Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce +complicite
21 octobre 2015 17:44
bonjour hier je suis passée en conciliation cela très bien passée j'ai posée mes conditions qu'il a accepté de suite mais il faut vous dire que oui mon mari a changé a t'il muri dans sa téte? ce ci dit on divorce quand meme mais on s'entend mieux qu'avant on a plus de complicité avez vous deja vecu cela
ok cet bien pour toi bonne chance
N
21 octobre 2015 18:03
Bin oui shetane à gagner ... Il vous a separer c'est ce qu'il voulait .. maintenant qu'il n'y a plus de lien entre vous il va s'eclater à vous remettre des idées illicites dans la tête eye rolling smiley
m
21 octobre 2015 18:36
Salam,

Pour être en divorce actuellement oui j'ai déjà ressentis cela a certains moment ou j'avais été en contact avec mon ex mari pour de la paperasse. Je pense que le fait de ne plus être un couple fait que forcément vous êtes moins impliqués en tant que personne l'un envers l'autre et du coup c'est plus facile... La pression retombe un jour ou l'autre, la colère et la rancune s'estompe, et on y voit plus clair aussi... Allah ou ahlèm mais peut être Qu'au fond vous vous regrettez l'un l'autre... qui est à l'initiative du divorce et c'est pour quelle raison sans indiscrétion?

Citation
impératrice 64 a écrit:
bonjour hier je suis passée en conciliation cela très bien passée j'ai posée mes conditions qu'il a accepté de suite mais il faut vous dire que oui mon mari a changé a t'il muri dans sa téte? ce ci dit on divorce quand meme mais on s'entend mieux qu'avant on a plus de complicité avez vous deja vecu cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 18:36 par myr4.
21 octobre 2015 18:50
Le divorce est souvent une délivrance!
21 octobre 2015 18:55
de quoi tu parle quel idée illicite on reste unis que pour les enfants et en ce qui concerne les relation intimes moi j'en ai plus aucunes envie ni lui avec qui que ce soit on a dépasse cela
seule le bonheur de nos filles compte
ok cet bien pour toi bonne chance
21 octobre 2015 19:02
nous deux on c'est mariée alors que je vivais avec mes deux filles ainé mineur à l' époque 1er mariage culture différente mauvaise entente entre eux , il a choisi de partir afin de pas me mettre en conflit avec mes filles sinon quand on étaient ensembles on était bien avec des querelle comme tous les couples
ok cet bien pour toi bonne chance
a
21 octobre 2015 19:59
Ben justement de qu'elle complicité parles tu alors?
Parce-que il y a entente pour le bien des enfants..., mais qu'entends tu par complicité okhty?
21 octobre 2015 20:39
Salam
Ba tant mieux si vous avez une bonne entente c toujours mieux que se faire la guerre.
Je pense pas que sa soit courant chez nous les maghrébins lol c même assez rare.
Y'en a toujours un des deux pour faire la guerre et ce malgré les tentatives de conciliation j'ai jamais compris ça d'ailleurs....
21 octobre 2015 22:06
et bien avant il ne voulait pas que je lui fasse un bisous dans la rue ,il n'aimait pas chahuter avec moi, maintenant on rigole on s'amuse ensemble avec les enfants il écoute se que je dit
me demande si je vais bien que je dois me reposée plus souvent qu'en pensez vous
ok cet bien pour toi bonne chance
21 octobre 2015 22:10
oui je comprend ce que tu veut dire mais on reste toujours mariée par islam cela fait il une
différence au yeux allah ?
ok cet bien pour toi bonne chance
m
21 octobre 2015 22:13
Tu es toujours mariée avec lui religieusement?
Citation
impératrice 64 a écrit:
oui je comprend ce que tu veut dire mais on reste toujours mariée par islam cela fait il une
différence au yeux allah ?
21 octobre 2015 22:16
oui on divorce que pour le mariage a la mairie
ok cet bien pour toi bonne chance
a
21 octobre 2015 22:23
What? What?
Franchement okhty ne le prend pas mal mais attention a toi!!!
On est d'accord que en te divorçant civilement il a mis la niya de se séparer de toi tu confirmes?
Quand je te dis de faire attention c'est parce que avec ce statut tu risques d'être son joujoux en attendant qu'il trouve sa perle rare et qu'elle devienne son épouse civilement et toi la beh....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 22:24 par amonmektoub.
21 octobre 2015 22:23
M D R


Désolée j'ai pas pu m'en empecher..
Citation
impératrice 64 a écrit:
oui on divorce que pour le mariage a la mairie
m
21 octobre 2015 22:25
Excuse-moi ma sœur mais je vais te parler sans détour: tu es sérieuse?? Pourquoi te divorce t'il civilement? Tu es sa femme devant Allah pourquoi? Quel est son but? Et pourquoi surtout accepte tu cela?
Citation
impératrice 64 a écrit:
oui on divorce que pour le mariage a la mairie
m
21 octobre 2015 22:31
Franchement c'est à se demander ses intentions et je pense que tu as raison, il reprends sa liberté civilement, et il commence a être gentil avec toi pour pouvoir avoir ce qu'il veut en attendant
Starfoullah c'est de pire en pire, il y a de plus en plus de scénarios inimaginable dans la oumma , un homme ne divorce pas civilement pour rester marié religieusement sans avoir un intérêt
Citation
amonmektoub a écrit:
What? What?
Franchement okhty ne le prend pas mal mais attention a toi!!!
On est d'accord que en te divorçant civilement il a mis la niya de se séparer de toi tu confirmes?
Quand je te dis de faire attention c'est parce que avec ce statut tu risques d'être son joujoux en attendant qu'il trouve sa perle rare et qu'elle devienne son épouse civilement et toi la beh....
21 octobre 2015 22:32
quel joujou on ne vit pas ensemble et dors pas ensemble on n'a jamais vraiment vécu ensemble et on ne le veut pas il peut passe voir les enfants chez moi quand il veut rester dormir dans la chambre d'amis car j'habite loin maintenant
ok cet bien pour toi bonne chance
21 octobre 2015 22:40
non il n'y a aucun intéret dans les 2 partie juste le bonheur de nos princesses c'est tout
ce qui compte pour nous maintenant leur construire un avenir c'est difficile pour certain a admettre qu'on peut vivre sans rapport, sans contrainte ,ni faux semblant ,ni haine ou rancune,
ok cet bien pour toi bonne chance
a
21 octobre 2015 22:47
..... Et tu penses que ça vous menez ou de vivre ainsi sérieux????
Il a bon dos!!! Ha, il n'a que le bon côté des choses, petits moment de rigolades etc...
Mais plus aucun engagements elle est pas belle la vie?!!!!
Stp arrêtes un peu et reveilles toi okhty,
Aucune femme qui se respecte n'accepterai cette situation et crois moi que le jour ou il va rencontrer une femme et bien il va te quitter sans préavis.
Et la tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Honnêtement pourquoi ne pas essayer de vous remettre ensemble tout en faisant les choses correctement?
Qu'est-ce qui vous empeches sérieux???
a
21 octobre 2015 22:49
Est ce que ton mariage religieux tient encore dans ta situation?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook