Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et conciliation
W
2 décembre 2017 23:55
Salem alikoum les Yabis

C’est à mon tour de poster un sujet qui reviens en force malgré tout.
C’est avec beaucoup de peine que je divorce mais c’est là meilleur solution vous avez un peu compris mon histoire lorsque j’interviens je suis partie pour violence conjugale

Malheureusement je ne divorce pas pour faute car faute de preuve, c’est beaucoup trop long et onéreux.

Nous sommes convoqué devant le jaf en décembre incha allah et je souhaite savoir comment se passe cette conciliation et surtout comment la préparer qu’est ce que je doit dire ?

En faite je veux éviter de payer une prestation compensatoire je sens que c’est ce qui me pend au nez.

Lui travail au black et se déclare à pôle emploi.
Je sais je n’aurais pas de pension alimentaire par contre je ne veux pas lui payer ça je ne gagne pas des cents et des milles j’ai un salaire brut normal un chwiya au dessus du smic.

Vraiment je ne veux vraiment pas lui payer je sais que vous n’etes Pas juge mais j’aimerais vraiment mettre la juge de mon côté car j’ai subie trop d’injustice et lui je le trouve bizarre on futur ex mari je sens qu’il prépare son coup avec son avocat.

Ce qui est normal il doit aussi se défendre il va faire le meskin qui n’a pas d’argent mais moi ce que je veux c’est rien lui verse tant pis si j’ai pas de pension alimentaire mais hors de question que moi je lui verse quelque chose il a assez vécu sur mon dos et je veux trouver les bons mots devant la juge pour qu’elle soit de mon côté


Et dois je passer avant ou après lui ?
Merci de m’avoir lu
3 décembre 2017 00:16
Salam,

Si c'est toi qui a lancé la procédure, tu passera la première..sinon c'est lui...
k
3 décembre 2017 00:21
Pension compensatoire est très difficile à avoir
Regarde Mon cas je touche que dalle et pourtant j’ai obtenu que 63€ de pension alimentaire monsieur dissimule son travail, il travaille au black donc je laisse au bon dieu
La justice d’Allah est plus puissante je prie chaque jour pour que lui et sa famille et c’est viperes de sœurs soit juger à hauteur de leur participation dans mon divorce
Z
3 décembre 2017 01:11
Le juge n est pas stupide ...

La prestation compensatoire a été faite pour les mere au foyer qui divorce ....eT t pas milliardaire pour devoir lui verser un pécule tous les mois ...

Lis ceci :
En principe, la prestation compensatoire est indépendante des torts. Le juge peut toutefois la refuser à l’époux exclusivement fautif qui la demande (article 207 du Code civil).

Par exemple, la jurisprudence l'a refusée à une épouse qui se désintéressait de ses enfants et ne faisait pas d’effort pour trouver du travail (Civ.1e, 8 juillet 2010, pourvoi n°09-66186)
W
3 décembre 2017 07:34
Super merci beaucoup car dans les pièces à fournir il me demande le resources vue que je paye tout j’ai fourni tout les justifictif

Vous savez ça m’angoisse énormément.
3 décembre 2017 07:42
Tu peux lui faire passer le message que si il abuse tu le denonces au niveau de ses revenuswhistling smiley
Citation
Warda88 a écrit:
Super merci beaucoup car dans les pièces à fournir il me demande le resources vue que je paye tout j’ai fourni tout les justifictif

Vous savez ça m’angoisse énormément.
3 décembre 2017 07:47
Des preuves: d'entrée d'argents sur le compte, de SMS, de mails au sujet des chantiers sur lesquels il se rends au black...
W
3 décembre 2017 07:54
Il a son propre compte et il boss dans un restau kebab genre hmburguer etc je voulais embaucher un détective privée mais ça coûte une blinde celui qu il l’emploi n’est autre que son cousin qui lui fait bénéficier de son avocat il lui a fait un contrat en apprentissage zamaa il a pas signé son cdi c’est mon futur ex mari qui me l’a dit
Il a ouvert son compte à son nom à la banque et j’ai vu qu’il a déclarer son chômage à pôle emploi
W
3 décembre 2017 07:56
Pourquoi pas appeler l’urssaf ou l’inspection du travail le pire c’est qu’il a un comptable qui met dans dans autre charge starfalah lahdem allah y hdi jamih
3 décembre 2017 08:03
La prestation compensatoire est donné tres difficilement aux femmes , il faut que la femme soit mere au foyer, ét mariée depuis bcp d'année, en gros qui ne peut pas retomber sur ses pattes, pas de diplômes, trés âgée pour retrouver un emploi, on parle de mariage de vingtaines d'années et plus.

Meme une,mere au foyer sans diplômes si son mariage a été court élle n'a pas cette prestation car peut faire du ménage étc

Donc vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Tu n'as pas à t'inquiéter , vraiment.

Pour l'enquêteur c'est cher oui,,mais un huissier ne peut pas s'en occuper pour constater son job?

Y a tellement d'hommes malhonnêtes qui font ce vice de bosser au black que les juges ne sont,pas naïfs à ce point là, ils le savent. Ét l'inspection du chômage elle ne fait ? Car s'ils apprennent qu'il bosse et touche le chômage, ça va aller mal pour lui...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
3 décembre 2017 08:25
Nous sommes marié depuis 4 ans maintenant

Lui as passer un diplôme qualifiant en soudure et nous avons le même âge (30 ans bientôt )

Ben huissier de justice je sais pas ça coûte tout aussi cher que le détective privée

Je vais poser la question à une ami qui boss à pôle emploi je vais lui en parler
J’ai tout payer l’appartement les meubles le loyer la voiture les fringue la nourriture pendant que lui dormais ça m’a gavé en plus de la violence des insultes de ses parents c’est bon je suis pas leur chien du coup je suis partie
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La prestation compensatoire est donné tres difficilement aux femmes , il faut que la femme soit mere au foyer, ét mariée depuis bcp d'année, en gros qui ne peut pas retomber sur ses pattes, pas de diplômes, trés âgée pour retrouver un emploi, on parle de mariage de vingtaines d'années et plus.

Meme une,mere au foyer sans diplômes si son mariage a été court élle n'a pas cette prestation car peut faire du ménage étc

Donc vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Tu n'as pas à t'inquiéter , vraiment.

Pour l'enquêteur c'est cher oui,,mais un huissier ne peut pas s'en occuper pour constater son job?

Y a tellement d'hommes malhonnêtes qui font ce vice de bosser au black que les juges ne sont,pas naïfs à ce point là, ils le savent. Ét l'inspection du chômage elle ne fait ? Car s'ils apprennent qu'il bosse et touche le chômage, ça va aller mal pour lui...
W
3 décembre 2017 08:51
En faite c’est Mon avocate qui m’en a parlé du coup je me suis posé la question elle m’a dit il peut vous demander un devoir de secours

La hchoma pour un homme de demander un devoir de secours la dèche vraiment encore une femme c’est compréhensible elle met au monde les enfants s’en Occupe les élèves etc mais un homme franchement il fait rien de ses journée même quand on était encore ensemble il était au chômage moi je part bosser tôt le matin et rentre le soir le petit est à la Creche car il est incapable de s’en Occuper quand il reste avec lui il reste avec sa couche sale mange pas meme si je lui laisser à manger

Maintenant il est à l’ecole Mon bébé je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger et lui apporter un avenir et un envieronnelent sain et en sécurité
a
3 décembre 2017 09:10
salam

il faut croire qu il y en a des stupides

un ami de mon mari s est vu proposer par le juge une prestation compensatoire alors qu il n avait rien réclamé
il avait deux ou trois ans de mariage et pas d enfant
elle gagnait moins de 1000 euros de plus que lui
il a bien évidemment refusé mais pour dire qu il y a des juges étranges

pour la posteuse : ton avocat aurait pu mieux te conseiller et t inciter à faire exploser tes charges en te faisant acheter une voiture par exemple (technique bien connue des saloperies qui ne veulent pas payer de pension alimentaire à leurs enfants)

il fallait aussi collecter des preuves mais s il des biens, par exemple belle voiture ou appartement au pays, ça pourrait confirmer tes dires sur son travail non déclaré

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le juge n est pas stupide ...

La prestation compensatoire a été faite pour les mere au foyer qui divorce ....eT t pas milliardaire pour devoir lui verser un pécule tous les mois ...

Lis ceci :
En principe, la prestation compensatoire est indépendante des torts. Le juge peut toutefois la refuser à l’époux exclusivement fautif qui la demande (article 207 du Code civil).

Par exemple, la jurisprudence l'a refusée à une épouse qui se désintéressait de ses enfants et ne faisait pas d’effort pour trouver du travail (Civ.1e, 8 juillet 2010, pourvoi n°09-66186)
W
3 décembre 2017 09:24
Amirene tu me fait peur
J’ai donné toute les charges que je paye preuve et facture à l’appuie
Pour le travail dissimulé ma main a coupé qu’il va signer soncontrat après la non conciliation mais je pense que je ne signerais pas les papiers
Son chômage va bientôt s’arreter Il va être obligé de déclarer son travail mais si la juge fait ça je ferait appel de un ensuite je le balance à pôle emploi et l’urssaf
Le copain de ton mari c’est Une perle il a refuser franchement c’est Sympa de sa part
Le mien il fera tout pour m’entuber m’emmerder et me faire la misère
a
3 décembre 2017 09:57
moi aussi ai été choquée quand mon mari m a rapporté ça, je ne pensais pas que c était possible d obtenir une prestation compensatoire pour un jeune homme de trente ans ayant toutes ses capacités pour quelques petites années de mariage, sans enfant
je n ai pas compris d autant plus que je n ai jamais rencontré de femme en ayant eu une alors qu elles ont parfois 20 années de mariage et des enfants (et au travail, je ne rencontrais que ça, des divorcées en galère qui n avaient parfois même pas 100 euros de pension alimentaire pour deux ou trois enfants pendant que monsieur s achetait une voiture neuve à crédit tous les deux ans pour faire baisser son reste à vivre)

mais reste confiante car ça reste plus improbable que probable

ton problème est que tu as été honnête alors que ton ex mari lui ne l est pas
ton avocat aurait dû te conseiller de faire augmenter tes charges

sans indiscrétion, selon les documents fournis, il te reste combien a la fin du mois quand tu as payé toutes tes charges ?

vous vivez encore dans le même logement ?

Citation
Warda88 a écrit:
Amirene tu me fait peur
J’ai donné toute les charges que je paye preuve et facture à l’appuie
Pour le travail dissimulé ma main a coupé qu’il va signer soncontrat après la non conciliation mais je pense que je ne signerais pas les papiers
Son chômage va bientôt s’arreter Il va être obligé de déclarer son travail mais si la juge fait ça je ferait appel de un ensuite je le balance à pôle emploi et l’urssaf
Le copain de ton mari c’est Une perle il a refuser franchement c’est Sympa de sa part
Le mien il fera tout pour m’entuber m’emmerder et me faire la misère
3 décembre 2017 10:20
Salam,

Mon ex a demandé à la dernière minute un revenu compensatoire sans gêne, j'ai trouvé ça petit.
Tu veux de l'argent, bah bosse...
Sa demande lui a été refusé.
Aujourd'hui, j'ai toujours cette image de femme grateuse.
Elle a bien fait la meskine
W
3 décembre 2017 11:39
Ben avant de divorcer ( car je ne pensais pas du tout divorcer) j’ai mis mon fils dans une école privé, j’ai quitté le domicile conjugale pour vivre chez mes parents, je lui propose de signer un préavis ou de reprendre le bail à son nom mais il veut pas, il ne paye plus le loyer mais occupe toujours les lieux.
Étant sur le bail avec lui je suis caution solidaire et par conséquent obligé de payer la moitié du loyer.
Il a mis le compte commun au dessus du découvert il a gardé la carte bancaire du compte commun mais la rendu quand je l’ai bloqué car elle passe toujours.
Donc je paye toute les charges à la fin il me reste pas grand chose pour vivre. Sachant que j’ai un enfant à charge et je suis sûr que je n’aurais pas de pension alimentaire du coup ça m’enerve Vraiment. Je ne sais plus quoi faire j’ai déclarer les charges à mon avocate qu’ele Va présente au juge mais bon je ne suis pas à l’abris.

Je compte fournir le diplôme qu’il a passé pour montrer qu’il a des qualifications et qu’il veut juste pas bosser.

Je suis écoeuré par son comportement puéril, c’est D’une bassesse.

Qu’allah Soit avec nous amine
Citation
amirene a écrit:
moi aussi ai été choquée quand mon mari m a rapporté ça, je ne pensais pas que c était possible d obtenir une prestation compensatoire pour un jeune homme de trente ans ayant toutes ses capacités pour quelques petites années de mariage, sans enfant
je n ai pas compris d autant plus que je n ai jamais rencontré de femme en ayant eu une alors qu elles ont parfois 20 années de mariage et des enfants (et au travail, je ne rencontrais que ça, des divorcées en galère qui n avaient parfois même pas 100 euros de pension alimentaire pour deux ou trois enfants pendant que monsieur s achetait une voiture neuve à crédit tous les deux ans pour faire baisser son reste à vivre)

mais reste confiante car ça reste plus improbable que probable

ton problème est que tu as été honnête alors que ton ex mari lui ne l est pas
ton avocat aurait dû te conseiller de faire augmenter tes charges

sans indiscrétion, selon les documents fournis, il te reste combien a la fin du mois quand tu as payé toutes tes charges ?

vous vivez encore dans le même logement ?
W
3 décembre 2017 11:41
Je te comprend, faut se sortir les doigts du derriere et gagner son pain au lieu de vivre sur le dos des autres.
Quel injustice
Qui a refusé toi ou la juge ?
Citation
petit berger a écrit:
Salam,

Mon ex a demandé à la dernière minute un revenu compensatoire sans gêne, j'ai trouvé ça petit.
Tu veux de l'argent, bah bosse...
Sa demande lui a été refusé.
Aujourd'hui, j'ai toujours cette image de femme grateuse.
Elle a bien fait la meskine
3 décembre 2017 12:06
Le juge m'a demandé si je voulais lui accorder cette pension , j'ai refusé et juge a "suivit"
W
3 décembre 2017 12:20
Elle a demandé ton avis donc je peux refuser
Citation
petit berger a écrit:
Le juge m'a demandé si je voulais lui accorder cette pension , j'ai refusé et juge a "suivit"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook