Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce commen bannir
L
18 février 2019 23:49
Bonsoir les yabis
Je vous propose de discuter du divorce ce mal qui range notre communauté qui l a malheureusement adopté bien q il serai detestable en Islam. Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite
- des témoignages des femmes hommes divorcer
- qui a demandé le divorce le mari ou la femme
- témoigne avant et après et si finalement ça valait le coup.et svp des témoignages sincères par pour justifier leur dessision
-comment sortir de se piéger dans le quel les couples musulmans sont tombés malgré que dieu nous a déconseillé
18 février 2019 23:51
J'ai une soudaine envie de pop-corn smoking smiley
M
MFL
18 février 2019 23:57
Le divorce est devenu monnaie courante parce que les femmes ont trop regardé les feux de l’amour, manar et boolywood et aspire à une vie romantique à outrance, sans belle famille, sans pb d’ordre général!

Bref, je ne généralise pas parce qu’a L’inverse, les hommes ont fait des femmes des esclaves, elles doivent bosser et ramener de l’argent et en plus gérer le foyer et tout sa sans s’en plaindre!
Forcément à un moment sa coince!

Bref il y a 1001 raisons et chaque couple et différent mais la raison première c’est L’ELOIGNEMENT D’ALLAH...

Les gens ont oublie l’essentiel et s’etonne De ne pas avoir la baraka dans leur couple.

Quand j’observe la pratique cultuelle de notre communauté, elle est simpliste...la vie et le bonheur absolue de ce bas monde est leur seul let motiv...

Qu’allah Nous guide.
18 février 2019 23:58
sucrée ou salée
Citation
Msemenomiel a écrit:
J'ai une soudaine envie de pop-corn smoking smiley
18 février 2019 23:59
Je me permet de piocher un peu dans ton bol de pop corn.

Évidemment je ne vais pas répondre à ce topic parlant de "mode maudite" à propos de ce qu'Allah a rendu licite.

Je constate simplement que ce sont toujours des gens jamais mariés qui viennent pleurnicher à propos du divorce. Mêlez vous de ce qui vous regarde !

Citation
Msemenomiel a écrit:
J'ai une soudaine envie de pop-corn smoking smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
19 février 2019 00:00
Rien à rajouter
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le divorce est devenu monnaie courante parce que les femmes ont trop regardé les feux de l’amour, manar et boolywood et aspire à une vie romantique à outrance, sans belle famille, sans pb d’ordre général!

Bref, je ne généralise pas parce qu’a L’inverse, les hommes ont fait des femmes des esclaves, elles doivent bosser et ramener de l’argent et en plus gérer le foyer et tout sa sans s’en plaindre!
Forcément à un moment sa coince!

Bref il y a 1001 raisons et chaque couple et différent mais la raison première c’est L’ELOIGNEMENT D’ALLAH...

Les gens ont oublie l’essentiel et s’etonne De ne pas avoir la baraka dans leur couple.

Quand j’observe la pratique cultuelle de notre communauté, elle est simpliste...la vie et le bonheur absolue de ce bas monde est leur seul let motiv...

Qu’allah Nous guide.
W
19 février 2019 00:01
Salam

Parfois le divorce est déjà en preparation avant même le mariage
Dans le sens oú les unions sont trop fragile, pourquoi trop fragile ? Car on adopte pas les bons fondements pour construire un vrai couple solide
On se base sur des futilités
On manque de lucidité et de patience
On se mari parfois trop facilement en ayant pas la maturité necessaire

Oui de nos jours les mariages et les divorces c'est devenu comme une mode, car la religion n'est pas réellement respecté et beaucoup de valeurs et de principes sont negligés
L
19 février 2019 00:03
Ah je vois que tu a fini ta vie seule lol
J pas marqué célibataire sur la fiche
Et puis le divorce et pas ci halal que ça il va falloir piocher tes cours islamique
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je me permet de piocher un peu dans ton bol de pop corn.

Évidemment je ne vais pas répondre à ce topic parlant de "mode maudite" à propos de ce qu'Allah a rendu licite.

Je constate simplement que ce sont toujours des gens jamais mariés qui viennent pleurnicher à propos du divorce. Mêlez vous de ce qui vous regarde !
19 février 2019 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne déconseille pas le divorce dans tous les cas de figure. Si c’est nécessaire, ça devient même obligatoire.

Pour ne pas divorcer, il faut bien préparer le mariage. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 février 2019 00:04
"Pourquoi les femmes ont adopté cette mode maudite", euh ... il faut être deux pour divorcer non ?
Alors ma soeur a divorce car son mari la trompait à tout va, mentait, la manipulait. Alors oui elle a demandé le divorce, elle a adopté "cette mode maudite", qui l a sorti de cet enfer avec cet homme qui la détruisait, pour se re marier après avec un homme super, qui la respecte, la choye et l aime d un amour sincère. Alors vive le divorce dans certains cas !
19 février 2019 00:07
Mais Lol ! C'est TOI qui va me donner des leçons de science islamique ???

Évidemment que le divorce est halal. Si tu ne connais déjà pas ça, c'est pas gagné...

Et je suis (re)marié et totalement heureux.

Citation
Lahishal a écrit:
Ah je vois que tu a fini ta vie seule lol
J pas marqué célibataire sur la fiche
Et puis le divorce et pas ci halal que ça il va falloir piocher tes cours islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 00:12 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
19 février 2019 00:08
Attend de voir la suite
C est tjr beaux au début
Citation
Pata a écrit:
"Pourquoi les femmes ont adopté cette mode maudite", euh ... il faut être deux pour divorcer non ?
Alors ma soeur a divorce car son mari la trompait à tout va, mentait, la manipulait. Alors oui elle a demandé le divorce, elle a adopté "cette mode maudite", qui l a sorti de cet enfer avec cet homme qui la détruisait, pour se re marier après avec un homme super, qui la respecte, la choye et l aime d un amour sincère. Alors vive le divorce dans certains cas !
L
19 février 2019 00:09
Donc toi aussi t more
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Mais Lol ! C'est TOI qui va me donner des leçons de science islamique ???

Évidemment que le divorce est halal. Si tu ne connais déjà pas ça, c'est pas gagné...

Et je je suis (re)marié et totalement heureux.
P
19 février 2019 00:10
Ils ont quelques années de mariage déjà et 2 enfants ensemble. Ne t inquiètes pas pour eux... son mari n a rien à voir avec le déchet qu' elle avait avant. Incomparable.
Citation
Lahishal a écrit:
Attend de voir la suite
C est tjr beaux au début
R
19 février 2019 00:10
Salam


Tu peux tourner ça dans tous les sens la principale raison c que les femmes ne sont plus dépendante des hommes...elles peuvent bosser avoir un appart chose impensable il y a qq décennies et surtout au 'bled'... donc avec leur indépendance elles ont maintenant le CHOIX ... donc tu la respecte pas elle se barre ... ce qu'elle ne pouvaient faire avant ...

C mécanique
P
19 février 2019 00:10
Comme on toujours fait les hommes.
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Tu peux tourner ça dans tous les sens la principale raison c que les femmes ne sont plus dépendante des hommes...elles peuvent bosser avoir un appart chose impensable il y a qq décennies et surtout au 'bled'... donc avec leur indépendance elles ont maintenant le CHOIX ... donc tu la respecte pas elle se barre ... ce qu'elle ne pouvaient faire avant ...

C mécanique
R
19 février 2019 00:16
Donc si on suit ta logique elle devra divorcer de nouveau ? C pas illogique ton truc?
Citation
Lahishal a écrit:
Attend de voir la suite
C est tjr beaux au début
L
19 février 2019 00:16
Je ne comprends pas pourquoi certains ont si peur de la femme indépendante alors que c'est un plus dans la relation qui ne sera que sincère
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Tu peux tourner ça dans tous les sens la principale raison c que les femmes ne sont plus dépendante des hommes...elles peuvent bosser avoir un appart chose impensable il y a qq décennies et surtout au 'bled'... donc avec leur indépendance elles ont maintenant le CHOIX ... donc tu la respecte pas elle se barre ... ce qu'elle ne pouvaient faire avant ...

C mécanique
R
19 février 2019 00:17
On va pas rentrer la dedans ...stp


Je suis pas dans la guerre des sexes...franchement g pas la force
Citation
Pata a écrit:
Comme on toujours fait les hommes.
T
19 février 2019 00:18
Salam
Tu divorces quand l'un dans le couple ou les deux ont oubliée les vrai valeur
Le respect, le comportement religieux
L'un envers l'autre
Quand ils pensent que tout est acquis donc plus d effort
Que ce soit physique ou moral
Tu peux divorcer car tu nassumes pas les responsabilités
Qui te sont obligatoire en tant que chef de famille
Ou entant que femme
Tu divorces parceque la famille autour est un vrai calvaire
Lavage de cerveau, belle sœur ou copine jalouse
Voir belle mère qui veut tout décider jusqu'au plat à préparer à son fils
Tu divorces parceque tu ne supportes plus les cries
Le manque de communication, la personne est possessif ou jaloux au point de ne plus respirer
Tu divorces parceque l'homme est radin ou violent
Je continue ou j'arrête ? Lol
Il y a ennormement de facteurs qui sont mêler à tout ça
Ou juste une seul raison car tu ne l'aimes plus
Tu divorces parceque tu n'as plus de patience ou que ta patience a atteint son maximum
Quoi qu'il en soit parfois le divorce peux être un soulagement pour certain, car la vie devenait insupportable au point d'y perdre ta santé
Quand tu arrives à ce point là, allah t'autorise à divorcer
Allah azawajal à même citer les règles dans un divorce et c'est dans le coran, suffis de le lire
Si le divorce était haram il zawajal aurait dis c'est haram point
Alors que non ce n'est pas une bonne chose , ni la meilleurs des solutions, cest une grande épreuve, mais quand tu n'as plus le choix, tu divorces

Qu allah aide et soutient toutes mes sœurs divorcée
Car je sais que ce n'est pas chose facile a porter

Alors qu un homme divorcé n'est casi jamais jugé Ill


Citation
Lahishal a écrit:
Bonsoir les yabis
Je vous propose de discuter du divorce ce mal qui range notre communauté qui l a malheureusement adopté bien q il serai detestable en Islam. Je vous propose un échange sur
- pourquoi les femmes musulmanes ont adaptées cette mode maudite
- des témoignages des femmes hommes divorcer
- qui a demandé le divorce le mari ou la femme
- témoigne avant et après et si finalement ça valait le coup.et svp des témoignages sincères par pour justifier leur dessision
-comment sortir de se piéger dans le quel les couples musulmans sont tombés malgré que dieu nous a déconseillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 00:23 par Tetwaniya yaya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook