Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce comment faire
M
19 février 2017 09:18
Bonsoir

Jai 23 ans dorigine française je me suis mariee a 18 ans jai vecu des epreuves vraiment décevante(coups,insultes,rabaisser,volées,il ma fait perdre mes bébé a cause des coups)jai toujour pardonner mais la jai appris que sa fesai 3 mois quil etait avec une autre il dort chez elle donc forcement me trompe et me fais passer pour une mauvaise personne.
Jai tous assumer(factures,ses besoin quotidienne...) pendant 6 ans je narrive plus.

Je souhaite divorcer comment je doit faire je nest plus la force de me battre
W
19 février 2017 09:19
Asalam anlaykoum oukhti
Envois moi un message privé
Je pense que ça sera mieux
19 février 2017 09:21
Salem aleyki ma soeur,

Comment ta pusupporter tout sa ? Ta perdu ton bébé à cause de cette homme et tu lui a pardonner ? Fallait partir dès le moment où il ta frappé dessus !

Pose une main courrante pour abondon de domicile, porte plein si il te frappe de nouveau, et prends un avocat.
M
19 février 2017 09:29
J'étais naïve mais plus jamais je ne le reprendrait.jetait jeune je connaissais rien.comment je fait pour divorcer?
d
19 février 2017 09:29
Heureusement que t as pas d enfants avec lui . Meme si c est une grande epreuve pour une femme, faut voir les choses du bon cotés

Pour les demarches, vois un avocat, c est le plus simple
M
19 février 2017 09:33
Je te parle de divorce devant dieu aussi je part proprement moi lui se salit c son choix.
19 février 2017 09:45
Il faut te diriger vers une assistante sociale, appelle ta mairie, il te donneront les coordonnées

Ensuite va au commissariat pour porter plainte pour abandon de domicile conjugal

Pour les fausses couches tu peux aller à l'hôpital voir une psychologue qui fera un certificat sur ce que tu as vécu.
Ce sera un ecrit à garder.

Si tu as des bleus ou autres, demande au commisariat de voir un médecin assermenté.

Prends un avocat si pas les moyens tu as une aide juridictionnelle

Il a ses papiers ce criminel ? Si c pas le cas préviens la préfecture de son comportement.

Qu'Allah te vienne en aide dans cette injustice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 09:46 par PoussièreDétoile..
M
19 février 2017 09:47
Il a s'est papier jai fait tous cest demarcher on es passer au tribunal la semaine derniere 8 mois de surcis
M
19 février 2017 09:53
Je suis passer au tribunal il a seulement pris 8 mois de surcis.je veux divorcer devant Allah comment je fait?
19 février 2017 09:56
C'est hallucinant. ..il te frappe tu perds un enfant sous les coups et tu continues de l'aimer, tu pardonnes mais qu'il aille en voir une plus jeune moins cabossée par la vie (par lui..)ça tu supportes pas.
Ce n'est pas de la révolte ou de la prise de conscience mais un orgueil du bas ventre. ..
Ps - Ça fait rien tu peux me faire bannir j'ai l'habitude !Welcome
M
19 février 2017 10:00
Alors rien navoir c une femme qui a 24 and 3 enfants alors rien avoir.tu defend des gens que tu ne peut pas defendre c grave.et cest pas sa est juste que quand tu donne tous tu comprend pas.
M
19 février 2017 10:01
Je les fait il a pris 8 mois de suci cest tous.je veux divorcer devant allah
19 février 2017 10:11
Salam

Et pour l'achever tu fais un constat par huissier ou détectives privé, Concernant
L'Escapade. Et ce que la Sœur Amel, T'a préconisé... Puisque tu écris (bébés) au Pluriel....

Citation
Melanie3 a écrit:
Bonsoir

Jai 23 ans dorigine française je me suis mariee a 18 ans jai vecu des epreuves vraiment décevante(coups,insultes,rabaisser,volées,il ma fait perdre mes bébé a cause des coups)jai toujour pardonner mais la jai appris que sa fesai 3 mois quil etait avec une autre il dort chez elle donc forcement me trompe et me fais passer pour une mauvaise personne.
Jai tous assumer(factures,ses besoin quotidienne...) pendant 6 ans je narrive plus.

Je souhaite divorcer comment je doit faire je nest plus la force de me battre
19 février 2017 10:23
Porte une main courrante auprès de la police pour abandon du foyer. S'il te frappe porte pleinte. Et va cher une assistante sociale elle peut t'aidee
Citation
Melanie3 a écrit:
J'étais naïve mais plus jamais je ne le reprendrait.jetait jeune je connaissais rien.comment je fait pour divorcer?
M
19 février 2017 10:24
Merci je lappeler demain pour voir comment je peut faire.
19 février 2017 10:25
Ah tu es marié religieusement avec lui? Alors contacte un imam je ne peux pas te répondre à cela c'est délicat.
Citation
Melanie3 a écrit:
Je te parle de divorce devant dieu aussi je part proprement moi lui se salit c son choix.
M
19 février 2017 10:28
Les 2 jai fai les choses comme cest parent mon di de faire.
19 février 2017 10:31
Si tu souhaite divorcer religieusement, il doit prononcer oralement : " je te divorce "
Citation
Melanie3 a écrit:
Je les fait il a pris 8 mois de suci cest tous.je veux divorcer devant allah
M
19 février 2017 10:36
Il le prononcera pas il veut pas me laisser tranquille
S
19 février 2017 10:39
Quand un couple se voit pas pendant 4 mois apparament le hallal et annuler .Il me semble .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook