Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé "à cause" des YABIES ???
20 juillet 2012 11:57
Pour celles qui pensent que les conseils de certaines ont détruit des couples.

Est-ce le cas ?

Avez-vous divorcé et vous le regrettez amèrement aujourd'hui juste parce qu'une "inconnue" vous aurez conseiller de le faire ?

Ou c'est parce que vous étiez à bout et que de toute façon, vous alliez le quitter qu'on vous disait ou non de patienter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 11:58 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
20 juillet 2012 14:38
Wikette

Je comprends ton questionnement quand on lit un post aussi bas que celui de mimosa
Mais ne fais pas son jeu

Tu crois vraiment qu une femme est capable de quitter son domicile conjugale pour une ou deux lectures
Un divorce est personnel est c est un acte réfléchis
Il y a des étapes avant, des réflexions un avocat à prendre

Non personne ne peut décider à la place de l autre
Et stp n oublié pas que nous avons tous un cerveau
s
20 juillet 2012 15:04
Salam,

je n'ai pas divorcé "à cause" des yabies mais disons que cela m'a convaincu définitivement que le regard ou l'avis des gens est inutile car personne ne vit la situation à notre place.
Des yabies m'avaient fait douter et presque culpabiliser alors que je me sentais profondément "madloma" dans mon mariage, malheureuse, perdue...et puis e me suis dit que peut être j’étais trop égoïste alors je suis restée car en plus j'étais de nouveau tombée enceinte.
Un jour de nouvelle dispute, mon futur ex a été violent pour la énième fois mais là j'étais enceinte...c'en était trop et je me suis souvenue de ces paroles où on me traitait de violente et égoïste (lues ici) et là j'ai eu le declic "tant pis si je suis égoïste mais là je porte un enfant que je me dois de protéger et si certains ne comprennent pas tant pis, personne ne vit avec lui"...c'est là que ma nouvelle vie de maman célibataire a commencé

Mabrouk Ramdane à tous


Si vous souhaitez lire ce que j'avais posté, retrouvez le sujet nommé "Quand l'amour n'est plus"
s
20 juillet 2012 15:13
Je te souhaite d être très heureuse dans ton choix de vie
Tu as pris la bonne décision et non personne n à à dire que tu es égoïste car tu fous te protéger
Je suis la si tu as besoin de moi
s
20 juillet 2012 15:17
Barakallah ou fik Sabrina, c'est très gentil.
20 juillet 2012 15:54
Salam


Je comprends ton post wikette mais ne joue pas leur jeux on ne vie pas à la place de ceux qui post le problème on essaie seulement de les aider et aussi de nous aider comme eux nous nous somme pas à l abris d un mari incompréhensible ou d une épouse hystérique !
Mais certains sur se forum on vécue un mariage désastreux et hélas elles sont nombreuses battue humilier insulté elles mettent du temps à se reconstruire donc elles en savent beaucoup !
Quand une posteur crie sur le forum que sont mari la maltraite la bat donc violence et qu’on lui dit de communiquer avec son mari sa me fait rire si il y avait communications pourquoi la violence ? Certains homme sans faire de généralité préfère ne pas discuter et se faire obéir par la force donc le meilleur moyens les coups la rage la colère et ensuit on demande à cette pauvre victime d être patiente ? Oui la patience à des vertus mais elle a aussi ces limite !

Vous vous rendrez compte que dans la religion quand un homme ne prend pas ces responsabilités envers son épouse et qui n apporte pas le confort qui lui ai due elle a le droit de demander le divorce
Alors la violence n en parlons pas !!!

Ne doute pas du chemin que tu as pris si ton mari avait du respect pour toi des sentiments il ne t aurais pas humilié ou pire il ne t aurais pas épousé en sachant qu’il était volage et t épargner la souffrance d un divorce
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juillet 2012 16:39
pour ma part les yabies m'ont toujours conseillé de rester avec mon mari!
A
20 juillet 2012 17:46
Citation
scavolinette a écrit:
Salam,

je n'ai pas divorcé "à cause" des yabies mais disons que cela m'a convaincu définitivement que le regard ou l'avis des gens est inutile car personne ne vit la situation à notre place.
Des yabies m'avaient fait douter et presque culpabiliser alors que je me sentais profondément "madloma" dans mon mariage, malheureuse, perdue...et puis e me suis dit que peut être j’étais trop égoïste alors je suis restée car en plus j'étais de nouveau tombée enceinte.
Un jour de nouvelle dispute, mon futur ex a été violent pour la énième fois mais là j'étais enceinte...c'en était trop et je me suis souvenue de ces paroles où on me traitait de violente et égoïste (lues ici) et là j'ai eu le declic "tant pis si je suis égoïste mais là je porte un enfant que je me dois de protéger et si certains ne comprennent pas tant pis, personne ne vit avec lui"...c'est là que ma nouvelle vie de maman célibataire a commencé

Mabrouk Ramdane à tous


Si vous souhaitez lire ce que j'avais posté, retrouvez le sujet nommé "Quand l'amour n'est plus"

Merci pour ton témoignage. Pour ce qui est du sujet il y'a des femmes qui ne sont venu sur ce forum que pour expliquer leur problèmes chercher conseil et partir celles la ne vont pas venir témoigner.

Voici l'exemple d'une femme enceinte qui est venu chercher de la compassion sur ce forum [www.yabiladi.com] .
s
20 juillet 2012 17:53
Citation
wikette a écrit:
Pour celles qui pensent que les conseils de certaines ont détruit des couples.

Est-ce le cas ?

Avez-vous divorcé et vous le regrettez amèrement aujourd'hui juste parce qu'une "inconnue" vous aurez conseiller de le faire ?

Ou c'est parce que vous étiez à bout et que de toute façon, vous alliez le quitter qu'on vous disait ou non de patienter ?

il faut vraiment avoir de la merde dans le crane pour ça(en plus quand tu en vois certain(e) ici je vois pas coment on peut les écouter)

mais bon les femme écoute et retienne n'importe quoi pour une grande partie elle sont les responsable des 3/4 des divorces
20 juillet 2012 17:56
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pour celles qui pensent que les conseils de certaines ont détruit des couples.

Est-ce le cas ?

Avez-vous divorcé et vous le regrettez amèrement aujourd'hui juste parce qu'une "inconnue" vous aurez conseiller de le faire ?

Ou c'est parce que vous étiez à bout et que de toute façon, vous alliez le quitter qu'on vous disait ou non de patienter ?

il faut vraiment avoir de la merde dans le crane pour ça(en plus quand tu en vois certain(e) ici je vois pas coment on peut les écouter)

mais bon les femme écoute et retienne n'importe quoi pour une grande partie elle sont les responsable des 3/4 des divorces

lol d'ou tu tiens ces chiffres?? grinning smiley grinning smiley
21 juillet 2012 01:48
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

sauf si elle ou il suce encore son doigt
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
21 juillet 2012 01:55
J aimerais aussi savoir d ou tient ce chiffre
Encore un homme frustré dans son travail qui se défoule sur les femmes

21 juillet 2012 09:06
Salam


C est dommage j aimer bien se site car il y avais de vrai échange chacun s exprimer à sa façons avec un peu d humour mais voilà on vous critique sur votre intimité alors que se n est qua un forum du virtuel certains l oublie bref j ai passer de bon moment avec vous aller je vous souhait un bon ramadan et bonne continuation à tous ton sujet est très bien wikette ne doute jamais de tes choie ! Bye
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2012 18:14
salam et bon ramadhan a tout le monde , moi hamdoullah j'ai reussi a remettre un couple ensemble grace a mes conseils , et je suis super content
s
21 juillet 2012 20:31
Salut Soraya
J espère que tu ne vas pas faire le jeu de qqes vipères et quitter ce forum

T es plus forte que ça

J ai eu l occasion de te lire plusieurs fois et j ai apprécié tes interventions
Tu es qqun de directe et d honnête dans tes propos
Alors ne les laisse pas t atteindre car sans le savoir tu as du aider beaucoup de personne
d
25 juillet 2012 14:04
Salam les yabis!

Et bien,je vois que cela a chauffé sur le forum durant mon absencegrinning smiley

En tout cas heureuse de relire certains et certaines.... et .... c'est sincèreBye

Une pensée particulière pour toi Sabrinayawning smiley

Pour répondre au post : j'ai quelques fois fait appel aux conseils des yabis pas pour me rallier à la majorité mais pour alimenter ma réflexion en vue d'une prise de décision et je dois avouer que cela m'a toujours été d'une grande utilité.

Lorsqu'on est personnellement impliqué dans une situation, il est difficile d'avoir un regard objectif et du recul pour analyser la situation de manière globale.

Donc, les avis extérieurs sont intéressants même quand cela part dans tous les sens : c'est ça l'opinion publiqueeye rolling smiley ... ou ... le jury (si l'on veut).

Bon ramadan à tous!

Pensez à faire le bien autour de vous et ce même par des paroles sensées et positives.

Welcome
i
26 juillet 2012 15:14
Salam,

on est pas des moutons c'est pas parce qu'une personne va te dire qu'il faut divorcer qu'on va le faire.Pour arriver a divorcer c'est un long cheminement et on a besoin de personne pour le faire donc pour moi les yabies ne peuvent pas influencer les personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 15:20 par inconnu65.
s
26 juillet 2012 19:24
Salut les filles
Merci drôle de dame j espère que tu as passe de bonne vacances
Les miennes ont été salutaire et magique j ai changé mes enfants aussi
Je n ai plus peur de m engager avec qqun
Et ma fille à eu droit à un sermon de la part d un ami qui lui a dit laisse ta mère faire ta vie
Elle a pleure j ai voulu m interposer mais je sais pas il m à contre carte et ce fut une véritable prise de conscience
Drôle de dame ce n est qu un ami
Oui il m à fait comprendre l an dernier qu il était intéresse
Moi j ai dis restons amis j ai des pb avec mon fils
Mais la je sais pas ma fille est en état d alerte elle croit qu il y a qqe chose entre nous
Et bizarre mon fils me dit ben il est tant que tu refasses ta vie
Au secours mes enfants ont changé et moi aussi
On a grandit je crois
Vous en pensez quoi
Pour l ami c qu un ami
Mais je sais plus maintenant
t
26 juillet 2012 19:40
Allah ister jamais il faut savoir faire la difference entre les bon et mauvais conseil pour ma part pika11 a tjt ete la et quand j ai voulu divorcer el ma deconseiller et ma aider a voir le bon cote des choses
26 juillet 2012 22:29
Il est des avis durs,mesquins voire blessants et contreproductifs comme des avis mesurés,sensés,construits qui t'aident en conscience à un instant T.
Le forum est à l'image de la société,certains avis hérissent le poil,d'autres t'ouvrent les yeux,t'aident dans ta réflexion personnelle,ta façon d'envisager ta propre vie et celle des autres....
ne soyons pas égoistes on ne vit pas en bulle bref je conçois que l'on puisse se poser ce type de questions,c'est même salutaire.

Je conçois aussi que certains agacés par tant de malhonnêteté intellectuelle,de méchanceté et d'obscurantisme décident de ne plus poster pendant un temps.
On peut déplorer l'attitude de certains qui enfoncent plus qu'ils n'aident certaines personnes déjà en grande difficulté morale,le sadisme c'est le lot commun de certains peut-être pensent-ils aider,peut-être s'aident-t-ils eux-même en déversant leur bile,ça aura eu au moins le mérite de soulager quelqu'un.
Il est aussi des posteurs aux avis réellement intéressants,et bien tournés qui te foutent des petites étoiles dans les yeux en mode oui Winnie l'ourson et Bourriquet existent vraiment et te font pas mal relativiser on aime se créer nos propres drames parfois.
Bref chacun apporte sa pierre à l'édifice,certains aiment le bel ouvrage et d'autres kiffent les tours de Pise,c'est la beauté kaléidoscopique de cette très chère humanité sur ce je vais me manger un fruit car 5 fruits et légumes par jour en période ramadanesque c'est juste chaud cacao chaud chaud chaud chocolat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook