit que je vis que pour mes parents qu'il n'y a que mon pere qui compte.

Il faut savoir que mon mari a ete mis ds un internat jsq 18ans puis son pere l'a abandonné il a ete chez sa mere mais il s'est tj debrouillé seul il ne sait pas ce qu'est l'amour familial.

Je ne sais plus quoi faire j'ai resussi à le faire changer d'avis mais il n'en demords pas il veut plus que mon pere me tel plusieurs fois par jour.

Sauf que c'est mon pere il a tj ete la pour moi si je suis ce que je suis ajd avec mon taf mon permis etc c'est grace à lui!!! Jpeux pas le nier

Vs me conseillez quoi?¹
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
h
17 mai 2021 11:53
Quel effort veux tu que je fasse que je dise à mon pere de ne plus m'appeler ce n'est pas concevable woullah je ne peux pas.

Je critique sa famille car lui meme les critique et tkt il se gene pas pour critiquer la mienne et les insulter d'hypocrite.

Il m'a dit une phrase et je pense que c'est la seule chose qui tienne labroute il n'est pas fait pour etre en couple il a tj ete habitué seul et il ne sait pas s'adapter. Pour lui etre marié cest ne plus devoir faire les taches menageres pcq la femme le fait sinon à cote il n'a pas le comportement de l'epoux tu comprends?

Et j'essaie de patienter jme dis aller 4mois de mariage cest rien cest des ajustements on apprend encore à se connaitre on est agés 40ans donc faut passer outre ses habitudes mais lui non en fait je pense qu'il regrette vraiment ce mariage.

Il est fan d'aviation et la il a osé me dire que ca passera tj avt le reste mais mon pere non?

Ajd jai le sentiment amere que jaurais du accepter la separation. Car au final qd il me l'a dit jetais meme pas triste je l'ai raisonne par principe mais jme rends compte quen realite jmen fous
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Tout à fait, il ne faut pas qu'il parle de divorce à tout va.

Le mari n'a pas non plus à ignorer sa femme ou à la bouder trop longtemps, c'est contre productif.

Je pense qu'il y a de la jalousie de sa pat.

Imagine un jeu de rôle dans ton esprit.

C'est lui qui est très attaché à sa mère et l'appelle plusieurs fois par jour etc comme toi avec ton père. Il est probable que ça te titillera et générera des réactions irrationnelles ou exagérées.

Et si ce n'est pas le cas pour toi, car tu seras compréhensive vu que tu comprends ce besoin d'être proche avec ses parents. Ce sera un problème pour la majorité des épouses.

Il y a le fond où sa demande a une certaine légitimité.
Et il y a la forme qui est à revoir, les chose ne se règlent pas par menace ou ultimatum.

C'est clair que ça ne marchera que si vous faites tous les 2 un effort. Si l'un rejette toute la faute sur l'autre, ça ne pourra aboutir qu'à de la rancoeur.

De même, dans tes écrits j'ai remarqué que tu critiques sa famille.
A tort ou à raison peu importe.
C'est absolument à éviter devant le conjoint et valable dans les 2 sens évidemment.

Qu'Allah vous facilite et réconcilie vos coeurs
J'espère que ton père va mieux sinon bon rétablissement à lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook