Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé ou célibataire
g
18 mars 2012 22:24
Bonsoir, je suis un homme musulman divorcé d'une femme française et pére d'un fils, j'ai été marié avec un acte français que je n'ai pas enregistré dans un tribunal marocain, mais actuellement je compte me marier à une j fille marocaine musulmane; que dois je preparer comme document est ce qu'un certificat de divorce ou un certificat de célibat ?
merci
s
19 mars 2012 12:32
bonjour sakinadir
pr te répondre tu doit d'abord faire la transcription de ton divorce au maroc et pour faire ça il te faut le jugement de divorce + certificat de non appél ça pren pas bcp de temps mais c tré important de le faire
aprés la transcription du divorce ils vont te délivrer certificat de divorce demandé par la3doul

mais fait attention darooouri la transcription parce que si tu te marie avec une certificat de célibat tu poura pas aprés ramené ta famme en france

bonne chance
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
g
19 mars 2012 16:00
Merci pour la réponse mais est ce que vous êtes avocat ou seulement un avis que vous m'avez donné?
pour vivre en France non je compte vivre au maroc mais je peux y partir pour des vaccances avec ma nouvelle femme est ce que dans ce cas je rencontrerai des problèmes?sachant que mon fils est adulte et il vit en amerique alors que mon ex vit en france.
s
19 mars 2012 16:44
nn je suis pa une avocate et g cru que vous voulez ramener votre femme en france
je té ça par expérience parce que je suis mariée à un homme ki était divorcé en france mais son mariage n'était pas reconnu au maroc
même si vous voulez rester au maroc il vaut mieux faire les choses comme il faut ( c un avis personnel)

lah ikemel bikhir
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
g
19 mars 2012 22:57
Merci pour vos réponses madame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook