Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause de la sorcellerie
I
31 janvier 2017 08:34
Salam aleykoum

j'aimerais vous raconter mon histoire et espère avoir des conseil inchallah
Voilà j'ai un frère en or machallah qui à 3 magnifique enfants que dieu nous le préserve il pratique ses prière est dans le dine alhamdoulilah il c'est marié jeune, depuis 14 ans voilà ca fais maintenant presque 3 ans que ça va mal dans son couple mais à quand même gardé patience sa femme a complètement changé du jour au lendemain tout se passait très bien elle ne pouvais plus le voir ni lui ni les enfants quelque fois, elle c'est mise à porté le jilbeb quelque semaine plus tard et était toujours dans le flou ensuite elle a retiré son jilbeb et a gardé son hijeb sachant qu'elle ne le portai pas auparavant mais ça ce n'étais pas un problème bien au contraire mon Frere a tout essayé mais rien à faire elle a complètement changé meme sa propre famille ne l'a reconnais plus elle a décidé de divorcé et ne veut rien savoir avez vous des conseils svp c'est très dur pour nous et pour les enfants surtout barak Allah oufikoum
31 janvier 2017 08:58
Salam

Je ne vois pas le rapport avec la sorcellerie ?

Il faut éviter de penser à ça...

Il n'y a que Dieu qui peut d'éprouver et laisser faire ce qui peut t'arriver.

Il ne peut qu'implorer son Seigneur la nuit ... Nul n'est dans sa tête à ta belle soeur.
31 janvier 2017 09:37
Selem smiling smiley

je pense qu'elle se cherche tout simplement. Ca doit être le sentiment d'être incomplète.
Non épanouie je veux dire. Le bonheur que tu voyais transpirer de cette famille c'est peut-être juste une mascarade et qu'au final, le masque est tombé. La dame suffoque peut-être dans son rôle de mère et d'épouse.

La psyché est plus destructrice que votre pseudo sorcellerie.

Paix à vous
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
31 janvier 2017 10:17
Salem aleyk

La sorcellerie n'a rien à voir, faut arrêter de mettre la sorcellerie à chaque excuse, c'est que tout simplement votre couple allez mal
31 janvier 2017 10:25
Salam Amel,

Ce n'est pas son couple, c'est son frère et sa belle soeur Oups
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

La sorcellerie n'a rien à voir, faut arrêter de mettre la sorcellerie à chaque excuse, c'est que tout simplement votre couple allez mal
H
31 janvier 2017 10:29
Selem ahleykom, moi aussi je ne vois pas le rapport avec la sorcellerie c'est fou comme la culture maghrébine croit que quand y sont un soucie dans leurs vies c'est forcément quelqu'un qui leur a fait de la sorcellerie et que cette femme est forcément atteinte ou posséder par un djinn. Je pense que ton frère n'a pas oser vous dire cest qu'il y'a forcément eu un soucis dans leur couple car toi même tu es sa sœur tu ne vis pas h24 avec eux pour savoir leur vie intime. Par contre cette femme qui veut divorcer c'est son choix mais faut qu'elle vous donne une raison parce que sans raison je ne pense pas qu'elle est le droit de divorcer Allah ou ye3lem. Parle à ton frère et dit lui qui devrais discuter lui et sa femme et peut être demander à tes parents de venir aussi pour essayer d'arranger les choses car peut être que ta belle sœur a un petit soucis avec ton frère et qu'elle n'a pas oser vous le dire. Bon courage à toi et un conseil ma sœur ne pense pas que ce sois de la sorcellerie car les djinn n'ont aucune possession physique sur la personne mais que peut être depuis que ta belle sœur porte le voile elle est atteinte de was was qui proviennent de sheytan et qui lui fais croire que en divorçant elle sera peut être mieux ect.
C
31 janvier 2017 10:47
Salam

La sorcellerie a bon dos de nos jours mais il ne faut pas oublier que ce qu'Allah veut arrivera et ce qu'il ne veut pas n'arrivera pas donc si ca va mal c'est qu'il y a une raison...

Peut être qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble ou bien qu'ils n'entretiennent pas leur amour et leur mariage..

Dans un couple on est 2.. donc les 2 doivent se remettre en question. Ce n'est jamais la faute que d'une seule personne. RIEN n'arrive par hasard.

Peut être est ce la une épreuve pour justement réveiller cet homme et cette femme? il faut se poser les bonnes questions..
31 janvier 2017 11:26
Aleyki salem

OupsJ'ai mal lu mais ça revient à la même ptdr

Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam Amel,

Ce n'est pas son couple, c'est son frère et sa belle soeur Oups
31 janvier 2017 11:28
Tout à fait ! ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Aleyki salem

OupsJ'ai mal lu mais ça revient à la même ptdr
I
31 janvier 2017 16:47
Selem

Non je ne met pas tout à cause de là sorcellerie c'était une belle soeur en or très gentil très accueillante elle était épanoui hamdoulilah ce qui c'est passé c'est du jour au lendemain sans prise de tête dans le couple sans rien elle veut resté seul isolé dans une pièce en regardant le sol meme ses enfants elle n'arrive plus à rester avec eux est ce normal ????
I
1 février 2017 02:30
Je suis d'accord avec ce que tu me dis maos tout ça on l'a déjà fait mes parents ont longuement essayé de savoir le pourquoi du comment ses parents aussi sont venu pour essayer d'arranger tout ca mais quand on aborde le sujet il n'y a aucune raison lui ne comprends pas et elle non plus elle dis qu'elle sait pas pourquoi elle nous avais déjà dis avant que cela arrive qu'elle faisait souvent des cauchemard de serpents qu'il l'etranglai elle et mon Frere ou alors des serpents qui les entouraient et lui aussi ca lui arrivât souvent car ils avaient toujours le sourire machallah tout les deux il n'y avais pas d'ambiguïté mon Frere essaye de comprendre aussi mais il est dans le flou totale
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, moi aussi je ne vois pas le rapport avec la sorcellerie c'est fou comme la culture maghrébine croit que quand y sont un soucie dans leurs vies c'est forcément quelqu'un qui leur a fait de la sorcellerie et que cette femme est forcément atteinte ou posséder par un djinn. Je pense que ton frère n'a pas oser vous dire cest qu'il y'a forcément eu un soucis dans leur couple car toi même tu es sa sœur tu ne vis pas h24 avec eux pour savoir leur vie intime. Par contre cette femme qui veut divorcer c'est son choix mais faut qu'elle vous donne une raison parce que sans raison je ne pense pas qu'elle est le droit de divorcer Allah ou ye3lem. Parle à ton frère et dit lui qui devrais discuter lui et sa femme et peut être demander à tes parents de venir aussi pour essayer d'arranger les choses car peut être que ta belle sœur a un petit soucis avec ton frère et qu'elle n'a pas oser vous le dire. Bon courage à toi et un conseil ma sœur ne pense pas que ce sois de la sorcellerie car les djinn n'ont aucune possession physique sur la personne mais que peut être depuis que ta belle sœur porte le voile elle est atteinte de was was qui proviennent de sheytan et qui lui fais croire que en divorçant elle sera peut être mieux ect.
H
1 février 2017 09:09
Ah oui je vois c'est vrai que cest bizard si tu me dit que hamdullilah avant tout se passait bien entre toi et ton frère cest que forcément il y'a peut être autre chose. Rêves de serpent c'est vrai que j'en ai déjà entendu parler et que c'est pas très bon mais bon dit lui qu'elle ne doit pas stresser et qu'elle cherche protection auprès de dieu et que ce n'est qu'un cauchemard venant de sheytan. Juste ce que je te conseille cest que ne soyez pas obsédée par le fait que ce soit de la sorcellerie tu vois. En tout cas je vous souhaite bon courage et j'espère vraiment que sa s'arrangera entre eux inshallah bisous
1 février 2017 18:13
Salem,

Rokia rokia et rokia

Allah y sehel
I
1 février 2017 18:25
Barak Allah oufikoum

Rokia oui elle à déjà fait et elle fait que de pleurer quand elle écoute la lecture du Coran ce sont des larmes incontrolable pour elle le raqi lui a demandé pourquoi elle pleure et elle ne sait pas pourquoi elle n'arrive pas à ce contrôler il lui a dis qu'elle avais du sihr ( sorcellerie) elle devait suivre un traitement avec de l'eau coranisé mais elle n'arrive pas à le faire c'est comme ci y'a quelqu'un qui lui dis non ne fait pas
1 février 2017 20:24
Sûrement shir avec possession d 'un djinn, lâ faudra vraiment qu'elle se soigne au début c'est difficile mais il faut qu 'elle prenne le dessus avec la foi et une fois qu 'elle aura pris un peu de conscience ĺà le mal aura lui perdu des forces et c'est à ce moment là qu'il faut attaquer

Mais si elle a été atteind c'est que déjà il y a un manque de foi de pratique une brèche quoi mais tout vient d'Allah et que c'est lui qui guerri et que celà est aussi une épreuve pour elle et ton frère a eux de revenir vers Allah .
A
1 février 2017 22:50
As salam alaykoum


On cherche coté sorcellerie mais la soeur semble surtout faire une depression... le fait de s'isoler, rester prostrée a regarder dans le vide le sol, etc... tout ça, ça ressemble a une simple (mais sérieuse ) depression. C'est pas d'un raqui qu'elle a besoin, mais d'un psychologue.
M
2 février 2017 11:11
Salam ma soeur,

Je te conseille de proposer a ta belle soeur de faire une ro9ia si elle a rien sa poura lui faire que du bien inchallah.

Quallah vs preserve de tt mal
2 février 2017 14:58
Salam alikoum il existe une chose dont je ne suis pas d'accord.
Le manque de foi joue mais c e n'est pas un facteur majeure pour être malade et pleins de preuves existent.
Moi je dis elle a été touché car Allah en a décidé ainsi , Allah sait ce que nous savons pas.
Cependant , il se peut qu'elle soit touché par le mauvais oeil , on sous estime beaucoup les dégâts du mauvais oeil.
Pour ceux qui disent pourquoi penser à la sorcellerie , oui il peut avoir un lien , car à la base le sihr cause un changement radical de la personne.Soudainement madame enlève son jilbeb demande le divorce sans aucune raison apaprente , il existe un problème tout simplement.
Après pleurer lors des séances de rokya , oui il existe un problème.
Pour finir oui la sorcellerie ce n'est pas que chez les maghrébins , c'est choquant mais parfois il existe plus de monde chez le sorcier qu'à la mosquée.
Regardez les vidéos des gens qui nettoient les cimétière , le nombre de photo , de cadenas etc cachés qu'Allah nous en préserve , c'est devenu monnaie courante malheureusement
QU'Allah nous guide
Citation
Sasa bb a écrit:
Sûrement shir avec possession d 'un djinn, lâ faudra vraiment qu'elle se soigne au début c'est difficile mais il faut qu 'elle prenne le dessus avec la foi et une fois qu 'elle aura pris un peu de conscience ĺà le mal aura lui perdu des forces et c'est à ce moment là qu'il faut attaquer

Mais si elle a été atteind c'est que déjà il y a un manque de foi de pratique une brèche quoi mais tout vient d'Allah et que c'est lui qui guerri et que celà est aussi une épreuve pour elle et ton frère a eux de revenir vers Allah .
2 février 2017 16:26
Salem,

Non bien sûr il y a pas que le manque de foi , mais souvent sa arrive au personnes avec une foi instable et sprallah Allah nous fait cette épreuve pour qu'ont puisse revenir avec une foi forte.
2 février 2017 22:35
Il existe une part de vérité dans ce que tu avances mais faut pas dire ça après les gens désespèrent , tu comprends , Allah l'Unique connaît le contenu des coeurs.
Je connais un imam en Algérie , sa femme qu'il a connu à l'école coranique était malade ma soeur et pleins d'autres preuves existent.
Je connais un raki , il a exorcisé une femme , une française non musulmane , ça faisait 5 ans qu'elle a fait le tour des psychiatres , psychologues etc elle était possédé , le jinn est sorti le jour même.
Cependant il faut reprendre ses prières , à l'heure , les invocations , la lecture du coran quotidienne et toujours être en état d'ablutions , le mal diminuera bi idnillah
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Non bien sûr il y a pas que le manque de foi , mais souvent sa arrive au personnes avec une foi instable et sprallah Allah nous fait cette épreuve pour qu'ont puisse revenir avec une foi forte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook