Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce comment passer au dessus
B
18 décembre 2022 21:33
Selam à tous,

J’ai 23 ans je suis mariée depuis 2 ans et avec mon mari nous divorçons. Manque de respect, violence psychologique, verbale et j’en passe.. j’aimerais juste avoir des conseils pour ne pas craquer et retourner vers lui et surtout comment faire pour aller mieux parce qu’actuellement je suis en « dépression » le divorce est une étape très dure pour moi même si je sais que c’est la meilleure solution (je n’ai pas d’enfant)
Merci à tous
18 décembre 2022 21:51
Salam,
Tu devrais te rappeler sans cesse les mauvais moments passé avec cet homme histoire de ne pas replonger encore et encore.

Demande toi si un homme mérite de se rendre malade pour lui au point de tomber en dépression...

Ne jamais accepter la violence, qu'elle qu'elle soit! La pire, la psychologique selon moi car la plus insidieuse...

Soigne toi, tu verras que petit à petit tu iras mieux, une séparation/divorce, c'est des étapes à passer avant ta renaissance.

Bon courage et rappelle toi toujours le mal qu'il t'as fait...
S
18 décembre 2022 21:55
Salam,

Je pense que la première étape est de t'occuper l'esprit. Est ce que tu travailles ?
Recentre toi sur toi. Fais ce que tu aimes. Fais plein d'activités. Cela te permettra de ne pas trop ruminer.
Prend soin de toi. Tu es très jeune. Le temps fera son effet.
18 décembre 2022 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais une liste des manques de respect, des violences psychologiques, verbales, etc. Et imprime en police Arial, taille 20.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
19 décembre 2022 19:59
Remercie allah d être toujours en vie !
Et demande lui de te donner la patience et la force pour surmonter cette épreuve !

Et sache qu allah nous dit dans le Coran avec une traduction approximative : qu après la difficulté viens la facilité

Donc inchallah ça ira mieux il faut juste que tu patiente
Essaye de t occuper l esprit avec des livres sur la religion , ou en lisant le coran , ou si t est parents sont encore en vie passe du temps avec eux et prenant soin d eux ça leur fera du bien !

Qu allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook