Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE CIVIL autorisé Maintenant!!!!!!
l
6 novembre 2011 11:30
Salam alikoum

Je reviens encore vers vous car vraiment je sais pas a qui en parler, je suis dépitée et vraiment malheureuse d'entendre des choses aussi grave.

Vous avez du me lire sur le post precedent, mon mari qui demande le divorce pour faire plaisir a sa mere, mais Monsieur me dit que c'est autorisé religieusement de divorcer civilement et de rester marié religieusement, que c'est moi qui en fais des tonnes, il me dit qu'avec l'état c'est compliqué,

IL me dit à l'époque ils se marié pas avec un papier, donc pourquoi nous on le ferai, dans ces cas la pourquoi se marié avec moi et me dire sa qu'au bout de 2ans???? il me dit haut et fort que si j'ai pas accepté sa mere et que je l'ai pas supporté lui, ben aucun homme ne me supportera, quALLAH me rende justice, je souffre terriblement!!
Donc moi je devais accepté de me faire insulté par ma belle mere, vivre les 3 quart du temps avec elle alors que nous avons notre chez nous, vivre avec un homme qui mabandonne a chaque dispute il part en rat, et reviens au bout de 3/4semaines me disant ma mere c ma mere, soit tu laccepte soit tu laccepte pas et la je vais agir!!!

Merci pour celle qui me liront,
k
6 novembre 2011 13:14
il ne faut pas l'ecouter il te mene en bateau,envoie le chier
6 novembre 2011 13:31
Salam,

Mais vous avez l'acte islamique devant la3doul?
l
6 novembre 2011 13:53
karimoune : merci pour ta reponse, tu as raison je sais bien qu'il dit pour que sa n'arrange que Monsieur, comment reagir face à de tel propros, je met des écouteurs, je fais quoi???

Miaaw : non on en a pas, juste l'ecris du civil
m
6 novembre 2011 14:47
Salam

Il te veut pour femme mais n'arrive pas à imposer son choix à sa mere, c'est donc la seule facon qu'il a de faire plaisir à tout le monde.
A ta place je n'accepterai pas car ce genre de "magouilles" ca peut aller loin.
6 novembre 2011 23:29
Il te divorce civilement mais il te garde religieusement donc sans Durée Déterminée et ainsi, il pourra te garder sous la main le temps qu'il voudra et puis lorsqu'il sera dépassé par les évènements, il te jetera comme une vieille chausette usée et il te dira que tu es divorcée religieusement maintenant, c'est fini !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
7 novembre 2011 00:27
ah ! et bien la belle affaire !!! il veut te garder sous le coude pour faire joujou et te jeter comme un kleenex

j' espère que tu vas te réveiller rapidement et faire le point sur ta situation avec ton homme
7 novembre 2011 00:36
Dis clairement à ton mari que s'il te divorce, c'est complètement fini entre vous, il n'aura plus le droit de te voir ou encore d'être en contact avec toi (de loin ou de près).

Quand on divorce c'est pour tourner la page, aller de l'avant et refaire sa vie.

Pour qu'il comprenne la gravité de ses propos, n'hésite pas à lui dire qu'après votre divorce, tu te remarieras sans hésiter avec un autre si l'occasion se présente.

Soit il assume son engagement avec toi soit jette-le définitivement.

En Islam, il ne peut pas prononcer le mot divorce autant de fois qu'il veut sans conséquence.

Au bout de 3 fois (= s'il te divorce oralement 3 fois), tu n'es plus son épouse religieusement donc vous vivez dans le Haram.

Il ne faut donc pas prendre son intention à la légère.

Préserve-toi et protège-toi de ses propos en prenant une décision très rapidement.

Bon courage ma soeur, il a du te détruire en te sortant une telle proposition, Allahi ster
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook