Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce comment faire
M
19 février 2017 10:41
Bah tres bien.je vais voir avec les des gens bien renseigner sur le sujet merci de l'information
19 février 2017 10:48
Sa sera donc un divorce administrative, et c'est accepter dans l'islam
Citation
Melanie3 a écrit:
Il le prononcera pas il veut pas me laisser tranquille
p
19 février 2017 10:49
S'il ne veut pas prononcer le talaq, convoque ses parents, un imam et les témoins de votre mariage et fait valoir ton droit au Khûl.

Comme raison, tu invoqueras son adultère mais il te faut des preuves. Il te sera demandé de lui verser une compensation. Rend lui la moitié de la dot reçue.

S'il refuse, insiste et invoque le verset suivant : "Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même..." Sourate 2 verset 231
Citation
Melanie3 a écrit:
Il le prononcera pas il veut pas me laisser tranquille
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
19 février 2017 10:58
Je vais le faire des quel revient dalgerie.il y a pas eu de dot.
F
19 février 2017 12:08
Mais c'est quoi ces gamins qui se marient... Bientôt des la maternelle le mariage...

C'est un psychopathe le type... Et toi t'as l'air tellement perdue... T'es encore toute jeune et tu sais rien de la vie... Voila pourquoi je n'aime pas les mariages a 18 ans... Ils sortent a peine du berceau qu'ils veulent fonder une famille sans rien savoir de ce que c 'est un foyer une grossesse l'administration...tout ca faut de la maturité c'est pas les series télé.... Rare sont les exceptions. Bizarrement ca divorce a 20 ans....
M
19 février 2017 12:19
Cest pire que sa.si tu savais
d
19 février 2017 13:44
Un divorce civil equivaut à un divorce devant Allah . Il a pas besoin de prononcer le fameux : anti talaq. T'es libre .
Mais renseigne toi aupres d un imam pour plus de sureté.
Citation
Melanie3 a écrit:
Je te parle de divorce devant dieu aussi je part proprement moi lui se salit c son choix.
d
19 février 2017 13:46
Mais tu es mariée au civil ?
Citation
Melanie3 a écrit:
Je suis passer au tribunal il a seulement pris 8 mois de surcis.je veux divorcer devant Allah comment je fait?
d
19 février 2017 13:49
Pas de dot pas de mariage musulman.

t'as pas besoin de divorcer devant dieu puisque tu as jamais ete mariee devant dieu

ton probléme est resolu !
Citation
Melanie3 a écrit:
Je vais le faire des quel revient dalgerie.il y a pas eu de dot.
19 février 2017 13:53
Dans l'islam la femme ne doit pas rendre la dot si il y a divorce ...
Citation
perledecume781 a écrit:
S'il ne veut pas prononcer le talaq, convoque ses parents, un imam et les témoins de votre mariage et fait valoir ton droit au Khûl.

Comme raison, tu invoqueras son adultère mais il te faut des preuves. Il te sera demandé de lui verser une compensation. Rend lui la moitié de la dot reçue.

S'il refuse, insiste et invoque le verset suivant : "Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même..." Sourate 2 verset 231
p
19 février 2017 15:27
C'est tout le contraire. Allez je vais t'apprendre quelque chose d'aujourd'hui :

Hâdith rapporté par Ibn ‘Abbâs (RA) :

« L’épouse de Thâbit Ibn Qays est venue trouver le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui dit :

-« Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’islam. »

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) lui demanda :

-« Lui rendrais-tu son verger ? »

Verger qu'elle avait reçu comme dot.
Elle répondit :

- Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. »

[Al-Bukhârî (5273)]
Citation
Yam01 a écrit:
Dans l'islam la femme ne doit pas rendre la dot si il y a divorce ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
19 février 2017 15:47
Salem tu veux divorcé devant ALLAH il faut juste qu il dise qu il te divorce 3 fois. Tes parents n étaient pas la pour te soutenir? C est grave ce qu il a fait tas bien fait de porté plainte contre lui .Divorce c est une bonne chose je te souhaite beaucoup de courage ALLAH est grand t inquiète pas smiling smiley
B
19 février 2017 15:49
Bah il a pas le choix entoure toi de ta famille t en a besoin!!!!
Citation
Melanie3 a écrit:
Il le prononcera pas il veut pas me laisser tranquille
M
19 février 2017 16:30
Je ne leurs en es jms parler la honte surment...je sais quil es la jai trouver la force de me separer c grace a Allah je le sais.
19 février 2017 19:00
Allah a3lam
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est tout le contraire. Allez je vais t'apprendre quelque chose d'aujourd'hui :

Hâdith rapporté par Ibn ‘Abbâs (RA) :

« L’épouse de Thâbit Ibn Qays est venue trouver le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui dit :

-« Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’islam. »

Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) lui demanda :

-« Lui rendrais-tu son verger ? »

Verger qu'elle avait reçu comme dot.
Elle répondit :

- Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. »

[Al-Bukhârî (5273)]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook