Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Divorce compliqué
P
19 février 2023 19:17
Salam à tous, je suis mariee Depuis 1 ans et ça fait 3ans qu’on se connaît et qu’on se fréquentait, aujourd’hui ça fait 5 mois je suis séparé de lui car pour lui nos caractères ne se correspondent pas on a eu quelques disputes eh pour lui c’était trop, mr n’avait fait aucune démarche pour le divorce j’ai dû le forcer à le faire ce mois-ci mais je regrette , je suis déçu car pour moi il n’a pas essayé de sauver notre mariage et mtn quand on se parle c’est pour s’énerver se disputer, depuis notre séparation ça situation se dégrade même sa famille me dit clairement qu’il est pas bien, alors que quand on était marié il n’avait pas l’air d’être un homme malheureux on était la plupart du temps ensemble on sortait très souvent,… je ne le comprends plus et clairement il montre qu’il s’en fou , en plus je l’ai surpris plusieurs fois à regarder mes réseaux sociaux, au fond de moi je ne veux pas divorcer mais je pense qu’aujourdhui je n’ai plus le choix, les personnes qui ont divorcer comment avez vous fait pour l’oublier et comment se sentir mieux, quelles invocations récitez-vous ?
Baraqaa Allah oufikoum
T
19 février 2023 19:23
si tu ne veux pas divorcer alors mets ta fierté de côté et fait le premier pas. ça se trouve lui aussi ne veut pas divorcer mais chacun de vous attends que ça soit l'autre qui fait le premier pas. au final vous risquez de divorcer et vivre avec des regrets
M
19 février 2023 19:26
TheLoneLiest à raison.

Vous avez l'ai d'être deux ados.

Il faut savoir pardonner et mettre les choses à plat.
19 février 2023 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 février 2023 19:43
J’ai essayé d’arranger les choses mais lui n’a rien fait pour arranger, je pense qu’il a beaucoup d’ego et d’orgueil je suis tellement dégoûté car c’était tellement simple de discuter comme des adultes mais d’après lui c’est compliqué car niveau caractère on s’entend pas sinon tout le reste fonctionne…sad smiley
F
19 février 2023 19:51
Salam,

Il n'y aurait pas un soucis quelque part quand tu dis : mr n’avait fait aucune démarche pour le divorce j’ai dû le forcer à le faire ce mois-ci mais je regrette , je suis déçu car pour moi il n’a pas essayé de sauver notre mariage

Tu lui reproches de n'avoir rien fait, alors que tu as fait pire tu l'as poussé à divorcer ?
Il y'a d'autres moyens pour savoir si une personne tient à l'autre ou pas...

Discutez en famille (tes parents et les siens) calmement, et arrêtez cette procédure qui ne ressemble à rien.

Salam.
T
19 février 2023 20:07
il y a moyen de faire intervenir une personne sage pour faciliter la communication entre vous ? pourquoi ne pas essayer une thérapie de couple ?
Citation
Perlesincere a écrit:
J’ai essayé d’arranger les choses mais lui n’a rien fait pour arranger, je pense qu’il a beaucoup d’ego et d’orgueil je suis tellement dégoûté car c’était tellement simple de discuter comme des adultes mais d’après lui c’est compliqué car niveau caractère on s’entend pas sinon tout le reste fonctionne…sad smiley
19 février 2023 20:11
Salam

Vous vous êtes fréquentés trois années et vous divorcez au bout d'un an de mariage 🙃 sous prétexte que vos caractères sont incompatibles.

Comment avez-vous fait pour ne pas vous en rendre compte au bout de ces trois années de fréquentation ?

pour lui c’était trop, mr n’avait fait aucune démarche pour le divorce j’ai dû le forcer à le faire ce mois-ci mais je regrette , je suis déçu car pour moi il n’a pas essayé de sauver notre mariage
C'est incohérent.
Pour lui c'est trop... Mais c'est toi qui cherche à divorcer! 🧐
Et une fois l'avoir forcé, tu dis regretter 🤦‍♀️
Et pour couronner le tout, tu lui en veux de ne pas avoir sauver votre mariage 🤦‍♀️

Comment fait-il pour te suivre? 🤯

je ne le comprends plus
Peut être que lui aussi
et clairement il montre qu’il s’en fou , en plus je l’ai surpris plusieurs fois à regarder mes réseaux sociaux,
C'est incohérent.
Quelqu'un qui s'en fiche ne s'intéresse plus à ta vie.

au fond de moi je ne veux pas divorcer
🤦‍♀️ pourquoi l'avoir forcé ?

Le mieux est de discuter sereinement.
Tu ne sembles pas savoir sur quel pied danser.
P
19 février 2023 20:15
Je l’ai forcé psk il m’a dit qu’il voulait divorcer qu’il n’y avait aucune issus et que c’était le mieux pour nous, au bout de 4 mois je vois qu’il ne fait strictement rien j’étais obligé de le forcé car je pense qu’il attendait que ça moi qui le fasse, mon divorce est tellement chelou rien n’est cohérent et je suis malheureuse je sais plus quoi faire
P
19 février 2023 20:19
En 3 ans de relation il était tellement amoureux il me le disait et il me le dit encore mais là il a complètement changé, il y a aucune autres femmes j’avais accès à tout
19 février 2023 20:46
Le divorce est en cours?
A
19 février 2023 20:48
Tu ne veux pas divorcer mais tu cherches des conseils pour l oublier. il y a quelque chose qui m échappe

Retourne vers ton mari et ayez une discussion francce et apaisée pour trouver une solution avant les regrets
19 février 2023 20:55
Wa alaykoum salam
Et par rapport à la pratique religieuse, que faites vous?

A te lire, vous avez des idées prefaites pour un mariage idéal et tout est entrain de se mélanger. Réalité, 4 années de connaissance avant après, vous semblez jeune ce qui empire les choses.

Séparez vous maximum 3 mois, en gardant un petit lien bref "comment ça va, ça va". Après ceci, l effet ionisation sera immédiat!!!^^
Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important.
19 février 2023 20:56
Salam,

Comme quoi, la fréquentation n'est pas la solution pour connaître l'autre !

Comme dit plus haut... essayez de trouver un moyen pour sauver ce mariage.

Fait toi aider par un oncle, père, frère.

Dites les choses une fois pour toute ... et continuer sur de bonne base pour un avenir serein à 2 !

Demande de l'aide à Allah ! Toujours !

Insh'Allah kreil
P
19 février 2023 21:09
J’aimerais arranger mais lui ne veut pas, il refuse de parler à un imam, de faire une roqya car pour pleins de personnes c’est bizarre son comportement, il ne veut pas non plus parler à ma famille là je dois aller récupérer mes affaires et clairement j’appréhende…
19 février 2023 21:13
Tu n'as pas un frère, oncle qu'il aille le voir pour discuter ?

Et pourquoi, dois tu récupérer tes affaires ? ... tu restes chez toi... c'est à l'homme de partir, pas à la femme !

Citation
Perlesincere a écrit:
J’aimerais arranger mais lui ne veut pas, il refuse de parler à un imam, de faire une roqya car pour pleins de personnes c’est bizarre son comportement, il ne veut pas non plus parler à ma famille là je dois aller récupérer mes affaires et clairement j’appréhende…
h
19 février 2023 21:30
Salam poste use je suis séparé bientôt divorcer

Alors pour ta situation franchement c est n importe quoi tout simplement vous aller divorcer pour rien psk tout les couples se dispute 6 mois c est trop tu dit
il faut patienter en plus tu le force à prendre une avocate pour divorcer comme si on le forçant tu essayer de le faire réagir je sais pas qui en tord dans les disputes mais en cas de dispute des fois si c est de notre faute il faut savoir mettre sa fierté de côté et t excuses auprès de ton mari .
Essaye de sauver ton couple j ai peur que ce divorce soit une erreur et après il restera plus que les regrets.

Maintenant tu demande au personnes qui ont divorcer comment avez vous fait pour l’oublier et comment se sentir mieux
Alors les cas sans différents car moi j été enterré comme une moin que rien par mon ancien mari insulte battu étrangler crachât sur le visage il ne travaillait pas il prenait des drogue cocaine chite il me prenai de l argent c est moi qui a meublé la maison il ne priait pas ça famille m ignorer et me traiter comme un chien
j ai prier Allah qui m aide à trouver un chemin apaisant
Bref je suis séparé et aujourd’hui avec mon divorce je revit je reviens de très loin Al hamdoulilah je suis là plus heureuse des fois même je me dit c est un rêvé d être sorti de ces bra toxique
Mais en a pas vécu la même chose
mais toi ma sœur pourquoi tu veux divorcer retourne vers lui et sbar stp ma sœur car après ces que les regrets tu as pas les bases valide pour un divorce pour surmonter ça Après
J
19 février 2023 21:50
Salam aleykum Perle,

Je me souviens d'une histoire similaire.
Ct le statut quo. La fille n avait pas de nouvelles de son époux qui avait évoqué le divorce. Elle attendait sans vraiment comorendre la situation qui semblait très floue. C'était toi ?

J'aime pas les généralités mais je trouve que les principaux fléaux chez les 3rab c'est la fierté à 2 balles, le manque de communication ( pas ou peu de réelle écoute active de l'un ou des 2 ), le manque de rahma/ l'égoïsme.

" il m’a dit qu’il voulait divorcer qu’il n’y avait aucune issus et que c’était le mieux pour nous, au bout de 4 mois "

Pour quelle raison ?
Qu'est-ce qu'il te reproche ?

C'est bizarre de vouloir divorcer aussi vite alors que vous aviez pris le temps de vous connaître, tu ne trouves pas ?

Citation
Perlesincere a écrit:
Je l’ai forcé psk il m’a dit qu’il voulait divorcer qu’il n’y avait aucune issus et que c’était le mieux pour nous, au bout de 4 mois je vois qu’il ne fait strictement rien j’étais obligé de le forcé car je pense qu’il attendait que ça moi qui le fasse, mon divorce est tellement chelou rien n’est cohérent et je suis malheureuse je sais plus quoi faire
P
19 février 2023 22:18
J’ai tellement essayé de sauver mon mariage mais lui ne veut plus soit disant nos caractères sont trop différents, il retient que le négatif et pense que j’étais pas heureuse avec lui, après notre dispute je me suis excusée plusieurs fois pourtant j’étais pas spécialement en torts, je le reconnais même plus…
J
19 février 2023 22:58
" soit disant nos caractères sont trop différents, "
Donc d'après toi, vous vous ressemblez ?

" , il retient que le négatif et pense que j’étais pas heureuse avec lui, "
Le positif, tu le lui as rappelé ? Tu lui en as parlé ?

Il croit que tu n' " étais pas heureuse avec lui,".
Je suppose que tu sais pourquoi, n'est-ce pas ?

Parfois, il y a 2 versions quand les gens te racontent leur histoire.
Quand un problème se présente , faut trouver une solution.
C'est pas en se tirant la tronche, en boudant dans son coin comme des enfants de maternelle que les choses s'arrangent.
C'est pas non-plus en se gueulant dessus comme des putois.

Est-ce que vous avez vraiment cherché à remédier à vos problèmes ( je n'attends pas de réponses )
. Ce sont des questions que tu dois te / vous devez vous poser.

peut- être, vous avez laissé les choses se gâter jusqu'à la triste décision de ton époux.

Vos parents / proches ont- il essayé d'apaiser la tension, de raisonner ton époux ( et toi ) ?

Si oui, quelles décisions aviez - vous prises pour améliorer la situation ?

Pardon mais je trouve que qqchose cloche dans ton histoire.
Vu que vous aviez longuement échangé avant de vous marier, il aurait pu se rendre compte de votre incompatibilité !?
Que s'est-il passé pour que vous en arriviez à ce stade aussi vite et seulement qq mois après votre union ?

Citation
Perlesincere a écrit:
J’ai tellement essayé de sauver mon mariage mais lui ne veut plus soit disant nos caractères sont trop différents, il retient que le négatif et pense que j’étais pas heureuse avec lui, après notre dispute je me suis excusée plusieurs fois pourtant j’étais pas spécialement en torts, je le reconnais même plus…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook