Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce commen bannir
I
19 février 2019 04:02
Ce n’est pas toute les femmes qui divorcent pour les bonnes raisons ,certaines ont trouvé un mec discrètement puis ont divorcé pour se remarier
Les femmes ont un rôle bien défini au même titre que le homme ,a un moment faut pas se voiler la face yawning smileyn est trop loin d’Allah
Faire ses 5 prières ne fait de nous des pieux mais des musulman il existe une nuance évidente
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

On n'est plus à un post près sur ce thème et, bizarrement, le discours est toujours orienté et "à charge" à l'encontre des femmes.

A croire que ces posts ont pour but de faire culpabiliser les femmes en les incriminant et de les inciter ainsi à endurer leur calvaire conjugal, quel qu'il soit.

C'est d'ailleurs assez similaire aux posts incitant les jeunes femmes à se marier au plus tôt, sans être trop regardantes, au motif qu'elles seraient trop exigeantes...

Le tout en agitant exagérément l'épouvantail de l'horloge biologique et la soi-disant impossibilité de "trouver repreneur" après divorce, a fortiori avec des enfants et blablabla...

Je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir diligenter la vie privée des gens !

Les femmes sont loin d'être des idiotes et, si certaines divorcent, c'est qu'elles ont sûrement de bonnes raisons, qui ne concernent pas le reste du monde, au même titre que les hommes.
i
19 février 2019 08:24
Salem fréro,

Nous ne pouvons pas stopper ce phénomène, bien évidement l'homme est perdant dans le divorce surtout les 2/3 premières années ( si divorce à l'initiative de sa femme et surtout si pour des raisons non valables), mais tu peux être sûr à moyen et long terme la courbe s'inverse,

L'herbe n'est pas plus vert ailleurs, tout se paye mon ami,

Le vrai juge, c'est dieu,
Citation
Lahishal a écrit:
Bonsoir les yabis
Je vous propose de discuter du divorce ce mal qui range notre communauté qui l a malheureusement adopté bien q il serai detestable en Islam. Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite
- des témoignages des femmes hommes divorcer
- qui a demandé le divorce le mari ou la femme
- témoigne avant et après et si finalement ça valait le coup.et svp des témoignages sincères par pour justifier leur dessision
-comment sortir de se piéger dans le quel les couples musulmans sont tombés malgré que dieu nous a déconseillé
s
19 février 2019 08:33
Salam,

Je suis d'accord et ce n'est pas dénué de sens se que tu dis , il y a un abus du divorce ces dernières années car les mariages ne sont pas assez réfléchis, les personnes bp moins mature qu'a une époque, là patience n'existe plus.

En parallèle, les femmes n'acceptent plus ce que nos grands mètres et mères acceptaient et cc bien normales par contre les hommes ont moins évolué et ne trouvent pas ça normal.

Et dans bp de cas qd on a affaire à des détraqués, maniaque, pervers, manipulateurs, insatisfait perpétuels exigeants envers leur femmes or que eux ne font aucun efforts, voit les travers de s à femme mais les obligations d'un homme ne s'y contraint pas non le divorce est un bienfait cart le mariage ryme avec souffrance ds bien des cas.
i
19 février 2019 08:42
Je ne sais pas si t'as remarqué, mais pour le moment aucun "j'aime" pour ton commentaire,

je le ferai pour toi mon ami,

les sentiments et oui mon ami les sentiments, il faut aller dans le sen du vent.


Citation
Ratus a écrit:
Et un mariage c pas que des sentiments ... C des projets un vécu une vision du monde etc etc ... donc même sans passion tu as d'autres choses qui font que tu as envie d'être avec cette personne et ça nourrira tes sentiments ...
P
19 février 2019 09:06
Salam,

Il faut arrêter de faire croire qu'on divorce comme on se sépare d'un vieux canapé. Quelles que soient les circonstances, c'est toujours une déchirure, un échec et suivis d'un deuil, même pour les non musulmans, faut que ce soit bien clair.

Aussi, sauf peut être rares exceptions, on ne divorce pas pour des futilités... Alors la question à se poser, c'est pourquoi on en arrive là ?
Pour moi, c'est principalement une question d'éducation. On n'apprend pas aux enfants à devenir des adultes responsables, à se respecter et à respecter l'autre...
On n'apprend pas non plus à voir l'essentiel, ce qu'il y a dans le fond de la personne.... On accorde trop d'importance à l'emballage... On ne voit pas ce qu'il y a dedans...
L
19 février 2019 09:57
Perso, j'ai connu des femmes qui ont divorcé car elle imaginaient le mariage différemment de ce qu'il s'offrait à elles... elles sont restées chastes jusqu'au mariage, ensuite, déception de la nuit de noce.... elles se sont rendue compte, qu'au final, elles ne voyaient pas finir leurs vie comme ça... donc elles ont préféré divorcer, que de vivre avec un mari cocu comme elles disent...

Attention, toutes les femmes qui divorcent, n'ont pas ce cas de figure...

Mais le plus souvent, hormis les cas de violences et, ou, de négligence du mari qui se prend pour un ado, ils/elles divorcent pour des futilités et surtout manque de communication ou d'incompréhension de l'autre
19 février 2019 11:18
"Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite"



Très belle entrée en matière! sleeping




Citation
Lahishal a écrit:
Bonsoir les yabis
Je vous propose de discuter du divorce ce mal qui range notre communauté qui l a malheureusement adopté bien q il serai detestable en Islam. Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite
- des témoignages des femmes hommes divorcer
- qui a demandé le divorce le mari ou la femme
- témoigne avant et après et si finalement ça valait le coup.et svp des témoignages sincères par pour justifier leur dessision
-comment sortir de se piéger dans le quel les couples musulmans sont tombés malgré que dieu nous a déconseillé
C
19 février 2019 12:21
De nos jours, beaucoup de personnes divorcent pour adultère ou violences... ce n’est pas divorcer pour rien quand un homme ou une femme va voir ailleurs. Le divorce est certes détesté par Allah mais si il y a des raisons qui altèrent la vie conjugale Allah n’a pas dit restez souffrir à regarder votre mari ou votre femme vous faire du mal. Même si je suis d’accord que de nos jours on l’impression que les gens divorcent pour rien.
Je pense qu’avant de divorcer il faut bien réfléchir à tous les points car ce n’est vraiment pas facile surtout quand il y a des enfants au milieu mais si l’homme ou la femme ne veut pas revenir dans le droit chemin, y a pas d’autres choix!
Citation
Lahishal a écrit:
Bonsoir les yabis
Je vous propose de discuter du divorce ce mal qui range notre communauté qui l a malheureusement adopté bien q il serai detestable en Islam. Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite
- des témoignages des femmes hommes divorcer
- qui a demandé le divorce le mari ou la femme
- témoigne avant et après et si finalement ça valait le coup.et svp des témoignages sincères par pour justifier leur dessision
-comment sortir de se piéger dans le quel les couples musulmans sont tombés malgré que dieu nous a déconseillé
I
19 février 2019 13:55
Tu as effacé mon message sur ton post donc tu es malhonnête bonne journée
Citation
Celya a écrit:
De nos jours, beaucoup de personnes divorcent pour adultère ou violences... ce n’est pas divorcer pour rien quand un homme ou une femme va voir ailleurs. Le divorce est certes détesté par Allah mais si il y a des raisons qui altèrent la vie conjugale Allah n’a pas dit restez souffrir à regarder votre mari ou votre femme vous faire du mal. Même si je suis d’accord que de nos jours on l’impression que les gens divorcent pour rien.
Je pense qu’avant de divorcer il faut bien réfléchir à tous les points car ce n’est vraiment pas facile surtout quand il y a des enfants au milieu mais si l’homme ou la femme ne veut pas revenir dans le droit chemin, y a pas d’autres choix!
i
19 février 2019 13:57
Ma grand mère a vécu 31 ans après la mort de son mari, elle a pu aller à la mecque contrairement à lui, ce monsieur n'a pas profité.......

ma mère après la mort de mon père paix à son âme a pu se rendre à la mecque, Turquie plusieurs fois, Tunisie, ......s'installer en France auprès de ces enfants., mon père n'a pas profité...

Calcul mathématique, ces 2 hommes n'ont pas gagné grand chose, ils ont bossé toute la vie pour le bien de leur foyer, la femme a récolte tout à la fin, et tant mieux pour elle, car elle a patienté elle mérite.


Donc, quand tu plante un arbre, il faut patienter avant de manger de ces fruits.

Les femmes aujourd’hui, c'est tout, et tout de suite.


Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Je suis d'accord et ce n'est pas dénué de sens se que tu dis , il y a un abus du divorce ces dernières années car les mariages ne sont pas assez réfléchis, les personnes bp moins mature qu'a une époque, là patience n'existe plus.

En parallèle, les femmes n'acceptent plus ce que nos grands mètres et mères acceptaient et cc bien normales par contre les hommes ont moins évolué et ne trouvent pas ça normal.

Et dans bp de cas qd on a affaire à des détraqués, maniaque, pervers, manipulateurs, insatisfait perpétuels exigeants envers leur femmes or que eux ne font aucun efforts, voit les travers de s à femme mais les obligations d'un homme ne s'y contraint pas non le divorce est un bienfait cart le mariage ryme avec souffrance ds bien des cas.
19 février 2019 14:12
Caramélisé

In love
Citation
Ezzra a écrit:
sucrée ou salée
19 février 2019 14:16
Miam miam ...tu ma donné faim
Citation
mwadra a écrit:
Caramélisé

In love
s
19 février 2019 15:07
C'est parti

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ca fera 15 euros, CB accepté

Citation
Msemenomiel a écrit:
J'ai une soudaine envie de pop-corn smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 15:07 par srnit.
19 février 2019 18:08
Donc toutes les personnes divorcées sont dans le haram alors smoking smiley
Citation
Lahishal a écrit:
Ah je vois que tu a fini ta vie seule lol
J pas marqué célibataire sur la fiche
Et puis le divorce et pas ci halal que ça il va falloir piocher tes cours islamique
L
19 février 2019 18:37
Une grande partie oui
Parceque C est pas fait religiosement
Citation
Khadouj76 a écrit:
Donc toutes les personnes divorcées sont dans le haram alors smoking smiley
19 février 2019 19:05
Qu'est ce que tu en sais que c'est pas fait religieusement tu connais la vie de cette grande partie ??perplexe
Citation
Lahishal a écrit:
Une grande partie oui
Parceque C est pas fait religiosement
L
19 février 2019 19:12
tu connais des femmes qui on demandé le divorce et rembourser la dote de leur ex mari ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'est ce que tu en sais que c'est pas fait religieusement tu connais la vie de cette grande partie ??perplexe
19 février 2019 19:50
Ti fou toi
15€
Ci tri chère

Ji sorti la marmita avec li couvercle
Attoussiou ça va faire poc poc
Citation
srnit a écrit:
C'est parti

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ca fera 15 euros, CB accepté
C
19 février 2019 19:55
Je n’ai pas effacé ton message, j’ai supprimé le post, je ne me souviens même pas de ce que tu as pu dire je ne te connais pas. Et si je l’ai supprimé c’est parce que vous avez été nombreux a mal interpréter et juger des choses que vous ne connaissez pas. Et je ne suis pas malhonnête hamdoulillah. Bonne journée également!
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu as effacé mon message sur ton post donc tu es malhonnête bonne journée
I
19 février 2019 20:08
Excuse moi pour ma mauvaise interprétation
Citation
Celya a écrit:
Je n’ai pas effacé ton message, j’ai supprimé le post, je ne me souviens même pas de ce que tu as pu dire je ne te connais pas. Et si je l’ai supprimé c’est parce que vous avez été nombreux a mal interpréter et juger des choses que vous ne connaissez pas. Et je ne suis pas malhonnête hamdoulillah. Bonne journée également!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook