Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce +complicite
21 octobre 2015 23:03
pourquoi tu parles de me quitter on ne vis pas ensemble et on vivra jamais ensemble on a trop pris nos habitude lui as sa vie sur paris moi ici et meme si un jour il rencontre une autre femme et qu'il est heureux avec et bien moi j'en serais contente moi j'ai eu droit au bonheur ce que je voulais
je suis heureuse comme je suis pourquoi faut il toujours dire que les hommes sont ceci cela moi il changé je le voit mais cela ne change rien a notre mode de vie
il y a rien bizarre juste de l'honnete et de la sagesse
ok cet bien pour toi bonne chance
21 octobre 2015 23:10
je me pose pas la question moi j'ai ma vie ici avec mes filles on est heureux si leur papa vient les voir c'est bien pour elles et leur équilibre que de voir des couples se déchiré entre eux
ok cet bien pour toi bonne chance
a
21 octobre 2015 23:22
Alors permets moi d'en douter.
Excuses moi mais la relation que tu entretiens avec ton ex mari n'est pas des plus saines.
Tu dis que vous faites cela pour le bien être de vos enfants mais, je ne pense que c'est la meilleure des choses a faire afin de les préparer a une éventuelle séparation.
Le jour ou il sera marier et donc moins présent pour elles qui sont habitués a voir leur père a la maison. Elles risquent de subir un autre choc parce qu'il n'y a rien de stable et rien d'établi entre vous pour qu'elles puissent se faire dore déjà a la situation.
Donc oui se déchirer ce n'est pas bon mais chacun sa place afin que le monde s'y retrouve.
Ceci n'est que mon avis perso.
Après religieusement tu fais ce que tu veux c'est ta vie.
m
21 octobre 2015 23:34
Alors dis moi quel est l'intérêt de rester marié religieusement? Sois vois restez mari et femme et ca a tous les niveau, soit vous divorcez, mais on ne peut pas rester un pied dedans un pied dehors
Tu parles de donner un avenir à vos enfants, mais un équilibre et une stabilité claire , nette et précise n'est elle pas le fondement de toute famille?
Citation
impératrice 64 a écrit:
non il n'y a aucun intéret dans les 2 partie juste le bonheur de nos princesses c'est tout
ce qui compte pour nous maintenant leur construire un avenir c'est difficile pour certain a admettre qu'on peut vivre sans rapport, sans contrainte ,ni faux semblant ,ni haine ou rancune,
21 octobre 2015 23:56
cela dépend des point vus combien de couples reste ensemble et se déteste se déchire entre eux l' équilibre donc tu parles elles ont leur père et leur mère qui sont présent pour elles
ok cet bien pour toi bonne chance
m
22 octobre 2015 00:09
Oui mais vois divorcez? Mais en restant moody smileyMarié religieusement moody smiley Quel intérêt en plus d'après ce que tu dis vous n'avez aucune intimité , et vous n'êtes ps un couple, donc pourquoi restez mariée religieusement? Réponds nous a cette question, le but du mariage en islam n'est pas seulement d'éduquer des enfants mais d'accomplir la moitié de son dine, en s'entraînant mutuellement , se conseiller, s'épauler mais aussi en se protégeant' de la fornication, et c'est le mariage qui le fait, donc a quoi bon reste lié religieusement sans être un couple? Le jour où ton mari aura des besoins d'homme ( pour moi c'est déjà le cas c'est un homme c'est physiologique chez eux, et tout à fait normal) il voudra se remarier et n'aura plus qu'à te répudier religieusement puisque le civil est déjà fait,
On reste pas lie religieusement pour les enfants il faut revoir vos bases sur le mariage en islam et inutile de te comparer aux couples qui Se déchirent pour légitimer et se donner bonne conscience sur votre cas, mais votre cas est loin d'être normal ma sœur


Citation
impératrice 64 a écrit:
cela dépend des point vus combien de couples reste ensemble et se déteste se déchire entre eux l' équilibre donc tu parles elles ont leur père et leur mère qui sont présent pour elles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 00:17 par myr4.
22 octobre 2015 00:22
je peut pas répondre a ta question pour le moment car je ne connait pas l'avenir
ok cet bien pour toi bonne chance
m
22 octobre 2015 00:32
Connaître l'avenir ou non n'est pas la question ma sœur, car seul Allah soubhanou le connaît... C'est le présent dont je te parle et nous sommes maître de nos actes, choix et décisions... Ca ne te paraît pas bizarre que ton mari divorce de toi mais le reste religieusement et ne veuille aucune intimité avec toi?? Ou est l'équilibre dans tout ça moi je le vois pas..
Citation
impératrice 64 a écrit:
je peut pas répondre a ta question pour le moment car je ne connait pas l'avenir
22 octobre 2015 00:55
Quoiii vous divorcer civilement mais vous rester marier religieusement moody smileymoody smileymoody smiley

Soit vous divorcer soit vous rester ensemble.

Si vous pensez que vous pouvez recontruire votre couple arreter le divorce à ce jour.

Si vraiment cela ne marche pas divorcer vraiment.

Il a peux être vraiment changer et peux être que tes filles ont compris que tu avais droit au bonheur...!
D
22 octobre 2015 07:21
Salam aleykoum,

Alors vous avez la force et le courage d'entreprendre le divorce civil qui demande beaucoup de paperasse, d'investissement et d'énergie. Par contre, le divorce religieux qui ne réclame que trois petites phrases, vous refusez de le faire ?

En gros, divorcons mais restons mariés quand-même au cas où nos pulsions referaient surface ??

Bref, votre situation est totalement incompréhensible. D'ailleurs je ne sais même pas si votre mariage religieux est toujours valable dans votre cas vu l'intention de divorce qui a été clairement évoquée.

Si vous vous entendez si bien et que vous avez une telle complicité, pourquoi ne pas arrêter cette procédure de divorce et vous remettre clairement ensemble ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 07:23 par DesertFlower.
22 octobre 2015 07:24
C peut être plus excitant cette situation entre deux!
D
22 octobre 2015 10:56
Non mais c'est n'importe quoi, ils se mettent volontairement les fesses entre deux chaises !

Soit t'es marié, soit tu ne l'es pas. Soit tu divorces, soit tu ne divorces pas. Mais j'avoue que là c'est une première, l'histoire du divorce à moitié. J'essaye de comprendre mais en vain !
Citation
chrisado a écrit:
C peut être plus excitant cette situation entre deux!
22 octobre 2015 12:51
"chrisado "pourquoi tu dit que c'est existant pour nous, entre nous il y a aucune relation intime car je suis malade et je le répete encore une fois on ne vit pas ensemble ok . il ne vient chez moi que pour voir ses enfants car j'habite loin je vais quand meme pas le laisser dormir dans la rue alors qu'ici j'ai des chambres de libres vous pensez que c'est bien que mes enfants voient leur père dormir dehors alors qu'ici il y a de la place si c'est cela votre mentalité ce n'est pas la mienne mon propre ennemie aussi je lui refuserai jamais mon aide car je suis comme cela j'acceuille chez moi des famille à la rue je donne ce que je peut donner meme si moi je n'ai rien je suis heureuse d'avoir aidée mon prochain
combien de vous avez vous un jour vendu un objet ou meuble et bien moi jamais meme si cela était neuf je l'ai toujours offert et mon mari est comme moi car je ne suis pas encore divorcée on vient juste faire notre première conciliation et si oui entre ce moment là et le 2 rdv au tribunal on découvrent comme certain l'écris on s'entend mieux oui on pourra je pense reconsiderer je pense ce divorce mais pas avant voila
ok cet bien pour toi bonne chance
m
22 octobre 2015 12:58
Vous êtes encore marié religieusement alors pourquoi ton mari a quitté la maison? Et vous faites les démarches du divorce civil première conciliation mais pas religieux, c'est incompréhensible ton histoire
Dans ce cas qu'il y reste chez toi jusqu'au divorce puisque c encore ton mari devant Dieu et si vous devez vous remettre ensemble vous le ferez ,
Dans l'islam un divorce est valable quand l'homme prononce le souhait de divorcer et a partir de là il y a le délai de 3 mois à respecter ou vous devez rester sous le même toit au cas ou Allah apporte qqch de nouveau, renseigne toi c pas vous qui faites le divorce à votre sauce
Citation
impératrice 64 a écrit:
"chrisado "pourquoi tu dit que c'est existant pour nous, entre nous il y a aucune relation intime car je suis malade et je le répete encore une fois on ne vit pas ensemble ok . il ne vient chez moi que pour voir ses enfants car j'habite loin je vais quand meme pas le laisser dormir dans la rue alors qu'ici j'ai des chambres de libres vous pensez que c'est bien que mes enfants voient leur père dormir dehors alors qu'ici il y a de la place si c'est cela votre mentalité ce n'est pas la mienne mon propre ennemie aussi je lui refuserai jamais mon aide car je suis comme cela j'acceuille chez moi des famille à la rue je donne ce que je peut donner meme si moi je n'ai rien je suis heureuse d'avoir aidée mon prochain
combien de vous avez vous un jour vendu un objet ou meuble et bien moi jamais meme si cela était neuf je l'ai toujours offert et mon mari est comme moi car je ne suis pas encore divorcée on vient juste faire notre première conciliation et si oui entre ce moment là et le 2 rdv au tribunal on découvrent comme certain l'écris on s'entend mieux oui on pourra je pense reconsiderer je pense ce divorce mais pas avant voila
22 octobre 2015 13:24
il a quitté le logement car comme je l'ai déjà écrit a l'époque je vivais encore avec mes 2 filles ainée mineur d'un 1er mariage et il y a eu des bagarre conflit entre mon mari et mes filles qui ont du faire venir pompier et police au lieu que je mette mes filles dehors car c'est une chose que je pense aucune de mère ne ferais mon mari a préfère partir et avec le temps on c'est éloignée l'un de l'autre et puis moi j'ai démenagè et ma fille ainé c'est mis en ménage avec son mari alors oui on doit je pense
réapprendre a ce connaitre et si celà marche oui on annule divorce sinon on continuera la procédure mais seule l'avenir nous le diras
ok cet bien pour toi bonne chance
D
22 octobre 2015 13:44
Le terme "excitant" ne se rapporte pas uniquement au sexe, il est utilisé pour qualifier tout ce qui nous stimulé. C'est dailleurs un synonyme du mot "stimulant".

On peut par exemple dire : "Je suis excitée à l'idée de retrouver ma voiture", ça ne veut pas dire que tu comptes avoir des rapports avec ta voiture ...

Enfin bref, si tu es altruiste, c'est une bonne chose mais là n'est pas la question. On ne t'a jamais reproché d'être une mauvaise personne mais votre situation n'est pas claire et il faut vraiment que vous reconsidériez l'ensemble.
Citation
impératrice 64 a écrit:
"chrisado "pourquoi tu dit que c'est existant pour nous, entre nous il y a aucune relation intime car je suis malade et je le répete encore une fois on ne vit pas ensemble ok . il ne vient chez moi que pour voir ses enfants car j'habite loin je vais quand meme pas le laisser dormir dans la rue alors qu'ici j'ai des chambres de libres vous pensez que c'est bien que mes enfants voient leur père dormir dehors alors qu'ici il y a de la place si c'est cela votre mentalité ce n'est pas la mienne mon propre ennemie aussi je lui refuserai jamais mon aide car je suis comme cela j'acceuille chez moi des famille à la rue je donne ce que je peut donner meme si moi je n'ai rien je suis heureuse d'avoir aidée mon prochain
combien de vous avez vous un jour vendu un objet ou meuble et bien moi jamais meme si cela était neuf je l'ai toujours offert et mon mari est comme moi car je ne suis pas encore divorcée on vient juste faire notre première conciliation et si oui entre ce moment là et le 2 rdv au tribunal on découvrent comme certain l'écris on s'entend mieux oui on pourra je pense reconsiderer je pense ce divorce mais pas avant voila
22 octobre 2015 13:52
Mais je ne te reproche rien.. et si vous vous sentez bien ensemble où est le mal..whistling smiley
Citation
impératrice 64 a écrit:
"chrisado "pourquoi tu dit que c'est existant pour nous, entre nous il y a aucune relation intime car je suis malade et je le répete encore une fois on ne vit pas ensemble ok . il ne vient chez moi que pour voir ses enfants car j'habite loin je vais quand meme pas le laisser dormir dans la rue alors qu'ici j'ai des chambres de libres vous pensez que c'est bien que mes enfants voient leur père dormir dehors alors qu'ici il y a de la place si c'est cela votre mentalité ce n'est pas la mienne mon propre ennemie aussi je lui refuserai jamais mon aide car je suis comme cela j'acceuille chez moi des famille à la rue je donne ce que je peut donner meme si moi je n'ai rien je suis heureuse d'avoir aidée mon prochain
combien de vous avez vous un jour vendu un objet ou meuble et bien moi jamais meme si cela était neuf je l'ai toujours offert et mon mari est comme moi car je ne suis pas encore divorcée on vient juste faire notre première conciliation et si oui entre ce moment là et le 2 rdv au tribunal on découvrent comme certain l'écris on s'entend mieux oui on pourra je pense reconsiderer je pense ce divorce mais pas avant voila
22 octobre 2015 13:55
C'est une relation subtile entre l'interdit et le permis, l'officiel et l'officieux si ça leur donne un frisson de désir ..eye rolling smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
Non mais c'est n'importe quoi, ils se mettent volontairement les fesses entre deux chaises !

Soit t'es marié, soit tu ne l'es pas. Soit tu divorces, soit tu ne divorces pas. Mais j'avoue que là c'est une première, l'histoire du divorce à moitié. J'essaye de comprendre mais en vain !
22 octobre 2015 14:42
merci pour tes paroles chrisado c'est gentil
ok cet bien pour toi bonne chance
22 octobre 2015 14:52
oui je comprend votre point de vue mais comme on a jamais eu de vrai relation de couple
enfin de compte on ne se connait pas l'un a l'autre et c'est période qui vas nous servir a mieux nous connaitre et après on verra merci de vos conseil a tous
ps. il veut acheter la maison ou je suis pour moi et nos filles à mon nom que pensez vous de ça
ok cet bien pour toi bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook