Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce civil et non religieux
T
23 juillet 2019 01:18
Salam mes sœurs et mes frères,

J’ai une question à vous poser, je me suis mariée il y’a 5 ans, pendant que j’étais enceinte nous avons eu une violente dispute avec mon mari, je suis partie chez mes parents et lui chez sa famille. Pendant toute la grossesse nous avons été séparés. Il m’a envoye un mail avec les termes suivants « vrigham vrigham vrigham ».

Il n’a jamais prononcé ces mots face à moi. Ni auprès de mes parents.

J’ai mis au monde ma fille sans sa présence.

Il voit sa fille régulièrement et le divorce civil a été prononcé le 21 décembre 2018.

Il souhaite revenir dans notre vie et me dis que je suis toujours sa femme. J’aimerais le croire car notre dispute aurait pu se régler entre nous mais les familles s’en sont elles et c’est parti trop loin pour moi. Je l’aime encore et je voudrais savoir si il est possible malgré ce divorce civil que je peux être à nouveau sa femme. Merci pour vos réponses
L
23 juillet 2019 01:20
Wa aleyki selem wa rahamtoullâh

Vrigham ? Ça veut dire quoi ?
N
23 juillet 2019 01:20
Si vous aimez votre mari donnez lui une autre chance peut etre avec la venue d votre bebe il va changer
23 juillet 2019 01:21
Oui tu peux revenir avec un nouveau contrat de mariage, je veux dire un mariage religieux.

C'est trois qu'il a prononcé sont considéré comme une seule vrigham s'il était en face de toi.

Donc oui tu peux retourner avec lui mais refaire un nouveau mariage religieux à Zéro.

La dote, le consentement de ton père, deux témoins.
Citation
Thanina2019 a écrit:
Salam mes sœurs et mes frères,

J’ai une question à vous poser, je me suis mariée il y’a 5 ans, pendant que j’étais enceinte nous avons eu une violente dispute avec mon mari, je suis partie chez mes parents et lui chez sa famille. Pendant toute la grossesse nous avons été séparés. Il m’a envoye un mail avec les termes suivants « vrigham vrigham vrigham ».

Il n’a jamais prononcé ces mots face à moi. Ni auprès de mes parents.

J’ai mis au monde ma fille sans sa présence.

Il voit sa fille régulièrement et le divorce civil a été prononcé le 21 décembre 2018.

Il souhaite revenir dans notre vie et me dis que je suis toujours sa femme. J’aimerais le croire car notre dispute aurait pu se régler entre nous mais les familles s’en sont elles et c’est parti trop loin pour moi. Je l’aime encore et je voudrais savoir si il est possible malgré ce divorce civil que je peux être à nouveau sa femme. Merci pour vos réponses
23 juillet 2019 01:22
depuis quand il t'a envoyé ce texto ?
23 juillet 2019 01:31
Salem

C'est une bonne chose que vous vouliez vous remettre ensemble incha Allah Kheir.

Tu devrais poser la question à un imam ou à un homme de sciences.
*
23 juillet 2019 01:31
T'es plus sa femme depuis le 21 décembre
Et puis tu veut te remettre avec alors qu'il ta lâcher comme une merde dsl
23 juillet 2019 01:33
Je viens de vérifier, et même les compagnons du messager d'Allah considéré le divorce par trois au même temps comme une seule fois.

donc maintenant il faut savoir si tu as fais ta 3ida ou non, si oui, tu dois refaire un nouveau 3akde nikah (contrat de mariage religieux).

Si tu es encore en plein 3ida, une relation conjugale complète entre vous, suffit pour se remettre ensemble.
23 juillet 2019 01:43
Ne dis pas ça lol, c'est elle qui est partie chez ses parents de ce qu'elle à écrit...

Ils ont une petite fille quand même, on ne sait ce que qu'Allah SWT peut susciter entre eux s'ils le veut sincèrement.
Citation
Khizouute batata a écrit:
T'es plus sa femme depuis le 21 décembre
Et puis tu veut te remettre avec alors qu'il ta lâcher comme une merde dsl
23 juillet 2019 01:54
Salam alekoum

Je ne peux que te conseiller de consulter une personne de science, car vous avez un peu beaucoup fait n'importe quoi.

Déjà quand on divorce, on attends la période de viduité.
Dans le cas d'une femme enceinte, même si le divorce à été dit le premier mois de gestation, le divorce n'est effectif qu'après l'accouchement ET le retour des loochies (bcq oublie ce petit grand détail!)

Ensuite, en ce qui concerne le divorce 3x, il y a ikhtilaf, certains disent que c'est compté comme 1x, d'autres comme 3x.

Donc t'as pas le choix, va consulter de vrais savants.

Citation
Thanina2019 a écrit:
Salam mes sœurs et mes frères,

J’ai une question à vous poser, je me suis mariée il y’a 5 ans, pendant que j’étais enceinte nous avons eu une violente dispute avec mon mari, je suis partie chez mes parents et lui chez sa famille. Pendant toute la grossesse nous avons été séparés. Il m’a envoye un mail avec les termes suivants « vrigham vrigham vrigham ».

Il n’a jamais prononcé ces mots face à moi. Ni auprès de mes parents.

J’ai mis au monde ma fille sans sa présence.

Il voit sa fille régulièrement et le divorce civil a été prononcé le 21 décembre 2018.

Il souhaite revenir dans notre vie et me dis que je suis toujours sa femme. J’aimerais le croire car notre dispute aurait pu se régler entre nous mais les familles s’en sont elles et c’est parti trop loin pour moi. Je l’aime encore et je voudrais savoir si il est possible malgré ce divorce civil que je peux être à nouveau sa femme. Merci pour vos réponses
F
23 juillet 2019 05:11
Salam alaykoim


c'est pas évident il ta repudier 3 fois tu es sensé etre divorcé mais tu était enceinte on ne divorce pas une femme enceinte c'est après l'accouchement que c'est effectif mais donc aussi sa devais vous laissé 9 mois pour vous réconcilier et s'a na pas était le cas donc le divorce peu etre probablement considéré comme effectif j'ai l'impression que tu es donc divorcé définitivement c'est a dire que tu ne peu te remarier avec lui sans t'etre dabord remarier et divorcé d'un autre homme

Vraiment Allahuarlem

Personne peu te répondre précisément et concrètement il faut absolument que tu contact une personne de science


Je n'est pas de preuve écrite a écrire mais je pense que tu es définitivement divorcé sa reste que mon avis qui vaut rien pas de preuve dsl

Si d'autre on des preuves avec source merci de partager
e
23 juillet 2019 09:37
Salam

Peux tu mettre une preuve concernant la viduité de la femme ?

J avais lu une fois que la femme enceinte n'a pas de delai de viduité
Le but de ce delai etant de s assurer qu il n y a pas de bebe en cours (attendre 3 menstrues)


Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Je ne peux que te conseiller de consulter une personne de science, car vous avez un peu beaucoup fait n'importe quoi.

Déjà quand on divorce, on attends la période de viduité.
Dans le cas d'une femme enceinte, même si le divorce à été dit le premier mois de gestation, le divorce n'est effectif qu'après l'accouchement ET le retour des loochies (bcq oublie ce petit grand détail!)

Ensuite, en ce qui concerne le divorce 3x, il y a ikhtilaf, certains disent que c'est compté comme 1x, d'autres comme 3x.

Donc t'as pas le choix, va consulter de vrais savants.
T
23 juillet 2019 10:09
Vrigham ça veut dire je te divorce ....
T
23 juillet 2019 10:24
Merci ? inchallah je vais poser la question à un imam
23 juillet 2019 10:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Techniquement, vous n'êtes plus mariés. Cependant, rien n'empêche de vous remarier.

Par contre, il faudrait éviter de commettre les mêmes erreurs, ou d'autres encore inédites. Le mariage est certes une affaire de sentiments mais aussi de compatibilité. Détails ici et .

Peut-être que vous devriez vous PACSer dans un premier temps, parce que plus facile à dissoudre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/19 11:10 par CHN-W.
23 juillet 2019 11:18
Wa alekoum Salam

La période de viduité n'est pas que pour s'assurer que la femme n'est pas enceinte, c'est surtout pour essayer de réconcilier les gens.

Dans certains cas, même l'homme doit respecter une période de viduité.
Et est ce qu'un homme peut être enceinte?
Non, évidemment.
Dans certains cas il peut se remarier direct, dans d'autres cas, même lui doit respecter sa période de viduité.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Peux tu mettre une preuve concernant la viduité de la femme ?

J avais lu une fois que la femme enceinte n'a pas de delai de viduité
Le but de ce delai etant de s assurer qu il n y a pas de bebe en cours (attendre 3 menstrues)
T
23 juillet 2019 11:22
Notre bébé a 3 ans aujourd’hui j’ai accouché il y a 3 ans de cela
T
23 juillet 2019 11:25
Cela va faire 3 ans pendant que j’étais enceinte
L
23 juillet 2019 12:32
Je ne suis pas une personne de science, mais pour moi, c'est ni plus ni moins une réconciliation et dieu le dit dans le coran, laissez les se réconcilier, ce qui veut dire que dieu aime la réconciliation...
Il y aurait mariage obligatoire si l'un des deux s'était marié entre temps puis divorcé.... mais là, hormis l'aspect administratif, vous vous aimez, et vous vous etes toujours aimé, dieu lit dans le coeur de chacun de nous...

A ta place, je ne me prendrais pas la tête, tu as été mariée et donc autorisée à vivre avec lui...reconcilez vous et ne vous prenez pas la tête avec des papiers, sauf si vous envisagez d'acheter un bien immobilier
e
23 juillet 2019 13:12
La periode de viduité concerne que les femmes

Preuves ici :[www.islamophile.org]

Concernant la viduité de la femme enceinte effectivement c est â l'accouchement
Je viens d aller verifier

Il y a peut etre une divergence sur le sujet
Citation
mwadra a écrit:
Wa alekoum Salam

La période de viduité n'est pas que pour s'assurer que la femme n'est pas enceinte, c'est surtout pour essayer de réconcilier les gens.

Dans certains cas, même l'homme doit respecter une période de viduité.
Et est ce qu'un homme peut être enceinte?
Non, évidemment.
Dans certains cas il peut se remarier direct, dans d'autres cas, même lui doit respecter sa période de viduité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook